Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

27 Mai 2008, 17:30

JPP REVIENS a écrit:
Adebisi a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Qu'Erbati soit ou non la seule recrue Olympienne, ça ne fait aucune différence. Ca montre tout simplement qu'on est encore parti pour un mercato à la con, au cours duquel on recrute d'abord des tocards sans intérêt pour les foutre sur le banc, avant de penser à renforcer le 11 titulaire et à faire progresser l'équipe et le club.

On peut recruter n'importe qui après Erbati, ça sera un mercato à la con? non mais tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens? juste parce qu'on prend ce joueur le mercato est raté?

On recrute un remplaçant polyvalent et alors? en quoi ça empêche de recruter des très bons joueurs après sachant que le joueur est loin d'être coûteux?

donc il est interdit de recruter un remplaçant dès le début du mercato? on doit forcément attendre d'avoir signer les "titulaires"? au nom de quoi?

Incompréhensible.

Oui, recruter un remplaçant dès le début du mercato, quand celui vient (à 26 ans) des émirats, et qu'on a déjà 6 joueurs sur le poste, ça me paraît être un non sens total.

La priorité est de faire progresser le club, et de renforcer l'ossature.

Recruter Erbati, c'est un non sens total. Qu'on signe un remplaçant en début de mercato ou pas, ce n'est pas important. C'est le choix du joueur en lui-même, le poste choisi et la manière dont tout ça est fait qui me débecte.

Que tu ne sois pas capable de comprendre quelque chose ne veut pas forcément dire que c'est incompréhensible.

Si tu me donnes la raison et l'intérêt d'aller chercher un mec aux Emirats dont le niveau me paraît incertain, quand on a déjà Givet, Rodriguez, Civelli, Zubar, et tous nos boulets à refourguer, je suis prêt à t'écouter.
En attendant, tu tournes en rond.

Il est polyvalent, je répète. Il pourra donc dépanner à plusieurs postes donc celui de Taiwo et milieu défensif.

Et oui je le redis, c'est incompréhensible de dire que le mercato est pourri parce qu'on a pris UN joueur alors que la saison vient de se finir. Ca me parait tellement évident, je sais pas... on a pris un joueur donc ça y est tout est fichu, on pourra pas faire progresser l'équipe, on recrutera que des "tocards"?

Toi plutôt explique pourquoi le fait de prendre un joueur implique forcément que tous les joueurs qui suivront seront du même niveau.

27 Mai 2008, 17:38

Ce Erbati, s'il est pourri à tous les postes, ça ne fait pas de lui un mec polyvalent. Sinon, autant me recruter, je veux bien jouer à n'importe quelle place, même concierge.

Je n'ai pas dit que le mercato était fichu, j'ai dit que le recrutement de Erbati n'a aucun sens avec 6 joueurs jouant déjà au même poste que lui, avec un niveau sans doute équivalent, voire meilleur. Donc ce type, même sur le banc, ne sera en aucun cas un renfort, mais juste un salaire de plus, c'est ça que je m'époumone à te dire.

Ce mercato, avec ce joueur là part mal en effet, et quand je parle de Mercato à la con, voici pourquoi:

-Départ de Nasri, donc un cadre (même irrégulier) en moins
-Volonté affichée de recruter Kim à 8 millions (2 buts en L1, un tueur donc)
-Volonté de ne recruter QUE Hilton en défense centrale (Erbati compte un peu pour du beurre), défenseur de Lens relégué en L2, et d'y associer Rodriguez, blessé 6 mois par an, et très très lent, sinon mauvais, dans les 3 mois qui restent.
-Départ probable de Mbami et Cissé, que je vois difficilement être remplacés à notre avantage (même Cissé que j'exècre), à moins de débourser 15 millions, ce qui n'est absolument pas la politique maison (les sous, on se les garde dans la poche à l'OM).

Bref, un bon Mercato qui démarre, je suis impatient !

J'espère me tromper.

