La fin d'il Fenomeno?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: La fin d'il Fenomeno?

Messagepar scrouitch » 16 Fév 2008, 10:07

pour moi, mais je suis bien jeune, Ronaldo est une légende, même, et peut-être d'ailleurs car je le voyait jouer avec des yeux d'enfants, bien meilleur que Ronaldihno
Quand j'étais minuscule, Maradona était une légende aussi

Maintenant, comparer des joueurs d'époque différente me parait difficile
Quand j'entends mon père me parler de Platini, Maradona etc... ils sont une légende pour lui, pour le foot qu'il a connu et aimé dans sa jeunesse. Maintenant il aime toujours le foot, mais moins qu'avec ses yeux d'enfants ou d'ado, il n'idolatrera plus un joueur. Tout comme moi maintenant, voilà pourquoi, pour moi, ma légende est Ronaldo mais qu'elle ne l'est pas pour tous. Voilà certainement pourquoi elle l'est pour Benzema.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Janvion » 16 Fév 2008, 11:44

Le docteur Saillant l'a dit : c'est le joueur qui a l'un des plus grosse musculature qu'il ait vu dans sa carrière de toubib ... ce qui laisse tout de même planer le doute quand à l'absorption de substances faisant évoluer la musculature de façon trop rapide.... ce qui entraine une fragilité très importante des cartilages et ligaments par la suite avec la répétition des efforts....

ronaldo est un grand avec un super état d'esprit mais quand on voit ses videos a ses débuts la plupart des observateur verront l'énorme différence de musculature....
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 16 Fév 2008, 12:35

Personnelement je m'en cague comme de ma première dent de lait de la blessure de Ronaldo.
Rob77

Messagepar boodream » 16 Fév 2008, 17:24

calabrais, je respecte tout à fait ton point de vue, ce que je repsecte moins c'est la mauvaise foi (en particulier la mauvaise foi de supporter comme je l'ai souligné, donc tu n'es même pas particulièrement visé).
C'est marrant parce que quand je te lis je vois que nos points de vue ne sont finalement pas si éloignés que cela, c'est peut être juste une question d'angle.
OUI je trouve la comparaison de Benzema absolument ridicule, je te rassure, et tu ne m'a pas vu écrire le contraire.

Je n'ai JAMAIS dis que Ronaldo était LE meilleur joueur de tous les temps de l'univers (sic). J'ai juste dis que pour moi c'était de loin l'un des meilleurs joueurs de son temps, et qu'à ce titre il avait sa place au panthéon du foot, sachant qu'on ne peut ppas comparer des défenseurs avec des attaquants d'une part, et des joueurs n'évoluant pas aux mêmes époques d'autre part.

Je suis complétement d'accord avec toi quand tu dis que c'est une question d'age, certes, mais par exemple je n'ai jamais vu jouer George Best en vrai et pourtant je suis complétement admiratif de son génie. Tu as raison, c'est dur de parler de joueur qu'on a pas vraiment vu jouer, c'est évident. C'est pour ça qu'il faut bien se remettre dans le contexte de chaque époque.

Et pour info, puisque tu le cites, Redondo pour moi est vraiment un must aussi, un artiste, mais malheureusement il a eu moins de chance dans les clubs où il est passé.
Autre chose, pour moi Sammer est un monstre, un magicien qui méritait amplement le ballon d'or, comme quoi je ne suis pas un "fan" de Ronaldo plus que d'un autre joueur, c'est juste qu'il a marqué son époque, comme Redondo, Sammer, Shearer ou Kopke.

Et pour moi, en tant qu'attaquant de son époque Ronaldo est bel et bien l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JPP REVIENS » 16 Fév 2008, 17:46

Je suis d'accord avec toi.

Sauf pour la dernière phrase, qui ne veut rien dire du tout.
Tu ne peux pas mettre "attaquant de son époque" puis "de tous les temps", dans la même phrase.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LR » 16 Fév 2008, 22:18

De toute façon, en France, ils connaissent pas le vrai niveau de Ronaldo, les gens ont découvert le foot en 1998... C'est un dieu vivant pour les espagnoles, italiens et brésiliens.

Sinon:

Foot - Ronaldo - Barthez : «Chapeau, Monsieur !»

