Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Fév 2008, 12:37
miger a écrit:L'uefa c'est pour les petits clubs, bdx a raison, c'est pas en allant loin ou même en gagnant l'uefa que les caisses se remplissent et que l'on peut péréniser le club, faire en sorte de garder ses joueurs et d'en acheter d'autres, les attirer, seul l'om hélas n'a visiblement pas compris et on va le payer cher, ya qu'a voir le programme pour mars, il faut faire un choix bdx l'a fait et je pense qu'ils ont raison, nous on va peut être passer encore un tour ou deux et puis finir 5è en champ et tout le monde pleurera
le foot aujourd'hui fait que, il est préférale de terminer 3è du champonnat que de gagner l'uefa
a bon entendeur
au moins on gagne un trophée, tu vas me dire que la coupe de france rapporte des millions peut-être ?? et pourtant ça fait 2 ans qu'on va en finale (
) et tout le monde est content (toi y compris j'en suis sur
)
(dédicace à loursin
)
22 Fév 2008, 13:04
Non mais il faut arréter de vouloir tout zappé
On a l'éffectif pour, et ils sont payés pour jouer au foot donc qu'il le fasse, quand on est pas en coupe d'Europe on se plaint et quand on y est tu veux qu'on mette l'équipe B, n'importe quoi.
22 Fév 2008, 13:07
miger a écrit:L'uefa c'est pour les petits clubs, bdx a raison, c'est pas en allant loin ou même en gagnant l'uefa que les caisses se remplissent et que l'on peut péréniser le club, faire en sorte de garder ses joueurs et d'en acheter d'autres, les attirer, seul l'om hélas n'a visiblement pas compris et on va le payer cher, ya qu'a voir le programme pour mars, il faut faire un choix bdx l'a fait et je pense qu'ils ont raison, nous on va peut être passer encore un tour ou deux et puis finir 5è en champ et tout le monde pleurera
le foot aujourd'hui fait que, il est préférale de terminer 3è du champonnat que de gagner l'uefa
a bon entendeur
Ouais, bien pour moi c'est tout vu, je préfère gagner une coupe de l'UEFA.
Déjà, d'une, une 3 ème place ne t'assure en rien une place en LDC (cf Toulouse).
Puis il y a qu'à voir la teuf à Seville après leur victoire, pour me dire que j'aimeras bien connaître ça encore une fois.
On "bande" sur la coupe de france, mais on vroudrait pas d'une coupe d'europe ?
22 Fév 2008, 13:12
Les grands clubs sont des clubs qui ont des palmarés, c'est pas en pensant comme cela que bordeaux sera un jour un grand club, aucune compétition n'est à prendre à la légère.
22 Fév 2008, 13:19
Surtout que Bordeaux aurait eu une belle affiche contre le Bayern
22 Fév 2008, 13:23
Nous avons une nouvelle génération de supporters: les comptables.
Ce sont ceux qui ne parlent plus du bonheur de voir un match de Coupe d'Europe au Vélodrome, de la joie de voir des grands noms ou des grandes ambiances au stade.
Non, ils ne parlent que d'aller en LDC pour engranger des millions, péréniser le club, et...être rentable.
Ils préfèreront ainsi qu'on se prenne notre raclée annuelle en LDC plutôt que d'aller loin, voire de gagner l'UEFA ou une Coupe de France.
Ce qui compte, c'est le pognon !
22 Fév 2008, 13:34
A ce demander pourquoi vous supportez L'OM, moi c'est pour les emotions comme on a pu en vivre l'année ou on est arrivé en finale avec le nigo comme coach, on s'en fou que cette coupe rapporte pas de fric (les memes qui racontent ça protestent contre le foot business) si on la gagne se sera beau.
22 Fév 2008, 13:57
il reste de très belle équipe, et étrangement les clubs allemand/anglais ne semble pas la négliger
en france les médias dénigre cette coupe ss aucune véritable raison (surtout qu on ne vaut rien en c1 ou presque), je vois pas pourquoi on la snoberais, ca me ferait bien plaisir de voir le bayern au Vel.
22 Fév 2008, 13:57
C'était kiffant cette épopée européenne. Que d'émotions. On en redemande...
22 Fév 2008, 14:06
Si on pouvait taper le Bayern de Ribéry
A fond pour les coupes
et le championnat, l'OM se doit de jouer sur tous les tableaux surtout une année où les dirigeants ont théoriquement préparé l'effectif pour jouer la LDC...
22 Fév 2008, 14:21
JPP REVIENS a écrit:Nous avons une nouvelle génération de supporters: les comptables.
Ce sont ceux qui ne parlent plus du bonheur de voir un match de Coupe d'Europe au Vélodrome, de la joie de voir des grands noms ou des grandes ambiances au stade.
Non, ils ne parlent que d'aller en LDC pour engranger des millions, péréniser le club, et...être rentable.
Ils préfèreront ainsi qu'on se prenne notre raclée annuelle en LDC plutôt que d'aller loin, voire de gagner l'UEFA ou une Coupe de France.
Ce qui compte, c'est le pognon !
+ beaucoup
après les footix, les dollarix
Modifié en dernier par
calabrais le 22 Fév 2008, 14:28, modifié 1 fois.
22 Fév 2008, 14:23
C'est clair et puis les clubs s'arrachent toute l'année pour ne pas jouer les compétitions a fond (quelle mentalité de vainqueur)
Ils ont cas laisser la place a ceux qu'ils veulent la jouer.
22 Fév 2008, 14:23
Le fait que seul l'OM soit diffusé - et encore, sur M6 - ça n'aide pas non plus à redynamiser cette coupe UEFA
22 Fév 2008, 14:33
gob a écrit:Moi, j'en ai marre de ces clubs de merde qui ne jouent pas le jeu en Coupe d'Europe.
Et qui seront dans les premiers a pleurer quand on perdra notre 3e place qualificative en LDC faute de résultats européens.
On y va tout droit
Pour l'instant on est encore 4ème devant l'Allemagne sur les 5 dernières saisons, mais sur les 4 dernières année on recule d'une place et sur les 3 dernières de 2 (on est 6ème derrière la Roumanie, donc sans 3ème place en LDC).
Et sur la seule année 2007/08 on est catastrophique et ça ne devrait pas s'améliorer sauf gros gros parcours de l'OM et lyon
1 England 12.750
2 Spain 11.625
3 Germany 11.071
4 Turkey 9.000
5 Italy 8.750
6 Russia 8.250
7 Scotland 7.750
8 Greece 7.500
9 Portugal 6.928
10 France 6.642
11 Switzerland 6.250
12 Sweden 5.400
Pour mesurer la différence : sur les 8 clubs anglais engagés cette saison, seul Blackburn a été éliminé
22 Fév 2008, 14:44
Surtout qu'avec les retours de Rodriguez, Ziani (pour la CDF), M'Bami, Kaboré ... Bref on a un effectif, sauf en attaque.
22 Fév 2008, 14:48
Rien ne remplacera un match de coupe d'Europe c'est special je suis sur que si on sort le Bayern içi tout le monde sera content et il y aura pas mal de retournement de veste...
Le championnat d'accord mais avec l'effectif qu'on a si on est pas capable de jouer sur 2 tableau sa sert a rien de viser la LDC les gars.
22 Fév 2008, 15:03
moi se que je ne comprend pas c pourquoi on ne revien pa o 442 losange
avec valbuena nasri dans l'axe et soi cissé soit niang en pointe
dans se systeme on enferme valbuena et niang sur les coté nasri ne sai pa ou ce situé et cheyrou et trop en retrait
22 Fév 2008, 15:04
tu peux jouer en losange qu'avec Cana devant la défense
22 Fév 2008, 15:05
zbekoo, Hier Gerets a changer de schema pour assurer et sa avais pas mal tourner mais au prochain match avec les retour de blessure on passera au 4-4-2 losange
.
22 Fév 2008, 15:11
Les dirigeants des clubs français sont assez pathétiques, leur manque d'ambition et d'intelligence est inquiétant, parfois quand j'entends certains président de club je me croirais au bar des sports.
On se plaint du manque d'attractivité du championnat, un bon parcours européen est un moyen de donner envie à des joueurs de venir. De la même façon, on parle d'un faible niveau pour notre championnat, disputer des rencontres européennes est aussi un moyen de progresser.
La coupe de l'UEFA est prisée ailleurs (en Espagne par exemple), les clubs français sont des tocards, j'espère que bordeaux finira troisième derrière nous
, c'est tout ce qu'ils méritent. Le match d'hier est une honte.