27 Mai 2008, 17:50

Moundir33, tu as raison. A l'heure actuelle ca serait dur, mais j'admire un peu ce joueur. Je le trouve très fort

27 Mai 2008, 18:12

on ne change pas un bon gardien donc mandanda bonnart a gauche a la place de taiwo que l'on vends et l'on peche un lateral a lens il y a le choix , hilton en libero avec rodriguez le marocain en doublure au centre et comme lateral il pourrais jouer les deux sic ! l'on vends givet ou zubar et faty , mileux defensifs l'on est au top cana cheyrou et kabore' , valbuena en dix , le probleme les milieux excentres il faut liberer zenden vendre ziani sans trop perdre , et recruter un tres bon a gauche ben harfa ? mais c'est cher et un tres bon a droite pour epauler grandin , en attaque je pense que l'on doit vendre cisse' pour prendre un 9 avec un autre profil , plus complementaire de niang , style elmander , mais la aussi c'est cher . voila l'equipe que j'aimerais pour la prochaine saison , mais c'est juste mon avis .

27 Mai 2008, 18:14

arretons de taper sur le dos d'ERBATI si reellement GERETS la supervisé faisons lui confiance, c quil doit avoir des qualités....et c pas parce que il a fait des essais dans certains clubs et nas pas ete pris qu'il faut croire qu'il est mauvais...VALBUENA et RIBERY ou bien fait des essais dans des clubs sans etre pris!!!!!!!
De plus essayons de nous regardés dans la glace avec des joueurs comme FLAMINI et surtout KEITA qui vient de signer a BARCELONE, nos dirigeants ont ete incapable de voir leur vrai qualités... =D>

27 Mai 2008, 18:27

Adebisi, tu peux nous expliquer quelle est la LOGIQUE d'aller recruter un obscur défenseur qui joue aux E.A.U. en début de Mercato?

C'est une urgence? On n'a pas déjà assez de défenseurs? On avait peur que Chelsea nous le pique avant?

Et puis je croyais qu'il faut "vendre avant d'acheter"...? D'ailleurs Dioufy va pas tarder à nous la ressortir cette phrase, tu vas voir...

Non, y'a absolument AUCUNE logique à aller recruter ce jouer - sauf à considérer que remplir les poches des intermédiaires fasse partie du business plan de l'OM (ce qui explique les Moussilou, Arrache, j'en passe et des "meilleurs")... :hehe:

Libre à toi de ne pas voir ce qu'il y a de ridicule et de scandaleux à aller mettre du fric dans ce transfert ALC quand on est un Club comme l'OM.

Après, le Mercato ne fait que commencer, il n'empêche: 1er transfert, 1ère bavure!

Trop cool! 8)

27 Mai 2008, 18:39

Si il a le meme rendement que Bonnart cette saison, Erbati va vite vous faire changer d'avis...

27 Mai 2008, 18:43

S'il a le même rendement que Moussilou ou César, non.

Bonnart était capitaine d'une équipe de L1, Erbati enchaîne les clubs merdiques d'un championnat de merde.
Quel est le rapport ?

27 Mai 2008, 18:52

peezee a écrit:Adebisi, tu peux nous expliquer quelle est la LOGIQUE d'aller recruter un obscur défenseur qui joue aux E.A.U. en début de Mercato?

C'est une urgence? On n'a pas déjà assez de défenseurs? On avait peur que Chelsea nous le pique avant?

Et puis je croyais qu'il faut "vendre avant d'acheter"...? D'ailleurs Dioufy va pas tarder à nous la ressortir cette phrase, tu vas voir...

Non, y'a absolument AUCUNE logique à aller recruter ce jouer - sauf à considérer que remplir les poches des intermédiaires fasse partie du business plan de l'OM (ce qui explique les Moussilou, Arrache, j'en passe et des "meilleurs")... :hehe:

Libre à toi de ne pas voir ce qu'il y a de ridicule et de scandaleux à aller mettre du fric dans ce transfert ALC quand on est un Club comme l'OM.

Après, le Mercato ne fait que commencer, il n'empêche: 1er transfert, 1ère bavure!

Trop cool! 8)

mais qu'est ce que ça peut foutre qu'on le recrute au début? c'est quoi le problème?

C'est un joueur polyvalent donc selon la composition de l'effectif ça pourrait être tout ce qu'il y a de plus logique. Déjà on a pas d'arrière gauche remplaçant, voilà une piste. M'bami va probablement se barrer, autre piste.
Il n'a pratiquement rien coûté, ça n'entrave en rien le recrutement à venir.

On dirait qu'on l'a acheté 10 millions à vous entendre...
Oh mon dieu on a recruté Erbati, le mercato est foutu! sérieux...

Franchement je vous comprends pas, ça rime à rien du tout de gueuler. Le comble c'est que vous avez jamais vu jouer le joueur et que vous le traiter de merde... c'est peut-être ça le pire

27 Mai 2008, 18:59

Adebisi, +1000, surtout pour le 2 dernières lignes.

27 Mai 2008, 19:01

Tu comprends donc pas où le problème quand on recrute Erbati pour remplacer Mbami et couvrir Taïwo ?
Je veux dire, tu trouves ça normal ?

J'essaye d'écrire clairement, d'être mesuré dans mes propos, même si je n'ai aucune patience, donc je vais résumer

Mbami, milieu défensif plutôt reconnu dans le championnat, va partir.
Taïwo n'a pas de doublure au poste d'arrière gauche.

Ca fait deux joueurs.

Nous recrutons Erbati, pour selon toi, pallier ces deux postes, grâce à la polyvalence d'Erbati, joueur de classe mondiale aux Emirats.

Putain, tu vois pas où est le problème ?

Si je refourgue ma Mercedes et ma barraque, et que je les remplace par un solex de merde qui vient du Bled avec une tente dépliable sur son porte bagage, tu vois pas où est le problème non plus, parce que le Solex, il est polyvalent ?

27 Mai 2008, 19:04

JPP REVIENS, si Erbate nous fait une Taiwo et qu'il permet de le remplacer au pied levé lorsque celui-ci se barrera, je ne vois pas de problème. Maintenant, si il s'avère bidon, on sera toujours à temps de le re-larguer là où on l'a chopé. Il ne vient à l'OM ni comme un titulaire en puissance, ni même comme une valeur sure, il vient pour démontrer ses capacités dans un groupe qui se veut avec sa venue un peu plus étoffé. Maintenant, rien n'empêche la venue d'un autre ArG de métier et de qualité reconnue.
Modifié en dernier par IceCold le 27 Mai 2008, 19:06, modifié 1 fois.

27 Mai 2008, 19:05

JPP REVIENS, D'où il vient pour remplacer M'Bami? Il vient juste en doublure de Taye. Franchement je trouve que vous degainez vite et inutilement, vous l'avez jamais vu jouer ça c'est certain, et moi non plus d'ailleurs alors je m'abstiens, on verra ce qu'il donnera ! 500 000€ c'est pas grand chose et s'il est trop bidon, CFA ou vente ! Il vient des Emirats? Ok c'est vrai que c'est pas fameux mais Keita venait egalement des Emirats, on connait la suite.Ok c'est 1 cas sur 10, mais laissons lui le benefice du doute !

27 Mai 2008, 19:13

JPP REVIENS a écrit:Tu comprends donc pas où le problème quand on recrute Erbati pour remplacer Mbami et couvrir Taïwo ?

J'essaye d'écrire clairement, d'être mesuré dans mes propos, même si je n'ai aucune patience, donc je vais résumer

Ca fait deux joueurs.

Nous recrutons Erbati, pour selon toi, pallier ces deux postes, grâce à la polyvalence d'Erbati, joueur de classe mondiale aux Emirats.

Si je refourgue ma Mercedes et ma barraque, et que je les remplace par un solex de merde qui vient du Bled avec une tente dépliable sur son porte bagage, tu vois pas où est le problème non plus, parce que le Solex, il est polyvalent ?

Mais pour la 100 eme fois: LE MERCATO VIENT A PEINE DE COMMENCER. qu'est ce que t'en sais que Erbati est le seul joueur qui va signer à l'OM?

Je n'ai jamais dit que Erbati allait jouer les doublures de Taiwo ET de Cana (qui repasse au milieu). Je ne faisais que répondre à peezee qui disait qu'il n'y a aucune logique à le prendre. Puisqu'il est polyvalent, il y a X possibilités. Nous recrutons Erbati pour, par exemple, doubler le poste de Taiwo et tripler le poste de Cana.

27 Mai 2008, 19:19

Magneto a écrit:Moi ce que je voudrais savoir c'est :
sans compter sur la vente de Nasri, combien on a pour recruter? En comptant les droits tv, la qualif en C1 etc etc...
Normalement, la vente de Nasri c'est un bonus non? Sans le vendre on devrait quand même avoir une somme sympa il me semble non?

Je me cite.
Si quelqu'un a une réponse....

27 Mai 2008, 19:26

Entre 15 et 20M€ sans la vente de Samir ama.

Donibrasco a écrit:Ouais enfin je comprend pas pourquoi tu t'en prends à ceux qui disent qu'il faut investir, certe c'est pas l'argent de Diouf et pour qu'un club marche il faut que ce soit les sous du président qui gère son affaire, mais bon la tu reprends du mot pour mot ce que dit Bouchet dans "a jamais les premiers", donc avant de tacler les autres fait nous partager "tes idées", ensuite ok être 4 fois de suite en LDC ca aide, mais si les 4 années de suite tu recrutes de l'inutile "Akalé, Faty, Krupo, Moussilou, Zenden, Ziani, Kim, Erbati" que tu recrutes des jeunes pousses "valbu kaboré" à libourne st-seurin pour l'instant on a du cul entre Ribéry et Valbu on s'en sort bien, sauf que tu les crames parce que t'a pas de banc et tu les vends au rabais 2 ans plus tard puisque ton ambition c'est d'être le auxerre d'y a 10 ans... Allez avec un peu de chance malgré une totale incompétence en formation tu sorts un Flamini que tu prolonges pas et un Nasri que tu crames... Bon la dedans tu peux la faire 15 années de suite ta LDC tu ne dépassera jamais les poules, parce que crois moi, ce n'est pas avec l'argent de la LDC que tu construit une grand équipe c'est complètement faux...

Je ne te visais pas, et c'était vraiment pas un tacle, je suis navré d'avoir oublié 5 minutes que t'étais le mec le plus succeptible du monde (là c'est un tacle :mrgreen: )
Ensuite le fait de dire que je recrache ce que j'ai entendu de Bouchet je veux bien, meme si c'est un procés d'intention assez idiot, mais c'est absolument pas un argument. Si je te dis que dans le métro fait pas laisser tes mains dans les portes automatiques à la fermeture, tu vas me dire que je reprends mots pour mots les idée du lapin rose? :mrgreen:
Enfin bon je dis pas du tout ca pour être agressif hein ne le prends pas mal, mais ca m'a un peu agacé (on s'en fout, tu as raison.)

Aprés sur le fond, je ne vois absolument pas en quoi tu contredis mon poste étant donné que, en substance tu dis:
"La LDC sert à rien si on recrute mal", j'appelle ca un magnifique enfonçage de porte ouverte.
La LDC c'est pas une condition suffisante, mais en tout cas elle est nécésaire: on peut se planter meme avec la LDC mais par contre sans LDC on peut rien faire du tout. Enfin si on peut faire des trucs mais on reste coincé dans ce fameux "vendre avant d'acheter" que tout supporter de l'OM connait bien.
Pour schématiser, et étant donné que je viens de recevoir un texto de Christophe Bouchet qui me dicte ce post au fur et à mesure: LDC= capacité d'investissement, pas de LDC= dépenses selon les recettes.

Aprés tu insistes sur le fait que mal recruter c'est pas bien. Putain, faut que je réfléchisse, c'est trop complexe comme analyse ca. Mais je vois pas ce que la compétence de notre staff a comme rapport avec le fait que sans argent on ne peut pas bien recruter. Le feu ca brule, l'eau ca mouille, et si on foire notre recrutement, le recrutement est mauvais. Merci Doni.
Tu mélanges en plus trois choses à mon sens:
1) le recrutement et la gestion de l'effectif en l'état, à savoir est ce que Kim à 8 millions c'est une escroquerie, fallait t-il vraiment prendre Givet malgré sa sale saison à Monaco, Ziani et Zenden quui n'avaient pas les profils recherchés étaient-ils des échécs prévisibles, à quoi ca sert d'avoir 159 DC sous contrat? etc
Si tu me disais ca,, je serais meme plutot d'accord. Le problème c'est que à la base tu argumentes par rapport à mon poste et là ce que tu dis n'a plus rien à voir avec cedont je parlais.
2) Tu te plains de notre mauvaise politique de formation, t'as MILLE fois raison, sauf que j'ai dis exactement la meme chose dans mon poste en soulignant que Lyon EUX, avait une grosse politique de jeunes, donc encore une fois pour quelqu'un qui est pas d'accord avec moi c'est bizarre de parler d'un truc sur lequel on est ok.
3) Aprés tu te plains du fait qu'on prenne de jeunes espoir en espérant daire des plus values, et tu te plains de l'auxerrisation du club.
Je te réponderais juste que Kaboré, Valbuena, Bonnart, meme Taiwo, ils ont pas été pris pour être titulaires au départ, ils le sont devenus car imls ont été bons et aussi car on a bien souvent mal dépensé notre budget transferts cf plus haut.
Je vois pas en quoi c'est critiquable d'avoir une politique d'avenir.
Aprés, sur le fait que quand les talents s'affirment, on cherche la plus value, c'est encore une fois complétement à coté du sujet parce que si tu comprends pas que la L1 toute entière est le Auxerre des trois gros championnats, c'est diffcile de te convaincre c'est sur...
Surtout, quand Aulas prends Essien 8 millions pour le vendre 4 fois plus cher à Chelsea, Idem pour Mamadou Diarra à Madrid, idem pour Malouda à Chelsea et Abidal au Barca, ils font pas du "Auxerre"??

