Bon, le championnat terminé, place au mercato tant attendu.
Les recrues possibles et réalisables :
ama au niveau des gardiens, Mandanda numéro 1, Hamel numéro 2 ça peut tenir la route. A moins qu'un Le Crom vienne, je dis pas non.
En défense, il nous faudra 2 centraux et un DG. A droite, Bocaly peut suppléer Bonnart, en 3ème choix Zubar peut dépanner (mais pas trop souvent hein
)
Dans l'axe, Hilton va venir. Erbati joue à gauche n'est-ce pas? Il concurrencera Taiwo.
Ensuite, je pense que la question résidera à chercher un titulaire en fonction de l'état de Rodriguez. Un Mensah est trop cher et attiré par les sirènes Anglaises. Un Thuram serait risqué, dans l'absolu je vois pas qui pourrait venir.
Zubar et Civelli en 4ème et 5ème DC puisque 4 n'a pas suffit cette année avec les multiples blessures et le repositionnement de Cana. A noter qu'à droite, on parle pas assez de Calvé en fin de contrat au Mans qui serait une recrue bien utile, pouvant nous rendre de bons services.
Au milieu, le départ de M'Bami sera à compenser. Kovacevic que l'on voulait il y a deux ans (avant de se rabbatre sur M'Bami) serait un bon choix. Tout comme Didot en complément.
Dans le secteur offensif, le départ de Nasri quasi assuré, il serait préférable de ne pas s'éternisé avant de trouver son remplacent. Gourcuff ou Ben Arfa sont 2 joueurs "réalisables" bien que pour le Lyonnais ça risque de coûter 12-14 M€ ama. Dans le couloir gauche, Monterrubio pourrait être une bonne affaire.
Devant, il faut garder Cissé et recruter un attaquant évoluant tout comme Djibril, essentiellement dans l'axe, puisque Niang peut occuper le couloir gauche, et Valbuena le couloir droit. Gomis serait parfait.
Monterrubio, Gomis et Kovacevic pourront être acheter avec le transfert de Nasri.
Hilton, Didot et Ben Arfa avec le budget dédié au mercato, sans prendre en compte les nombreux départs dont celui de Ziani qui doit être parmis tous nos "indésirables" celui qui a encore une bonne côté (5M€ ?) avec M'Bami (3M€). Faty, Zenden, Oruma (FdC), Arrache, Akalé (retour de prêt) nous rapporteront des misères, hélas.
Voilà. (en mode L'Auvergnat)