par boodream » 16 Fév 2008, 17:24
calabrais, je respecte tout à fait ton point de vue, ce que je repsecte moins c'est la mauvaise foi (en particulier la mauvaise foi de supporter comme je l'ai souligné, donc tu n'es même pas particulièrement visé).
C'est marrant parce que quand je te lis je vois que nos points de vue ne sont finalement pas si éloignés que cela, c'est peut être juste une question d'angle.
OUI je trouve la comparaison de Benzema absolument ridicule, je te rassure, et tu ne m'a pas vu écrire le contraire.
Je n'ai JAMAIS dis que Ronaldo était LE meilleur joueur de tous les temps de l'univers (sic). J'ai juste dis que pour moi c'était de loin l'un des meilleurs joueurs de son temps, et qu'à ce titre il avait sa place au panthéon du foot, sachant qu'on ne peut ppas comparer des défenseurs avec des attaquants d'une part, et des joueurs n'évoluant pas aux mêmes époques d'autre part.
Je suis complétement d'accord avec toi quand tu dis que c'est une question d'age, certes, mais par exemple je n'ai jamais vu jouer George Best en vrai et pourtant je suis complétement admiratif de son génie. Tu as raison, c'est dur de parler de joueur qu'on a pas vraiment vu jouer, c'est évident. C'est pour ça qu'il faut bien se remettre dans le contexte de chaque époque.
Et pour info, puisque tu le cites, Redondo pour moi est vraiment un must aussi, un artiste, mais malheureusement il a eu moins de chance dans les clubs où il est passé.
Autre chose, pour moi Sammer est un monstre, un magicien qui méritait amplement le ballon d'or, comme quoi je ne suis pas un "fan" de Ronaldo plus que d'un autre joueur, c'est juste qu'il a marqué son époque, comme Redondo, Sammer, Shearer ou Kopke.
Et pour moi, en tant qu'attaquant de son époque Ronaldo est bel et bien l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»