Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Avr 2008, 21:52
Dragan, Mouais... Je sais pas, je vois que Rodriguez apporte quelque chose quand il est là, mais sa lenteur me file des fissons à chaque fois.. Et si c'est pour jouer une fois sur deux sans lui...
Et de plus, j'arrive pas à oublier la saison européenne de Monaco, si Deschamps ne le faisait jamais jouer, alors que Givet était titulaire, c'est qu'il y avait une raison.... De l'eau a coulé sous les ponts, mais j'aimerais bien comprendre.
15 Avr 2008, 21:57
Magneto, malgré sa lenteur, tu ne le trouves pas plus rassurant dans son placement, et ses interventions que Givet ?
Givet, je l'aime bien
quand il est en forme, il est solide mais j'ai pas le sentiment qu'il soit décisif
15 Avr 2008, 21:58
Magneto, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas le défenseur le + rapide de la terre. Mais ça tu le vois quand en face y a torres. En ligue 1 il souffre moins de ça même si ça arrive. Pour ça qu'à côté faut pas lui mettre un tracteur l'année prochaine ça c'est clair.
Mais quand il est là au sein de la défense tu sens la différence. C'est un vrai patron, un vrai défenseur qui tient la barraque parfois à lui seul (match à nancy notamment où il a tout fait) et en + c'est un meneur d'hommes. Mais bon ça n'est qu'un bon défenseur de ligue 1, qui à son arrivée nous a changés des chèvres qu'on avait eu. Ca reste que ce n'est pas de la trempe d'un cris, et qu'il manque toujours ce type de joueur pour pouvoir aller chercher un titre.
Quant à Givet, j'étais très réticent à son arrivée car il m'a jamais épaté même du temps du grand monaco. Et puis sa dernière saison avait été pourrie à l'ASM même si les circonstances étaient particulières. Il est quasiment aussi lent et sans les qualités de Rodriguez. Par contre il se bat, il tacle dans tous les sens, c'est sûr que si on aime il donne. Mais généralement ça fonctionne très bien pendant 45 minutes, puis sans comprendre il va tout louper, te faire la faute qui tue, la relance qui va pas aller. Moi c'est ça que je lui reproche. C'est qu'à chaque fois dans le match tu sais qu'il va y avoir une merde.
Bon et sinon bonne nouvelle (enfin sauf pour ceux qui rêvaient d'Arshavin):
Information
"Je vais prolonger d’ici peu mon contrat avec l’OM, je suis beaucoup courtisé, ça me tente mais à 20 ans, j’ai le temps de voir venir".
@ Samir.
Si on va en LDC il va rester je pense.
Modifié en dernier par
Dragan le 15 Avr 2008, 21:59, modifié 1 fois.
15 Avr 2008, 21:58
Rodriguez va se faire operer ça ira mieux aprés
15 Avr 2008, 22:02
Jai lu sans doute vous aussi que Rodriguez dois se faire operé pendant la treve pour regler son probleme à la cheville
15 Avr 2008, 22:04
Espérons que ça lui enlèvera ses problèmes de blessure et qu'il reprenne pas trop tard avec le groupe.
15 Avr 2008, 23:44
Magneto a écrit:Dragan, Mouais... Je sais pas, je vois que Rodriguez apporte quelque chose quand il est là, mais sa lenteur me file des fissons à chaque fois.. Et si c'est pour jouer une fois sur deux sans lui...
Et de plus, j'arrive pas à oublier la saison européenne de Monaco, si Deschamps ne le faisait jamais jouer, alors que Givet était titulaire, c'est qu'il y avait une raison...
C'est une blague?
Rodriguez a joué tous les matchs de ligue des champions cette année-là
16 Avr 2008, 00:18
Adebisi, Et bien non.
La défense titulaire de Monaco c'était Evra Givet Squillacci Ibarra. Rodriguez n'était que remplaçant.
Ca ne vient pas que de ma mémoire, Deschamps a dit et redit en début de saison, quand on lui a parlé de l'association Givet Rodriguez, que ces deux là, il ne les avait alignés que rarement ensemble.
Rodriguez n'était pas titulaire à Monaco, il est parti aux Rangers en fin de contrat
16 Avr 2008, 03:20
Magneto a écrit:Adebisi, Et bien non.
La défense titulaire de Monaco c'était Evra Givet Squillacci Ibarra. Rodriguez n'était que remplaçant.
Ca ne vient pas que de ma mémoire, Deschamps a dit et redit en début de saison, quand on lui a parlé de l'association Givet Rodriguez, que ces deux là, il ne les avait alignés que rarement ensemble.
Rodriguez n'était pas titulaire à Monaco, il est parti aux Rangers en fin de contrat
Lors de la campagne vers la finale de la C1 (année 2003-2004) la charnière centrale principalement titulaire était Squillacci-Rodriguez; Givet couvrait tous les postes de la défense: en défense centrale selon les absences de Squillaci (principalement) voire de Rodriguez, arrière gauche voire plusieurs fois arrière droit à la place d'Ibarra.
Givet etait d'ailleurs associé à Rodriguez en Finale.
Lors de la saison suivante (04-05), Rodriguez, entre suspensions et blessures, perdit un peu de son statut de pilier et répondit à l'appel des sousous des Rangers au mercato d'hiver de cette saison, la charnière monégasque etant alors Givet-Squillaci (quand ils n'etaient pas blessés).
16 Avr 2008, 07:01
Kaboul à Totenham, avant de se faire écarter était quand même archi dépassé, on aurait dit Zubar.
16 Avr 2008, 07:58
Castor_Troy a écrit:Magneto a écrit:Adebisi, Et bien non.
