Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

02 Juin 2008, 20:56

peezee a écrit:Je capte pas ceux qui trouvent normal qu'il se passe rien à l'OM - en dehors du retour d'un gros paquet de chevrasses, et du départ programmé de Nasri.

Lloris vient de signer au FCL, Gourcuff sur le point d'être prété à Bodo, Gomis qui confirme rester à Sainté, etc etc...

Et l'OM? Retours de Arrache, Cesar, Deruda et autres stars, pendant que Nasri (et ss doute Cissé) préparent leurs valises.

Ouais y'a rien de bien inquiétant, c'est vrai... 8)

P.S. Je dis ça mais en fait c'est parske j'ose espérer que Dioufy nous prépare un énorme coup en sous-main, ss faire de bruit. Style recruter Zenden en douce, toussa... :fier:

Ben si on commence à paniquer au bout d'une semaine de mercato... il se pourrait très bien que rien ne se passe pendant encore 2 semaines et ça serait pas plus inquiétant. Enfin, il se passe sûrement beaucoup de choses mais les journaleux n'en savent rien, c'est tout.

C'est à la reprise et même un peu plus tard qu'on fera les comptes.

02 Juin 2008, 21:25

Rocca a écrit:se cassent Maté Hamel César Givet Faty Zubar Ziani Anigo Nasri M'bami Akalé Krupoviesa

bien essayé! :hehe:

02 Juin 2008, 21:47

-------------------------------Mandanda--------------------------------
Bonnart------------Hilton---------------Rodriguez----------Taiwo
--------------------------Cana------------Cheyrou------------------
-------------Valbuena-------------------------Ben Arfa-------------
--------------------Cissé---------------------Niang/Bobo---------

:arrow: _Riou_Civelli_Erbati_Kaboré_Grandin_Alloudi_Torodisis_

02 Juin 2008, 21:56

Pas de quoi être inquiet... nous manque juste en titulaires:

- 1 remplaçant à Nasri (et même si c'est Ben Arfa qui est un talent exceptionnel, quand ça ira mal c'est pas Ben Arfa qui portera l'équipe sur ses épaules, donc faudra qu'autour il soit sacrément entouré quand on connaîtra des périodes difficiles)
- 2 gros défenseurs centraux si on met Rodriguez sur le banc pour cause de blessure même si bien entendu rétabli il pourra alterner en titulaire.

==> Impact de ces investissements: grosso modo 30 M€ déjà si on veut avoir ce qu'il faut pour ces 3 titulaires en faisant ce qu'il faut pour refuser tout départ de Cissé.

en remplaçants:

- 2 arrières latéraux en partant du principe que bocaly va aller à montpel.
- 1 milieu défensif droit en pendant de Cheyrou
- 1 Attaquant/ailier droit ou un n°10
- 1 avant-centre

Tout ça sans parler du fait qu'il faudra remplacer carrasso si il part.

==> Impact des investissements 20-25 M€ si on veut que ce soit correct.

Tout ça pour faire face au tour préliminaire, à la C1 derrière, et à un championnat que Gerets veut gagner.

Je pense que ce sera très compliqué d'avoir les moyens de cette ambition et une équipe complète même si selon la Provence on a quelques moyens:

Information
Dans ce domaine, l'OM n'est pas en reste puisqu'il peut tabler sur diverses ressources : solde du transfert de Ribéry au Bayern Munich (10 M€), vente de Nasri à Arsenal (au moins 16 M€), bénéfice du précédent exercice (environ 15 M€), hausse des droits télé. C'est une bonne base pour oeuvrer, mais cela peut aussi donner des idées aux clubs sollicités dans l'optique d'un achat.

02 Juin 2008, 22:01

Dragan a écrit:Je pense que ce sera très compliqué d'avoir les moyens de cette ambition et une équipe complète même si selon la Provence on a quelques moyens:

Information
Dans ce domaine, l'OM n'est pas en reste puisqu'il peut tabler sur diverses ressources : solde du transfert de Ribéry au Bayern Munich (10 M€), vente de Nasri à Arsenal (au moins 16 M€), bénéfice du précédent exercice (environ 15 M€), hausse des droits télé. C'est une bonne base pour oeuvrer, mais cela peut aussi donner des idées aux clubs sollicités dans l'optique d'un achat.

Surtout si vous publiez tous ces chiffres en sous-entendant qu'il faut les cumuler sans vérifier s'il n'en était pas déjà tenu compte par ailleurs (genre le transfert de Ribery, logiquement déjà inclus dans les bénéfices précédents dont on ne sait ce qu'il a été budgétisé d'en faire), bande de gros malins #-o
(Dragan, je parle pas de toi mais des journalistes de la provence, hein :oops: :mrgreen: )

02 Juin 2008, 22:09

Dinopatou, c'est pas faux de penser que sur ces chiffres là on peut enlever le 1er de ribery :wink: même si je n'ai toujours pas vu l'impact dans notre politique d'investissement de ce qu'on avait gagné l'année d'avant justement (où on faisait aussi 15 M€ de resultat)...

Ce qui ne me rend donc pas plus confiant pour l'instant.

02 Juin 2008, 22:28

peezee, merde ca a faillit passer :twisted:

02 Juin 2008, 22:35

Dragan, on a eu un résultat de 15M€ l'an dernier mais l'année d'avant on était à 0 grâce à l'apport de 7,5M€ de RLD qu'il a récupéré l'an dernier. Sans ça on était donc à -7,5M€ en 2006 et 22,5M€ en 2007 (les comptes sont arrêtés au 30 juin).

02 Juin 2008, 22:54

Dragan, il me semble assez clair qu'il n'y aura pas deux défenseurs centraux titulaires recrutés mais un seul (probablement Hilton).

02 Juin 2008, 22:55

Je pense qu'il serait sage de commencer à poster des compos qui tiennent compte d'un probable départ de Cissé (outre celui de Nasri).

Trop tôt pour être certain de quoi que ce soit, mais c'est une éventualité plus que sérieuse qd mm, donc commencer à refléchir à son remplacement me semblerait pas idiot.

02 Juin 2008, 23:00

Adebisi a écrit:Dragan, il me semble assez clair qu'il n'y aura pas deux défenseurs centraux titulaires recrutés mais un seul (probablement Hilton).

et c'est déjà bien l'un des gros problèmes du futur om qui risque de voir une moitié de saison Ronaldo Zubar (l'un des meilleurs potentiels d'europe à son poste selon gerets) titulaire #-o

Peezee oui ça aussi ça risque d'arriver...

02 Juin 2008, 23:03

Dragan a écrit:
Adebisi a écrit:Dragan, il me semble assez clair qu'il n'y aura pas deux défenseurs centraux titulaires recrutés mais un seul (probablement Hilton).

et c'est déjà bien l'un des gros problèmes du futur om qui risque de voir une moitié de saison Ronaldo Zubar (l'un des meilleurs potentiels d'europe à son poste selon gerets) titulaire #-o

Ben oui mais c'est le choix de Gerets justement... ça gueule tout le temps sur les dirigeants qui feraient partir Gerets en ne l'écoutant pas pour le recrutement. Et bien voilà, ils le suivent...

Laissons Gerets faire son truc et on verra bien...

02 Juin 2008, 23:06

Ouais enfin en mm temps ils ajoutaient "ça serait bien que Zubar finisse par réaliser le potentiel qu'on entrevoit", donc bon... :-k

03 Juin 2008, 09:47

:shock: :shock: Juste sur le mercato, je voudrais dire à quel point les dirigeants des autres clubs cherchent à nous entuber, c'est scandaleux ! Quand je vois que Lloris signe à Lyon pour 8,5 minables millions d'euros et que nous on nous fait chier à nous demander 10 M€ pour des chevrasses comme KIm qui n'ont jamais rien prouvé (si ce n'est qu'ils est en carton) j'hallucine !!!! Non mais si nous on avait voulu Lloris, on nous aurait fait quel prix ? 20 M€ au minimum. Il se passe vraiment des trucs bizarre dans ce championnat. On dirait que tout le monde est copntent de voir Lyon champion tous les ans alors, ça y va, on leur fait des ventes à prix d'amis.

Non mais sans déconner, Lloris à 8,5 M€ quand nous on nous demande 6 M€ pour Hilton et 15 M€ pour Koné (10 buts par saison), c'est IREEL ! ça ne choque personne ????? #-o

03 Juin 2008, 09:50

Dragan a écrit:

Tu me fais vraiment peur là. Zubar, le mec qui ne sait pas faire une passe à un joueur qui est à 3 mètre de lui ? Pitié mais qu'il dégage.

03 Juin 2008, 10:17

Thom a écrit::shock: :shock: Juste sur le mercato, je voudrais dire à quel point les dirigeants des autres clubs cherchent à nous entuber, c'est scandaleux ! Quand je vois que Lloris signe à Lyon pour 8,5 minables millions d'euros et que nous on nous fait chier à nous demander 10 M€ pour des chevrasses comme KIm qui n'ont jamais rien prouvé (si ce n'est qu'ils est en carton) j'hallucine !!!! Non mais si nous on avait voulu Lloris, on nous aurait fait quel prix ? 20 M€ au minimum. Il se passe vraiment des trucs bizarre dans ce championnat. On dirait que tout le monde est copntent de voir Lyon champion tous les ans alors, ça y va, on leur fait des ventes à prix d'amis.

Non mais sans déconner, Lloris à 8,5 M€ quand nous on nous demande 6 M€ pour Hilton et 15 M€ pour Koné (10 buts par saison), c'est IREEL ! ça ne choque personne ????? #-o

Les prix sont haut en effet.

Maintenant Lloris c'est 8,5 millions mais ça sera plus avec les bonus, au delà des 10 millions... pour un gardien c'est beaucoup... ça plus Ederson à 15 millions, on peut pas dire que Nice soit si gentil avec Lyon...

03 Juin 2008, 10:22

15 m€ Ederson plus 9Lloris plus 8 Pjanic ca fait pas mal déja, surement Makoun a 14a peu pres

ca fera plus de 40m€ dépensés sans avoir améliorer l'équipe ( meme si les mecs sont tres forts)

03 Juin 2008, 12:10

Thom a écrit::shock: :shock: Juste sur le mercato, je voudrais dire à quel point les dirigeants des autres clubs cherchent à nous entuber, c'est scandaleux ! Quand je vois que Lloris signe à Lyon pour 8,5 minables millions d'euros et que nous on nous fait chier à nous demander 10 M€ pour des chevrasses comme KIm qui n'ont jamais rien prouvé (si ce n'est qu'ils est en carton) j'hallucine !!!! Non mais si nous on avait voulu Lloris, on nous aurait fait quel prix ? 20 M€ au minimum. Il se passe vraiment des trucs bizarre dans ce championnat. On dirait que tout le monde est copntent de voir Lyon champion tous les ans alors, ça y va, on leur fait des ventes à prix d'amis.

D'un coté tu as raison mais de l'autre coté les gardiens de buts ont rarement été achetés a des prix exorbitants.

03 Juin 2008, 12:18

Thom a écrit:
Dragan a écrit:

Tu me fais vraiment peur là. Zubar, le mec qui ne sait pas faire une passe à un joueur qui est à 3 mètre de lui ? Pitié mais qu'il dégage.

à mon avis les dirigeants veulent un DC.
Et après si bonnes offres pour Givet, Faty et Zubar, à ce moment là ils achèteront un 2ème DC.

Après tout on ne peut pas leur reprocher de ne pas recommettre les erreurs du passé...
Parce que s'ils achetent par exemple Hilton et basa, les autres clubs sont pas cons, on va avoir des offres misérables.

03 Juin 2008, 12:24

Sinon, mon équipe en ce moment sur FM,

---------------------Mandanda--------------------
Bonnart-------Lugano------Basa----------Taiwo
------------------------Cana-----------------------
--------------Makoun--------Cheyrou-------------
Valbuena/Palacio------------------------Ben Arfa
-------------------Niang/Palacio-------------------

Ben ça marche plutôt bien 8)
Répondre