Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quels ont été les 3 meilleurs marseillais ?

Mandanda
114
29%
Taiwo
75
19%
Givet
10
3%
Cana
19
5%
Cheyrou
10
3%
Valbuena
50
13%
Niang
23
6%
Cissé
3
1%
Nasri
3
1%
Bonnart
12
3%
Grandin
0
Aucun vote
Kaboré
74
19%
Rodriguez
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 393

Re: [L1 J25] OM - PSG: Après Match, CR, Vidéo et Notes

18 Fév 2008, 09:46

hijodelsol a écrit:Paris est vraiment faible, ils ont fait illusion 30 minutes en pressant haut, ils encerclés nos joueurs en 3 contre 1 mais ensuite :mrgreen:

Certes, j'ai quand même douté à l'entrée de Pauleta. Ce mec est vraiment dangereux. :?

18 Fév 2008, 09:47

deskeur, ça me fait penser que c'était sans doute son dernier OM - PSG / PSG - OM :vert:

18 Fév 2008, 09:56

tout bon pour le classement, mais et ses 10 voire11 points d'avance seront difficiles a reprendre.

Fait chier, mon tel ne lit pas encore les vidéos flash

18 Fév 2008, 09:57

dlb1664 a écrit:Betsamee, oui lui il sait mettre le pied sur le ballon, ça on peut pas lui reprocher :lol:

Oui, mais à force de mettre le pied sur le ballon, il va glisser dessus et se faire une entorse de la cheville :mrgreen:

18 Fév 2008, 10:03

Yamaneko a écrit:J'ai seulement vu la fin du match, les 15 dernières minutes.
Les commentateurs ne faisaient qu'encenser le PSG ou c'est moi?

Lolo_DV a écrit:Et ces ravis de la crèche de Canal Plus : Attention les Marseillais, le PSG quand il marque à l'extérieur il s'impose, et vas-y que les Parisiens c'est les plus forts du monde, nanani nanana.

C'est étrange car j'ai eu le sentiment inverse. Pour moi, Sauzée était clairement pro marseillais hier soir avec des reflexions du genre "S'ils jouent comme ça ils peuvent NOUS en mettre un" et un gros blanc suite au but parisien.

Concernant Mandanda, oui, il a fait un bel arret, il a fait de belles prises de balles, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il a été énoooooooorme. Il n'a pas eu grand chose à faire mais il l'a fait. Après l'humeur du temps veut que le simple 6 mètres de Mandanda devienne un exploit. En tout cas il est certain que Mandanda a prouvé qu'il était plus en forme que Landreau sur le match d'hier. Mainteant, je ne ferai pas le raccourci de dire qu'il est "meilleur que Landreau", compte tenu de sa faible experience. Non, je ne serai pas de ces footix qui le voient titulaire en EdF à 50% dans le sondage Telefoot. Mais pour moi, il mérite sa place de N°3 à l'Euro devant Frey, et je pense qu'il l'aura. Mais sauf catastrophe pour Landreau, il conservera son rang de numéro 2 cet été. Pour l'après euro...c'est une autre histoire, Mandanda peut lui passer devant.

En tout cas, je ne pense pas que cela ait été signalé sur ce topic, mais je constage que les penaltys ne sont à retirer que durant les PSG/OM, preuve, s'il en fallait une de l'incompétence des arbitres.

Côté parisien, suis-je le seul à avoir trouvé Rothen très bon ? Suis-je le seul à avoir trouvé Luyindula très mauvais. Alors il parrait qu'il est précieux dans la conservation de balle. Ca me troue simplement le cul de voir Pauleta sur le banc.

En tout cas, l'homme couille, le footix au crane lisse à l'accent du sud qui prétendait dans la presse que Bruno (oui vous avez bien lu Bruno) Cheyrou était meilleur que Rothen est un pauvre fou !

Concernant le milieu de terrain, Clément n'a pas su prendre le jeu à son compte, Chantome manque d'impact physique et Souza a lui aussi eu beaucoup de mal physiquement. Il est clairement au dessus du lot techniquement. J'ose esperer qu'il monte en puissance. Après tout ce n'était que son 2ème match en Europe.

Devant, Diané m'a semble beaucoup trop individualiste

Derrière, Camara a été bon mais ne saute pas sur le premier but (certains mettront ça sur l'incomprehension avec Landreau). Armand a été bon jusqu'à son carton jaune (d'ailleurs imaginaire, comme celui de Rothen, tous deux sortis en compensation quelques minutes après le penalty), Ceara a été précieux dans ses centres et Yepes bon mais encore une fois trop lent.

Bonne rentrée de Pauleta qui prouve qu'il a largemetn sa place, surtout lorsque le titulaire se nomme Luyindula. Il parrait que PLG lui reproche son manque de mordant défensif et sa faculté à trop attendre les ballons.

Trop peu de temps de jeu pour Everton qui montrait cependant une réelle envie

Pour moi, un match nul aurait été mérité mais on sait bien que ça ne veut rien dire et que seuls les points pris comptent. Donc c'ets une très mauvaise opération pour le PSG mais ce n'est pas dramatique. Nous sommes certe à 3 points du premier releguable mais à 1 point de la 11ème place. Le plus inquiétant reste les matches à venir à l'exterieur, surtout à Bordeaux et à Lyon. Le prochain PSG-Monaco est pour moi décisif, en esperant que l'ASM ne se reveille pas au Parc

18 Fév 2008, 10:03

Allez hop, je copie/colle le CR du match que j'ai posté sur un autre forum en pleine nuit (4h du mat :mrgreen:) hier, pour marquer le coup

Dès l'avant-match on sent que c'est quand même pas un match comme les autres, avec le stade bourré à craquer dès 20h30 et les "qui saute pas" à faire trembler le stade et Aux Armes qui partent pleins poumons sans besoin de la fichue sono de l'ami Tonini...
Pendant l'échauffement Cissé reçoit le titre de buteur du mois de janvier des mains de Thiriez devenu son ami pour l'occasion (j'ai trouvé rigolo la façon dont il lui pose la main sur l'épaule pour la photo), et Niang récupère apparement son trophée de joueur du mois de décembre qu'il avait pas pu avoir puisque parti à la CAN...
A l'entrée des joueurs, bâche en virage nord chez les yankees, tifo chez les MTP, en virage sud drapeaux chez les ultras, baches chez les winners + baches extérieures sur les bords du virage, pendant que dans le parcage parisien a lieu un joli craquage massif de fumis, dont un finira sur la pelouse...

Les 25 premières minutes sont parisiennes, ça fait un peu penser au match de mercredi contre Moscou, beaucoup de mal à construire notamment suite à un bon pressing parisien avec un double rideau défensif très vite en place dès qu'ils n'ont plus le ballon...
Et on a droit à une tête sur un joli coup-franc de Rothen en début de match qui aurait du aller au fond si Magic Mandanda n'en avait pas décidé autrement avec une parade venue d'ailleurs.
On peut noter le fait que Taiwo pratique toujours le marquage élastique, qu'un cornichon s'amuse à pointer les joueurs au laser (vert) jusqu'à ce que le speaker lui demande d'arrêter, que Landreau cherche apparemment déjà a gagner du temps sur chaque remise en jeu (pourquoi on fait pas comme avec les joueurs de champ quand un gardien est blessé ? Il aurait du sortir une minute et le psg jouer à 10 en attendant qu'il se fasse soigner, non ? :sourire:), que Layec semble du genre tatillon niveau sifflet, mais au final la domination parisienne ne se concrétise pas tant que ça en termes d'occasions, peut-être parce que Diané et Luyindula sont très bien pour "danser avec le ballon" mais que ça manque de poids dans la surface comparé à Pedro Miguel heureusement sur le banc...

... Jusqu'à ce qu'on arrive au fameux penalty, perte de balle au milieu en phase offensive (pas biiiiien), Diané qui fait 40 mètres et passe tous les olympiens encore en défense en revue (et personne pour le descendre, c'est un scandale !), et hop tacle de Bonnart et l'arbitre qui se précipite pour indiquer le point de penalty... Vu du stade (je suis du bon côté sur l'action), le tacle est à l'extérieur de la surface, et accessoirement il semble jouer le ballon, m'enfin bref...
Distribution d'un jaune, raleries, et Rothen pour tirer le penalty... contrepied sur Mandanda parti sur sa droite, mais hop, à retirer !
Nouvel espoir de miracle... Rothen qui place le ballon limite derrière le cercle de péno, tout le monde rale pour le faire remarquer, l'arbitre lui fait replacer, il le replace de la même façon qu'il était déjà, mais on espère que ça l'aura déconcentré... inversion des directions du tir et du plongeon, mais malgré l'espoir au départ du ballon il est dedans et pas au dessus, 1-0 et Rothen peut aller faire le malin devant le virage puis le parquage parisien...

Et si le penalty fait raler, sur la physionomie du match il n'y a pas hold-up, fallait que ça arrive...
Là, les habitudes d'il y a quelques mois au stade, c'est de se dire que c'est bon, le match est plié, on va perdre, toussa... Mais la suite aura prouvé que l'équipe a effectivement un mental maintenant (il est balèze Gerets)

On repart donc pour un coup d'envoi, avec relance globale d'un "ALLEZ L'OM" des tribunes pour se réveiller
Le penalty leur aura fait du bien au final, puisque ça commence à se réveiller et à aller de l'avant, tandis que paris recule... Et sur un coup-franc obtenu côté gauche, on se dit qu'il faut s'appliquer (un peu comme Rothen sait s'appliquer sur les siens, ça met la pression quand il tire), et hop, ça part, Taiwo qui devance la sortie de Landreau (pas terrible sur le coup) et boum, yeaaaaaaaaah, on est revenus dans le match ! ouuuuf ! (autre nouveauté Gerets : maintenant quand on a un coup de pied arrêté, on croit qu'il peut se passer quelque chose, et on a raison en plus, magnifique)
Et là, c'est côté marseillais qu'on marque des points pour l'amende, avec sortie massive de fumis à notre tour -et ce jusqu'à la fin du match d'ailleurs, notamment en seconde mi-temps, ça va douiller-

On continue dans la foulée, les défenseurs parisiens commencent à ramasser du jaune (un peu pour compenser ?), Cheyrou manque de trouver la lucarne sur un tir de loin où Landreau était battu, quand, juste avant la mi-temps, Valbuena nous décale le Prophète sur la gauche qui hop d'un coup de patte inscrit son 3ème but pour son 3ème match de retour de la CAN, merci au revoir tout le monde *insérer ici la danse Mamadou-Djibril avec salut militaire final*, on rentre au vestiaire en menant au score, chose à laquelle on aurait pas cru 1/4 d'heure avant

On entame la seconde plutôt comme la fin de la première, avec une bonne domination marseillaise dans le premier quart d'heure, mais sans parvenir à marquer le but qui nous mettrait à l'abri malheureusement... Djibril notamment la joue trop personnelle à un moment en frappant au but d'une position excentrée alors qu'un centre était possible, on n'arrive pas à s'approcher comme il faut et on frappe pas mal de loin pour faire briller Landreau (qui a besoin de redorer son blason vu les deux premiers buts pris...)
Questions occasions parisiennes, on ne félicitera pas les gros malins qui balancent des trucs sur Rothen quand il ira tirer un corner...

Passé la 60ème, ça baisse d'intensité et le match se rééquilibre, notamment avec l'entrée de Pierre Miguel Pauleta (oh non pas lui...), avec qui on voit tout de suite une différence en terme de placement dans la surface, puisqu'on commence à trembler quand le ballon s'approche de nos cages, avec la mouette toujours bien placée et qui arrive à se faire oublier des défenseurs -un comble, vu que si y'en a un à surveiller-...
Et ce qui devait arriver arriva, Pauleta se retrouve avec un ballon à jouer plus ou moins seul (me rappelle plus exactement comment) devant les cages... et là badaboum, un éclair orange lui tombe dessus, pas de panique, Magic Steve a la situation sous contrôle (*message subliminal au dirigeants : pensez à lever l'option d'achat*)

