Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Mai 2008, 20:07
Misugi 2 Mars, oon se comprends pas, je suis contre le fait de remplacer Cissé par Elmander, après si le Suédois vient en plus ça me dérange pas.
Le duo d'ataque marche bien je vois pas de raison d'en changer
02 Mai 2008, 21:11
en fait on se dirige bien plus vers l'achat d'un jovanovic ou autre joueur de banc...
C'est pas plus mal si cissé travaille son ratio occasions/buts ...
02 Mai 2008, 21:58
the big boss, c'est pas la modestie qui va étouffer Cissé, à la moindre passe manquée d'un coéquipier, il braille. Au contraire, Elmander ne cesse d'encourager ses chèvres de coéquipiers.
Pancho11, tout le monde sait qu'il faut minimum trois buteurs pour jouer sur tous les tableaux en 4-4-2.
03 Mai 2008, 07:11
peops, et encore 3, c'est peu. Si cissé se casse le bras droit, puis le bras gauche dans la même saison...
03 Mai 2008, 08:51
Misugi 2 Mars a écrit:Pancho11, mais comment tu peux dire que Elmander l'aura pas ce mental ??
Tu le connais personnellement?? non je pense pas
en réfléchissant comme ça on recrute plus personne du coup...
Un article que j'ai trouvé edifiant dans l'équipe (oui oui je lit l'équipe de temps en temps) ou ils expliquent (Sandran et Baup) que Elmander adore se faire chouchouter par le staff technique,qu'il aime sentir qu'on lui accorde de l'importance et qu'il est quand meme assez peu solide mentalement...
Au final comme dit pancho, remplacer Cissé par Elmander c'est de la connerie,si il vient en plus OK enfin de toute facon c'est pas au programme je pense
peops a écrit:the big boss, c'est pas la modestie qui va étouffer Cissé, à la moindre passe manquée d'un coéquipier, il braille. Au contraire, Elmander ne cesse d'encourager ses chèvres de coéquipiers.
Pancho11, tout le monde sait qu'il faut minimum trois buteurs pour jouer sur tous les tableaux en 4-4-2.
Nan mais attend la tu parle du cissé frustré qui est pas au niveau...alors il braille on sait qu'il est comme ca et puis voila
je vois pas ce que ca changera que Cissé disent "ouais bravo" a une passe en tribune de Zubar ou si il braille...au final on le voit moins gueler maintenant qu'il est au niveau,c'etait de la frustration,yen a qui s'écroulent quand ils plantent pas,lui il exteriorise et il se plaint auprès de ses coéquipiers qui comme je le disais connaissent la donne
Cissé le footballer sera certainement jamais un attaquant complet et indispensable mais qu'on l'attaque sur son mental après tout ce qu'il a fait pour revenir,je comprend pas du tout
03 Mai 2008, 09:08
Moi je l'en tape du caractère du joueur, il faut un attaquant digne de ce nom c'est tout, donc effctivement soit on garde Cissé-Niang et on recrute un troisième attaquant (Koné, Chevanton, Ilan...), soit on vend Cissé et dans ce cas on recrute du lourd.
Mais bon c'est vrai que c'est pas le poste prioritaire, prenons déja un chef en défense, un latéral bis, un gardien bis, Pjanic.
03 Mai 2008, 09:55
the big boss, c'est normal que tu ne comprennes pas, on ne parle pas de la même chose. Cissé a un mental énorme, une seul preuve : il revient quasiment à son niveau après 2 fractures du tibia.
Maintenant, mon propos avait comme point de départ les sifflets. Cissé marchait sur le terrain cet automne, gueulait sur les coéquipiers et n'a pas supporté les sifflets. Je disais simplement qu'Elmander n'aurait jamais eu ce traitement car il presse constamment la défense, se bat sur tous les ballons et encourage les autres joueurs.
Et je ne vois pas l'intérêt du débat de remplacer Cissé, je veux les deux ou Elmander + un autre si Cissé venait à partir.
Sinon pour le DC, arrêtez de spéculer, Puygrenier a un bon de sortie
03 Mai 2008, 10:08
Je suis d'accord avec Donibrasco et Peops: il faut un grand attaquant en plus de Niang et de Cissé et non pas à la place de l'un d'eux!
Et en prendre deux ne serait pas forcément du luxe non plus...
03 Mai 2008, 16:23
d'un coté le mercato reserve toujours de nombreuses surpris. si on part dans l'optique de finir 3ème et de jouer le titre ,je pense que les cadres devraient rester.Ce qui nous donne.
-------------------------------MANDANDA
--------------------
BONNART-------------------------------------------------TAIWO
----------------------------------CANA-----------
---------------------VALBUENA---------CHEYROU
---------------------------------NASRI
-------------------------NIANG-------CISSE
Apres pour recruter ,je pense qu'il y aura 12millions d'euros plus les ventes
faty va partir pour rien (<1ME), Ziani si on arrive à 4ME on sera content,Zubar ou Givet max 3ME,M'Bami je sais pas si il va vouloir rester pour avoir un second role si il veut partir on peut en tirer 5ME,carasso 3ME ,Oruma si on peut le donner on aura de la chance.
En gros il restera: en defense:bonnart, taiwo, rodrigues,krupo,bocaly(si il n'est pas encore preter),givet ou Zubar.
en milieu defensif: cana , kaboré
au milieu: Nasri , Cheyrou, Valbuena,Grandin(plus 9.5 pour moi)
en Attaque: Niang ,Cissé ,Ayew
en gros 28 ME pour recruter avec ou sans les 5 de ribéry; pour recruter deux défenseurs, deux milieu , un attaquant et un gardien supplémentaire. 6 joueurs minimum pour 28 ME sachant qu'il faut un grand voir deux grands défenseurs et un bon attaquant.Ca risque d'etre trés chaud.
03 Mai 2008, 17:05
pour moi on va perdre Nasri ou Cissé on arrivera pas a garder les deux
Donc si c'est Cissé qui part:
--------------------Mandanda------------------
Bonnart------Luisao--Rodriguez------Taiwo
----------------------Cana---------------------
--------------Nasri--------Cheyrou------------
Valbuena-----------Niang------------Ben Arfa
Remplaçants : Laquait, Zubar, Fellaini, Pjanic, Gomis, Bocaly, Zenden, Grandin, Ayew, Kaboré, Leyti, Givet.
Si c'est Nasri
---Sessegnon-----------------------Cheyrou---
-------------------Valbuena-----------------------
------------Cissé-------------Niang---------------
Remplaçants : Laquait, Zubar, Fellaini, Pjanic, Gomis, Bocaly, Zenden, Grandin, Ayew, Kaboré, Leyti, Givet.
03 Mai 2008, 17:08
La 2 elle pete meme si je voudrais un autre que Sessegnon, vous oubliez aussi Pongolle
si on perd les deux je propose
--------------------Mandanda--------------------
Bonnart--------Basa-------Mensah------Taiwo
-----------------Cana-------Cheyrou-----------
------------------------Valbuena---------------
-------------Feindouno--------------Ben Arfa--
-------------------------Niang-----------------
et la ca jouera au football
Pancho11 a écrit:pour moi on va perdre Nasri ou Cissé on arrivera pas a garder les deux
Donc si c'est Cissé qui part:
--------------Nasri--------Cheyrou------------
Valbuena-----------Niang------------Ben Arfa
Si c'est Nasri
---Sessegnon-----------------------Cheyrou---
-------------------Valbuena-----------------------
------------Cissé-------------Niang---------------
et ya personne^pour faire souffler taiwo
03 Mai 2008, 17:10
vincentgragnic, Givet, Bonnart (dans ce cas Bocaly joue à droite) voire Zenden et Sabo
03 Mai 2008, 18:20
A mon humble avis
il faut se separer des gros salaires qui servent à rien comme Zenden ou Ziani
03 Mai 2008, 18:21
Pancho11, Oublie Zenden ARG ce sera la cata. Jean Calvé en Arriére faut le prendre.
03 Mai 2008, 20:32
Avec Calvé, Matsui, Hoarau (si paris descend), pour 0€ notre équipe est sacrément renforcée, on peut mettre le paquet sur un DC et un attaquant et combler les déficits au poste de latéral et compenser les départs
03 Mai 2008, 21:41
Rocca a écrit:si on perd les deux je propose
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Tu rajoutes Kim pour jouer à la place de feindouno de temps en temps et un bon attaquant pivot / remiseur / adroit de ses pieds et c'est pas mal.
J'espère qu'on perdra pas et Cissé et Nasri, mais je pense comme Pancho depuis les déclarations auxquelles on a droit ces derniers temps que l'un des 2 va partir, même en cas de 3ème place. Et j'espère qu'on sera pas 4ème dans le même temps... sinon ça pourrait être les 2.
03 Mai 2008, 21:44
Dragan a écrit:Rocca a écrit:si on perd les deux je propose
![Cool 8)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
Tu rajoutes Kim pour jouer à la place de feindouno de temps en temps et un bon attaquant pivot / remiseur / adroit de ses pieds et c'est pas mal.
J'espère qu'on perdra pas et Cissé et Nasri, mais je pense comme Pancho depuis les déclarations auxquelles on a droit ces derniers temps que l'un des 2 va partir, même en cas de 3ème place. Et j'espère qu'on sera pas 4ème dans le même temps... sinon ça pourrait être les 2.
Ce qui est bien avec une équipe comme ça c'est qu'on met 30 buts dans la saison grand max Niang 15, Valbuena Ben Arfa et Feindouno 5
03 Mai 2008, 21:58
Si Cissé ou Nasri part se sera un mauvaise opération quoi en dise
& peut importe qui viendra a leurs places
Car c'est loin d être facile de s adapter tout de suite ici
& peut importe le talents de joueurs