Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

l'OM en bourse ...

Pour et prêt à acheter des actions
24
46%
Pour mais n'achètera pas d'actions
12
23%
Contre
12
23%
Sans avis
4
8%

Nombre total de votes : 52

Re: Cotation de l'OM en bourse ... ?

28 Fév 2008, 23:44

Zobi1 a écrit:ce serait vide

Vide? On a déjà le meilleur taux de remplissage du championnat avec un stade ouvert à tous les vents, sans toit, laid et totalement obsolète niveau infrastructures.

Un stade comme celui-là, moderne, confortable, avec un toit, et une équipe qui joue le haut du tableau (3 premiers) chaque saison et des horaires plus convenables (match en fin d'après-midi les samedi on va obligatoirement y venir tellement la ligue en parle) c'est 80.000 personnes au stade oui.

28 Fév 2008, 23:52

Rasas a écrit:
Zobi1 a écrit:ce serait vide

Vide? On a déjà le meilleur taux de remplissage du championnat avec un stade ouvert à tous les vents, sans toit, laid et totalement obsolète niveau infrastructures.

Un stade comme celui-là, moderne, confortable, avec un toit, et une équipe qui joue le haut du tableau (3 premiers) chaque saison et des horaires plus convenables (match en fin d'après-midi les samedi on va obligatoirement y venir tellement la ligue en parle) c'est 80.000 personnes au stade oui.

Pour PSG/ASSE/OL + LDC ce sera pleins.

Contre Caen/Le Mans/Auxerre ca sonnera vide

29 Fév 2008, 00:03

Si les prix des places au stades sont trop cher oui.
il faut que le vélodrome reste un stade populaire même si il y a 80000 places.

29 Fév 2008, 00:13

Quelqu'un a parlé de "stabilité" plus haut. Je pense que c'est important pour une cotation en bourse. On ne sait pas encore qui va être le propriétaire du club dans 1 an : un guignol, un ambitieux, un charlatant ou un bon gestionnaire.
Pourquoi ne pas en finir d'abord avec la vente du club avant d'entamer quelconque entrée en bourse ? :roll:

29 Fév 2008, 08:13

faut voir les joueurs qu'il y aura a encourager aussi.

Il y a des periodes ou les stade est lassé

29 Fév 2008, 11:42

80000 places ... ce sont les groupes de supps qui vont être content :mrgreen:

29 Fév 2008, 13:26

Zobi1 a écrit:
el loco a écrit:
gob a écrit:Et si cette introduction en bourse n'avait rien a voir avec la vente du club ?

L'OM est coté en bourse pour générer une augmentation de capital de 100 à150 millions d'euros ce qui serait suffisant pour le stade.
La mairie n'aurait rien a mettre et l'OM aurait 80 000 places couvertes.

un vélodrome de 80 000 places couvertes =P~

l'enfer :twisted:

ce serait vide

clair. 60 000 c'est presque trop mis à part pour les om-lyon ou om-psg. La moyenne de remplissage est de 40 000 il me semble. Donc passer à 80 000 places serait ridicule ... On y songera le jour on sera aussi prestigieux que le real ou le barça ... :roll:

29 Fév 2008, 13:30

Un stade confortable et où on s'y sent bien c'est déjà +20% de fréquentation en plus...
L'OM n'est pas le Real ou le Barca niveau prestige mais attire des gens de toute la France tout de même. Il y a un gros potentiel de développement. Là où les fans ne se déplaceraient pas dans un stade à l'architecture de 1960, on peut espérer qu'il le fasse dans un stade plus prestigieux. Ajoutez à cela une équipe qui fait un peu rêver et on est pas loin de remplir les 80000 places.

Bref, il ne faut pas raisonner au jour le jour mais regardez un peu plus loin. Si on avait fait ça dès le départ, on se serait pas retrouvé avec un stade moisi qu'il faut rafistolé à peine 10 ans plus tard.

29 Fév 2008, 13:36

OMenForc3 a écrit:clair. 60 000 c'est presque trop mis à part pour les om-lyon ou om-psg. La moyenne de remplissage est de 40 000 il me semble. Donc passer à 80 000 places serait ridicule ... On y songera le jour on sera aussi prestigieux que le real ou le barça ... :roll:

Avec 42000 abonnés ? :mrgreen:
(si tu comptes les matchs de coupe ça doit être davantage vrai par contre, m'enfin bon)

Après comme le dit massaliote un stade couvert et confortable, c'est déjà du monde en plus (ok on va ptet me dire que c'est les footix qui viennent que quand il fait bon mais n'empêche qu'ils payent leur place, c'est l'essentiel :mrgreen:), parce que venir en novembre se les geler par 3°C et un sympathique mistral pour assister à un OM-Metz de coupe de la ligue tout pourri, faut être motivé -c'est très rare mais franchement qu'est ce que j'ai pu m'emmerder ce jour là dans le temps règlementaire :mrgreen: -

Et en plus, 20.000 places en plus, ça pourrait faire plus de places en virage parce que c'est pas parce qu'il reste des places en Jean Bouin qu'il n'y avait pas forcément moyen de remplir plus les virages, question de tarif...

29 Fév 2008, 13:36

alors pour les 80 000 places, je pense qu'on pourrait au moins y mettre 65 000 en moyenne par saison

sachant que, d'une part, si le stade n'est pas remplit c'est aussi parce qu'il est pourri, aller regarder om bastia tout en haut des virages par moins 12 ca le fait pas, mais avec un toit et des protection ou on peut et voir le match et etre protégé du froid ben ca devient correct

si l'OM retrouve la LDC cette saison ( [-o< ) ca montrera qu'on est vraiment en phase ascendante et les supporters auront de plus en plus confiance en l'équipe ,

si Gerets reste on aura du beau jeu encore et les fans de foot viendront

je suis certain que 80 000 et un toit on assure un taux de remplissage egal ou meme meilleur que celui de ce vel la

franchement ce velodrome c'est une merde une vraie, si tu l'améliore avec l'ambiance qu'"il y a et des resultats on pourra rivaliser voire mieux , avec les meilleurs publics européens

Celtic, Liverpool, Ajaccio, Fenerbahce, Milan, Naples, Munich, Séville, Ajax

29 Fév 2008, 13:57

Ajaccio ? :mrgreen:

29 Fév 2008, 16:16

Il me semble que la cotation en bourse était seulement possible pour les clubs possédant leurs infrastructures telles que le stade notamment... ce qui n'est pas notre cas aux dernières nouvelles...

29 Fév 2008, 17:01

marseillais74 a écrit:Il me semble que la cotation en bourse était seulement possible pour les clubs possédant leurs infrastructures telles que le stade notamment... ce qui n'est pas notre cas aux dernières nouvelles...

Oui, mais je crois que ce n'est pas non plus le cas de l'OL...

29 Fév 2008, 17:54

Dinopatou a écrit:L'OM a été déficitaire en 2005 -la meilleure équipe depuis 10 ans sans coupe d'Europe, ça coute cher :mrgreen: - , est sorti bénéficiaire au 30/06/06 mais avec un produit exceptionnel "autres" de 7 millions d'Euros dont je serais curieux de connaitre la nature et qui pourrait bien être un abandon de compte courant de RLD (c'est une pure supposition que je fais là, mais il me semble avoir lu dans les comptes d'Eric Soccer que c'était le cas) -ça veut pas forcément dire qu'il a remis du pognon, juste qu'il a dit "ok je renonce à récupérer le pognon que j'ai déjà mis avant et qu'on me devait toujours... sauf si la société fait des bénéfices" -en gros ça change rien sauf le résultat comptable :mrgreen:-, et j'ai pas les chiffres 2007 (faudra que je regarde s'ils sont sortis)

M'enfin entre un club qui sort des bénéfices ric-rac à 1 M€ et un club qui fait 20 M€ de bénéfices avant impot comme lyon, ajouté à l'image très différente pour les investisseurs (lyon apparait beaucoup plus stable, plus sur, dirigé par un chef d'entreprise qui sait ce qu'il fait, va tous les ans en LDC et récolte donc la manne financière qui va avec contrairement à nous (pour l'instant [-o<)) je trouve qu'il ne doit pas y avoir photo dans la tête d'un investisseur institutionnel...
Après je dis pas que ça peut pas intéresser certains, mais ça fait BEAUCOUP moins "bon père de famille" comme placement :mrgreen: (je vois pas comment un club de foot peut avoir l'air d'un placement bon père de famille de toute façon, m'enfin bon :mrgreen: )

La DNCG a publié les comptes des clubs 2006-2007, et l'OM fait donc un bénéfice de 15 M€... dont 26 M€ de recettes de transfert (à mon humble avis, ça a un léger rapport avec un tireur de panenka qui sévit outre Rhin :mrgreen:)...
... et 7 M€ de pertes exceptionnelles "autres"
Vous vous rappellez le produit exceptionne lde 7 M€ en 2005-2006 dont on supputait que ça pouvait être un abandon de compte courant RLDien avec clause de retour à meilleur fortune (= on le récupère si la boite fait des bénefs) ?
Ben de une, je crois que ça en était bien un, de deux, je crois que la clause de retour à meilleure fortune, elle a été utiliée en juin dernier...

Dans les autres points à noter, la masse salariale a jumpé de 6 M€ (6 mois de Cissé + augmentation Ribery...)
Je transfère le pdf en jpg et je le poste -en essayant de regarder plus en détail les variations par rapport à l'année d'avant- dès que je peux (genre ce soir) si ça intéresse quelqu'un

29 Fév 2008, 18:41

gob a écrit:Et si cette introduction en bourse n'avait rien a voir avec la vente du club ?

L'OM est coté en bourse pour générer une augmentation de capital de 100 à150 millions d'euros ce qui serait suffisant pour le stade.
La mairie n'aurait rien a mettre et l'OM aurait 80 000 places couvertes.

Gob, tu penses qu'une volonté de réaménagement du stade existe en dehors du contexte électoral? :^o

Dinopatou, je partage ton point de vue sur l'abandon de créance avec clause de retour à meilleure fortune. Par ailleurs, ce bilan comptable est indigne de l'OM, et les résultats au titre de merchandising sont une honte! :cry:

L'introduction en bourse nécessite autrement plus de sérieux... [-X

29 Fév 2008, 19:35

Bibi Fricotin, ben non en fait ... :mrgreen:

29 Fév 2008, 20:17

OMenForc3 a écrit:
clair. 60 000 c'est presque trop mis à part pour les om-lyon ou om-psg. La moyenne de remplissage est de 40 000 il me semble. Donc passer à 80 000 places serait ridicule ... On y songera le jour on sera aussi prestigieux que le real ou le barça ... :roll:

Cette saison, la moyenne est à 52 000 en championnat (3e taux de remplissage de L1 avec 87%). Sachant que le parcage visiteurs est de 3000 places, ca signifie qu'il reste en moyenne 5000 places pour les marseillais. C'est très peu. Et cette saison, il reste à jouer Sainté, Lyon et Bordeaux.

Quand on voit le nombre de personnes qui recherchent des abos en début de saison, ajouté à une équipe qui joue régulièrement la LDC, un stade de 80 000 serait largement rempli pour les gros matchs, et très bien garnies pour les autres plus merdiques.

29 Fév 2008, 20:57

Ca parle du Réal, du Barca ou du Milan AC mais je vous rappelle que ces équipes jouent rarement à guichets fermés.

Il n'y a qu'à regarder les matchs à Milan et Barcelone remplis même pas à moitié chaque weekend hormis pour les grosses affiches, et j'évoque même pas la Juve... et de l'autre côté en Allemagne des équipes moisies qui jouent la relégation avec des stades de 70.000 places pleins chaque semaine, donc l'équation gros club = grosse affluence ne veut rien dire.

Ce qui attire le spectateur c'est le confort du stade et ce qu'on peut y trouver comme suppléments (boutiques du club, restaurants, cinéma et autres).

29 Fév 2008, 22:11

Bah quand on avait l'ancien Vel à 30 000 et quelques de moyenne on se demandait comment on allait remplir 60 000. Alors avec un stade moderne, confortable, prestigieux, qui résonne comme pas 2, les 80 000 on les remplirait pour les gros matchs et on serait capable de faire une très bonne moyenne pour les autres.

29 Fév 2008, 22:25

biensur , mais bon ce projet de stade ,je crois que meme mes gosses en parleront sur omlive
Répondre