[L1 J27] OM - Auxerre : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les trois meilleurs marseillais du match

What else ?
32
17%
Bonnart l'infatigable
15
8%
Givet, tout en sobriété
0
Aucun vote
Cana, capitaine/défenseur/buteur/indispensable
45
24%
Taiwo, tout en puissance ... parfois trop
0
Aucun vote
Cheyrou, le métronome
32
17%
M'Bami, dernière recrue du mercato d'hiver
6
3%
Nasri, intermittent exceptionnel du spectacle
3
2%
Valbuena, mix entre Waddle et Pelé
39
21%
Cissé, plus Wilkinson que Drogba
7
4%
Akalé, surnommé Casper dans les tribunes
1
1%
Niang
1
1%
Krupoviesa
2
1%
Ziani
1
1%

Nombre total de votes : 184

Re: [L1 J27] OM - Auxerre : Après match, CR et Notes

Messagepar ruby » 02 Mar 2008, 11:15

par contre, j'ai entendu sur rmc hier que la blessure de rodriguez continuait de lui faire mal et de faire enfler sa cheville, et la question d'une opération se poserait actuellement pour le staf medical :shock:

s'il se fait opérer, faut compter combien de temps d'indisponibilité selon vous??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 02 Mar 2008, 11:20

ouais ça craint Givet est suspendu dimanche en plus Faty est nul et Zubar (en plus de pas etre bon) revient de blessure
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ruby » 02 Mar 2008, 11:23

j'ai l'impression que vu toutes les blessures, geretz ne pourra jamais aligner une seule fois la defense qu'il veut.
la question est : quel defense veux geretz, surtout depuis que Cana a ce poste est pour moi monstrueux et je le trouve meme meilleur qu'à celui de milieu

ruby
Banni
Banni

Messagepar goku » 02 Mar 2008, 11:28

Pancho11 a écrit:superbe première mi-temps, mais les joueurs sont casse couilles de plus rien foutre dés que le match devient facile.

Cana a été exeptionnel en défense, il a fait une tonne d'interceptions, des montées rageuses, des occasions...

Taiwo sait toujours pas faire un centre et toujours pas marquer son joueur a la culotte.

M'Bami (lol j'ai lu qu'il était mieux que Cana j'ai faillit pleurer) est bon mais il perd beaucoup trop de ballons car il tombe dans la facilité, pour moi ça sera jamais mieux qu'un remplaçant de luxe.

Nasri toujours pareil des percées d'anthologie mais rien a branler de la récupération et du pressing.

Cissé trés maladroit dans ses prises de balles et face aux buts

Avant de pleurer, lis ce que marque les gens.

Sinon Gob , c'est justement le fait que tu parles du Cissé du mois d'automne à chaque notes que je ne comprend pas, car il n'ont rien avoir...
Alors arrete de faire le rageux :mrgreen: (c'est à la mode de dire ça a un mec qui pense pas pareil que soit à ce qu'il parait ):mrgreen:
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 02 Mar 2008, 11:31

ben oui, je prend sa mauvaise période pour pouvoir dire qu'il est meilleur maintenant que de septembre a Novembre..

Logique non ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar djul13 » 02 Mar 2008, 11:34

Pancho11 a écrit:c'était fou meme a deux contre un il interceptait, puis les montées qu'il faisait :shock:

l'homme du match pour moi

Rodriguez est blessé les 2/3 de la saison et Givet n'est pas un gage de sécurité.

Si Kaboré s'affirme comme un excellent milieu de terrain, l'association Cheyrou-Kaboré pourrait tenir le milieu. Il faudrait laisser Cana gagner en expérience derrière et lui associer au mercato une pointure à sa gauche :mrgreen:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar ruby » 02 Mar 2008, 11:44

ah, j'ai lu que meme si cissé avait vendangé et qu'il l'a lui meme reconnu, certains ici (perso, je me suis senti visé) étaient des avocats et le défendaient à tout prix (ca doit etre de la déformation professionnelle pour moi :mrgreen: )

alors pour ceux qui n'auraient pas bien lu mes posts, je clarifie une nouvelle fois ma position :

je suis le premier a reconnaitre que cissé a certes vendangé des occaz hier soir, mais je mélevais surtout sur la remarque de gob dans sa notation "ses occaz ratées ont failli nous coûter cher en fin de match"

et je réitère ma remarque sur ce point : si on se prend un but et que l'on se fait remonter, ce n'est pas la faute des attaquants qui ratent des occaz et ne nous mettent pas à l'abri en inscrivant 5 buts, mais c'est plutot de la faute de la defense qui manque de vigilance en fin de match.

on peux parfaitement critiqué cissé pour ses occaz ratées, ca ne me pose aucun probleme.
mais je comprendrais mieux ces critiques s'il n'avait pas marqué ou si on avait été battu, mais hier ce n'etais pas le cas.
donc oui à la critique, mais dans ce cas là sans se focaliser sur un seul joueur, en l'occurence cissé qui a fait on boulot quand même, et ca mérite d'etre mis en avant plus que ses occaz ratées

voila :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 02 Mar 2008, 11:51

ruby, et bien je ne suis pas d'accord.

Si Cana ou Givet avaient fait autant d'erreurs derrière que Cissé a raté d'occases devant, on en aurait pris trois ou quatre.

Pour moi, l'équipe est un tout qu'on en peut dissocier.
Comme en F1, si t'as de bons pneumatiques et un bon chassis mais un moteur de merde, tu ne gagneras pas de courses.
Idem pour une équipe de foot.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 02 Mar 2008, 11:57

c'est une gestion collective surtout à 2-0 si on avait continué a etre serieux au lieu de faire mumuse ça se serait passé autrement.

