Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Dragan » 17 Mai 2008, 10:00

Hum, dans l'equipe ce matin, Diouf à propos des départs de Nasri et Cissé:

Information
"Dans ce cas leurs transferts seraient générateurs de rentrées d'argent importantes, mais il faudrait aussi les remplacer, ce qui a un coût. de toute manière nous n'allons pas agir dans la précipitation"

Je sens que ça va se finir en Pjanic - Gomis à leur place. J'aime vraiment pas.

Si c'est pour avoir:

-------------Valbuena----------
Kim-----------------------Niang
-------------Gomis-------------

Bof bof.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar OMnibule » 17 Mai 2008, 10:06

Je crois que Pjanic est Lyon c'est fait... :evil:
Les Téméraires croient qu'ils savent...les Sages savent qu'ils croient
OMnibule
Newbie

Messagepar Rocca » 17 Mai 2008, 10:15

perde les deux putain!!! ca sent quand meme la merde ce mercato, je pense pas qu'on remplace de maniere correcte les deux, encore Nasri ca se fait ( Pjanic et Sessegnon par exemple) mais Cissé si on a pas Gomis on aura un medc moyen
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar le touriste » 17 Mai 2008, 10:39

Rocca, un départ de Nasri je le compenserai plutôt en investissant sur Makoun pour avoir un 433 de ce type

---------------------------------Cana

-------------Makoun----------------------------Cheyrou

---Valbuena----------------------------------------------Niang

--------------------------------Cissé

Avec ça tu auras un milieu dominateur dans la récupération du ballon avec deux joueurs se portant facilement à l'avant(Makoun et Cheyrou). Si Nasri se barre, inutile de s'entêter avec un 442 en losange car les meneurs de jeu sont une denrée rare et très chère (hors de notre portée en somme).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 17 Mai 2008, 10:42

Rocca, oui, mais en allant par la, je suis beaucoup plus d'accord avec Dragan, qui dit que pjanic-gomis, c'est nettement moins bon que nasri-cissé.

malgré toutes leurs défauts, on peut difficilement les remplacer par des gars qui ont moins de deux saisons de L1 dans les jambes...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar OMnibule » 17 Mai 2008, 10:44

Pétrin j'espère que Anigo n'a pas été envoyé en émissaire es-spécial à Libourne St Serin ou surveiller le ban de moules de Boulogne/mer
Je sens qu'il va falloir avoir les nerfs solides pour ce mercato et j'espère que les effets d'annonce ( de grands joueurs ) ne seront pas des galégeades
OMnibule
Newbie

Messagepar svinkelsoner » 17 Mai 2008, 10:45

Rocca, oui, mais en allant par la, je suis beaucoup plus d'accord avec Dragan, qui dit que pjanic-gomis, c'est nettement moins bon que nasri-cissé.

malgré toutes leurs défauts, on peut difficilement les remplacer par des gars qui ont moins de deux saisons de L1 dans les jambes...
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 17 Mai 2008, 10:46

le touriste, si on devait perdre nasri, investir sur makoun serait tout sauf idiot. Ce mec je le vois comme une assurance tout risque au milieu et hyper complémentaire avec les qualités de Cana et Cheyrou.

Sur le papier, ça forme un trio assez monstrueux au milieu. Le problème après c'est devant eux, surtout si on part du fait que Kim va venir de manière quasi certaine et qu'il y a un gros risque pour le départ de Cissé vers l'Angleterre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar le touriste » 17 Mai 2008, 10:56

Dragan, bah disons que si Cissé et Nasri partent on aura un mercato raté puisqu'il faudra compter sur du 100% de réussite lors du recrutement pour avoir un rendement au moins similaire...
Donc il faudrait en garder un des deux, et pour moi ce serait Cissé qui me semble plus impliqué dans le club que Nasri, dont la vente rapporterait moins, et qui serait plus difficile à remplacer (on sait bien qu'à l'OM il faut 3-4ans pour trouver un bon buteur quand on en tient un qui se barre).

Donc si on prend ce trio au milieu, on aurait un équipe super solide (j'irais jusque me contenter d'un Hilton en défense car elle serait déjà bien protégé par un milieu de folie). Après avec un Kim en plus du trio d'attaque précité pour effectuer une bonne rotation, et encore un autre attaquant, ça pourrait donner quelque chose de vraiment pas mal.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 17 Mai 2008, 11:04

Dragan a écrit:le touriste, si on devait perdre nasri, investir sur makoun serait tout sauf idiot. Ce mec je le vois comme une assurance tout risque au milieu et hyper complémentaire avec les qualités de Cana et Cheyrou.

Sur le papier, ça forme un trio assez monstrueux au milieu. Le problème après c'est devant eux, surtout si on part du fait que Kim va venir de manière quasi certaine et qu'il y a un gros risque pour le départ de Cissé vers l'Angleterre.

Du coup on jouerait sans meneur, et en 4-5-1 ?

-----------------------mandanda
-----
bonnart-----------zubar---------hilton(pas lui svp)---taiwo

------------------------------cana
-----------------makoun-----------cheyrou
------
---valbuena-------------------------------------niang
---------
----------------------------cissé

et cissé seul en pointe réussit mieux d'après ce qu'on a pu voir quand niang etait à la CAN.

le pb avec ca Dragan, c'est que eric n'a pas l'air de vouloir choisir autre chose que le 4-4-2...
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar OMnibule » 17 Mai 2008, 11:04

pour moi la trés bonne surprise serait un joueur type Elmander.
C'est ce qui nous a manqué cette année, un joueur capable de jouer dos au but ( Pagis en plus athlétique ),
il s'engage, trés physique et pèse sur la défense de par son travail.
Notre fonds de jeu est médiocre parceque on joue à la méthode Anglaise d'après-guerre le Up and Go pour D.Cissé dont on exploite "les" qualités entre parenthèse.
En balançant les ballons vers l'avant on coupe l'équipe en deux et en cas de récupération adverse notre milieu est de suite en infériorité numérique face à des équipes pas meilleures ( Nancy, Le Mans, Lorient...)mais mieux regroupés.
L'OM doit trouver un style de jeu ou l'équipe avance en bloc et je pense que l'idée de Gerets pour l'an prochain est d'utiliser les couloirs .
Mais j'aimerai l'arrivée d'un attaquant travailleur dos au But et sachant se retourner pour se mettre en situation...non non non je ne me mets pas à rêver de Drogba mais Elmander ou un clone ( pitié pas un clown )
pourquoi pas ?
OMnibule
Newbie

Messagepar colibri » 17 Mai 2008, 11:13

de toute maniere c'est même pas la peine de croire en quoi que ce soit !!!
"anigo et" dit ouf" commmencent avec kim a 8M£ .le 1/3du buget recrutement est passé.
même si" dit ouf" chante a qui veut l'entendre " même sans ldc on a les moyens d'un recrutement important"
avoir les moyens c'est une chose , avoir le nez et les compétences en est une autre!!!visiblement le nez il l'a ,
les compétences pas encore.le passé en terme de recrutement plaide pas en leur faveur.
" personne ne peut diriger le vent mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles."
colibri
Newbie

Messagepar Adebisi » 17 Mai 2008, 11:15

Il a signé KIM? c'est fait?
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar colibri » 17 Mai 2008, 11:17

Adebisi a écrit:Il a signé KIM? c'est fait?

presque , quant un club annonce , l'affaire est dans le sac sinon aucun bruit.
" personne ne peut diriger le vent mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles."
colibri
Newbie

Messagepar OMnibule » 17 Mai 2008, 11:26

colibri a écrit:de toute maniere c'est même pas la peine de croire en quoi que ce soit !!!
"anigo et" dit ouf" commmencent avec kim a 8M£ .le 1/3du buget recrutement est passé.
même si" dit ouf" chante a qui veut l'entendre " même sans ldc on a les moyens d'un recrutement important"
avoir les moyens c'est une chose , avoir le nez et les compétences en est une autre!!!visiblement le nez il l'a ,
les compétences pas encore.le passé en terme de recrutement plaide pas en leur faveur.

On ne va pas tout de suite faire un proccès d'intention à Pape Diouf , Kim viens sans doute combler le départ annoncé de Ziani dont le montant du transfert devrait avoisinner les 8 ME donc opération financière blanche mais sur le terrain Kim ne peux pas être pire que Ziani.
Alors wait and see
OMnibule
Newbie

Messagepar Pancho11 » 17 Mai 2008, 12:11

Nasri et Cissé on les remplacera pas par mieux donc ça sert à rien de la lacher
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar colibri » 17 Mai 2008, 12:25

OMnibule a écrit:
colibri a écrit:de toute maniere c'est même pas la peine de croire en quoi que ce soit !!!

On ne va pas tout de suite faire un proccès d'intention à Pape Diouf , Kim viens sans doute combler le départ annoncé de Ziani dont le montant du transfert devrait avoisinner les 8 ME donc opération financière blanche mais sur le terrain Kim ne peux pas être pire que Ziani.
Alors wait and see

kim vient remplacer akalé (je pense) quant a ziani c'est 8M£ de perdu wait and see!!
colibri
Newbie

Messagepar colibri » 17 Mai 2008, 12:30

Pancho11 a écrit:Nasri et Cissé on les remplacera pas par mieux donc ça sert à rien de la lacher

perso , nasri il part quant il veut où il veut.je pens pas qu'il manquera a l'om.
quant a cissé , si il trouve un club c 'est idem (trop gros salaire pour un rendement trop moyen)
colibri
Newbie

Messagepar Johnny Rotten » 17 Mai 2008, 12:37

..................................Mandanda (Penneteau)
Bonnart(Bocaly)...Hilton(Zubar)...Rodriguez(Civelli)....Taiwo(Givet)
...................................Cana(Kaboré)
....................Sessegnon(Cabaye)..........Cheyrou(Zenden)
....................................Valbuena(Pjanic)
........................Cissé(Gomis)......Niang(Mirallas)
Prêt de Grandin, Ayew, Sabo...
départs de tous le reste.
C'est pas la compo idéale mais une compo quasiment réalisable vu nos moyens et nos dirigeants. S'il y a LDC, on peut toujours espérer une "cerise" :mrgreen:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar colibri » 17 Mai 2008, 12:46

Johnny Rotten a écrit:..................................Mandanda (Penneteau)
Bonnart(Bocaly)...Hilton(Zubar)...Rodriguez(Civelli)....Taiwo(Givet)
...................................Cana(Kaboré)
....................Sessegnon(Cabaye)..........Cheyrou(Zenden)
....................................Valbuena(Pjanic)
........................Cissé(Gomis)......Niang(Mirallas)
Prêt de Grandin, Ayew, Sabo...
départs de tous le reste.
C'est pas la compo idéale mais une compo quasiment réalisable vu nos moyens et nos dirigeants. S'il y a LDC, on peut toujours espérer une "cerise" :mrgreen:

tu cherches la relégation là? non je plaisante niang and gomis c'est bien
colibri
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin