Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Mai 2008, 14:57
Adebisi a écrit:Les dirigeants ne font que suivre les volontés de Gerets, qui rappelons-le est fan de Zubar et Rodriguez.
Il n'y aura donc pas de révolution en défense centrale, juste Hilton normalement.
Et personnellement je fais totale confiance à Gerets.
C'est bien de croire au pére noël.
27 Mai 2008, 15:00
A Zizou a écrit:Adebisi a écrit:Les dirigeants ne font que suivre les volontés de Gerets, qui rappelons-le est fan de Zubar et Rodriguez.
Il n'y aura donc pas de révolution en défense centrale, juste Hilton normalement.
C'est mieux de parler sans savoir?
Reprends toutes les déclarations de Gerets et tu verras qu'il ne parle jamais de changer toute la défense centrale, il apprécie même tout particulièrement certains des joueurs déjà en place.
La volonté de tout changer revient juste à certains forumeurs. Et moi je préfère faire confiance à Gerets.
27 Mai 2008, 15:01
max-him a écrit:-----------------------------------------------Mandanda----------------------------------------------
-----------------------------------------------(Le crom)----------------------------------------------
Bonnart---------------------Rodriguez-----------------------------Hilton-----------------------Taiwo
(Bocaly)------------------(Civelli)--------------------------(Givet)----------------------(Ebrati)
------------------------------Cana-------------------------------Cheyrou-----------------------------
----------------------------(Kaboré)-------------------------(Balmont)---------------------------
Valbuena-----------------------------------------------------------------------------------Ben Arfa
(Kim)-----------------------------------------------------------------------------------(Akalé,Zenden,Ziani?))
-------------------------------Cissé-------------------------------Niang-------------------------------
-------------------------------(Grandin)------------------------------(Gameiro)------------------------------
Ca fait trés trés trés peur ta compo, y'a juste Hilton qui remplace Givet pour la défense et basta est-ce que ca va suffir?
Et Ben arfa qui remplace numériquement Nasri. Je le préfère d'ailleurs à Samir mais bon on va pas trop avancé. Le reste c'est de Gameiro Kim Akalé Civelli Kaboré, voila nos remplaçants...
Il faut investir épicétout, ou alors tournons en rond pendant encore une bonne dizaine d'année à se palucher sur les victoires de Lyon en L1 et leur président qui a eu les couilles un jour d'investir sur des Anderson...
27 Mai 2008, 15:03
Adebisi a écrit:A Zizou a écrit:Adebisi a écrit:Les dirigeants ne font que suivre les volontés de Gerets, qui rappelons-le est fan de Zubar et Rodriguez.
Reprends toutes les déclarations de Gerets et tu verras qu'il ne parle jamais de changer toute la défense centrale, il apprécie même tout particulièrement certains des joueurs déjà en place.
La volonté de tout changer revient juste à certains forumeurs. Et moi je préfère faire confiance à Gerets.
Je ne te reprends pas sur Rodriguez et Zubar, mais j'ai mis simplement en gras "Les dirigeants ne font que suivre les volontés de Gerets". Regarde mieux le post.
27 Mai 2008, 15:06
A Zizou a écrit:Adebisi a écrit:A Zizou a écrit:Adebisi a écrit:Les dirigeants ne font que suivre les volontés de Gerets, qui rappelons-le est fan de Zubar et Rodriguez.
Je ne te reprends pas sur Rodriguez et Zubar, mais j'ai mis simplement en gras "Les dirigeants ne font que suivre les volontés de Gerets". Regarde mieux le post.
Ben écoute, oui les dirigeants ne font que suivre la volonté de Gerets pour la défense centrale (le sujet évoqué en l'espèce). Ce n'est pas un conte de fée, juste la vérité, même si elle elle dure à entendre pour certains.
27 Mai 2008, 15:07
Erbati...
grosse priorité pour l'OM, c'est clair...
Put... j'espère qu'un de ces jours on saura la vérité sur tous ces tranferts nauséabonds, les Moussilou, Arrache, et autres du mm calibre, qui auront joué 12 minutes en tout et pour tout...
Et j'espère que TOUS les coupables qui s'en seront mis dans les fouilles au détriment des résultats sportifs du Club seront punis comme ils le méritent.
On peut tjours rêver...
27 Mai 2008, 15:10
Adebisi, je sais pas justement..Peut-être qu'avec une vraie préparation Zubar pourrait devenir serein et eficace, mais j'y crois pas trop. Pour rodriguez, j'y crois pas du tout.
Tu vois Icecold ou Bobo95, c'est pas si ininteressant que ça.
27 Mai 2008, 15:17
Pour tous ceux qui se croient trés malins en expliquant que la solution toute faite c'est de "mettre" de l'argent pour frachir un pallier":
On n'est pas Lyon, et on ne sera jamais Lyon, tout simplement parce que meme en 98/99 quand on a fait le meilleur recrutement de ces 15 dernieres années et qu'on a eu l'équipe la plus compétititive depuis 1993, l'argent venait de RLD certes, mais il s'est JAMAIS impliqué au quotieidien et personnellement. De tous temps sous l'ère Dreyfus, il ya eu un président délégué, salarié du club. Le truc d'ailleurs c'est que trés souvent RLD ne se melait de rien sauf d'imposer aux dirigeants qu'il nommait des projets sportifs dont ils ne voulaient pas.
Aulas lui est présent au quotidien dans le club, c'est lui qui fait le lien entre le sportif et l'économique, c'est lui l'actionnaire majoritaire, c'est lui qui est allé cherché Jerome Seydoux et Pathé pour lever du cash et prendre Anderson entre autre. Diouf il pourra jamais faire d'"efforts" tant qu'il ne sera pas actionnaire.
C'est juste le truc le plus facile à comprendre du monde ca non?
M6 ne donne pas plus de thune à Bordeaux que RLD n'en donnera à l'OM.
Cet été Bordeaux a vendu Mavuba, Faubert, Sid, et a perdu Darcheville.
Ils ont juste remplacé ces joueurs poste pour poste en utilisant l'argent des ventes, fait monter beaucoup de jeunes de la formation, et les voilà deuxième de L1.
Comment? Avec une vraie direction sportive, confiée à Blanc, ce que n'avait plus Bordeaux depuis que Baup s'est barré.
Si Bordeaux peut le faire, on peut aussi. On a Gerets, on a Cuperly, ca en fait au moins deux bons dans le lot.
Pour info, Lyon, qui vous impressionne tant en terme de mercato, n'a plus jamais investi depuis l'époque Anderson. Ils ont toujours su vendre cher (vous vous souvenez que Marlet est parti pour 18 millions d'euros à Fullham?), acheter juste, et faire monter des jeunes (Govou Ben Arfa Benzema Clerc, tous formés au clubs, tous internationaux A).
Si Lyon peut se permettre de prendre des Ederson, des Pjanic, des Lloris, avant meme de vendre c'est uniquement parce que l'argent de la LDC rentre tous les ans et que sa leur donne un matelas financier considérable. Aprés tu m'étonnes qu'en vendant Ben Arfa, Coupet, peut--être Govou et Kallstrom, ils aient de l thune à mettre sur un Makoun ou un Mancini.
Tout ca pour dire que si on arrive à se qualifier en LDC 3-4 ans de suite, ca sera déjà plus la meme chanson et là on pourra être ambitieux, limite je prefere ca qu'un milliardaire qui chamboulerait tout et risque de refoutre la merde.
27 Mai 2008, 15:19
A Zizou, je suis d'accord avec toi pour Zubar oui, même si j'aimerais bien qu'on le tente MDf en doublure de Cana plutôt qu'en DC où sa lenteur et son placement me font peur.
27 Mai 2008, 15:32
On n'est pas Lyon, mais on est 3ème du championnat.
Donc, si Lyon recrute les meilleurs joueurs de L1, Bordeaux des très bons joueurs de L1 et de l'étranger, NOUS, 3ème de L1 et 2ème l'an passé, avec l'un des plus gros budgets de France, on devrait bien être capable d'aller se chercher autre chose qu'un putain de tocard jouant aux Emirats Arabes Unis, ou nos clopins annuels de Libourne, à croire que les recruteurs de Libourne doivent compenser à eux seuls la détresse intellectuelle et la crasse footballistique de nos propres recruteurs.
Dire qu'on n'est pas capable de prendre mieux qu'Erbati et consorts, c'est accepter la Troyennisation du club. Quand on raisonne comme ça, on finit 16ème de L1 avec Paul Le Guen aux manettes.
27 Mai 2008, 15:51
JPP REVIENS, si tu parles pour moi c'est pas du tout ce que je dis. Au contraire je dis que si Bordeaux peut le faire, on peut aussi.
Mais entre prendre Erbati Gameiro Henri Camara et x mec de Libourne, et prendre Gomis ET Ben Arfa ET Colocinni ET Makoun ET Segssenion, en plus d'Hilton, et en gardant Cissé voire Ziani, c'est pas sérieux.
Y'a un juste milleu. On a un peu moins de quinze millions de budgetisés quiviennent de la LDC de l'année dernière. Ensuite on a les ventes.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est qu'on se trompe pas. J'accepte qu'on ait moins d'argent que Lyon. J'acc^pte pas que l'argent qu'on l'a on le mette sur des mauvais joueurs ou des joueurs surpayés genre Kim.
Moi je pense que si on prend un bon attaquant polyvalent + un bon défenseur central + Ben Arfa + un latéral droit, un MD et un attaquant de complément, c'est trés bien.
A mon avis les dirigeant se gourrent le type de joueurs qu'il faut, ils se trompent sur les joueurs effectivement convoités. On peut avoir mieux que Kim, Hilton ou Gameiro sans forcément dépenser plus.
27 Mai 2008, 16:06
JPP REVIENS a écrit:On n'est pas Lyon, mais on est 3ème du championnat.
Donc, si Lyon recrute les meilleurs joueurs de L1, Bordeaux des très bons joueurs de L1 et de l'étranger, NOUS, 3ème de L1 et 2ème l'an passé, avec l'un des plus gros budgets de France, on devrait bien être capable d'aller se chercher autre chose qu'un putain de tocard jouant aux Emirats Arabes Unis, ou nos clopins annuels de Libourne, à croire que les recruteurs de Libourne doivent compenser à eux seuls la détresse intellectuelle et la crasse footballistique de nos propres recruteurs.
Dire qu'on n'est pas capable de prendre mieux qu'Erbati et consorts, c'est accepter la Troyennisation du club. Quand on raisonne comme ça, on finit 16ème de L1 avec Paul Le Guen aux manettes.
Le mercato est fini? Erbati est la seule recrue olympienne?
Putain c'est fou on dirait qu'on est le 30 août
27 Mai 2008, 16:13
Qu'Erbati soit ou non la seule recrue Olympienne, ça ne fait aucune différence. Ca montre tout simplement qu'on est encore parti pour un mercato à la con, au cours duquel on recrute d'abord des tocards sans intérêt pour les foutre sur le banc, avant de penser à renforcer le 11 titulaire et à faire progresser l'équipe et le club.
Quand tu as déjà 6 défenseurs, qu'on va sans doute recruter Hilton, qu'aucun titulaire ou remplaçant actuel n'est parti du club, et que le niveau d'Erbati (joueurs des Emirats) ne me paraît à vue de nez (mais je peux me gourer) peut-être pas supérieur à Rodriguez ou Givet...Je me pose des questions.
T'as le droit de ne pas t'en poser, et de penser qu'on n'a que 10 millions de budget pour recruter. Après tout, moi je crois encore que l'OM peut gagner un titre, chacun son délire.
27 Mai 2008, 16:44
boodream plus a écrit:Pour tous ceux qui se croient trés malins en expliquant que la solution toute faite c'est de "mettre" de l'argent pour frachir un pallier":
On n'est pas Lyon, et on ne sera jamais Lyon, tout simplement parce que meme en 98/99 quand on a fait le meilleur recrutement de ces 15 dernieres années et qu'on a eu l'équipe la plus compétititive depuis 1993, l'argent venait de RLD certes, mais il s'est JAMAIS impliqué au quotieidien et personnellement. De tous temps sous l'ère Dreyfus, il ya eu un président délégué, salarié du club. Le truc d'ailleurs c'est que trés souvent RLD ne se melait de rien sauf d'imposer aux dirigeants qu'il nommait des projets sportifs dont ils ne voulaient pas.
Aulas lui est présent au quotidien dans le club, c'est lui qui fait le lien entre le sportif et l'économique, c'est lui l'actionnaire majoritaire, c'est lui qui est allé cherché Jerome Seydoux et Pathé pour lever du cash et prendre Anderson entre autre. Diouf il pourra jamais faire d'"efforts" tant qu'il ne sera pas actionnaire.
C'est juste le truc le plus facile à comprendre du monde ca non?
M6 ne donne pas plus de thune à Bordeaux que RLD n'en donnera à l'OM.
Cet été Bordeaux a vendu Mavuba, Faubert, Sid, et a perdu Darcheville.
Ils ont juste remplacé ces joueurs poste pour poste en utilisant l'argent des ventes, fait monter beaucoup de jeunes de la formation, et les voilà deuxième de L1.
Comment? Avec une vraie direction sportive, confiée à Blanc, ce que n'avait plus Bordeaux depuis que Baup s'est barré.
Si Bordeaux peut le faire, on peut aussi. On a Gerets, on a Cuperly, ca en fait au moins deux bons dans le lot.
Pour info, Lyon, qui vous impressionne tant en terme de mercato, n'a plus jamais investi depuis l'époque Anderson. Ils ont toujours su vendre cher (vous vous souvenez que Marlet est parti pour 18 millions d'euros à Fullham?), acheter juste, et faire monter des jeunes (Govou Ben Arfa Benzema Clerc, tous formés au clubs, tous internationaux A).
Si Lyon peut se permettre de prendre des Ederson, des Pjanic, des Lloris, avant meme de vendre c'est uniquement parce que l'argent de la LDC rentre tous les ans et que sa leur donne un matelas financier considérable. Aprés tu m'étonnes qu'en vendant Ben Arfa, Coupet, peut--être Govou et Kallstrom, ils aient de l thune à mettre sur un Makoun ou un Mancini.
Tout ca pour dire que si on arrive à se qualifier en LDC 3-4 ans de suite, ca sera déjà plus la meme chanson et là on pourra être ambitieux, limite je prefere ca qu'un milliardaire qui chamboulerait tout et risque de refoutre la merde.
Ouais enfin je comprend pas pourquoi tu t'en prends à ceux qui disent qu'il faut investir, certe c'est pas l'argent de Diouf et pour qu'un club marche il faut que ce soit les sous du président qui gère son affaire, mais bon la tu reprends du mot pour mot ce que dit Bouchet dans "a jamais les premiers", donc avant de tacler les autres fait nous partager "tes idées", ensuite ok être 4 fois de suite en LDC ca aide, mais si les 4 années de suite tu recrutes de l'inutile "Akalé, Faty, Krupo, Moussilou, Zenden, Ziani, Kim, Erbati" que tu recrutes des jeunes pousses "valbu kaboré" à libourne st-seurin pour l'instant on a du cul entre Ribéry et Valbu on s'en sort bien, sauf que tu les crames parce que t'a pas de banc et tu les vends au rabais 2 ans plus tard puisque ton ambition c'est d'être le auxerre d'y a 10 ans... Allez avec un peu de chance malgré une totale incompétence en formation tu sorts un Flamini que tu prolonges pas et un Nasri que tu crames... Bon la dedans tu peux la faire 15 années de suite ta LDC tu ne dépassera jamais les poules, parce que crois moi, ce n'est pas avec l'argent de la LDC que tu construit une grand équipe c'est complètement faux...
27 Mai 2008, 16:48
Adebisi a écrit:JPP REVIENS a écrit:On n'est pas Lyon, mais on est 3ème du championnat.
Le mercato est fini? Erbati est la seule recrue olympienne?
Putain c'est fou on dirait qu'on est le 30 août
![d'oh! #-o](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_doh.gif)
Non mais pour l'instant c'est vrai qu'on s'achemine "de ce qu'on entends on peux se dire tant mieux ils travaillent dans l'ombre" vers Erbati en doublure, Kim à la place de Ziani le truc qui sert à rien, Ben arfa à la place de Nasri et Hilton à la place de Givet.
Hormis Ben arfa mais bon on perd Nasri qu'est-ce qui va changé quoi???
27 Mai 2008, 17:02
JPP REVIENS a écrit:Qu'Erbati soit ou non la seule recrue Olympienne, ça ne fait aucune différence. Ca montre tout simplement qu'on est encore parti pour un mercato à la con, au cours duquel on recrute d'abord des tocards sans intérêt pour les foutre sur le banc, avant de penser à renforcer le 11 titulaire et à faire progresser l'équipe et le club.
On peut recruter n'importe qui après Erbati, ça sera un mercato à la con? non mais tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens? juste parce qu'on prend ce joueur le mercato est raté?
On recrute un remplaçant polyvalent et alors? en quoi ça empêche de recruter des très bons joueurs après sachant que le joueur est loin d'être coûteux?
donc il est interdit de recruter un remplaçant dès le début du mercato? on doit forcément attendre d'avoir signer les "titulaires"? au nom de quoi?
Incompréhensible.
27 Mai 2008, 17:05
Donibrasco a écrit:Non mais pour l'instant c'est vrai qu'on s'achemine "de ce qu'on entends on peux se dire tant mieux ils travaillent dans l'ombre" vers Erbati en doublure, Kim à la place de Ziani le truc qui sert à rien, Ben arfa à la place de Nasri et Hilton à la place de Givet.
Hormis Ben arfa mais bon on perd Nasri qu'est-ce qui va changé quoi???
Tu rajoutes Makoun à la place de M'Bami et Hop, le mercato est réussi!
(et je ne parle même pas des joueurs de compléments qui peuvent être d'excellentes surprises comme Alloudi and co)
27 Mai 2008, 17:10
Voilà ce que j'aimerai et qui me paraît pas impossible à faire :
Les départs :
NASRI (17)
ZIANI (7)
ZENDEN (2)
GIVET (5)
M'BAMI (5)
CARRASSO (5)
FATY - CESAR - N'DIAYE - BENATIA (6)
ARRACHE - GRAGNIC - BEGEORGIE - DERUDA (3)
Départs fin de contrat ou de pret : ORUMA - AKALE - KRUPOVIESA
Total départ : 17
Revenus : 50 Millions d'Euros
Reste à payer pour Cissé : 5 Millions
Le Bayern nous doit encore pour Ribéry 11 Millions
Total : 56 Millions d'Euros
Les arrivées :
4 pointures :
GOMIS (17)
KIM (7)
BEN ARFA (18)
HILTON (4)
4 joueurs doublures
ERBATI (0,5M)
ALLOUDI (0,5M)
EBONDO (3M)
MATHIEU (5M)
Nombre d'arrivées : 8 joueurs
Total dépense : 55 Millions d'Euros
Equipe type en 4-4-2 avec 2 MD sans 10
.....................................................MANDANDA
BONNARD............................HILTON...................RODRIGUEZ.........................TAIWO
(Ebondo).............................(Erbati)......................(Zubar)..........................(Mathieu)
.........................................CANA......................CHEYROU
........................................(Kaboré).....................(Erbati)
BEN ARFA...............................................................................................NIANG
(Kim ou Valbuena)......................................................................................(Kim)
.........................................GOMIS........................CISSE
.......................................(Valbuena).....................(Niang)
Equipe en 4-4-2 avec 2 MD et avec un 10
BONNARD............................HILTON...................RODRIGUEZ.........................TAIWO
(Ebondo).............................(Erbati)......................(Zubar)..........................(Mathieu)
.........................................CANA......................CHEYROU
........................................(Kaboré).....................(Erbati)
.......................................................VALBUENA
........................................................(Ben Arfa)
BEN ARFA...............................................CISSE.............................................NIANG
(Kim)....................................................(Gomis).............................................(Kim)
Equipe avec 1 MD :
............................................................CANA
...........................................................(Kaboré)
.................................................VALBUENA........CHEYROU
..................................................(Ben Arfa)...........(Kim)
BEN ARFA ................................................CISSE..............................................NIANG
(Kim ou Valbuena).......................................(Gomis)..............................................(Kim)
Le débat est ouvert
PS: Interdiction de parler de FM car de tout manière je ne connais pas ce jeu.
Là j'ai éventualisé des arrivées et des départs qui sont de l'ordre du possible.
Donc les critiques sont les bienvenues, du moment que cela reste constructif.
27 Mai 2008, 17:15
Adebisi a écrit:JPP REVIENS a écrit:Qu'Erbati soit ou non la seule recrue Olympienne, ça ne fait aucune différence. Ca montre tout simplement qu'on est encore parti pour un mercato à la con, au cours duquel on recrute d'abord des tocards sans intérêt pour les foutre sur le banc, avant de penser à renforcer le 11 titulaire et à faire progresser l'équipe et le club.
On peut recruter n'importe qui après Erbati, ça sera un mercato à la con? non mais tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens? juste parce qu'on prend ce joueur le mercato est raté?
On recrute un remplaçant polyvalent et alors? en quoi ça empêche de recruter des très bons joueurs après sachant que le joueur est loin d'être coûteux?
donc il est interdit de recruter un remplaçant dès le début du mercato? on doit forcément attendre d'avoir signer les "titulaires"? au nom de quoi?
Incompréhensible.
Oui, recruter un remplaçant dès le début du mercato, quand celui vient (à 26 ans) des émirats, et qu'on a déjà 6 joueurs sur le poste, ça me paraît être un non sens total.
La priorité est de faire progresser le club, et de renforcer l'ossature.
Recruter Erbati, c'est un non sens total. Qu'on signe un remplaçant en début de mercato ou pas, ce n'est pas important. C'est le choix du joueur en lui-même, le poste choisi et la manière dont tout ça est fait qui me débecte.
Que tu ne sois pas capable de comprendre quelque chose ne veut pas forcément dire que c'est incompréhensible.
Si tu me donnes la raison et l'intérêt d'aller chercher un mec aux Emirats dont le niveau me paraît incertain, quand on a déjà Givet, Rodriguez, Civelli, Zubar, et tous nos boulets à refourguer, je suis prêt à t'écouter.
En attendant, tu tournes en rond.
27 Mai 2008, 17:16
Mathieu est suivi par la Roma et viendrait cirer le banc?
En fait je vois pas l'intéret d'avoir de supers remplaçants pour les latéraux et continuer avec la meme charniere déficiente, avec l'ajout du seul Hilton