Maillots, sponsors et flocages en France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Maillots, sponsors et flocages en France

Messagepar Magneto » 05 Fév 2008, 13:20

J'ouvre ce topic pour discuter de quelque chose que je ne comprends pas.

Dans les championnats européens, il y a des coupes nationales, les équipes les jouent de façon normale, avec leur maillot habituel, leur sponsor habituel. En championnat, ces équipes, pour la plupart, jouent avec un flocage fait par l'équipementier, qui est plutôt joli, qui se distingue des autres et bien adapté au mailot.

Alors pourquoi? Pourquoi en France, quand on joue la coupe de la Ligue, ou de France, on se tape des maillots immondes, avec des sponsors collés à l'arrache, un flocage horrible, un Pitch au lieu du nom des joueurs?
Et pourquoi en championnat on doit se taper ce flocage moche, qui fait amateur imposé par la Ligue? Alors que les équipementiers ont souvent leur flocage officiel qui est 100 fois plus joli?

Merci de m'éclairer si vous savez
Magneto
Serge
Serge

Re: Maillots, sponsors et flocages en France

Messagepar Betsamee » 05 Fév 2008, 13:23

Aulas , Thiriez ,phillipe Kalt , pamplemousse , 200ME , Selim Arrache , Damien Gregorini , Plessis , Cyril Rool
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar lolo38 » 05 Fév 2008, 14:13

José Anigo,Jen Michel Aulas,Leko,Veissière,Mendy,Rocheteau
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Rikku » 05 Fév 2008, 14:36

aulas revient souvent quand même :mrgreen: je pense pas qu'il soit à la tête de tous les maux du championnat de France...

Comment ça il est vice-président de la ligue?

:arrow: Aulas & Thiriez
C'est aux supporters de prendre en main l'avenir du club @ The Thing
Si jamais on faisait à chaque fois ce qu'on dit, comment on ferait pour mentir? @ Courbis
Rikku
Newbie

Messagepar Zobi1 » 05 Fév 2008, 14:40

Le flocage en championnat anglais est "imposé" par la league :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar superolive » 05 Fév 2008, 15:00

c'est vrai que Picth dans le dos c'est vraiment dégueulasse
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar macbath » 05 Fév 2008, 16:39

Et encore ça a bien evolué depuis quelques saisons... Avant tous les maillots de la coupe de France étaient obligatoirement fournis par Adidas, ce qui était sympa pour les équipes Nike et Puma.

Je me souviens d'un Metz-Monaco en CDF à l'époque de la belle équipe de Monaco finaliste de la Champions League. Monaco avait du jouer dans un maillot bleu marine sans écusson floqué Pitch, et tous les maillots étaient à la même taille, genre du XL; Giuly avait le même maillot que Morientes ça lui faisait une de ces robes :mrgreen:

Et le PSG s'est tapé jusqu'en 2006 un maillot basé sur celui de 2001-2002, sans écusson sauf quand ils arrivaient en finale...

Une vraie insulte aux couleurs des clubs :evil: , c'est pour ça que je déteste ces compétitions
macbath
Newbie

Messagepar Magneto » 05 Fév 2008, 17:24

Et personne ne sait pourquoi alors?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar massaliote » 05 Fév 2008, 18:09

C'est la faute de la Ligue 1 qui autorise 1000 sponsors sur le maillot au lieu de le restreindre à 1 seul propre et nickel (comme en Angleterre).

C'est la faute à la FFF qui impose ses sponsors sur le maillot pour la coupe de France. Pareil pour la LFP et la coupe de la Ligue je crois, me souviens plus.

Bref, maillot et sponsor de merde, joueurs de merde, stades de merde, supporters de merde... Bienvenue en Ligue 1.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Lo Provençau » 05 Fév 2008, 18:21

massaliote a écrit:C'est la faute de la Ligue 1 qui autorise 1000 sponsors sur le maillot au lieu de le restreindre à 1 seul propre et nickel (comme en Angleterre).

C'est la faute à la FFF qui impose ses sponsors sur le maillot pour la coupe de France. Pareil pour la LFP et la coupe de la Ligue je crois, me souviens plus.

Bref, maillot et sponsor de merde, joueurs de merde, stades de merde, supporters de merde... Bienvenue en Ligue 1.

Ah noter que la league anglaise impose aussi une taille de sponsor (pas possible d'avoir un énorme baguépi qui prends les 3/4 du maillot). Pareil pour l'UEFA. Voilà pourquoi Lille n'a pas le gros P de partouche en coupe d'europe mais l'affiche fièrement en L1 Arrange.
Mais c'est vrai que l'abondance de sponsors sur le maillots de certains clubs fait vraiment championnat de seconde zone. En plus je comprends pas pourquoi ils mettent caisse d'épargne et le logo en gros dessus, c'est laid et pas forcément plus voyant que Caisse d'épargne tout seul. Je me demande si ça gêne pas les joueurs aussi. Quand on les voie avec des maillots recouverts de platique qui ne plient pas.
Et en rugby c'est presque pire.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar massaliote » 05 Fév 2008, 18:46

Ça fait championnat amateur, exactement. (Ça + les stades + le spectacle)

En contre exemple, dans d'autres sports, t'as le savoir faire américain où tout est parfait, je crois même pas avoir vu le nom d'un équipementier lors du Superbowl sur les tuniques (bon je me trompe peut-être j'ai du regarder 2 minutes). Alors le nom d'un sponsor, imaginez... Ils misent tout sur la TV et c'est pas plus mal. NBA, Baseball, pareil ou presque (juste l'équipementier). À une époque, pas de sponsor en LDC également en foot, pas mal du tout (remember Milan AC-OM).

L'Angleterre est pas mal aussi en foot avec un seul sponsor. Un jour, la LFP comprendra peut-être, qui sait...

Déjà que notre maillot est moche même sans sponsor (tout bariolé), alors rajoute Pitch, Caisse d'Epargne, Groupama et SFR et c'est bon, t'as largement le niveau du maillot du FC Lyon de la belle époque (Justin Bridou) ou encore de Troyes (toute époque confondue).
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Genzô » 06 Fév 2008, 08:38

Bah en France y'a pas un sponsor qui va mettre les sous sur la table pour avoir l'exclusivité d'un maillot comme Troyes ou Nancy, logique !
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » 06 Fév 2008, 12:38

massaliote a écrit:Ça fait championnat amateur, exactement. (Ça + les stades + le spectacle)

En contre exemple, dans d'autres sports, t'as le savoir faire américain où tout est parfait, je crois même pas avoir vu le nom d'un équipementier lors du Superbowl sur les tuniques (bon je me trompe peut-être j'ai du regarder 2 minutes). Alors le nom d'un sponsor, imaginez... Ils misent tout sur la TV et c'est pas plus mal. NBA, Baseball, pareil ou presque (juste l'équipementier). À une époque, pas de sponsor en LDC également en foot, pas mal du tout (remember Milan AC-OM).

L'Angleterre est pas mal aussi en foot avec un seul sponsor. Un jour, la LFP comprendra peut-être, qui sait...

Déjà que notre maillot est moche même sans sponsor (tout bariolé), alors rajoute Pitch, Caisse d'Epargne, Groupama et SFR et c'est bon, t'as largement le niveau du maillot du FC Lyon de la belle époque (Justin Bridou) ou encore de Troyes (toute époque confondue).

à la limite je préfère voir pleins de sponsors sur un maillot plutôt que me tapper 10 secondes de pub à chaque arrêt de jeu comme au foot us
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 06 Fév 2008, 12:51

el loco a écrit:

à la limite je préfère voir pleins de sponsors sur un maillot plutôt que me tapper 10 secondes de pub à chaque arrêt de jeu comme au foot us

sois patient c'est pour bientot !!!
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 06 Fév 2008, 12:54

Mais outre le probleme des sponsors, pourquoi ne peut on pas avoir le flocage de l'équipementier?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 06 Fév 2008, 14:04

ben des raisons financieres surement

pitch doit offrir le poid des joueurs en brioche et y a pas eu meilleur comme offre pour la coupe de la lgiue donc voila
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar macbath » 06 Fév 2008, 16:22

C'est vrai que ça rajoute à l'image déplorable de la Ligue 1, même si le plus gros problème reste les stades, depuis le scandale de la Coupe du Monde 1998...

Ca montre l'incapacité des dirigeants du foot français, que ce soit la ligue qui préfère se mettre de l'argent dans les poches plutôt que de valoriser le sponsoring des clubs (ce qui devrait être sa mission première), ou la Fédé où ils s'entêtent à mettre des gars du monde amateur au poste de président.

Entre l'autre gros qui détournait l'argent pour se faire des bouffes (Simonet), et l'actuel qui programme la finale de Coupe au milieu de ce qui devrait être la phase de préparation de l'équipe de FRance pour l'Euro, ils ont aucune conscience des responsabilités et des enjeux financiers du sport pro.

Et du coup notre championnat avance pas, et on s'étonne que plus aucune télé ne veuille payer...
macbath
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 06 Fév 2008, 17:31

superolive a écrit:c'est vrai que Picth dans le dos c'est vraiment dégueulasse

En même temps, avoir une marque de Brioche dans le dos, pour des quiches, c'est déjà une promotion.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 06 Fév 2008, 17:52

D'autant plus ques culbs anglais doivent toucher laaargement plus de sous avec un seul sponsor.
Parce que la ligue sait valoriser leur championnat.
quand je pense que la France est la 4ème puissance mondiale économiquement et que son championnat est ridicule. Les charges n'expliquent pas tout non plus. En Italie, elle sont quasiment au même niveau.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Retourner vers Foot masculin