Mais comme a chaque fois qu'on mene et que le match devient facile la branleur-attitude revient.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ruby » 02 Mar 2008, 12:01

gob, je crois que tu as mal compris mes propos alors je vais essayer d'etre plus précis.
ma remarque va justement dans ton sens, a savoir qu'on est une equipe et que le jeu de chacun influe sur le resultat.
mais hier, cissé a fait son taf et a marqué, même si ce n'est qu'un but, mais il n'est pas responsable des erreurs de la defense comme la defense ne peux pas etre responsable des occaz qu'il manque.

pourquoi, à part peut etre une remarque que j'ai lu, aucune critique ne porte par exemple sur niang??
depuis son retour de la can, il est loin d'etre au top et hier le but de predretti viens sur une balle redonnée par mamad aux auxerrois.

je le repete, c'est vraiment ta remarque "les occaz qu'il manque ont failli nous couter cher en fin de match" qui m'interpelle.
comme tu le dis, on est une equipe et on joue a 11, donc ce sont les erreurs des 11 qui ont failli nous couter cher en fin de match, mais pas uniquement celle de cissé, tu ne trouves pas??

detromprez vous tous, je ne suis pas "le fan inconditionnel" de la star péroxydée, mais je trouve ca particulièrement injuste de ne se focaliser, et cela apres chaque match et personne ne me contredira, que sur le jeu de cissé.

il est certes pas encore au top, mais il y a clairement une réelle progression dans son jeu et dans son impact sur l'equipe.
de plus, ce type a un mental d'acier et un comportement exemplaire, ce qui ne peux qu'influencer le moral de l'equipe dans le bon sens.

je pense simplement que toutes ses qualités méritent d'etre mises plus en avant plutot que chaque occaz qu'il rate

ruby
Banni
Banni

Messagepar oukimaya » 02 Mar 2008, 12:03

Bon de retour du stade. 8)

Très bonne première mi-temps ou on aurait pu en mettre 4 ou 5 facile avec un peun plus de concentration et d'adresse.

Par contre, une 2eme mi-temps insupportable avec un jeu de touche-baballe alors qu'il suffisait d'en planter un 3eme pour être à l'abri. #-o

Ça m'a rendu fout cette suffisance qu'on mis les joueurs ( surtout en attaque ) lorsqu'il avait le ballon. :evil:

C'est bien beau les petits ponts et les actions collectives de grandes classes mais si tu mènes 4-0 pas à 2-0 et à la 50 ème :evil:

Bref, j'ai eu la grande impression qu'ils ont pris la grosse tete une seconde mi-temps.

Le but des Auxerrois,perso, je le voyais arriver gros comme une maison :?
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Spabien » 02 Mar 2008, 12:20

Pancho11 a écrit:superbe première mi-temps, mais les joueurs sont casse couilles de plus rien foutre dés que le match devient facile.

Cana a été exeptionnel en défense, il a fait une tonne d'interceptions, des montées rageuses, des occasions...

Taiwo sait toujours pas faire un centre et toujours pas marquer son joueur a la culotte.

M'Bami (lol j'ai lu qu'il était mieux que Cana j'ai faillit pleurer) est bon mais il perd beaucoup trop de ballons car il tombe dans la facilité, pour moi ça sera jamais mieux qu'un remplaçant de luxe.

Si tu parles pour moi, j'ai jamais dis qu'il était meilleur, mais qu'il était plus complémentaire avec Cheyrou que Cana.
Ce qui est sûr c'est que je préfère avoir Cana- Givet en def et M'Bami-Cheyrou au milieu plutôt que Givet- (Zubar-Faty) dans l'axe et Cana-Cheyrou au milieu.
Pour ce qui est de Rodriguez je crains qu'on ne soit près de le revoir sur un terrain de si tôt.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 02 Mar 2008, 12:24

Les commentaires de Daniel Lauclair sur France 2 Foot :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 02 Mar 2008, 12:30

peuchere il a meme pas pu poser une question en entier à chaque fois balbir le coupait
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Sebseb » 02 Mar 2008, 12:30

On a pas interet à refaire cette prestation contre le Zenit .....

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 02 Mar 2008, 12:31

Pour moi cana c'est un libéro du milieu, il est la pour dépanner mais quand on retrouve nos défenseurs il remonte

Givet revient pas trop mal , c'est tant mieux étant donné que Rodriguez on le verra plus,
notre défense centrale est notre talon d'achille, avec toutes les blessures et tout, Faty jouera contre saint etienne a priori, heureusement qu'on a 4 défenseurs centraux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Pancho11 » 02 Mar 2008, 12:43

M'Bami perd un ballon sur deux a cause de ses relances de merde et de sa faculté a tomber dans la facilité.

Par contre Niang m'inquiète il a plus de jus.

Dommage que Gerets remette pas Valbuena devant avec Cissé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ruby » 02 Mar 2008, 12:47

c'est vrai que cissé et valbuena devant, c'etait assez impressionnant. :shock:
petit velo bouge tellement que les defenseurs ne savent plus où aller et ce qui libere pas mal d'espace pour cissé

ruby
Banni
Banni

Messagepar D-Dro » 02 Mar 2008, 13:10

vous inquietez pas mamad il va revenir 8)
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 02 Mar 2008, 13:42

D-Dro a écrit:vous inquietez pas mamad il va revenir 8)

j'espère que c'est pas en meme temps que ziani, parce qu'on risque d'attendre :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin