par boodream » 27 Mai 2008, 15:17
Pour tous ceux qui se croient trés malins en expliquant que la solution toute faite c'est de "mettre" de l'argent pour frachir un pallier":
On n'est pas Lyon, et on ne sera jamais Lyon, tout simplement parce que meme en 98/99 quand on a fait le meilleur recrutement de ces 15 dernieres années et qu'on a eu l'équipe la plus compétititive depuis 1993, l'argent venait de RLD certes, mais il s'est JAMAIS impliqué au quotieidien et personnellement. De tous temps sous l'ère Dreyfus, il ya eu un président délégué, salarié du club. Le truc d'ailleurs c'est que trés souvent RLD ne se melait de rien sauf d'imposer aux dirigeants qu'il nommait des projets sportifs dont ils ne voulaient pas.
Aulas lui est présent au quotidien dans le club, c'est lui qui fait le lien entre le sportif et l'économique, c'est lui l'actionnaire majoritaire, c'est lui qui est allé cherché Jerome Seydoux et Pathé pour lever du cash et prendre Anderson entre autre. Diouf il pourra jamais faire d'"efforts" tant qu'il ne sera pas actionnaire.
C'est juste le truc le plus facile à comprendre du monde ca non?
M6 ne donne pas plus de thune à Bordeaux que RLD n'en donnera à l'OM.
Cet été Bordeaux a vendu Mavuba, Faubert, Sid, et a perdu Darcheville.
Ils ont juste remplacé ces joueurs poste pour poste en utilisant l'argent des ventes, fait monter beaucoup de jeunes de la formation, et les voilà deuxième de L1.
Comment? Avec une vraie direction sportive, confiée à Blanc, ce que n'avait plus Bordeaux depuis que Baup s'est barré.
Si Bordeaux peut le faire, on peut aussi. On a Gerets, on a Cuperly, ca en fait au moins deux bons dans le lot.
Pour info, Lyon, qui vous impressionne tant en terme de mercato, n'a plus jamais investi depuis l'époque Anderson. Ils ont toujours su vendre cher (vous vous souvenez que Marlet est parti pour 18 millions d'euros à Fullham?), acheter juste, et faire monter des jeunes (Govou Ben Arfa Benzema Clerc, tous formés au clubs, tous internationaux A).
Si Lyon peut se permettre de prendre des Ederson, des Pjanic, des Lloris, avant meme de vendre c'est uniquement parce que l'argent de la LDC rentre tous les ans et que sa leur donne un matelas financier considérable. Aprés tu m'étonnes qu'en vendant Ben Arfa, Coupet, peut--être Govou et Kallstrom, ils aient de l thune à mettre sur un Makoun ou un Mancini.
Tout ca pour dire que si on arrive à se qualifier en LDC 3-4 ans de suite, ca sera déjà plus la meme chanson et là on pourra être ambitieux, limite je prefere ca qu'un milliardaire qui chamboulerait tout et risque de refoutre la merde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»