Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

19 Mai 2008, 20:23

majestic13, et la masse salariale :?: :mrgreen:

19 Mai 2008, 20:23

destination unknown, il a déjà du mal avec son argent de poche, tu vas pas l'emmerder avec la masse salariale :roll:

19 Mai 2008, 20:24

avec cisse nasri ziani etc en mons la masse salariales ne seras pas le probleme

19 Mai 2008, 20:47

Une paire de DC, Hilton/Puyg' ça peut le faire pour pas trop chère.

19 Mai 2008, 21:16

mandanda
bonnard--------------bocaly-----------------zubar-------------taiwo
cana---------cheyrou
valbuena-----------------------------------------------------------grandin
niang----------ayew (jordan, parce que l'autre aura une proposition indecente de wenger)

et si on passe le tour preliminaire de la ldc, la cerise sur le gateau pour la meilleur equipe depuis 20 ans : micoud

19 Mai 2008, 21:25

En défense y en a des bons joueurs:

Collocini - Escudé
Alex - Mensah
Basa

Alors oui tu peux prendre Hilton mais avec des mecs comme ça à côté. Pas seul avec Zubar... ce qu'on risque de faire, tout ça pour aller chercher du baky koné

19 Mai 2008, 21:56

Bon, le championnat terminé, place au mercato tant attendu. 8)

Les recrues possibles et réalisables :
ama au niveau des gardiens, Mandanda numéro 1, Hamel numéro 2 ça peut tenir la route. A moins qu'un Le Crom vienne, je dis pas non.

En défense, il nous faudra 2 centraux et un DG. A droite, Bocaly peut suppléer Bonnart, en 3ème choix Zubar peut dépanner (mais pas trop souvent hein :lol: )
Dans l'axe, Hilton va venir. Erbati joue à gauche n'est-ce pas? Il concurrencera Taiwo.
Ensuite, je pense que la question résidera à chercher un titulaire en fonction de l'état de Rodriguez. Un Mensah est trop cher et attiré par les sirènes Anglaises. Un Thuram serait risqué, dans l'absolu je vois pas qui pourrait venir.
Zubar et Civelli en 4ème et 5ème DC puisque 4 n'a pas suffit cette année avec les multiples blessures et le repositionnement de Cana. A noter qu'à droite, on parle pas assez de Calvé en fin de contrat au Mans qui serait une recrue bien utile, pouvant nous rendre de bons services.

Au milieu, le départ de M'Bami sera à compenser. Kovacevic que l'on voulait il y a deux ans (avant de se rabbatre sur M'Bami) serait un bon choix. Tout comme Didot en complément.
Dans le secteur offensif, le départ de Nasri quasi assuré, il serait préférable de ne pas s'éternisé avant de trouver son remplacent. Gourcuff ou Ben Arfa sont 2 joueurs "réalisables" bien que pour le Lyonnais ça risque de coûter 12-14 M€ ama. Dans le couloir gauche, Monterrubio pourrait être une bonne affaire.

Devant, il faut garder Cissé et recruter un attaquant évoluant tout comme Djibril, essentiellement dans l'axe, puisque Niang peut occuper le couloir gauche, et Valbuena le couloir droit. Gomis serait parfait.

Monterrubio, Gomis et Kovacevic pourront être acheter avec le transfert de Nasri.
Hilton, Didot et Ben Arfa avec le budget dédié au mercato, sans prendre en compte les nombreux départs dont celui de Ziani qui doit être parmis tous nos "indésirables" celui qui a encore une bonne côté (5M€ ?) avec M'Bami (3M€). Faty, Zenden, Oruma (FdC), Arrache, Akalé (retour de prêt) nous rapporteront des misères, hélas.

Voilà. (en mode L'Auvergnat) 8)

19 Mai 2008, 22:16

Moi j'aimerais bien qu'on prenne un attaquant différent pour diversifier l'attaque.
J'aimerais un renard des surfaces, bon de la tête et qui peut marquer dans les petits espaces.. Un profil à la Trezeguet.
J'en ai marre de voir des attaquants qui courent en prenant les espaces. On n'a que ça.

19 Mai 2008, 22:19

Magneto, pour avoir ce type de joueur, il faudrait avoir une equipe qui fasse le jeu!

19 Mai 2008, 22:22

ideh, on est plutot une equipe qui fait le jeu non? en tout cas, on est pas une équipe qui défend

sinon je vois beaucoup le nom de erbati circuler
qqun peut m'en dire un peu plus sur ce défenseur ?

19 Mai 2008, 22:23

..................................................MANDANDA(le crom)..........................................................

.....BONNART(bocaly).........ALEX(zubar).......................HILTON(Rodriguez)...................TAIWO(sauget).

...................................................CANA(Kaboré).................................................................

............................MAKOUN(grandin)...........................CHEYROU(zenden)...................................

.................VALBUENA(Kim)...........................................................BEN ARFA(pjanic - Ayew).........

.....................................................NIANG(Cissé - Gna).........................................................

Qui pourrait bien sûr se transformer en 4-4-2 avec Cissé-Niang titulaires en pointe.

19 Mai 2008, 22:24

je trouve qu'un attaquant style trezeguet, dans notre style de jeu, ne serait pas une bonne chose....se serait le meme fiasco que trezeguet en EDF,ama.

19 Mai 2008, 22:25

On a déjà eu Gimenez dans ce style. :|

19 Mai 2008, 22:30

randoulou, ce joueur on l'a c'est Cissé! Je pense qu'on a plus besoin d'un attaquant puissant de fixation qui sache maitriser le ballon et qui soit efficace devant les buts.

19 Mai 2008, 22:39

ideh, oui, c'est ce qu'on disait avec magneto
un attaquant avec un registre différent de celui de cissé

19 Mai 2008, 22:39

Un Trezeguet ça marcherais pas trop, mais un mec qui sait décrocher et qui est bon de la tete ça peut le faire, mais c'est rare, Elmander, Pagis par exemple

19 Mai 2008, 22:42

J'aimerais avoir Gomis !

20 Mai 2008, 07:46

:shock:

20 Mai 2008, 08:09

ideh a écrit:randoulou, ce joueur on l'a c'est Cissé! Je pense qu'on a plus besoin d'un attaquant puissant de fixation qui sache maitriser le ballon et qui soit efficace devant les buts.

Ah bon Cissé sait faire tout ça...c'est difficile d'être un attaquant de fixation sans savoir jouer en pivot...pour la maitrise du ballon j'en ai fait dans mon froc... :arrow:

Aussi, Beaucoup de personnes pensent que Niang alignera une nouvelle saison à 18 buts en championnat...Personellement je n'en suis pas du tout sûre..Il peut bien s'agir d'une saison fast (l'année des 28ans comme pour la plupart des footballeurs) et l'an prochain il pourrait refaire une saison à 10-12 buts comme d 'habitude..Ses qualités de percussions et de dribleurs sont bcp plus sures que celles de buteur.

20 Mai 2008, 11:47

sillicate, Chut tu es peut etre lu ! (En passant, j'ai peur qu'on prenne Jemmali comme on le voulait l'ete dernier.)
Répondre