Le dernier quart d'heure tourne à l'attaque-défense (c'est parce qu'on sort Niang pour faire rentrer Akalé ça), attaques parisiennes qu'on envoie en général en corner (parfois pour rien -si Mandanda avait parlé à Bonnart pour lui dire qu'il avait personne derrière par exempel à un moment-, ça fera beaucoup de corners pour paris au final tout ça... heureusement, comme on disait sur ce fil il y a quelques jours, Cissé se replie dans ces cas là... et prend nombre de ballons de la tête !), contre-attaques marseillaises gachées
A noter à un moment, couverture de Cana sur Rothen pour laisser un ballon sortir en 6 mètres, dans la foulée, avant de se replacer, il harangue le virage sud pour avoir du soutien
Grandin fait son apparition à son tour à la place de Nasri, et effectue son boulot de repli défensif...
87ème minute, action gachée par un mauvais choix de Cissé
Et à la 88ème minute, l'action que tous les anti-Cissé vont pouvoir se passer en boucle, sur un contre, centre d'Akalé, Cissé seul devant Landreau à 5 mètres des cages qui nous Bakayokoïse le ballon sur la tour de France 3 derrière le virage (*raaaaaaaaaaaah on aurait pu tuer le match alors qu'on va encore stresser comme des malades 5 minutes, c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiii*)
Résultat, sur l'action suivante, on flippe d'en prendre un, vu que l'attaque défense reprend et que ça repart en corner...
4 minutes d'arrêt de jeu *coup d'oeil au portable : ok il est 22:43, à 47 donc*, Cissé qui sort, applaudi et scandé malgré son raté (ça change, c'est plus agréable) remplacé par Bolo
Le temps de terminer le match sur le même genre d'actions... (mais il est que 46euuuuuuh, pourquoi ça avance pas... ouf 47 ça va pas tarder), Taiwo qui assure une dernière sortie en 6 mètres, et harangue le virage dans la foulée, et hop, on peut fêter ça... POOOOOPOPOPOPOOOO PO !

Pour les joueurs, Mandanda est toujours aussi bon, Bonnart a eu du mal au début face à Rothen mais fait un bon match au final, la paire Givet-Cana aussi, avec un bémol à ce placement pour Cana : il a pas forcément les habitudes du poste (petit pont sur l'action du penalty, un oubli de Paulette tout seul) et il faut qu'il évite les grands tacles définitifs, en défense ça peut ne pas pardonner
Taiwo dans la foulée du match de Moscou : marquage élastique toujours énervant (heureusement que les adversaires ne voient pas toujours qu'il y a un gars tout seul au second poteau), mais à part ça belle défense (notamment quand il coupe les trajectoires en compensant ainsi parfaitement le placement à 3 mètres, ça impressionne), bel apport offensif, et sa deuxième tête décisive en 4 jours c'est nouveau ça...
La CAN et/ou la concurrence de Krupo lui auront fait le plus grand bien
Kaboré, après une première mi-temps timide, a été énorme en seconde période, sur tous les ballons, avec en bonus une aile de pigeon "coup du scorpion" sur un ballon qui le lobbait et qu'il dévie latéralement vers un coéquipier
Cheyrou a fait un match un peu moins brillant que ces derniers temps, ce qui reste déjà très bien, manque de peu de marquer, et a pris des coups, il est apparement incertain
Valbuena a fait du valbuena, a courir un peu partout pour essayer d'apporter son rôle de feu follet, belle passe décisive sur le second but pour décaler Mamadou pile comme il faut
Nasri oriente certes bien le jeu, mais reste un chouia décevant, on attend un peu plus de Samir
Mamadou : pas super flambant, mais marque le but qui va bien, se positionnant seul poursuivant de Benzema au classement des buteurs malgré la CAN
Cissé : défensivement très bien, du jeu de tête en pivot, mais par contre, offensivement, dans un mauvais jour, a tenté mais raté... trop perso par moments (complémentarité avec Niang encore à affiner...)

Akalé sur sa rentrée a essayer d'apporter des débordements et un centre, avec de la bonne volonté, mais des limites...
Grandin n'a eu que le temps d'aller au mastic pour attendre la fin du match, et Zenden de se promener pour son échauffement

Au final, ça y'en a 3 points, nous y'en a 4èmes, à 3 points du strapontin pour le tour préliminaire, et nous y'en a avoir une équipe avec du caractère qui a su renverser un score (qui aurait cru qu'on dirait ça y'a pas si longtemps ?), ça y'en a tout bon !
Par contre, vu l'état des joueurs, faudrait voir si y'a pas moyen de faire tourner un peu en Russie, puisque le score nous y autorise dans une certaine mesure... les M'bami, Ayew et Ziani pourraient avoir leur match...

