calabrais a écrit:Reste que je trouve que c'est quand même une mesure à la con dans la mesure où elle fait une discrimination sportive basée sur la nationalité.
Il serait sans doute plus intelligent de faire une mesure qui obligerait par exemple un club à faire jouer un jeune formé au club un certain nombre de matchs (en réserve ou dans l'équipe première selon son âge) sous peine qu'il soit libre de résilier son contrat sans indemnités.
+1, tout simplement.
Obliger les clubs à se débrouiller tout seul dans pré-formation & formation, en évitant ainsi le pillage des petits clubs formateurs, c'est une mesure positive.
Là, ça redonnerait sans doute du "peps" aux sélections nationales (je me rappelle d'un post de Master of Metallica évoquant le problème de la difficulté d'identification à des mecs qui n'ont jamais joué dans leur pays, post très cohérent), mais sur une base assez liberticide et qui restreindrait de fait les "petites nations" (même si c'est peu probable, actuellement, un club luxembourgeois [si y'en a
] pourrait éventuellement gagner la LdC.... avec cette mesure... "lol").