Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Pancho11 » 20 Avr 2008, 15:09

Elmander est bon mais il aura jamais l'efficacité de Cissé en pointe, si on devait le prendre c'est plutot en soutien de Cissé (en cas de départ de Nasri)

skylolo13, des caviars? ouais ben depuis qu'il en a il met des buts, avant l'arrivée de Gerets Toulouse avait rien a envier à L'OM, depuis que L'OM fait du jeu Cissé plante. Elmander en première partie de saison il aurait rien fait à L'OM.

Puis disons qu'on le recrute t'en a pour 15M€, s'il marque pas de 4 matchs on va le traiter de chèvre, le siffler a sa sortie du terrain... Est ce qu'il peut supporter la pression d'un club comme L'OM?

Cissé quoi qu'on en dise (j'aime pas son jeu non plus) mais c'est bien le seul gars qui aurait pu resister à ce qu'il a subi, d'autres exploserons pour meme pas le 1/4 de ce qu'a subi Cissé.

Un mec qui arrive à L'OM tu le propulse direct titulare à la place de Cissé ou Niang pas dit qu'il sache gérer ça.

Elmandera peut etre de moins bons coéquipiers mais il a bien moins la pression.

On a le meilleur duo d'attaque de la L1, casser ça serait une erreur, faut plutot un 3° larron qui arrive sans pression (donc pas forcément titulaire au départ à la manière d'un Mandanda) qui leur permettra de soufler, d'etre concurrencés...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Castor_Troy » 20 Avr 2008, 15:18

Pancho11 a écrit:On a le meilleur duo d'attaque de la L1, casser ça serait une erreur, faut plutot un 3° larron qui arrive sans pression (donc pas forcément titulaire au départ à la manière d'un Mandanda) qui leur permettra de soufler, d'etre concurrencés...

Gomis? Erding?

...Maouilida? :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Pancho11 » 20 Avr 2008, 15:21

Celui du Havre qui a signé au PSG aurait été idéal, il à l'air bon et il a un profil qu'on a pas.

Faut qu'on arrete avec les attaquants de profondeur, faut autre chose
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 20 Avr 2008, 15:21

C'est clair que c'est vraiment dommage pour Basa, il aurait été parfait.
Moi j'ai un peu peur pour Hilton, il fait beaucoup penser à la jurisprudence Givet l'été dernier: même profil, lui aussi viendrait d'un club qui a connu une trés mauvaise saison, lui aussi a un bon de sortie comme Givet l'année dernière, et il devrait nous couter à peu prés le même prix je pense. Or, 1) c'est pas le profil qu'il nous faut, 2) il a plus sa carrière derrière lui que devant lui, il revient de blessure, et fait pas une fin de saison excellente pour l'instant.
Le problème c'est que le DC est une denrée rare (même Lyon a dû aller chercher un...Boumsong)...et donc chère.
Si on veut pas tenter un coup dans un championnat étranger (à nos risques et périls), dans notre buget on a pas grand choix: Planus quittera pas Bordeaux, ils sont en C1. Mensah je ne sais pas s'il est si bon que ça. Donc moi je le sens trés mal le défenseur qu'on va prendre.
C'est amusant, cet été on va juste rattraper nos conneries de l'année dernière:
Si on avait remplacé Pagis, remplacé Beye, et réussi à avoir Basa au lieu de Givet, on serait ptetre beaucoup mieux que troisième....quoique on me souffle dans l'oreille que il aurait fallu que Gerets arrive aprés Fernandez...encore une erreur qu'on paye sur le long terme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar D-Dro » 20 Avr 2008, 15:31

Pancho11 a écrit:Celui du Havre qui a signé au PSG aurait été idéal, il à l'air bon et il a un profil qu'on a pas.

Si paris descend en L2, Hoarau est libre ya une clause dans son contrat (paris aura donc dépensé 0.5M€ de son transfert pour rien :lol: )
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 20 Avr 2008, 15:34

Pancho11 a écrit:Celui du Havre qui a signé au PSG aurait été idéal, il à l'air bon et il a un profil qu'on a pas.

là, c'est le problème, y a tjs deux théories qui s'affrontent:

- est ce qu'il ne vaut pas mieux avoir un autre attaquant plutot du meme profil qui s'adapterait bcp plus facilement au jeu de l'equipe; de meme, si les autres joueurs ont bcp d'automatismes avec un att de profondeur, ils s'adapteront bien plus au nouvel arrivant si c'est le meme profil.

- est ce qu'il ne vaut pas mieux diversifier les profils d'attaquants, mais ça signifie plus de boulot pour qu'il ya une bonne alchimie avec tjs le risque que ça ne prenne pas.

perso, j'ai pas vraiment d'avis tranché là dessus.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar etienne » 20 Avr 2008, 15:41

+1, c'est exactement le genre de 3ème attaquant qu'il nous faudrait.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 20 Avr 2008, 15:42

On a Niang, Cissé, Akalé, voire Grandin qui peuvent jouer dans ce style, ça servirait à quoi d'en prendre encore un? Un mec bon de la tete capable de jouer les remiseurs et le pivot ça peut aider au Vel contre des def regroupées.

Quand on a pas d'espace on arrive pas a jouer
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 20 Avr 2008, 15:57

Pancho11 a écrit:Elmander viendra pas à L'OM pour faire le 3°, en plus il reve de jouer à la Juve.

La L1 peut oublier Elmander

La Juve va prendre amauri. Il peut oublier de ce côté là normalement.. sans parler du fait que la saison du tfc ainsi que sa saison à lui ont dû faire redescendre sa cote d'un cran.

Quant à l'efficacité, Cissé avec 2 buts lors des 19 premiers matchs, on peut repartir pour le même début de saison l'an prochain si on n'a pas une 3ème solution capable d'être titulaire la moitié de l'année (sans parler de l'incapacité à faire un contrôle pendant 3 mois quasiment).
C'est parce que le mec vient de bien revenir qu'il faut tout oublier y compris la saison dernière.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Avr 2008, 16:03

boodream plus a écrit:C'est clair que c'est vraiment dommage pour Basa, il aurait été parfait.
Moi j'ai un peu peur pour Hilton, il fait beaucoup penser à la jurisprudence Givet l'été dernier: même profil, lui aussi viendrait d'un club qui a connu une trés mauvaise saison, lui aussi a un bon de sortie comme Givet l'année dernière, et il devrait nous couter à peu prés le même prix je pense. Or, 1) c'est pas le profil qu'il nous faut, 2) il a plus sa carrière derrière lui que devant lui, il revient de blessure, et fait pas une fin de saison excellente pour l'instant.
Le problème c'est que le DC est une denrée rare (même Lyon a dû aller chercher un...Boumsong)...et donc chère.
Si on veut pas tenter un coup dans un championnat étranger (à nos risques et périls), dans notre buget on a pas grand choix: Planus quittera pas Bordeaux, ils sont en C1. Mensah je ne sais pas s'il est si bon que ça. Donc moi je le sens trés mal le défenseur qu'on va prendre.
C'est amusant, cet été on va juste rattraper nos conneries de l'année dernière:
Si on avait remplacé Pagis, remplacé Beye, et réussi à avoir Basa au lieu de Givet, on serait ptetre beaucoup mieux que troisième....quoique on me souffle dans l'oreille que il aurait fallu que Gerets arrive aprés Fernandez...encore une erreur qu'on paye sur le long terme.

+1. Ca va être difficile de trouver l'oiseau rare pour être le patron de cette défense...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 20 Avr 2008, 16:08

En attaque, j'ai trouvé : Quagliarella 8) vu que l'Udinese foire sa fin de saison et ne sera même pas européen la saison prochaine :D
et en milieu, faut récupérer Giovinco à l'Empoli qui va descendre en Serie B 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Metiss » 20 Avr 2008, 16:47

Iceman a écrit:
Metiss a écrit:__________________Mandanda__________________
Bonnart________Hilton_____Rodriguez____Taiwo___

____________________Cana

_______Emana____________________Cheyrou

___________________Nasri

_____________Cissé________Niang

Et petit vélo ?? tu as la mémoire courte !!

tu le mets ou ?

