je reviens du stade (et oui, je viens de rentré après 2 fois 1000km en 2 jours
et avoir vu nicomars à la fin
)
Superbe 1ere mi temps, du jeu, du pressing, vraiment dominateur. la seconde était plutot jouer "facile" avec une grosse frayeur à la fin
Vu du stade mes notes :
Mandanda : Pas grand chose à faire, mais comme toujours il est là quand il faut avec son arrêt décisif qui aurait pu rayer la machine avant que l'équipe marque son second but.
Bonnart : Moins en vu sur son côté droit offensivement, mais il fait le boulot pour ses taches défensives.
Cana : Très bon comme à son habitude. De très bons placements et anticipations, ainsi que quelques interventions autoritaires. Un patron qui en plus régale avec un but plein d'opportunisme.
Givet : Tout comme bonnart, pas grandement en vu mais toujours bien placé.
Taiwo : Bonne première mi temps niveau marquage et placement. En seconde plusieurs montées mais perd ensuite en lucidité pour ses placements défensives et donc marquage plutot laxiste.
Cheyrou : Métronome du milieu de terrain, gestes utiles et spectaculaire (sombrero en 1ère mi temps). Il oriente très bien le jeu.
M'bami : dans la ligné de ses derniers match : OMNIPRÉSENT. Pas de gestes inutiles, va au contact et relance très bien.
Akalé : Le bémol de la soirée (avec à un degré moindre Nasri). Il a tenté de percuté mais à très peu réussi ce qu'il voulait. On a l'impression qu'il manque de force, d'être trop léger pour déborder, et des centres jamais dangereux...
Nasri : Revient bien, mais il ne pèse pas dans le jeu, au contraire de Valbuena. Bonne première mi temps, la deuxième étant quelconque.
Valbuena : L'homme percutant de la soirée, réalisant des gestes de toute beauté avec grand pont et toute la palette qui s'ensuit. Mon cousin en est tombé amoureux, gueulant "vas y mon petit bonhomme" à chaque touché de balle.
Cissé : Match pas exceptionnel mais très présent à la retombé des ballons. Tête parfaite sur un corner très bien tiré. Il a tenté par la suite en créant des appelles mais peu servit idéalement. Pour finir, très bonne décision que de garder le ballon au point de corner quand auxerre poussait dans les arrêt de jeu !
Niang : A tenté, beaucoup de de courses mais sans plus
Ziani : Il a fait du Ziani, je rentre, je veux me montrer, je dribble et je redribble pour au final donnait une balle à mon milieu défensif quand l'équipe adverse est replié.
Public : Bon mais j'ai connu mieu, pour deux de mes amis : Enorme !
Bientot une vidéo en direct live du but de Cissé sur "djibrilllll tivi"