Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Fév 2008, 07:23
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus débile....ou comment tuer notre sport...
C'est à vomir.
Information
Foot - ANG - Vers des matches à l'étranger ?
La FIFA attend une «documentation officielle» de la part de la Fédération anglaise sur son projet de matches de Championnat joués à l'étranger pour se prononcer sur la question. Le gouvernement mondial du football dira le 14 mars si oui ou non la Premier League pourra organiser certaines de ses rencontres en dehors de l'île à partir de 2011. Selon le scenario envisagé par Richard Scudamore, le patron de la PL, chacune des 20 équipes serait amenée à disputer, en janvier et à l'étranger, un match supplémentaire contre une autre équipe de Premier League dont le résultat serait ensuite comptabilisé dans l'optique du classement final.
Les supporters anglais ont exprimé vendredi leur franche hostilité, l'appât du gain des propriétaires mettant selon eux en danger l'identité des clubs. «La seule motivation de la Premier League, c'est l'argent. Est-ce qu'ils n'en ont pas déjà assez ?», s'insurge le président de l'association anglaise des supporters, Malcolm Clark. Les tabloïds ont également donné de la voix: «L'homme qui a vendu notre sport», accuse le Daily Mail sous la photographie de Richard Scudamore, «Vendu», insulte l'Express, «Clowns», raille le Mirror.
Les entraîneurs partagés, l'Amérique intéressée
Dans leur grande majorité, les entraîneurs des clubs anglais ne sont pas de chauds partisans de ce projet, à l'exception notable d'Arsène Wenger. «Pour promouvoir le championnat et faire en sorte qu'il reste le meilleur au monde, c'est une bonne idée», estime le Français d'Arsenal. Son collègue de Manchester United, Alex Ferguson, ne partage pas le même enthousiasme : «Je ne serai plus là, j'espère. Un vol pour Bombay, Sumatra, ou je ne sais où, ça ne m'amuse pas particulièrement».
En réalité, la FA vise de grandes métropoles comme Hong Kong, New York, Los Angeles, Singapour, Sydney, Johannesburg, Dubai ou encore Pékin. Tout en restant prudents, les dirigeants de la Ligue américaine de football (MLS) ne cachent pas leur intérêt pour des matches ''exportés'' d'Angleterre.
@L'Equipe.freu
09 Fév 2008, 07:47
les supp de liverpool avec qui je discute régulièrement sont en colère et crient au scandale.
Faut dire que cette idée est à vomir.
Bizarrement, Wenger, l'homme qui ne respecte aucune valeur, est pour ...
09 Fév 2008, 08:33
j'ai entendu a la radio que les droits tv a l'etranger de la premier league s'elevent a 300M€ contre 6M€ pour la L1
09 Fév 2008, 09:23
ils nous la jouent NBA à vouloir faire des matchs à l'etranger??? Ca devient du grand n'importe quoi franchement, ils s'interessent qu'au pognon...
09 Fév 2008, 09:32
Confetize a écrit:Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus débile....ou comment tuer notre sport...
C'est à vomir.
C'est tres anglo saxons comme vision d'exportation du sport.
Sinon le foot est mort quelquepart entre 1986 et 1990 a mon avis ( Quand tu vois une superbe coupe du monde suivit de la plus pourrie ).
09 Fév 2008, 09:35
Si on remettait un quota de joueurs nationaux dans les clubs, peut etre que ca permettrait d'arreter le foot business un peu. Dans le sens ou les clubs ne pourraient plus faire la collection des joueurs et que les championnats europeens dis plus faibles comme le notre seraient moins pillés...
09 Fév 2008, 12:55
c'est vraiment n'importe quoi, bientot les joueurs feront des tournées mondiales dans des roulottes comme au cirque
09 Fév 2008, 13:17
chelsea - MU au vélodrome
imagine on exporte la L1 ... metz-lorient à San-siro
09 Fév 2008, 13:27
Les nombreux déplacement augmenteront la fatigue des joueurs de foot qui seront encore plus tenté par le dopage.
A quand des joueurs bioniques.
09 Fév 2008, 13:54
bobpanda a écrit:Les nombreux déplacement augmenteront la fatigue des joueurs de foot qui seront encore plus tenté par le dopage.