La L1 nous condamne à être un championnat pillé, Lyon inclus, qui n'attirerera jamais le grattin, Lyon inclus. Et ca n'empeche pas Lyon de monter de grosse équipes.
Aprés, l'essentiel de mon poste était de dire que Lyon avait un président actionnaire qui dirigeait vraiment le club en organisant le sportif, l'administratif, le financier, la com' etc.
Et là a part deux lignes pour me dire "ouin c'est pas tes idées" t'as pas dit grand chose, t'es allé me dire "recruter mal, c'est pas bien".

IceCold a écrit:JPP REVIENS, si Erbate nous fait une Taiwo et qu'il permet de le remplacer au pied levé lorsque celui-ci se barrera, je ne vois pas de problème. Maintenant, si il s'avère bidon, on sera toujours à temps de le re-larguer là où on l'a chopé. Il ne vient à l'OM ni comme un titulaire en puissance, ni même comme une valeur sure, il vient pour démontrer ses capacités dans un groupe qui se veut avec sa venue un peu plus étoffé. Maintenant, rien n'empêche la venue d'un autre ArG de métier et de qualité reconnue.

Je le dis et je le répète, Erbati ne va rien étoffer ni renforcer du tout.

Pourquoi Lyon est champion ? Parce qu'ils recrutent les meilleurs, aux postes clés, des joueurs reconnus, des valeurs sûres, même pour leur banc.

Tu admettras qu'entre Lyon, et Erbati, il y a un juste milieu à trouver.

Ce mec vient d'un championnat de merde et a toutes les chances de se planter. S'il se plante, on a déjà 6 autres défenseurs lofteurs que nous payons grassement à ne rien foutre, c'est pas assez ?

Je sais qu'il ne va pas remplacer Mbami, du moins je l'espère, je répondais simplement sur sa prétendue polyvalence.
Un mec mauvais partout, c'est pas un polyvalent, c'est une charrue.

Si ça se trouve, ce mec est à 26 ans un génie du football, j'en sais rien, mais qu'on ne vienne pas me dire que recruter un inconnu total dans un championnat bidon soit une politique de renforcement et d'étoffement de l'effectif pour la LDC.

27 Mai 2008, 19:28

Magneto a écrit:
Magneto a écrit:Moi ce que je voudrais savoir c'est :
sans compter sur la vente de Nasri, combien on a pour recruter? En comptant les droits tv, la qualif en C1 etc etc...
Normalement, la vente de Nasri c'est un bonus non? Sans le vendre on devrait quand même avoir une somme sympa il me semble non?

Je me cite.
Si quelqu'un a une réponse....

Cela dépend de combien RLD va se mettre dans la poche en fin de saison.

27 Mai 2008, 19:28

Adebisi a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Tu comprends donc pas où le problème quand on recrute Erbati pour remplacer Mbami et couvrir Taïwo ?

Ca fait deux joueurs.

Mais pour la 100 eme fois: LE MERCATO VIENT A PEINE DE COMMENCER. qu'est ce que t'en sais que Erbati est le seul joueur qui va signer à l'OM?

Je n'ai jamais dit que Erbati allait jouer les doublures de Taiwo ET de Cana (qui repasse au milieu). Je ne faisais que répondre à peezee qui disait qu'il n'y a aucune logique à le prendre. Puisqu'il est polyvalent, il y a X possibilités. Nous recrutons Erbati pour, par exemple, doubler le poste de Taiwo et tripler le poste de Cana.

T'es aveugle mon pote, j'y peux rien, c'est pas un débat, tu ne lis pas, ou tu ne comprends pas ce qu'on essaye de te dire.

Tu le dis polyvalent, on le dit nul.
Tu dis qu'on va recruter d'autres joueurs après, on t'explique que le fait de l'avoir recruté lui est une honte, et ne relève d'aucune logique sportive.
Répondre