Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Mai 2008, 18:07
Pancho11, +1000
12 Mai 2008, 18:14
Bon avec l'itw d'Anigo dans la Provence si vous y voyez plus clair?
Information
- Samir Nasri y figurera-t-il la saison prochaine ? Son départ fait-il partie des éventualités ?
J. A. : Cela en fait partie, d'autant plus que dans son contrat figure désormais une clause libératoire. Maintenant, c'est Samir qui détient les clés: à lui de savoir s'il veut rester ou s'il a envie de tenter une expérience à l'étranger. J'ai mon avis sur la question: pour moi, il est un peu jeune pour partir, mais je ne suis pas son agent et je ne suis pas à la place de ses parents.
- Djibril Cissé, lui aussi, pourrait-il éventuellement quitter l'OM cet été ?
J. A. : Il est encore sous contrat et on n'a aucune proposition pour lui. Dès lors, pour moi, Djibril fait aujourd'hui partie de l'effectif qui démarrera la saison prochaine. Mais on ne peut jurer de rien. Le président l'a dit clairement: on écoute tout le monde et on examinera les propositions s'il y en a. Mais il n'y a aucun contact à ce jour.
- Éric Gerets a fait savoir qu'il comptait s'appuyer, la saison prochaine, sur l'ossature déjà existante...
J. A. : On a un groupe dont on connaît la base avec des joueurs qui ont renouvelé leur contrat (Niang, Cana, Valbuena, Taiwo, Rodriguez), d'autres qui ont signé l'été dernier (Mandanda, Cheyrou, Bonnart). À 80%, l'effectif restera fixe. Ensuite partiront ceux qui seront remplacés par des joueurs aussi bons et ceux que le club aura décidé de laisser partir.
- Au rayon des arrivées, êtes-vous toujours intéressé par Erbati et Hilton pour renforcer la charnière ?
J. A. : Par eux, oui, mais d'autres pistes existent aussi.
- L'axe de la défense est appelé à être un chantier majeur.
J. A. : Pas forcément. L'important est aussi de donner des munitions offensives à Éric.
- À ce propos, vous n'avez pas caché votre intérêt pour l'attaquant de Nancy, Kim...
J. A. : Tout à fait. Mais la première chose à dire, c'est qu'il séduit surtout Éric. On a effectivement commencé des démarches pour le recruter.
- C'est la priorité d'Éric Gerets ?
J. A. : Non, mais il l'aime bien et si on a noué des contacts, c'est parce que c'était aussi le voeu d'Éric d'avoir des joueurs de ce profil, capables d'évoluer dans un couloir. Notre intérêt pour Kim n'est plus un secret, mais on en est toujours au stade des discussions.
- Si vous deviez recruter Kim, aucun autre renfort offensif ne serait engagé ? On veut parler de Gomis ou Koné...
J. A. : Tout est fonction de ce qui va se passer dans les jours à venir. On a beaucoup de pistes, beaucoup de contacts car on ne peut pas attendre et rester les deux pieds dans la même chaussure. On est obligé d'anticiper des départs par exemple.
Impression qu'on va jouer en 4-3-3 vu qu'on cherche des attaquants de couloir mais je me trompe peut-être.
12 Mai 2008, 18:16
ptin les mecs parlent de tres bon joueurs et on se retrouverait avec des kim et des koné ?
12 Mai 2008, 19:01
randoulou a écrit:ptin les mecs parlent de tres bon joueurs et on se retrouverait avec des kim et des koné ?
![Crying or Very sad :cry:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cry.gif)
pour kim tu va vite retourner ta veste toi
12 Mai 2008, 19:04
Kim c'est un très bon joueur, l'1 des plus techniques de ligue 1, mais ce n'est pas un buteur, c'est un attaquant de couloir droit et il ne serait utile que si il vient en + de cissé, niang et valbuena. Pas en remplacement d'un d'entre eux, là ce serait une connerie.
12 Mai 2008, 19:06
Bah moi ce qui m'inquiete ce sont pas les noms annoncés, mais plutot les probables départs de Cissé et Nasri, par qui va t'on les remplacer?Gerets affectionne le 442. Kim ne sera pas titulaire alors il remplacera Akalé , on devra prendre un milieu ou deux avec les départs de nasri et Ziani j'espere Gourcuff mais il est très proche de Bordeaux alors il n'y a plus trop de mage de manoeuvre ( j'espere pas voir benkhalfallah et micoud )
12 Mai 2008, 19:07
marcos011, c'est un mec qui va jouer 10 matchs.