Image

En duel avec Ronaldo notamment lorsqu'il gardait les buts de l'équipe de France, Fabien Barthez témoigne samedi dans un entretien à L'Equipe de son respect pour son ancien adversaire. « C'est l'attaquant le plus fort de ces 25 dernières années. De lui, je craignais tout parce qu'il était capable de tout : frapper fort, piquer le ballon, feinter, dribbler et tout cela à une vitesse et une protection de balle... Avec Ronaldo, ça allait très vite. Grâce à sa rapidité d'exécution, il était l'un des seuls qui parviennent, d'une feinte, à mettre les défenseurs sur le cul, littéralement. »

Le champion du monde 98 revient aussi sur l'homme Ronaldo. « Un mec avec un super état d'esprit, un respect pour tous les joueurs. Que ce soit après un but ou un arrêt, le respect se manifestait par des petits gestes, de brefs regards. Même quand il avait marqué, j'insiste. » Barthez évoque aussi sa fameuse sortie devant le Brésilien en finale du Mondial (Photo L'Equipe). « Je me rappelle avoir déclaré après : ''Si je mets le genou, il est mort !'' La vérité, c'est que dans ce choc, ni l'un ni l'autre n'avons voulu nous faire mal. Pourtant, on aurait pu, moi surtout. Et je me suis retenu. Parce que ce mec inspirait le respect. »

Barthez a recroisé Ronaldo lors d'un quart de finale de Ligue des champions Manchester United - Real Madrid (1-3, 4-3 en 2003) et une dernière fois dans le quart de finale France - Brésil (1-0) de la Coupe du monde 2006. «Ce serait vraiment dommage qu'il finisse sur cette blessure. Mais le plus important, évidemment, est qu'elle ne le handicape pas. Je pense à lui et, immédiatemment, je vois son sourire. Et je lui dis : ''chapeau, Monsieur Ronaldo !'' »

Barthez confirme pour le meilleur attaquant des 25 dernières années. :)

Pas rancunier le Barthez, Ronaldo qui lui a flingué sa carrière à MU avec son triplé, toute la presse l'avait critiqué le lendemain le trouvant trop "avancé" dans sa surface...
LR
Newbie

Messagepar Rocca » 17 Fév 2008, 02:46

c'est difficile de dire que ronaldo est le meilleur attaquant de quoi ou quoi
si il avait pas eu de blessures il aurait tout ecraser c'est sur , malheureusement a cause de ses blessures il n a été qu'un exelentissime attaquant
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rasas » 17 Fév 2008, 12:04

Information
Ronaldo dopé au PSV ?!

Une bombe vient d’être lâchée par un membre de la commission antidopage de la fédération brésilienne. Bernardino Santi a en effet déclaré dans les colonnes du journal brésilien A Folha De São Paulo que les graves blessures au genou dont a été victime Ronaldo étaient dues à l’absorption d’anabolisants lors de son passage au PSV.

« J’ai discuté avec des collègues néerlandais qui connaissent les gens du PSV. Ronaldo était vraiment maigre et ils lui administraient des compléments, dont quelques substances anabolisantes pour l’aider à se développer. Un des facteurs aggravants vient du fait qu’il a acquis une telle structure musculaire très jeune et très rapidement. L’addition à payer pour l’usage de stéroïdes anabolisants est à long terme : dix, quinze, vingt ans plus tard. »

Aussitôt après avoir appris la nouvelle, la fédération brésilienne a renvoyé Santi et a indiqué « qu’on ne traitait pas un champion du monde de la sorte. »
Image
Rasas
Newbie

Messagepar Jester » 17 Fév 2008, 12:08

Bah c'est pas nouveau que Ronaldo n'est pas clean. Par contre il a de sérieuses faiblesses niveau genoux, il s'est toujours blessé tout seul ou presque.
Maintenant même avec des genoux en téflon il se les pète quand même.
Ma foi, il est pas mort et il est plein aux as, on va pas le plaindre non plus hein. Sauf pour sa mode capillaire peut être...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar manuchao » 17 Fév 2008, 12:57

J'en oublie surement beaucoup.

Ouai calabrais , ya aussi un certain Hristo Stoitchkov :D , vraiment le kiffe le Barca de l'epoque :D avec les Koeman , Zubizaretta , Guardiola , Romario , Nadal et j'en passe
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Précédente

Retourner vers Foot masculin