La défense : d'ou vient le problême ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel probleme en défense ?

Les latéraux
3
3%
L'axe central
20
22%
Les 4 défenseurs globalement
6
7%
Givet
24
27%
Un milieu de terrain qui laisse trop d'espaces
6
7%
Trop de blessures d'ou un manque de complémentarité
27
30%
autres causes
3
3%
Il n'y a pas de problème de défense
1
1%

Nombre total de votes : 90

La défense : d'ou vient le problême ?

Messagepar gob » 04 Fév 2008, 09:11

Actuellement, l'OM est relativement équilibré avec une attaque efficace, un milieu très rassurant et deux gardiens de haut niveau.

Seule la défense semble poser problème et nous inquiète.

Quelle est ou sont la ou les raisons de cette insuffisance défensive ?
que ou qui faudrait il changer ?

Vos avis ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: La défense : d'ou vient le problême ?

Messagepar pbb35 » 04 Fév 2008, 09:17

Le problème de la défense, pour moi c'est très simple : à cause des multiples blessures dont ont été victime Rodriguez et Givet, ces deux joueurs manquent de rythme,ce qui va en s'améliorant d'ailleurs..., plus l'arrivée de Krupo qui n'est pas encore bien intégré, même si hier j'ai trouvé que ça marchait bien entre lui et Givet sur la première mi-temps et le début de la deuxième.
Si on chamboule pas tout cet été, on peut se retrouver avec une charnière très performante la saison prochaine
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Le Marteau » 04 Fév 2008, 09:19

Les latéraux sont pas mal, surtout Bonnart, Krupo' semble etre un joueur de ballon, Taïwo a un potentiel ENORME (mais bon le potentiel si on s'en sert pas...) mais 3 latéraux c'est faible quantitativement... :evil:

Franchement pour la défense centrale au debut de la saison on etait plutot optimiste, mais entre les blessures et le manque de complementarité, la lenteur des 2 titulaires.... on a eu des "surprises".
mais avec Rodriguez Givet Faty et Zub' l'OM est bien armé, d'ailleurs les 2 jeunes formaient la charniére de l'EDF Espoir et Gerets semble trouver que Zubar a lui aussi beaucoup de potentiel.

Donc au fur et à mesure de la seconde partie de saison ça devrait aller mieux pour la défense, enfin j'espere [-o<
Image
In cauda venenum est....
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 04 Fév 2008, 10:19

ben peut etre que les blessures y sont pourquelque chose mais givet est ama horrible derriere

en vitesse on doit avoir une defense aussi rapide que Déhu .... et je sais plus qui etait le joueur avec Déhu

mais c'est pas qu'ils sont nuls mais ils sont supers lents alors du coup un attaquant se retourne et givet est plus la

contre auxrre contre liverpool et hier soir il s est fait ridiculisé

imagibez face a Baky Koné
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 04 Fév 2008, 10:24

trop de blessures pour stabiliser une défense type
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nemenems » 04 Fév 2008, 10:43

J'ai vu pour la première fois jouer Krupo hier et j'ai été relativement agréablement surpris.
Certes Monaco ne l'a pas trop emmerdé, il court comme ma grand-mère mais niveau placement c'est autre chose que Taiwo; il se bat énormément, il apporte offensivement à bon escient...
Pour le reste, et c'est étrange, j'ai l'impression que Rodriguez et Givet ne s'entende pas tant que ça, en témoigne une hésitation entre les deux qui profite à Piquionne qui fait un shoot Bakaiokesque
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar 2DR » 04 Fév 2008, 10:50

Kuptibia, Givet et Rodriguez sont des tracteurs...seul Bonnart est là pour combler leur manque de vitesse!!
A recruter de toute urgence un mec rapide!!
2DR

Messagepar Betsamee » 04 Fév 2008, 10:51

beaucoup de blessures
beaucoup de lenteur
pas mal de nonchalance
peu de technique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jeanfred » 04 Fév 2008, 10:52

on a un probleme de grosse lenteur dans la défense. Mais en meme tps si on marque trois buts a chaque match ca ne me derangerait pas d'en prendre un par match!
Cela dit je pense que la lenteur peut etre couverte par un bon placement, et ca nos defenseurs arrivent tres bien à le faire..
et Je prefere avoir une charniere centrale Givet Rodriguez, plutot que Givet Zub ou Rodriguez Zub.
PAr contre j'aimerai bien voir tout un match l'association Rodriguez Faty!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 04 Fév 2008, 11:09

Dédé de Rocca a écrit:Kuptibia, Givet et Rodriguez sont des tracteurs...seul Bonnart est là pour combler leur manque de vitesse!!

zubar et faty sont rapides non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar guigui92 » 04 Fév 2008, 11:10

Et pourquoi pas tenter une charnière Rodriguez - Krupo au retour de Taiwo

Bonnart - Rodriguez - Krupo - Taiwo
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar JohanRP » 04 Fév 2008, 11:22

La défense est inquiétante, mais les blessures ne nous aident pas. Givet - Rodriguez tout le monde a pu s'apercevoir que c'est très moyennement complémentaire. Depuis quelques semaines, des deux, Rodriguez semble le meilleur. Une fois qu'ils seront revenus, il faudrait l'aligner avec le meilleur entre Faty et Zubar, j'ai une préférence pour le premier mais il est en porcelaine... Les latéraux... Bonnart est très bon, à gauche je trouve krupo pas mal du tout ... Il est lent c'est une certitude, mais niveau placement, transmission de balle etc, c'est très sûr je trouve. Une saine concurrence avec Taiwo, ce sera tout bénéfique. Bref, je pense qu'on peut avoir une défense très correcte pour de la L1 orangina même sans recruter, juste avec un peu moins de guigne sur les blessures.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 04 Fév 2008, 11:29

Faty est assez véloce mais manque de justesse dans son placement je trouve.

