27 Mai 2008, 17:30
JPP REVIENS a écrit:Adebisi a écrit:JPP REVIENS a écrit:Qu'Erbati soit ou non la seule recrue Olympienne, ça ne fait aucune différence. Ca montre tout simplement qu'on est encore parti pour un mercato à la con, au cours duquel on recrute d'abord des tocards sans intérêt pour les foutre sur le banc, avant de penser à renforcer le 11 titulaire et à faire progresser l'équipe et le club.
On peut recruter n'importe qui après Erbati, ça sera un mercato à la con? non mais tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens? juste parce qu'on prend ce joueur le mercato est raté?
On recrute un remplaçant polyvalent et alors? en quoi ça empêche de recruter des très bons joueurs après sachant que le joueur est loin d'être coûteux?
donc il est interdit de recruter un remplaçant dès le début du mercato? on doit forcément attendre d'avoir signer les "titulaires"? au nom de quoi?
Incompréhensible.
Oui, recruter un remplaçant dès le début du mercato, quand celui vient (à 26 ans) des émirats, et qu'on a déjà 6 joueurs sur le poste, ça me paraît être un non sens total.
La priorité est de faire progresser le club, et de renforcer l'ossature.
Recruter Erbati, c'est un non sens total. Qu'on signe un remplaçant en début de mercato ou pas, ce n'est pas important. C'est le choix du joueur en lui-même, le poste choisi et la manière dont tout ça est fait qui me débecte.
Que tu ne sois pas capable de comprendre quelque chose ne veut pas forcément dire que c'est incompréhensible.
Si tu me donnes la raison et l'intérêt d'aller chercher un mec aux Emirats dont le niveau me paraît incertain, quand on a déjà Givet, Rodriguez, Civelli, Zubar, et tous nos boulets à refourguer, je suis prêt à t'écouter.
En attendant, tu tournes en rond.
27 Mai 2008, 17:38
27 Mai 2008, 17:50
27 Mai 2008, 18:12
27 Mai 2008, 18:14
27 Mai 2008, 18:27
27 Mai 2008, 18:39
27 Mai 2008, 18:43
27 Mai 2008, 18:52
peezee a écrit:Adebisi, tu peux nous expliquer quelle est la LOGIQUE d'aller recruter un obscur défenseur qui joue aux E.A.U. en début de Mercato?
C'est une urgence? On n'a pas déjà assez de défenseurs? On avait peur que Chelsea nous le pique avant?
Et puis je croyais qu'il faut "vendre avant d'acheter"...? D'ailleurs Dioufy va pas tarder à nous la ressortir cette phrase, tu vas voir...
Non, y'a absolument AUCUNE logique à aller recruter ce jouer - sauf à considérer que remplir les poches des intermédiaires fasse partie du business plan de l'OM (ce qui explique les Moussilou, Arrache, j'en passe et des "meilleurs")...
Libre à toi de ne pas voir ce qu'il y a de ridicule et de scandaleux à aller mettre du fric dans ce transfert ALC quand on est un Club comme l'OM.
Après, le Mercato ne fait que commencer, il n'empêche: 1er transfert, 1ère bavure!
Trop cool!
27 Mai 2008, 18:59
27 Mai 2008, 19:01
27 Mai 2008, 19:04
27 Mai 2008, 19:05
27 Mai 2008, 19:13
JPP REVIENS a écrit:Tu comprends donc pas où le problème quand on recrute Erbati pour remplacer Mbami et couvrir Taïwo ?
Je veux dire, tu trouves ça normal ?
J'essaye d'écrire clairement, d'être mesuré dans mes propos, même si je n'ai aucune patience, donc je vais résumer
Mbami, milieu défensif plutôt reconnu dans le championnat, va partir.
Taïwo n'a pas de doublure au poste d'arrière gauche.
Ca fait deux joueurs.
Nous recrutons Erbati, pour selon toi, pallier ces deux postes, grâce à la polyvalence d'Erbati, joueur de classe mondiale aux Emirats.
Putain, tu vois pas où est le problème ?
Si je refourgue ma Mercedes et ma barraque, et que je les remplace par un solex de merde qui vient du Bled avec une tente dépliable sur son porte bagage, tu vois pas où est le problème non plus, parce que le Solex, il est polyvalent ?
27 Mai 2008, 19:19
Magneto a écrit:Moi ce que je voudrais savoir c'est :
sans compter sur la vente de Nasri, combien on a pour recruter? En comptant les droits tv, la qualif en C1 etc etc...
Normalement, la vente de Nasri c'est un bonus non? Sans le vendre on devrait quand même avoir une somme sympa il me semble non?
27 Mai 2008, 19:26
Donibrasco a écrit:Ouais enfin je comprend pas pourquoi tu t'en prends à ceux qui disent qu'il faut investir, certe c'est pas l'argent de Diouf et pour qu'un club marche il faut que ce soit les sous du président qui gère son affaire, mais bon la tu reprends du mot pour mot ce que dit Bouchet dans "a jamais les premiers", donc avant de tacler les autres fait nous partager "tes idées", ensuite ok être 4 fois de suite en LDC ca aide, mais si les 4 années de suite tu recrutes de l'inutile "Akalé, Faty, Krupo, Moussilou, Zenden, Ziani, Kim, Erbati" que tu recrutes des jeunes pousses "valbu kaboré" à libourne st-seurin pour l'instant on a du cul entre Ribéry et Valbu on s'en sort bien, sauf que tu les crames parce que t'a pas de banc et tu les vends au rabais 2 ans plus tard puisque ton ambition c'est d'être le auxerre d'y a 10 ans... Allez avec un peu de chance malgré une totale incompétence en formation tu sorts un Flamini que tu prolonges pas et un Nasri que tu crames... Bon la dedans tu peux la faire 15 années de suite ta LDC tu ne dépassera jamais les poules, parce que crois moi, ce n'est pas avec l'argent de la LDC que tu construit une grand équipe c'est complètement faux...
IceCold a écrit:JPP REVIENS, si Erbate nous fait une Taiwo et qu'il permet de le remplacer au pied levé lorsque celui-ci se barrera, je ne vois pas de problème. Maintenant, si il s'avère bidon, on sera toujours à temps de le re-larguer là où on l'a chopé. Il ne vient à l'OM ni comme un titulaire en puissance, ni même comme une valeur sure, il vient pour démontrer ses capacités dans un groupe qui se veut avec sa venue un peu plus étoffé. Maintenant, rien n'empêche la venue d'un autre ArG de métier et de qualité reconnue.
27 Mai 2008, 19:28
Magneto a écrit:Magneto a écrit:Moi ce que je voudrais savoir c'est :
sans compter sur la vente de Nasri, combien on a pour recruter? En comptant les droits tv, la qualif en C1 etc etc...
Normalement, la vente de Nasri c'est un bonus non? Sans le vendre on devrait quand même avoir une somme sympa il me semble non?
Je me cite.
Si quelqu'un a une réponse....
27 Mai 2008, 19:28
Adebisi a écrit:JPP REVIENS a écrit:Tu comprends donc pas où le problème quand on recrute Erbati pour remplacer Mbami et couvrir Taïwo ?
Je veux dire, tu trouves ça normal ?
J'essaye d'écrire clairement, d'être mesuré dans mes propos, même si je n'ai aucune patience, donc je vais résumer
Mbami, milieu défensif plutôt reconnu dans le championnat, va partir.
Taïwo n'a pas de doublure au poste d'arrière gauche.
Ca fait deux joueurs.
Nous recrutons Erbati, pour selon toi, pallier ces deux postes, grâce à la polyvalence d'Erbati, joueur de classe mondiale aux Emirats.
Putain, tu vois pas où est le problème ?
Si je refourgue ma Mercedes et ma barraque, et que je les remplace par un solex de merde qui vient du Bled avec une tente dépliable sur son porte bagage, tu vois pas où est le problème non plus, parce que le Solex, il est polyvalent ?
Mais pour la 100 eme fois: LE MERCATO VIENT A PEINE DE COMMENCER. qu'est ce que t'en sais que Erbati est le seul joueur qui va signer à l'OM?
Je n'ai jamais dit que Erbati allait jouer les doublures de Taiwo ET de Cana (qui repasse au milieu). Je ne faisais que répondre à peezee qui disait qu'il n'y a aucune logique à le prendre. Puisqu'il est polyvalent, il y a X possibilités. Nous recrutons Erbati pour, par exemple, doubler le poste de Taiwo et tripler le poste de Cana.