12 Mai 2008, 19:09
depuis qu il est a nancy (3ans)il joue une moyenne de 26 match en L1 par an.
12 Mai 2008, 19:19
ben en fait pour moi, kim c'est un bon joueur de ligue 1
je mettrais maxi 4 à 5 me dessus mais jamais les 12 qui étaient réclamés l'an passé
je le trouve plutot technique, après les quelques fois où je l'ai vu joué, il m'a pas plus impressionné que ça
si on le signe, j'espère qu'il me fera retourner ma veste
13 Mai 2008, 08:36
__________________Mandanda
__Bonnart__Thuram_________Rodriguez___Taïwo
____________________Cana
______Gourcuff_______________Cheyrou
__________________Valbuena
___________Cissé___________Niang
_________________Tatarusamu
__Bocaly___Zubar____________Faty__Givet
____________________XXXXX
___________Grandin____________Kaboré
____________________Zenden
_____________Ayew____________Kim
13 Mai 2008, 09:30
Thuram, c'est pour pallier la lenteur de notre défense ?
13 Mai 2008, 09:37
Confetize a écrit:__________________Mandanda
__Bonnart__Thuram_________Rodriguez___Taïwo
____________________Cana
_________________Tatarusamu
__Bocaly___Zubar____________Faty__Givet
____________________XXXXX
____________________Zenden
_____________Ayew____________Kim
L'équipe de remplaçant elle fait
13 Mai 2008, 09:38
C'est pour l'expérience
Un gars comme lui n'a pas besoin de courir vite, tout est dans le placement.
Je l'ai mis, parce que j'aime vraiment le joueur, qu'il ne prolongera pas au Barça, qu'il veut continuer à jouer au moins un an.
Bref, tout pour plaire à l'OM.
pbb35, en même temps, faut pas rêver, on va avoir du
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
en remplacants
13 Mai 2008, 10:09
__________________Mandanda
__Bonnart__Hilton_________Kaboul___Taïwo
____________________Cana
_________________leCrom
__Bocaly___Zubar________Rodriguez__Erbati
____________________M'bami
____________________BenKalfahlah
_____________Chikhaoui____________Kim
plus Gnayoubou Sebo Ayew N'idaye
j'essaie d'accomoder avec les rumeurs
on transforme ca en 433 et donc kim arrive a droite soit niang dans l'axe et valbuenana a gauce ou nIANG A GAUCHE et valbuena ou gourcuff meneur
mais si nasri part faut Gourcuff point barre
13 Mai 2008, 11:26
Thuram est en train de nous faire une Desailly...A savoir partir trop tard à la retraite.
13 Mai 2008, 11:33
JPP REVIENS a écrit:Thuram est en train me faire une ou deux saillies
13 Mai 2008, 14:25
JPP REVIENS, Pour l'instant Thuram en equipe de france hormis contre l'Ukraine , il se demerde bien, a Barcelone c'est plutot la philosphie de jeu et l'assiduité qui ne lui convient pas... il sera bien a l'euro j'en doute pas mais j'espere pour lui( car je l'apprécie) qu'il arretera ensuite, car la c'est pas l'année de trop mauis c'est la dernière
13 Mai 2008, 14:44
Rocca, je suis d'accord avec toi, il ne s'est jamais vraiment troué en équipe de France.
Mais quand t'as 35 balais, que tu ne joues quasiment jamais dans ton club et que Mexès fait plus que frapper à la porte derrière, il faut savoir sortir avec classe.
Il sera sans doute bon à l'Euro, mais continuer deux saisons supplémentaires serait du suicide.
13 Mai 2008, 14:48
JPP REVIENS, Oui c'est clair , il sortira par la grande porte a l'Euro pas apres, surtout que meme si il est pas mal en edf y a meilleur que lui derriere. A moins qu'il ne joue un ou deux ans au Qatar ou au Japon il devrait pas continuer apres l'Euro
13 Mai 2008, 15:00
Rocca a écrit:__________________Mandanda
__Bonnart__Hilton_________Mensah ou Puygrenier___Taïwo
____________________Cana
______Makoun_______________Cheyrou
_________________Le Crom
__Bocaly___Zubar________Rodriguez__Signorino
____________________Kaboré
_____________Grandin__________Zenden
____________________Gourcuff
_____________Kim____________Attaquant remplaçant pouvant évoluer comme ailier gauche?
Là ça me plait bien