edit : ah oui juste un truc à rajouter sur Mandanda, y'a une vilaine relance au pied directement sur Diané (enfin je crois que c'était lui) aux 35 mètres en seconde mi-temps
(faut bien le dire quand il fait une petite boulette, sinon on a pas l'air objectif après à dire que du bien même si c'est vrai :mrgreen: )

18 Fév 2008, 10:21

sinon la pelouse du vél est vraiment a chier :shock:

18 Fév 2008, 10:26

Dinopatou, T'es dur là ! :mrgreen:

18 Fév 2008, 10:30

qu'est ce que c'est bon d'arriver au boulot et de chambrer 8)

18 Fév 2008, 10:40

Tres bon match au niveau du resultat...

Nasri c'est devenu une tapette ou quoi? Pas un seul duel de la tête, pas une fois il a mis le pied, on en a l'habitude mais là c'était un OM-PSG merde.

Par contre c'est hallucinant comme la mentalité de Cheyrou a changé depuis l'arrivée de Gerets. Au vél on sentait vraiment qu'il avait "peur" et maintenant il prend ses responsabilités, lache de ces tacles, frappe...

18 Fév 2008, 10:46

McSim, Concernant Sauzée, j'ai eu l'impression inverse de la tienne. Disons donc qu'il a été neutre. :wink:

Pour les cartons jaunes, celui de Rothen est effectivement sévère, tout comme celui de Bonnart d'ailleurs qui ne touche absolument pas Diané, mais celui d'Armand est plus que mérité, ses deux pieds sont décollés du sol, il est très en retard par rapport au ballon et chope Valbuena à la hauteur du genou (c'est vrai que les genoux de petit vélo ne sont pas très hauts, mais bon quand même).

Chez tes potes, j'ai trouvé Camara et Diané plutôt bons, l'ensemble du milieu extrêmement discipliné en première mi-temps avec un pressing remarquable, Souza on voit qu'il a du ballon (comme Ziani :mrgreen: ). Peguy fidèle à lui-même (il pourrait jouer dans SOS fantômes 2 avec Nasri), Armand n'arrive pas à la cheville de Taiwo, Yepes has-been.

Quant à Rothen, impossible de juger son niveau footballistique il a définitivement trop une tête à claques. D'ailleurs, il y a une certaine ressemblance avec les personnages de Michel Beaudet.

ImageImage

18 Fév 2008, 10:49

Moi ce qui me fais rire c'est Rothen qui chambre le public quand il marque et qui pleure quand il se reçoit des oranges dans la gueule.

18 Fév 2008, 11:00

McSim, Rothen a recu son carton jaune alors qu'il etait a 5 fautes. un peu trop pour un millieu Off en 30 minutes

18 Fév 2008, 11:05

Rothen est probablement le dernier joueur avec Alonzo et Pauleta a representer le PSG. C'est à dire que c'est le joueur que les supporters adverses aiment detester, c'est à dire un joueur profondément attaché à ses couleurs. Rothen mais aussi Ginola, Lama ou Llacer doivent etre pour vous ce que Ravanelli, Drogba ou Blondeau ou était pour moi à l'OM.

Je peux comprendre que vous le detestiez mais moi je l'idolatre. Non seulement je le trouve très bon, mais en plus il donne aux supporters parisiens ce qu'ils veulent, à savoir une haine contre l'OM...

Mais avouez tout de meme qu'il est revenu très fort cette saison et que s'il reste au PSG ces prochaines saisons, il deviendra vraiment l'élément offensif de base de ce club.

Entre nous, encore heureux qu'il existe des joueurs comme cela. Le jour ou on jouera des PSG-OM avec des Camara, Ziani et autres MBami interchangeable sans la moindre passion, on se fera chier.

18 Fév 2008, 11:05

On est à 11 points des lyonnaises, il doit rester une quarantaine de points en jeu, tout est possible :mrgreen:

Sinon pour hier soir j'ai trouvé nasri vraiment mauvais comme d'hab' :x
La seule fois ou Valbuena lui a piqué sa place dans l'axe ca a fait but!
Nasri doit tater du banc ou jouer à une autre place!
Cheyrou a une hargne qui contraste avec celle de nazri :shock:
Kaboré, 1ère mi-temps catastrophique mais seconde excellente.

18 Fév 2008, 11:06

j'ai eu du mal a trouver mon 3e meilleurs joueurs , mais bon finallement j'ai mis bonnart avec mandanda et taiwo.
c'est la 1ere fois que je ne met pas valbuena

0 à 25é mn on a pas ete bon
25é a 70é mn on a largement dominé
70é a 90é match equilibré

on merite la victoire
je trouve cissé toujours aussi mauvais techniquement , heureusement qu'il marque pas mal en ce moment, hier il voulait absolument marquer alors que 2 ou 3 fois il aurait pu faire des passes decisives.

vu que statistiquement on ne devrait plus tarder de perdre , j'espere que ce sera en russie :mrgreen: , puis un bon nul a toulouse (malgré la fatigue du deplacement en russie) et on repart sur des victoire au vel

18 Fév 2008, 11:09

bonnart ne fait pas de bruit mais il est epatant de regularite a un tres bon niveau

18 Fév 2008, 11:13

Putain Calabrais, c'est vrai que maintenant que tu le dis, Luyindula a joué.

McSim, il ne s'agit pas de trouver Mandanda efficace "parce que c'est la mode", et quand bien même ça le serait (alors que ça ne l'est pas), il y aurait forcément une base qui fait qu'on le trouve efficace.
Et il ne s'agit pas non plus de laisser la place en EDF à ceux qui l'ont déjà, du fait que c'est ancré dans les traditions. Si Landreau il est nul, et que Domenech est pas con, cette place il la perdra.
Après Landreau je ne suis pas tous ses matches forcément, je me souviens qu'il était pris en EDF à l'époque parce qu'il avait un taux d'arrêt de pénos très grand (moi au début je pariais sur Charles Itandje en EDF). L'eau a hélas coulé sous le ponts telle moult foutre dans le séant parisien, maintenant Landreau n'a plus l'air d'être le 2e meilleur gardien Français qui existe sur la planète. Hier en tout cas, on avait l'impression qu'il faisait 1m20, il s'allonge sur le but de Niang ça sert à rien, le coup franc et tête de Taiwo, il s'envole mais si il est pas là c'est pareil, et quelques petits trucs un peu zarb, genre quand il relâche la balle et de peu Cissé en profite.
D'ailleurs Coupet il devrait dégager aussi, pas forcément parce qu'il est super nul, mais parce que c'est physique, son sourire de Patrick Sabatier et son OL coiffure vont porter malheur.

18 Fév 2008, 11:22

Ce qu'on peut lire ici et sur le topic du PSG relance le débat de savoir si l'EdF est avant tout un groupe de joueurs ou une sélection des meilleurs joueurs actuels.

Bien entendu qu'au vue des performances actuelles Mandanda est clairmenet le meilleur à son poste en France. (pour moi, il l'a été plus tard que ce que les médias ont annoncés), mais si on part dans cet ordre d'idée, tous les joueurs peuvent être remis en cause sur leur meforme actuelle (ou manque de temps de jeu) en club. Une reflexion qui pousserait vers la sortie (ou plutot le banc) des mecs comme Henri, Nasri, Makelele, Thuram, Vieira, Landreau, Coupet, au profit de Valbuena, Toulalan, Benzema, Anelka, Gomis, Rothen, Mandanda, Clichy...

Vous l'aurez compris, ce modèle est absurde. Donc pour moi, tout le travail du sélectionneur est de trouver un compromis entre ces deux models et de remettre parfois en cause des cadres indiscutables au profit de joueurs en forme...c'est tout le débat sur Mandanda. Pour moi, le titulariser en bleu serait un énorme pari très dangereux.

18 Fév 2008, 11:27

McSim, assez d'accord sur la difficulté de gérer un groupe de selection et sur la cohésion qu'il faut avoir.
Mais intégrer Mandanda dans le groupe France, en tant que second, voire troisième gardien pour garder l'esprit de groupe, avec Coupet et Landreau pourrait être pas mal, pour au moins commencer à préparer l'avenir.

Même sans participer à cet Euro, il pourraît énormement apprendre aux côtés de ses deux compères.

Landreau a de toute façon l'avantage pour lui d'être le bon remplaçant qui ne l'ouvre jamais.
Répondre