Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: La fin d'il Fenomeno?

15 Fév 2008, 08:46

Normal la réaction de Benzema, il va lui prendre sa place au mercato :twisted:

15 Fév 2008, 13:53

boodream plus a écrit:Je suis peut être idiot, mais j'ai du mal à trouver cohérent humainement de se réjouir d'une fin de carrière prématurée d'un génie du foot juste pour une merdique histoire de club alors que, que je sache, l'Inter a touché un gros chèque du Real, il ne se sont pas fait volé.
Et quand bien même, encore une fois soit c'est moi qui arrive pas à comprendre, soit vos réactions craignent sérieusement

Je n'ai vu personne sabrer le champagne mais plutot des personnes à qui ça ne touche pas

15 Fév 2008, 15:35

LR a écrit:
A peine levé ce matin, Karim Benzema a appris une bien mauvaise nouvelle : la blessure de son idole, Ronaldo : «C'est en regardant L'Equipe TV ce matin que j'ai appris la blessure de Ronaldo.» L'attaquant lyonnais (photo L'Equipe) pense que la rupture du tendon rotulien du genou gauche du Brésilien pourrait sonner le glas de sa carrière. «Je suis déçu pour lui, avec toutes les blessures qu'il a subies, il méritait une autre fin de carrière. C'est une étoile du football, le meilleur joueur de la planète de tous les temps (sic). A 31 ans, cette nouvelle blessure risque de sonner la fin de sa carrière, mais pour moi, il restera toujours le meilleur joueur du monde. J'ai toutes ses actions sur DVD et je continuerai à l'admirer comme ça. Mais, je ne vais pas lui envoyer de message car je ne le connais pas», a expliqué le buteur français.

=D>

:roll:

Et Domenech est le meilleur entraîneur de tous les temps ? :mrgreen:

Certes Ronaldo est plutôt un bon joueur mais je suis capable de citer une centaine de footballeurs meilleurs que lui.

15 Fév 2008, 16:04

:shock: :shock:

Ronaldo a des stats de malade et un palmares de dingue.
Qui a fait mieux que lui?

Image

15 Fév 2008, 16:32

il n'a jamais gagne la C1 ?

15 Fév 2008, 16:39

calabrais a écrit:
:roll:

Et Domenech est le meilleur entraîneur de tous les temps ? :mrgreen:

Certes Ronaldo est plutôt un bon joueur mais je suis capable de citer une centaine de footballeurs meilleurs que lui.

Haaa j'en ai lu des conneries, mais là. =D>

EL MAGNIFICO a écrit:il n'a jamais gagne la C1 ?

Non, c'est le seul trophé qu'il lui manque, il est allé en demie avec le Real...

15 Fév 2008, 17:48

Incontestablement :
Maradona, Di Stefano, Pelé, Cruyff, Platini, Puskas, Sivori, Beckenbauer, Rivera, Yachine, Garrincha, Van Basten, Zidane, Gullit, ...

Plus brillants que Ronaldo (en foot, pas seulement en athlétisme) :
Ronaldinho, Francescoli, Weah, Kopa, Cubillas, Zico, Socrates, Best, Cerezo, Charlton, Rivellino, Ben Barek, Matthews, Laudrup, Redondo, Bergkamp, Salif Keita, Giresse, Baggio, ...

Stats toutes aussi bonnes et joueurs particulièrement décisifs dans leur équipe :
Gerd Muller, Romario, Lineker, Seeler, Fontaine, Hugo Sanchez, Eusebio, Riva, ...

Plus décisifs sur l'ensemble de leur carrière :
Baresi, Zoff, Maldini, Milla, ...

Plus grand :
Crouch 8)

J'en oublie surement beaucoup.