Lors de la campagne vers la finale de la C1 (année 2003-2004) la charnière centrale principalement titulaire était Squillacci-Rodriguez; Givet couvrait tous les postes de la défense: en défense centrale selon les absences de Squillaci (principalement) voire de Rodriguez, arrière gauche voire plusieurs fois arrière droit à la place d'Ibarra.
Givet etait d'ailleurs associé à Rodriguez en Finale.
Lors de la saison suivante (04-05), Rodriguez, entre suspensions et blessures, perdit un peu de son statut de pilier et répondit à l'appel des sousous des Rangers au mercato d'hiver de cette saison, la charnière monégasque etant alors Givet-Squillaci (quand ils n'etaient pas blessés).
D'ailleurs même lors de sa dernière en 2004-05, quand giuly était absent, rodriguez était capitaine. Givet n'est devenu capitaine qu'après leurs départs respectifs.
16 Avr 2008, 09:37
Pancho11, j'aime bien Cana en DC, le problème est que si tu le fais remonter quid de M'Bami ou de Cheyrou?
Très sincérement, M'Bami est moins hargneux que Cana mais plus technique, et Cheyrou est intouchable.
L'équipe a un équilibre et j'avoue que je ne suis pas super chaud pour changer encore une fois notre défense. Ce que je veux dire c'est qu'il est difficile de démarrer un championnat correctement en ayant retoucher l'attaque et la défense. Trouver des automatismes prend du temps, et un départ râté coûte cher.
Alors évidemment, je suis d'accord avec vous on aura du mal à avoir mieux que Basa et Elmander, l'important est de ne pas en faire des titulaires en puissance mais des joueurs qui ont tout à prouver.
16 Avr 2008, 09:45
Je ne l'ai pas suffisamment vu jouer pour émettre un jugement même si l'année dernière face à nous au Mans il m'avait paru bon (et j'attends donc le match du Mans pour rejuger), mais est-ce que Basa sera suffisant pour nous permettre de gagner en régularité et franchir notre palier.
16 Avr 2008, 10:11
magic_chris a écrit:
L'équipe a un équilibre et j'avoue que je ne suis pas super chaud pour changer encore une fois notre défense. Ce que je veux dire c'est qu'il est difficile de démarrer un championnat correctement en ayant retoucher l'attaque et la défense. Trouver des automatismes prend du temps, et un départ râté coûte cher.
Je suis d'accord, mais on peut pas trop parler de réel automatisme vu le nombre de changement de composition de la ligne de défense cette année...
16 Avr 2008, 10:31
ville, on peut tout de même dire que depuis 7-8 matchs l'ossature qui se dégage est Bonnart-Cana-X-Taïwo.
16 Avr 2008, 10:53
------------Mandanda
(Laquait)
Bonnart - Rodriguez - Basa - Taiwo
(Bocaly, Givet, Civelli, Sabo)
-----------Cana - Cheyrou
(M'Bami, Kaboré)
Valbuena -------------------- Niang
(Akalé, Ayew, Pjanic)
----------Drogba - Cissé
(Ilan)
Ventes : Carrasso, Ziani, Zubar, Faty, Zenden, Nasri = 30M€
Achat : Basa, DD et Ilan = 35M€
+ argent de la LDC
Je joue en 442, avec Valbuena et Niang sur les cotées + cissé et DD en attaque.
En défense, arrivée de Basa et je fais confiance aux jeunes Sabo et Bocaly.
Le salaire de DD : bah il accepte de le baisser, car il adoooooore l'OM. Zenden partant, il peut libérer son salaire (il était une star et venait de Liverpool), comme Ziani.
16 Avr 2008, 12:05
Magneto a écrit:Adebisi, Et bien non.
quelques feuilles de match des grands matchs de monaco....
Finale contre Porto:
F.ROMA
J.RODRIGUEZ H.IBARRA
P.EVRA
G.GIVET
E.CISSE
L.GIULY (c.)
J.ROTHEN
Lu.BERNARDI
V.ZIKOS
F.MORIENTES
Monaco Real aller
F. ROMA
J. RODRIGUEZ S. SQUILLACI
P. EVRA
G. GIVET
E. CISSE
L. GIULY (c)
J. ROTHEN
L. BERNARDI
V. ZIKOS
F. MORIENTES
Retour
F. ROMA
J. RODRIGUEZ H. IBARRA
P. EVRA
G. GIVET
E. CISSE
L. GIULY
J. ROTHEN
J. PLASIL
D. PRSO
F. MORIENTES
Demi contre chelsea, aller
F. ROMA
J. RODRIGUEZ H. IBARRA
P. EVRA
G. GIVET
L. GIULY (c)
J. ROTHEN
L. BERNARDI
V. ZIKOS
D. PRSO
F. MORIENTES
retour
F. ROMA
J. RODRIGUEZ H. IBARRA
S. SQUILLACI
P. EVRA
G. GIVET
E. CISSE
L. GIULY
J. ROTHEN
L. BERNARDI
F. MORIENTES
Etc, Etc, Etc....
Alors, "Rodriguez n'était que remplaçant"? pourquoi tu mens?
16 Avr 2008, 12:49
Adebisi, Tu t'es peut être pas dit qu'à chaque fois qu'il jouait, y'avait un blessé? Squillacci pour la plupart du temps..
Après tu dis ce que tu veux, moi je ne rapporte juste que les propos de Deschamps lors des différentes émissions où la question lui a été posée...
16 Avr 2008, 12:53
Magneto, il avait fait 35 matchs de championnat cette saison là
16 Avr 2008, 12:55
Deschamps est gâteux, c'est tout. Merci à Diouf et Anigo d'avoir fait avorter sa venue à l'OM.