Gerets a répété qu'il veut jouer en 4-4-2 en losange on est d'accord ?!
Valbuena a la place de Nasri oui mais pas à la place d'Emana pour moi le milieu est parfait !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Misugi 2 Mars » 20 Avr 2008, 17:19

IceCold a écrit:En attaque, j'ai trouvé : Quagliarella 8) vu que l'Udinese foire sa fin de saison et ne sera même pas européen la saison prochaine :D
et en milieu, faut récupérer Giovinco à l'Empoli qui va descendre en Serie B 8)

De mémoire il me semble que Giovinco appartient à moitié à la Juve... histoire de copropriété
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 20 Avr 2008, 17:44

Dragan a écrit:
Pancho11 a écrit:Elmander viendra pas à L'OM pour faire le 3°, en plus il reve de jouer à la Juve.

La Juve va prendre amauri. Il peut oublier de ce côté là normalement.. sans parler du fait que la saison du tfc ainsi que sa saison à lui ont dû faire redescendre sa cote d'un cran.

Quant à l'efficacité, Cissé avec 2 buts lors des 19 premiers matchs, on peut repartir pour le même début de saison l'an prochain si on n'a pas une 3ème solution capable d'être titulaire la moitié de l'année (sans parler de l'incapacité à faire un contrôle pendant 3 mois quasiment).
C'est parce que le mec vient de bien revenir qu'il faut tout oublier y compris la saison dernière.

Elmander n'a pas eu de trou cette saison? il aurait les mêmes périodes de creux qu'il a eu à Toulouse il serait conspué
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 20 Avr 2008, 17:45

ils joue bien en general meme pendant les defaites il etait pas mal, moi perso il vient je suis content
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 20 Avr 2008, 18:05

moi je vois qu'il vient de mettre son premier but de la phase retour, il fait ça à L'OM ça va lui faire drole

En concurence avec Niang et Cissé je dis pas, mais en faire un titulaire direct :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar massaliote » 20 Avr 2008, 18:13

Si Elmander marque pas beaucoup (ce dont je doute) et qu'il est bon dans le jeu, en faisant pourquoi pas marquer les autres, je vois pas le problème...
Je préfère ça à un joueur qui a du mal à faire un contrôle et un dribble, et qui manque parfois l'immanquable.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 20 Avr 2008, 18:19

si on joue qu'a une pointe et que cette pointe marque pas c'est emmerdant quand meme
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar massaliote » 20 Avr 2008, 18:33

Y'a Mamadou, Valbuena, Nasri, Taiwo, Cheyrou, Cana qui sauvent claquer de temps en temps aussi.
Elmander à l'OM passera pas 6 mois sans marquer, c'est pas possible. Au pire il aura 8 buts à la fin de la saison (même Baka sait faire), au mieux 20 ?
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Adebisi » 20 Avr 2008, 18:38

Dragan a écrit:

Quant à l'efficacité, Cissé avec 2 buts lors des 19 premiers matchs, on peut repartir pour le même début de saison l'an prochain si on n'a pas une 3ème solution capable d'être titulaire la moitié de l'année (sans parler de l'incapacité à faire un contrôle pendant 3 mois quasiment)..

Pourquoi, c'était Cissé le seul responsable du début de saison raté de l'OM? #-o

D'ailleurs Cissé n'est pas revenu en forme dès l'arrivée de Gerets, il est passé sur le banc et l'OM a commencé a enchainé les bons résultats sans Cissé, avec Niang en pointe. Même chose sans Niang pendant la CAN.

Conclusion même si Cissé (ou Niang) est pourri en début de saison prochaine ça ne veut pas dire qu'on sera encore 19 ème... puis rien ne dit que Cissé va connaître un trou d'air pareil à nouveau...

ce qui n'empêche pas de prendre un autre attaquant
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin