Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Mar 2008, 19:59
Sgeag, Faty peut tres bien joueur dans ce role de libero, faut juste lui laisser le temps.
03 Mar 2008, 20:11
Je suis déçu par Faty quand même, je n'arrive même pas quand il joue à déceler l'ombre d'un potentiel chez ce joueur au contraire d'un taiwo, qui même s'il est nul dans ses prestations, tu sens qu'il y a un truc chez ce joueur. Il était, à l'époque où la France a remporté la coupe du monde des - de 17, capitaine de cette équipe, et beaucoup voyaient en lui le futur capitaine de l'équipe de france...
03 Mar 2008, 20:14
ideh a écrit:Sgeag, Faty peut tres bien joueur dans ce role de libero, faut juste lui laisser le temps.
Le problème, c'est qu'on a pas le temps d'attendre que tous nos espoirs veuillent bien se décider à éclore. L'OM est tous les ans le champion du monde des espoirs et on a bezef depuis 15 ans. L'OM n'a pas vocation à être un FCNA, AJA ou autre pépinère à espoir...
Jodko.
03 Mar 2008, 20:18
Faty était pas mal avant que Gragnic le casse en deux
03 Mar 2008, 20:30
Oui peut-être une ou deux performances, mais globalement tu m'accorderas que ca cassait pas des briques, loin de là. Et puis ca fait 2-3 semaines qu'il est opérationnel et Gerets fait jouer Cana à sa place, pour moi ca veut dire beaucoup...
Après c'est sur que le fait que Cana recule d'un cran n'est pas spécialement due aux performance de Faty.
03 Mar 2008, 20:41
Il n'a joué que 9 matchs de championnat, dont plusieurs sous l'ere Emon.
Faut lui redonner sa chance!
Modifié en dernier par
ideh le 03 Mar 2008, 20:44, modifié 1 fois.
03 Mar 2008, 20:43
Sgeag a écrit:Oui peut-être une ou deux performances, mais globalement tu m'accorderas que ca cassait pas des briques, loin de là. Et puis ca fait 2-3 semaines qu'il est opérationnel et Gerets fait jouer Cana à sa place, pour moi ca veut dire beaucoup...
Après c'est sur que le fait que Cana recule d'un cran n'est pas spécialement due aux performance de Faty.
Ben, le problème c'est que pour juger un joueur (et particulièrement un DC) faut qu'il ait un minimum de rythme, et ça c'est ce qui pose problème avec Faty, il est trop souvent blessé pour être opé à 100%. Ça a aussi été le cas pour Givet, qui revient bien maintenant, et ça sera certainement le cas pour Rodriguez quand il reviendra. Il leur faudra plusieurs match pour peaufiner l'entente avec leurs partenaires, mais malheureusement pour Faty, je ne suis pas sûr que l'on puisse se permettre de le "relancer" sans mettre en péril l'équilibre défensif de l'équipe
03 Mar 2008, 20:48
jod.ko a écrit:ideh a écrit:Sgeag, Faty peut tres bien joueur dans ce role de libero, faut juste lui laisser le temps.
Le problème, c'est qu'on a pas le temps d'attendre que tous nos espoirs veuillent bien se décider à éclore. L'OM est tous les ans le champion du monde des espoirs et on a bezef depuis 15 ans. L'OM n'a pas vocation à être un FCNA, AJA ou autre pépinère à espoir...
Jodko.
oui mais dans le cas de faty, c'est pas Yahiaoui ou Ayew
Faty a joué en L1. C'est une question d'aclimatation au club. Il est barré au départ par Givet Rodriguez, et la suite aux blessures, c'est Cana qui joue...
Pour moi, je suis ok avec ton raisonnement dans le cas d'un Zubar. Mais Faty c'est prématuré quand meme de le voir bon a rien
Et puis le sacro saint exemple Arsenal prouve qu'avec des gamins, on peut etre compétitif.
Chez nous on l'a réussit avec Flamini, a une epoque Nasri, un Valbuena voire meme peut etre un Kaboré
juste que notre centre de formation a pas le niveau pour fournir une equipe de L1
04 Mar 2008, 07:59
Excusez-moi, j'ai une question importante sur le match qu'on nous a vendu comme étant une grande avancée merveilleuse :
1) POURQUOI Lille-Lyon a-t-il été au Stade de France ?
2) Lille aurait refusé de jouer domicile contre le meilleur du championnat ?!?!
Donc si une équipe fait un match à l'extérieur, vous êtes d'accord, elle pourra demander, afin d'avoir les mêmes avantages que Lyon, qu'il soit au Stade de France ?
04 Mar 2008, 08:15
Parce que remplir un stade de 80 000 places ca rapporte plus que de remplir un stade de 20 000 places!
04 Mar 2008, 08:41
Moonwalker, donc il n'y avait pas d'autre raison que de battre un record (que sans doute on détenait d'ailleurs).
Au prochain coup, pour Lyon-OM, il faut imposer qu'on soit au Stade de France.
C'est fou comment personne ne dit rien, c'est quelque chose d'injuste, bientôt dès qu'il y aura un gros match on le foutra au SDF et les médias hurleront leur joie ... pourquoi pas 1 match au SDF par journée dans quelques années !
04 Mar 2008, 08:43
Lolo_DV, C'est Lille qui a demandé ça hein, c'est pas Lyon.
04 Mar 2008, 08:47
Lolo_DV, Je vois pas en quoi c'est une injustice manifeste, faut se détendre un peu
Lille a demandé à jouer au Sdf, il y avait au moins 70 000 Lillois dans le stade donc ils ont pas vraiment joué à l'extérieur.
Ensuite s'ils sont perdu c'est parce qu'ils sont mauvais. D'ailleurs maintenant qu'ils vont enfin avoir leur grand stade, ils vont se retrouver en L2
Après pour le record on s'en branle, ce qui compte c'est l'affluence moyenne sur une saison
04 Mar 2008, 12:22
Moonwalker, mais je savais même pas qu'on pouvait faire ça. Pourquoi ils le demandent contre Lyon et pas contre l'OM qui raisonnablement rameute plus de monde ?
04 Mar 2008, 12:29
Lolo_DV, Ben parce que Lille OM etait en 2007, et que le SDF a été inauguré au premier trimestre 1998.
Je rappelle qu'à la base, c'était pour fêter les 10 ans du SDF que ce match à eu lieu à ST Denis
04 Mar 2008, 12:33
exact , c'est les 10 ans du SDF