Ronaldo reste un très bon joueur avec un excellent palmarès mais avec une carrière trop en dents de scie et un jeu trop basé sur la puissance physique pour être classé dans le hall of fame du foot tel que je le conçois. Après, tous les points de vue sont respectables

15 Fév 2008, 18:03

Mais c'est quoi le rapport entre Maldini et Ronaldo ? Ou même Pelé d'un autre temps ? :lol:

Ronaldo c'est l'attaquant moderne qui mélange la magie brésilienne et la tactique européenne, le meilleur attaquant des années 90 avec Marco Van Basten. Y'a personne d'autre que c'est deux là, ils sont au dessus de tous, après certainement que tu n'as pas connu le grand Ronaldo, celui qui avait des vrais genoux, pas le joueur de surface qu'il a été obligé de devenir par la suite, et là je ne peux rien pour toi, si ce n'est faire des recherches sur le net et récupérer des matchs. Le Ronaldo du Barça n'a pas d'égal.

Par exemple ça:

http://www.dailymotion.com/R9onaldo/vid ... 97_extreme

Un des plus grands matchs de Ronaldo avec le Barça.

Les barcelonais eux même le disent, ils ont jamais vu un 9 aussi fort avec le maillot blaugrana, suffisait de lire les hommages sur Marca.com suite à sa nouvelle blessure, c'était largement majoritaire dans l'opinion...

Après on a tous nos préférences, notre âge, et donc notre génération d'idole...

15 Fév 2008, 18:19

Pour moi Ronaldo fera partie de l'un de premiers joueurs de foot cyborg, un des premiers du foot dopage.

15 Fév 2008, 18:31

manel a écrit:
boodream plus a écrit:Je suis peut être idiot, mais j'ai du mal à trouver cohérent humainement de se réjouir d'une fin de carrière prématurée d'un génie du foot juste pour une merdique histoire de club alors que, que je sache, l'Inter a touché un gros chèque du Real, il ne se sont pas fait volé.
Et quand bien même, encore une fois soit c'est moi qui arrive pas à comprendre, soit vos réactions craignent sérieusement

Je n'ai vu personne sabrer le champagne mais plutot des personnes à qui ça ne touche pas

pourtant voici une photo de Magneto quand il a su la nouvelle

Image

15 Fév 2008, 19:00

Castor_Troy, T'as de la chance que je ne puisse voir qu'une croix rouge :)

15 Fév 2008, 19:34

ideh a écrit::shock: :shock:

Ronaldo a des stats de malade et un palmares de dingue.
Qui a fait mieux que lui?

Image

Et la coupe du monde 94 alors :mrgreen: ??
LR a écrit:Les barcelonais eux même le disent, ils ont jamais vu un 9 aussi fort avec le maillot blaugrana, suffisait de lire les hommages sur Marca.com suite à sa nouvelle blessure, c'était largement majoritaire dans l'opinion...

Et Sonny Anderson alors? redaface2 :mrgreen:

15 Fév 2008, 19:47

calabrais a écrit:Incontestablement :
Maradona, Di Stefano, Pelé, Cruyff, Platini, Puskas, Sivori, Beckenbauer, Rivera, Yachine, Garrincha, Van Basten, Zidane, Gullit, ...

Plus brillants que Ronaldo (en foot, pas seulement en athlétisme) :
Ronaldinho, Francescoli, Weah, Kopa, Cubillas, Zico, Socrates, Best, Cerezo, Charlton, Rivellino, Ben Barek, Matthews, Laudrup, Redondo, Bergkamp, Salif Keita, Giresse, Baggio, ...

Stats toutes aussi bonnes et joueurs particulièrement décisifs dans leur équipe :
Gerd Muller, Romario, Lineker, Seeler, Fontaine, Hugo Sanchez, Eusebio, Riva, ...

Plus décisifs sur l'ensemble de leur carrière :
Baresi, Zoff, Maldini, Milla, ...

Plus grand :
Crouch 8)

Qu'est ce que tu me fais marer.. :mrgreen:

15 Fév 2008, 19:52

Nan mais bien entendu tous les points de vu sont respectables, mais ca me dérange juste quand il y'a de la mauvaise foi.

Perso j'ai rien contre l'Inter, c'est juste que j'en ai rien à branler.
Ce que je critique c'est de faire rentrer la donnée "supporter" dans le jugement sur le talent d'un joueur.
Ensuite comparer Ronaldo à Maldini c'est risible tellement c'est absurde.

Qu'on me cite des attaquants meilleurs que Ronaldo, là oui je suis d'accord, à la limite des joueurs offensifs genre Maradonna OK, et encore Maraodnna n'est pas un attaquant.
Putain mais citer Maldini, Yaskine ou Giresse je suis désolé c'est vraiment sans méchanceté que je dis ça et je m'excuse par avance mais c'est vraiment être hors sujet voire con.

Y'a aussi la donnée football moderne qui fait que Puskas et Ronaldo n'évoluent pas da,s le meme foot et ne sont donc pas comparables.
Disons que dans le foot Moderne Ronaldo est un must car au delà des buts marquer, il était un artiste.
Romario est surement un meilleur attaquant que Ronaldo par exemple, mais ce n'est pas un meilleur joueur.
Idem Ronaldinho est sans doute un meilleur technicien, mais il n'est pas aussi régulier et décisif que le Ronaldo de la grande époque.
Pour moi les trois premiers du ballon d'or, par exemple sont potentiellemnt aussi bon, mais à condiition d'être aussi régulier que l'a été Ronaldo jusqu'à y'a 4-5 ans.

Aprés, je suis ENTIEREMENT d'accord avec l'analyse qui décris Ronaldo comme le premier joueur cyborg, mais ca fait aussi partie de la légende.

Ce que je sais, c'est que la première fois que j'ai vu jouer Ronaldo, j'avais les yeux qui ont brillé comme devant une oeuvre d'art, que c'est pour ce genre de trucs que j'aime le foot.

15 Fév 2008, 20:38

boodream plus a écrit:Nan mais bien entendu tous les points de vu sont respectables, mais ca me dérange juste quand il y'a de la mauvaise foi.

Perso j'ai rien contre l'Inter, c'est juste que j'en ai rien à branler.
Ce que je critique c'est de faire rentrer la donnée "supporter" dans le jugement sur le talent d'un joueur.
Ensuite comparer Ronaldo à Maldini c'est risible tellement c'est absurde.

Qu'on me cite des attaquants meilleurs que Ronaldo, là oui je suis d'accord, à la limite des joueurs offensifs genre Maradonna OK, et encore Maraodnna n'est pas un attaquant.
Putain mais citer Maldini, Yaskine ou Giresse je suis désolé c'est vraiment sans méchanceté que je dis ça et je m'excuse par avance mais c'est vraiment être hors sujet voire con.

Y'a aussi la donnée football moderne qui fait que Puskas et Ronaldo n'évoluent pas da,s le meme foot et ne sont donc pas comparables.
Disons que dans le foot Moderne Ronaldo est un must car au delà des buts marquer, il était un artiste.
Romario est surement un meilleur attaquant que Ronaldo par exemple, mais ce n'est pas un meilleur joueur.
Idem Ronaldinho est sans doute un meilleur technicien, mais il n'est pas aussi régulier et décisif que le Ronaldo de la grande époque.
Pour moi les trois premiers du ballon d'or, par exemple sont potentiellemnt aussi bon, mais à condiition d'être aussi régulier que l'a été Ronaldo jusqu'à y'a 4-5 ans.

Aprés, je suis ENTIEREMENT d'accord avec l'analyse qui décris Ronaldo comme le premier joueur cyborg, mais ca fait aussi partie de la légende.

Ce que je sais, c'est que la première fois que j'ai vu jouer Ronaldo, j'avais les yeux qui ont brillé comme devant une oeuvre d'art, que c'est pour ce genre de trucs que j'aime le foot.

+1000

Rien a ajouter.

15 Fév 2008, 21:04

boodream plus, +1...

On ne peut pas comparer deux joueurs n'ayant pas évolués à la même époque. Dire que Pelé c'est le meilleur joueur de tout le tps, moi ça me fait bien rire..

15 Fév 2008, 23:56

A noter qu'il n'a jamais gagné la ligue des champions.

Sinon un peu de news :

Information
Foot - BRE - La CBF limoge un médecin

La Fédération brésilienne de football (CBF) a limogé un médecin, qui avait «osé» supposer que Ronaldo s'était dopé lorsqu'il évoluait au PSV Eindhoven en 1994. L'attaquant brésilien, qui vient d'être opéré du genou à Paris, bénéficie de la sympathie de tout un peuple en ce moment et de telles allusions ne sont pas les bienvenue, a clairement démontré la CBF.

Le docteur en question Bernardino Santi, qui s'était exprimé dans les colonnes du quotidien Folha de Sao Paulo, s'est tout de suite défendu à la radio d'avoir voulu causer du tort au double champion du monde : «Peut-être qu'il y a eu une mauvaise compréhension de la part des membres de la CBF. Je me suis exprimé en tant que médecin en donnant un avis médical. Je crois que Ronaldo est un grand champion et je ne lui manque pas de respect».

Santi avait expliqué dans la presse que des médecins néerlandais avaient relaté une prise supposée d'anabolisants au début de la carrière de Ronaldo aux Pays-Bas : «En principe, il existe un gain en qualité, en force et en puissance, mais après, ça se détériore», explique le médecin, qui affirme que ces détériorations pourraient être la cause des blessures à répétitions du Milanais.

(Avec AFP)

:|

16 Fév 2008, 00:33

Ronaldo ses 3 4 premieres saisons en europe, etait tout simplement monstrueux
il a jamais retrouve ce niveau la, c'est tout.....
Ya qu'a regarder ses stats jusque sa grosse blessure a l'inter, quasiment un but par match
S'il est devenu une legende, c'est sur ces 3 4 saisons (en plus si jeune), s'il avait garde ce niveau toute sa carriere, il serait aujourdhui l'egal de maradonna et pele dans l'histoire du foot.
Franchement pour moi, apres 98, on a plus jamais vu le vrai Ronaldo
on a vu un bon joueur, un grand joueur
mais celui des premieres saisons, c'etait une legende

16 Fév 2008, 03:24

D'ailleurs je pose une question, avez-vous déjà vu un avant centre plus fort que le Ronaldo avec des vrais genoux et un vrai mental (Barça - Inter Milan 1996 - 1999) ?

Parce que moi non, et franchement, s'il ne s'était pas blessé et qu'il aurait donc gardé son jeu naturel, il aurait pu gagner 4 voir 5 ballon d'or, et devenir sans discussion possible le meilleur joueur de tous les temps, d'ailleurs il aurait du avoir 3 ballons d'or sans Matthias Sammer, ballon très critiqué a l'époque pour un libéro...

Sinon petit paranthèse, Manchester United - Real Madrid est désigné de tous comme le match du siècle, et il en est sorti homme du match notre Fenomeno. 8)

16 Fév 2008, 08:09

LR, Quel âge as-tu ? Combien de joueurs as-tu vu jouer parmi ceux que j'ai cité ? Je n'ai jamais dit que Ronaldo était un mauvais joueur, je n'ai fait que réagir à la remarque ridicule de Benzema comme quoi Ronaldo était le meilleur joueur de tous les temps.

Après, c'est certain qu'il est impossible de comparer techniquement deux joueurs évoluant à 2 postes et à 2 époques différentes, y compris sur le palmarès d'ailleurs (la ligue des champions n'existait pas quand Ben Barek jouait par exemple). Les seuls points de comparaison possibles sont d'une part le caractère décisif du joueur sur les résultats de son équipe, et notamment dans les grands rendez-vous (parce que contre Endoume, même Fiorèse est décisif) et d'autre part l'empreinte laissée par le joueur dans la mémoire collective et là il est incontestable que celle de Ronaldo est plus mitigée que celles de Pelé, Maradona, Di Stefano ou Cruyff (sauf à se boucher les yeux). Après, je ne suis pas aveugle non plus et je prends bonne note que parmi les plus jeunes, Ronaldo est majoritairement considéré comme un des meilleurs joueurs.

boodream plus, tu n'as pas à t'excuser je suis réellement con.

Idem que pour LR, si tu trouves ma comparaison ridicule, en toute logique tu devrais t'offusquer de la même manière de celle de Benzema.
Après, je respecte ton point de vue, et le fait que tes yeux brillaient la première fois que tu as vu jouer Ronaldo est tout à fait compréhensible. Mes propres yeux ont brillé en voyant jouer Maradona, Platini, Cubillas, Redondo ou Laudrup. Respecte-le aussi (surtout si tu ne les as jamais vu jouer)
Répondre