A quand des joueurs bioniques.
+1
complètement débile cette idée, à force de toujours penser qu'au fric et ne vouloir faire que du fric...
aucun intéret sur le plan purement sportif... sur le plan business par contre oui ils ont tout à gagner...
09 Fév 2008, 14:37
Ce qu'il y a de bien avec le public, quel qu'il soit, c'est qu'il n'en a jamais marre d'être pris pour un con.
Cette idée va donc cartonner.
09 Fév 2008, 19:20
après avoir interdit leurs stades aux classes populaires voilà qu'ils continuent dans la connerie
09 Fév 2008, 20:03
Si j'ai bien compris, toutes les équipes d'Angleterre joueraient un match dans un autre pays...
Si c'est pour un MU-Arsenal, oui, ils vont se faire du fric (match à guichets fermés, etc.).
Mais si tu te tapes un Northempton-Blackburn, y aura nobody pour aller voir ça.....
Sportivement ça ne se justifie pas, et économiquement, je trouve ça très limité.
11 Fév 2008, 17:00
C'est n'imp. je trouve.
Tout ce tintouin pour redorer le blason du foot anglais, même pas capable de se qualifier pour une phase finale de Coupe continentale.
Mais côté business, ca va probablement rapporter du fric, c'est sûr.
11 Fév 2008, 17:21
Le football anglais des clubs n'a pas vraiment besoin d'avoir un blason redoré...
11 Fév 2008, 17:40
Surtout quand on lit le sun tous les jours
JPP REVIENS,
12 Fév 2008, 17:00
Information
12/02/2008 15:24
Foot - ANG - L'Asie est contre la délocalisation
Le président de la Confédération asiatique de football, Mohamed Ben Hammam, est farouchement opposé au projet de la Premier League, qui veut faire jouer des matches du Championnat d'Angleterre à l'étranger à l'horizon 2011. «A mon avis, ce n'est pas une bonne idée d'organiser des matches de championnat national sur un territoire autre que le sien, a-t-il expliqué dans un communiqué. (...) J'ai recommandé au Comité exécutif de l'AFC de rejeter toute initiative de cette nature, a-t-il ajouté. Nous allons demander aux fédérations membres de l'AFC de protéger leur championnat national et leurs clubs sur leur territoire. C'est notre position. » (avec AFP)
L'Equipe.fr
Ca n'a pas l'air de plaire à tout le monde cette exportation
Est-ce que les autres fédérations vont suivre le mouvement?
13 Fév 2008, 01:09
De un, le reglement l'interdit. Une rencontre nationale doit se dérouler à l'interieur des frontieres sauf dérogation exceptionnelle.
De deux, une 39 eme journée engendrerait un problême d'équité, puisque une équipe pourrait rencontrer 3 fois MU, et une autre 3 fois Derby County...
Bref à mon avis, cela n'aboutira jamais
13 Fév 2008, 06:54
Alors je suis en train de lire le journal en anglais qui parle de tout ca en malaisie, ca interesse beaucoup les gens la bas parce qu il adorent le foot anglais
Mais la le titre c'est PREMIER LEAGUE FOOLS
Les gens ont l'air completement contre, ils parlent de business et ca les ecoeure, dieu merci les gens sont pas si corrompus que ca !!! L article dit ques les Japonais ont dit non, avec une pancarte YOU RE NOT WELCOME
Sinon le projet est en theorie pour 2011
13 Fév 2008, 09:10
Je suis pour
Bah oui moi je m'en tape franchement les c******* par terre de savoir que West Ham va jouer contre Manchester City à Bombay
On pleure qu'on a pas de sous en France, mais on s'offusque à la moindre idée.
Les droits de la Premiership sont à 300M à l'étranger, ceux de la France à 6M, doit y avoir une piste à creuser de l'autre côté du Channel
Pour l'équité sportive, je suis écroulé de rire de voir qu'on critique quand tu vois l' arbitrage en France ...
Par contre je ne sais pas comment seraient prévus les matchs ...
Imaginons le premier joue contre le 20ème, le second contre le 19ème ... l'équité serait à peu près respectée ( bien plus que dans la coupe à Moustache et ses têtes de séries)