dlb1664 a écrit:GENZO, les tous meilleurs et les joueurs confirmé si, bien sur il y'en aura moins qu'actuellement, mais au moins ça nous permettra de garder nos jeunes prometteurs, au lieu qu'ils s'allent se griller trop tôt à l'étranger.
C'est même mieux pour l'équipe de France car au moins les jeunes jouerons au lieu de parfois cirer le banc des grand clubs étranger
Dans cet optique la, un Wenger s'y regardera à 2 fois avant d'engager un Flamini.
Et, bien détrompes toi. Cela va favoriser grandement nos club de limiter le nombre d'étrangers mais certainement pas l'EdF.
En effet, la force de l'EdF c'est d'avoir bcp de joueur jouant dans les meilleurs club ayant parfois un niveau supérieur que la quasi totalité des équipes nationales.
En plus, nos joueurs venant de divers championnats ils reviennent en EdF avec diverses cultures footballistiques à faire valoir.
Ca a été la force de l'EdF en 98 et en 2006.
Par contre, si tu es anglais, espagnol ou italien, tu es content de cette réforme, car en effet la faiblesse de l'Equipe d'Anglettre s'explique en grande partie par le fait que leur joueur sont barrés en ligue anglaises et en plus, le second effet kisscool, c'est que ne pouvant pas se montrer là-bas, ils ne peuvent même pas venir jouer dans d'autres championnats car inconnus. Le cas typique est celui des gardiens anglais.
En bref, faut savoir ce qu'on veut : de grands clubs ou une grande équipe nationale de foot. Si on est pour les premiers et qu'on est français, on est pour la réforme, mais l'EdF risque d'en souffrir au moins un peu, si on est pour la grande équipe nationale, la réforme est loin de nous arranger.