Donibrasco a écrit:Ouais enfin je comprend pas pourquoi tu t'en prends à ceux qui disent qu'il faut investir, certe c'est pas l'argent de Diouf et pour qu'un club marche il faut que ce soit les sous du président qui gère son affaire, mais bon la tu reprends du mot pour mot ce que dit Bouchet dans "a jamais les premiers", donc avant de tacler les autres fait nous partager "tes idées", ensuite ok être 4 fois de suite en LDC ca aide, mais si les 4 années de suite tu recrutes de l'inutile "Akalé, Faty, Krupo, Moussilou, Zenden, Ziani, Kim, Erbati" que tu recrutes des jeunes pousses "valbu kaboré" à libourne st-seurin pour l'instant on a du cul entre Ribéry et Valbu on s'en sort bien, sauf que tu les crames parce que t'a pas de banc et tu les vends au rabais 2 ans plus tard puisque ton ambition c'est d'être le auxerre d'y a 10 ans... Allez avec un peu de chance malgré une totale incompétence en formation tu sorts un Flamini que tu prolonges pas et un Nasri que tu crames... Bon la dedans tu peux la faire 15 années de suite ta LDC tu ne dépassera jamais les poules, parce que crois moi, ce n'est pas avec l'argent de la LDC que tu construit une grand équipe c'est complètement faux...
Je ne te visais pas, et c'était vraiment pas un tacle, je suis navré d'avoir oublié 5 minutes que t'étais le mec le plus succeptible du monde (là c'est un tacle
)
Ensuite le fait de dire que je recrache ce que j'ai entendu de Bouchet je veux bien, meme si c'est un procés d'intention assez idiot, mais c'est absolument pas un argument. Si je te dis que dans le métro fait pas laisser tes mains dans les portes automatiques à la fermeture, tu vas me dire que je reprends mots pour mots les idée du lapin rose?
Enfin bon je dis pas du tout ca pour être agressif hein ne le prends pas mal, mais ca m'a un peu agacé (on s'en fout, tu as raison.)
Aprés sur le fond, je ne vois absolument pas en quoi tu contredis mon poste étant donné que, en substance tu dis:
"La LDC sert à rien si on recrute mal", j'appelle ca un magnifique enfonçage de porte ouverte.
La LDC c'est pas une condition suffisante, mais en tout cas elle est nécésaire: on peut se planter meme avec la LDC mais par contre sans LDC on peut rien faire du tout. Enfin si on peut faire des trucs mais on reste coincé dans ce fameux "vendre avant d'acheter" que tout supporter de l'OM connait bien.
Pour schématiser, et étant donné que je viens de recevoir un texto de Christophe Bouchet qui me dicte ce post au fur et à mesure: LDC= capacité d'investissement, pas de LDC= dépenses selon les recettes.
Aprés tu insistes sur le fait que mal recruter c'est pas bien. Putain, faut que je réfléchisse, c'est trop complexe comme analyse ca. Mais je vois pas ce que la compétence de notre staff a comme rapport avec le fait que sans argent on ne peut pas bien recruter. Le feu ca brule, l'eau ca mouille, et si on foire notre recrutement, le recrutement est mauvais. Merci Doni.
Tu mélanges en plus trois choses à mon sens:
1) le recrutement et la gestion de l'effectif en l'état, à savoir est ce que Kim à 8 millions c'est une escroquerie, fallait t-il vraiment prendre Givet malgré sa sale saison à Monaco, Ziani et Zenden quui n'avaient pas les profils recherchés étaient-ils des échécs prévisibles, à quoi ca sert d'avoir 159 DC sous contrat? etc
Si tu me disais ca,, je serais meme plutot d'accord. Le problème c'est que à la base tu argumentes par rapport à mon poste et là ce que tu dis n'a plus rien à voir avec cedont je parlais.
2) Tu te plains de notre mauvaise politique de formation, t'as MILLE fois raison, sauf que j'ai dis exactement la meme chose dans mon poste en soulignant que Lyon EUX, avait une grosse politique de jeunes, donc encore une fois pour quelqu'un qui est pas d'accord avec moi c'est bizarre de parler d'un truc sur lequel on est ok.
3) Aprés tu te plains du fait qu'on prenne de jeunes espoir en espérant daire des plus values, et tu te plains de l'auxerrisation du club.
Je te réponderais juste que Kaboré, Valbuena, Bonnart, meme Taiwo, ils ont pas été pris pour être titulaires au départ, ils le sont devenus car imls ont été bons et aussi car on a bien souvent mal dépensé notre budget transferts cf plus haut.
Je vois pas en quoi c'est critiquable d'avoir une politique d'avenir.
Aprés, sur le fait que quand les talents s'affirment, on cherche la plus value, c'est encore une fois complétement à coté du sujet parce que si tu comprends pas que la L1 toute entière est le Auxerre des trois gros championnats, c'est diffcile de te convaincre c'est sur...
Surtout, quand Aulas prends Essien 8 millions pour le vendre 4 fois plus cher à Chelsea, Idem pour Mamadou Diarra à Madrid, idem pour Malouda à Chelsea et Abidal au Barca, ils font pas du "Auxerre"??
La L1 nous condamne à être un championnat pillé, Lyon inclus, qui n'attirerera jamais le grattin, Lyon inclus. Et ca n'empeche pas Lyon de monter de grosse équipes.
Aprés, l'essentiel de mon poste était de dire que Lyon avait un président actionnaire qui dirigeait vraiment le club en organisant le sportif, l'administratif, le financier, la com' etc.
Et là a part deux lignes pour me dire "ouin c'est pas tes idées" t'as pas dit grand chose, t'es allé me dire "recruter mal, c'est pas bien".