Modérateur: Modérateurs
Anelka veut parler avec Santini
Six mois après avoir déclaré que le sélectionneur devrait « s'agenouiller » devant lui pour qu'il revienne en équipe de France, Nicolas Anelka a tenté, vendredi dans L'Equipe, de faire « le premier pas » en vue de « parler avec » Jacques Santini.
« J'ai envie de revenir, c'est tout »
Dans une interview accordée au quotidien sportif, Anelka déclare que ce revirement « n'a rien à voir avec la proximité [de l'Euro]. J'ai envie de revenir, d'être international à nouveau. C'est tout ». Il considère également que « marquer vingt buts depuis le début de la saison avec Manchester City alors que ce n'est pas le meilleur club du monde, c'est quand même pas mal ».
Au milieu du mois d'août 2003, l'ancien joueur du PSG, d'Arsenal et du Real Madrid avait affirmé à Paris-Match au sujet de Jacques Santini : « Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord et après je réfléchirai ». Pour Santini, il appartenait au contraire au joueur de « regretter publiquement en termes non-équivoques» ses propos pour espérer redevenir sélectionnable ».
28 sélections, 6 buts
« J'aimerais parler avec lui pour voir comment il voit les choses », a souhaité Anelka dans ses déclarations publiées vendredi par L'Equipe, ajoutant, « Si j'ai des choses à lui dire, ce sera en face à face. Et s'il y a des excuses à formuler, ce n'est certainement pas dans la presse qu'on doit le faire mais en face de la personne qu'on a pu blesser ».
A 24 ans, bientôt 25, Nicolas Anelka a déjà enregistré 28 sélections. Il a inscrit 6 buts avec les Bleus, remportant deux titres de chammions d'Europe, un en juniors en 1996, un en séniors en 2000. Il a également remporté la Coupe de confédérations en 2001. Sa dernière apparition en équipe de France remonte au 17 avril 2002, lors d'un match nul face à la Russie (0-0) au Stade de France.
On note également que ces déclarations surviennent peu après le rejet de l'appel de Djibril Cissé, suspendu pour cinq matches par l'UEFA. Cette défection provoque un vide pour le poste de remplaçant de David Trézéguet à la pointe de l'attaque française. Dans ce contexte, sans parler des avantages économiques, Anelka a peut-être une carte à jouer. Elle est abbatue.
beenie a écrit:c'est pas comme si on etait en galere de att. Des attaquants pour une derniere place, y en a des tas. Je suis d'accord avec Gob, il est parti en couilles maintenant il paie et c'est normal. Je dis ca d'autant plus facilement que j'etais d'accord sur sa reaction de son appel au dernier moment.
Par contre, ca fait un peu baltringue de revenir comme si de rien n'etait et vouloir taper l'incruste.
user_154 a écrit:
Et puis, de toute façon, c'est pas notre avis qui changera la donne mias plutôt celui de Santini
superolive a écrit:user_154 a écrit:
Et puis, de toute façon, c'est pas notre avis qui changera la donne mias plutôt celui de Santini
tu viens de dire une vérité......mais dans ce cas tu peut aussi fermer le forum, arreter de parler de foot parce que vu que ce n'est pas toi qui sélectionne l'équipe
Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], Google [Bot], peezee, Pix, sneb, timale et 140 invités