Ca serait une bonne alternative à Givet ama
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Shaft » 04 Fév 2008, 11:42

Je pense que l'expérience de Rodriguez et sa justesse dans ses placement peuvent être complémentaire avec un zubar qui mis en confiance à quand même fait 3 gros match au coté du petit N'daye.

Un vieu briscard associé à un jeune roc je pense que c'est la meilleur solution aujourd'hui pour l'OM.

D'autant que Gerets semble avoir vraiment confiance en zubar et comme j'ai confiance en Gerets, alors je fais confiance é Zubar :mrgreen:
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 04 Fév 2008, 12:01

Shaft a écrit:Je pense que l'expérience de Rodriguez et sa justesse dans ses placement peuvent être complémentaire avec un zubar qui mis en confiance à quand même fait 3 gros match au coté du petit N'daye.

Un vieu briscard associé à un jeune roc je pense que c'est la meilleur solution aujourd'hui pour l'OM.

D'autant que Gerets semble avoir vraiment confiance en zubar et comme j'ai confiance en Gerets, alors je fais confiance é Zubar :mrgreen:

Ouais en fin Rodriguez-Zubar on a vu ce que ça donnait en fin de saison dernière et c'était pas non plus l'assurancetourix
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Shaft » 04 Fév 2008, 12:04

pbb35 a écrit:
Shaft a écrit:Je pense que l'expérience de Rodriguez et sa justesse dans ses placement peuvent être complémentaire avec un zubar qui mis en confiance à quand même fait 3 gros match au coté du petit N'daye.

Ouais en fin Rodriguez-Zubar on a vu ce que ça donnait en fin de saison dernière et c'était pas non plus l'assurancetourix

On a aussi vu ce que donnait cheyrou en début de saison c'était pas flamboyant et que dire du petit vélo?
On a aussi vu Zubar en patron en fin d'année.

Une seule réponse a te donner Emon puis Mr. Gerets :mrgreen:
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 04 Fév 2008, 12:04

gob a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:Kuptibia, Givet et Rodriguez sont des tracteurs...seul Bonnart est là pour combler leur manque de vitesse!!

zubar et faty sont rapides non ?

Pas tant que ca :wink: et je parlais d'un veritable renfort, pas de second couteaux :wink:
2DR

Messagepar Dragan » 04 Fév 2008, 12:09

Déjà tentons de mettre un peu Givet sur le banc. Il faudra de toute façon le remplacer en fin de saison.

Mais c'est con de pas retenter de mettre un peu Faty ou même Zubar qui avait pas fait de si mauvais matchs avec N'Diaye même si sa fin de saison dernière et son début de saison ont été horribles. Ils ont le potentiel. Avec un Gerets pour les cadrer il y a peut-être moyen. Mais Givet, j'attendais de voir en début de saison même si j'étais content qu'on le prenne j'ai jamais été un fan du joueur et faut dire qu'il a + que déçu depuis qu'il est là.

Et Faty j'ailmerais bien le voir un peu à la place de Givet pour voir ce que ça donnerait.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pbb35 » 04 Fév 2008, 12:16

Givet a pas mal de carence notamment en vitesse, en puissance et en technique mais au moins il est toujours au marquage sur les coups de pied arrêtés et se place pas trop mal...
Alors qu'un Zubar est capable d'avoir des sautes de concentration assez ahurissante au cours d'un match et de carrément lâcher sa défense.
Pour Faty je me prononce pas parce qu'on l'a pas énormément vu jouer su fait des blessures

Shaft a écrit:
pbb35 a écrit:

On a aussi vu ce que donnait cheyrou en début de saison c'était pas flamboyant et que dire du petit vélo?

Ouais enfin faut pas oublier que Zubar même avec Gerets a fait des matchs calamiteux, ce que je lui reproche c'est pas son niveau mais c'est son mental... Après je dis pas qu'il peut pas s'améliorer, je dis juste que je ne pense pas qu'il soit une alternative viable à Givet pour le moment
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Shaft » 04 Fév 2008, 12:25

pbb35 a écrit:Givet a pas mal de carence notamment en vitesse, en puissance et en technique mais au moins il est toujours au marquage sur les coups de pied arrêtés et se place pas trop mal...
Alors qu'un Zubar est capable d'avoir des sautes de concentration assez ahurissante au cours d'un match et de carrément lâcher sa défense.
Pour Faty je me prononce pas parce qu'on l'a pas énormément vu jouer su fait des blessures

Shaft a écrit:
pbb35 a écrit:

Ouais enfin faut pas oublier que Zubar même avec Gerets a fait des matchs calamiteux, ce que je lui reproche c'est pas son niveau mais c'est son mental... Après je dis pas qu'il peut pas s'améliorer, je dis juste que je ne pense pas qu'il soit une alternative viable à Givet pour le moment

J'ai toujours pensé comme toi sur Zub', mais c'est vrai que ses 3 match m'on convaincu.
Et puis Tu parles des matchs de Gerets a c debut, je pense que tout les joueurs on bien évolé depuis
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin