Le "6+5"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Le "6+5"

Messagepar Genzô » 06 Fév 2008, 12:28

gob a écrit:J'aimerais savoir en quoi un français est plus identitairement marseillais qu'un belge ou un nigérian ?

Après, je ne vois pas comment justifier cette décision au sein de l'UE par exemple ...
A moins que ca ne soit valable que pour les africains, les sudam ...
Bonjour la discrimination a ce moment là .

+1

Un natif de Biarritz qui joue à Pampelune, ça me choque moins qu'un ch'ti qui évolue à Marseille

Et pourquoi pas 6+4+1 avec obligation de faire jouer un mec né à moins de 50 bornes du Stade #-o
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 06 Fév 2008, 12:36

Je propose un joueur de chaque couleur, comme ca pas de discrimination :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 06 Fév 2008, 12:57

de toutes façons il va falloir trouver une solution.

Moi je verrais plus un systeme de salary cap comme dans la NBA.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 06 Fév 2008, 13:03

je me posais une question, on a pas l'effectif de L1 où il y a le plus de joueurs nationaux?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 06 Fév 2008, 13:09

calabrais a écrit:Reste que je trouve que c'est quand même une mesure à la con dans la mesure où elle fait une discrimination sportive basée sur la nationalité.

Il serait sans doute plus intelligent de faire une mesure qui obligerait par exemple un club à faire jouer un jeune formé au club un certain nombre de matchs (en réserve ou dans l'équipe première selon son âge) sous peine qu'il soit libre de résilier son contrat sans indemnités.

+1, tout simplement.

Obliger les clubs à se débrouiller tout seul dans pré-formation & formation, en évitant ainsi le pillage des petits clubs formateurs, c'est une mesure positive.
Là, ça redonnerait sans doute du "peps" aux sélections nationales (je me rappelle d'un post de Master of Metallica évoquant le problème de la difficulté d'identification à des mecs qui n'ont jamais joué dans leur pays, post très cohérent), mais sur une base assez liberticide et qui restreindrait de fait les "petites nations" (même si c'est peu probable, actuellement, un club luxembourgeois [si y'en a :mrgreen:] pourrait éventuellement gagner la LdC.... avec cette mesure... "lol").
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Genzô » 06 Fév 2008, 13:20

ohaime72 a écrit:de toutes façons il va falloir trouver une solution.

Et tu prends quoi en base ?

Le niveau de lyon ou de Metz ?

Une seule solution les mecs :
F*ck DNGC
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 06 Fév 2008, 13:24

GENZO a écrit:
ohaime72 a écrit:de toutes façons il va falloir trouver une solution.

Et tu prends quoi en base ?

Le niveau de lyon ou de Metz ?

Une seule solution les mecs :
F*ck DNGC

ben non bien au contraire, la seule solution (en ajoutant celle de calabrais) ca serait une DNCG européenne avec réaménagement des charges sociales liées à la spécificité du sport. Ca nous permettrait d'enfin pouvoir concurrencer sportivement les grands européens
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 06 Fév 2008, 13:29

une DNCG européenne

Oublie tout de suite ...
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 06 Fév 2008, 13:31

GENZO a écrit:
une DNCG européenne

Oublie tout de suite ...

clair, Aulas voudra en être le président, les autres seont pas d'accord :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 06 Fév 2008, 13:38

ben y a deja des reglemetns basés sur la nationalité $
et puis dans le texte ca ne limiterait en aucun cas le nombre d'étrangers dans un equipe mais seulement sur le terrain tu peux avoir 6 francais et 45 etrangers

je trouve ca pas mal dans l'idée apres dans la pratique je sais pas
on a deja une regle empechant de faire jouer trop de joueurs differents par rapport au match d avant, ca va dans la meme idée

c'est regretable d devoir en arriver la mais c'est auss itres important de pouvoir montrer l'identité d'un club et d'une ville
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 06 Fév 2008, 13:41

en tout cas on s'en sortirait plutot bien

Mandanda Bonnart Givet Rodriguez Taiwo Cheyrou Cana Nasri Cissé Niang Valbuena ( ils sont 12 et 3 étrangers dont deux formés e nfrance)

mais l'idée de calabrais est pas bete mais concernant arsenal qui pille les centres de formations
ils seraient pas sanctionnés,
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar OMenForc3 » 06 Fév 2008, 13:43

ca obligera les clubs étrangers à faire de la formation plutot que de piquer nos joueurs, c'est pas plus mal.
OMenForc3

Messagepar The Flankeur » 06 Fév 2008, 13:48

Olympien a écrit:ben non bien au contraire, la seule solution (en ajoutant celle de calabrais) ca serait une DNCG européenne avec réaménagement des charges sociales liées à la spécificité du sport. Ca nous permettrait d'enfin pouvoir concurrencer sportivement les grands européens

tu entends quoi par là ??
baisser les charges des clubs francais, ou monté les charges des autres club ??

car si tu penses qu'il faillent baisser les charges de mec blindé de thunes pour voir l'OM ou le PSG rivalisé avec Chelsea, il faudrait peut etre baisser les charges des multinationale francaise pour qu'elle puis rivalisé avec les travailleurs chinois.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 06 Fév 2008, 14:40

The Flankeur a écrit:
Olympien a écrit:ben non bien au contraire, la seule solution (en ajoutant celle de calabrais) ca serait une DNCG européenne avec réaménagement des charges sociales liées à la spécificité du sport. Ca nous permettrait d'enfin pouvoir concurrencer sportivement les grands européens

tu entends quoi par là ??
baisser les charges des clubs francais, ou monté les charges des autres club ??

car si tu penses qu'il faillent baisser les charges de mec blindé de thunes pour voir l'OM ou le PSG rivalisé avec Chelsea, il faudrait peut etre baisser les charges des multinationale francaise pour qu'elle puis rivalisé avec les travailleurs chinois.

je sais pas trop comment ca pourrait se faire, mais la seule solution pour qu'on soit tous sur le même plan c'est qu'il y ait Uniformisation dans un sens ou dans l'autre même si ca parait très improbable et utopique
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 06 Fév 2008, 14:52

Et on aurait une EDF de merde :mrgreen:
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 06 Fév 2008, 15:07

GENZO, euh pourquoi ?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Genzô » 06 Fév 2008, 15:11

dlb1664 a écrit:GENZO, euh pourquoi ?

L'EDF est forte parce que tout le monde joue en dehors de la France (exception faite de deux trois joueurs qui quitteront très certainement nos frontières cet été)

Si tu fais rentrer les joueurs en France, bah ils seront moins fort :
jurisprudence flamipute qui ne serait JAMAIS à ce niveau s'il était resté à Marseille, de même pour des Saha, voire des joueurs hors héxagone tel que Adebayor qui s'est quand même fait jeté de l'autre côté du Channel à coup de cailloux pointus !
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 06 Fév 2008, 15:20

GENZO, si la lois dont on parle passe, les meilleurs joueurs français (les tous meilleurs hein) iront toujours jouer à l'étranger ça sera un peu comme en 98 quand on avait gagné la coupe du monde, ça peut même éviter qu'ils partent trop tot ce qui est pas plus mal je pense.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Genzô » 06 Fév 2008, 15:23

dlb1664 a écrit:GENZO, si la lois dont on parle passe, les meilleurs joueurs français (les tous meilleurs hein) iront toujours jouer à l'étranger ça sera un peu comme en 98 quand on avait gagné la coupe du monde, ça peut même éviter qu'ils partent trop tot ce qui est pas plus mal je pense.

La concurrence sera beaucoup plus accrue si les grands clubs n'ont le droit qu'à 5 hors frontières, et là pas sur que nos français passent devant les autres ama
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mongo » 06 Fév 2008, 15:27

JohanRP a écrit:Il n'y a pas quelques semaines un texte qui est sorti au niveau de Bruxelles et qui accordait un statut particulier aux sportifs sur ce genre de question ? D'où cette proposition aujourd'hui de Blatter ... En tout cas, ce serait excellent pour les championnats les moins riches.

Quelqu'un aurait il des infos là dessus?

Parce que si c'est vrai, et selon le contenu du texte, ça fait une page qu'on est à coté de la plaque (et je me compte dans le "on").
Modifié en dernier par Mongo le 06 Fév 2008, 15:28, modifié 1 fois.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.
Mongo
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin