La défense : d'ou vient le problême ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel probleme en défense ?

Les latéraux
3
3%
L'axe central
20
22%
Les 4 défenseurs globalement
6
7%
Givet
24
27%
Un milieu de terrain qui laisse trop d'espaces
6
7%
Trop de blessures d'ou un manque de complémentarité
27
30%
autres causes
3
3%
Il n'y a pas de problème de défense
1
1%

Nombre total de votes : 90

Re: La défense : d'ou vient le problême ?

Messagepar 'tounet » 08 Fév 2008, 12:46

bakanald0, c'est n'imp de ce que tu dis... :shock:

Pr rétablir la vérité sur Givet en 2003/2004, il a été titulaire tt au long de l'année (sf qqls matchs), a joué la plupart du tps en defense à 4 (même en LDC)...

Et puis, les saisons suivantes, s'il avait été le maillon faible de l'avis de tous comme tu le dis, il n'aurait certainement pas joué autant de match, ni était le capitaine de Monaco, ni selectionné pr la coupe du monde...
'tounet
Newbie

Messagepar Atlas » 08 Fév 2008, 17:24

Pancho11 a écrit:Givet est capable de mieux, Civelli était au taquet
Qu'est-ce qui te fais dire que Civelli, plus jeune d'ailleurs que Givet, était au taquet?

Quant à dire que Givet est capable de mieux... Mouaih, à l'ASM la défense Squillacci - Givet était nettement moins bonne que celle Squillacci - Rodriguez quand Squillacci est parti, la défense monégasque a carrément était mauvaise. Alors me dire que Givet peut faire mieux...

Faut me dire quand tu as vu çà?
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar ideh » 08 Fév 2008, 18:01

Atlas a écrit:
Qu'est-ce qui te fais dire que Civelli, plus jeune d'ailleurs que Givet, était au taquet?

Quant à dire que Givet est capable de mieux... Mouaih, à l'ASM la défense Squillacci - Givet était nettement moins bonne que celle Squillacci - Rodriguez quand Squillacci est parti, la défense monégasque a carrément était mauvaise. Alors me dire que Givet peut faire mieux...

Pour Civelli c'était pas très dur, fallait le voir jouer au ballon pour savoir qu'il était limité! :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 08 Fév 2008, 21:07

Atlas a écrit:

Givet a déja fait de grands matchs dans sa carrière, Civelli défensivement il a jamais crevé l'écran
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar jod.ko » 08 Fév 2008, 21:14

Je continue de penser que de le preter lui pour garder Zubar a été une erreur.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar the big boss » 08 Fév 2008, 21:49

jod.ko a écrit:Je continue de penser que de le preter lui pour garder Zubar a été une erreur.

Jodko.

La peut etre,surement meme mais dire que civelli est largement superieur a Givet mouais quoi :wink:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tib30 » 08 Fév 2008, 22:45

A mon avis la meilleure defence c'est quand meme, rodriguez-zubar ( merci de pas m'incendier) en effet, zubar est febrile et pas sur de lui, mais il a la puissance et le physique, et rodriguez le placement, l'experience, et l'intelligence, d'ailleurs d'apres les declarations de gerets, je penses que c la defense qu'il ve mettre en place quand tout le monde sera retabli.
:D
tib30
Newbie

Messagepar A Zizou » 08 Fév 2008, 22:47

Pour moi, Rodriguez et Givet on un peu le même profil avec quelques qualités techniques en plus pour Rodri. Même s'ils sont tous les deux à leur meilleur niveau, leur entente ne sera pa bonne car ils ont les même caractéristiques..
Il faut savoir que entre Civelli, Rodri et Givet, on posséde 3 défenseurs fort sur l'homme, mais question placement et relance, ça craint..Et pour l'instant niveau défenseur, j'ai pas entendu un seul nom qui correspondrait à nos besoins.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 08 Fév 2008, 22:52

Rodriguez a quand meme un bon sens du placement
l'an passé il m'avait assez impressionné sur ce point. Ca compensait bien sa lenteur
par contre, cette année, il a pas toujours été au top
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar IceCold » 08 Fév 2008, 22:53

randoulou, +1
il se place bien, mais tout seul! parce que quand Givet fait ses sorties kamikazes et se troue, il défend comme si Givet était encore à côté de lui.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar A Zizou » 08 Fév 2008, 22:59

Moi personnellement, je trouve pas que cette année il se place bien. J'ai pas les matchs en tête mais à vérifier, je suis sûre qu'on peut trouver au moins deux à trois actions par match où son placement est pas bon.
Pour qu'il y ait une superbe entente en déf centrale, il faut au moins un mec qui soit capable de faire une relance proprement...Pour résumer un mec technique avec des qualités défensives, et un bûcheron sur l'homme pas mauvais techniquement..
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 08 Fév 2008, 23:03

cette année, c'est vrai qu'il est moins bon, placement y compris
il nous faudrait quelqu'un avec un minimum de vitesse aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar drgonzo » 08 Fév 2008, 23:13

Ama la défense centrale c'est avant tout une histoire de mise en place tactique.On va pas me dire qu'une équipe comme VA, qui a pris moins de buts que nous , a de meilleurs défenseurs, pour rappel : Sommeil/Ouaddou/Chelle, ou pire Nancy, meilleure défense du championnat avec 13 buts encaissés.
On pouvait pas travailler la tactique avec un "coach" comme Emon, maintenant on en a un, le problème c'est qu'il peut pas aligner la même défense plus de deux matchs sans qu'on se mange un blessé ou un suspendu.
Après c 'est sûr qu'on pourrait amener un peu de vitesse et de technique avec un gars comme Basa, mais y'a quand même de fortes chances qu'il se barre à l'étranger la saison prochaine.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar A Zizou » 08 Fév 2008, 23:18

drgonzo a écrit:Ama la défense centrale c'est avant tout une histoire de mise en place tactique.On va pas me dire qu'une équipe comme VA, qui a pris moins de buts que nous , a de meilleurs défenseurs, pour rappel : Sommeil/Ouaddou/Chelle, ou pire Nancy, meilleure défense du championnat avec 13 buts encaissés.
On pouvait pas travailler la tactique avec un "coach" comme Emon, maintenant on en a un, le problème c'est qu'il peut pas aligner la même défense plus de deux matchs sans qu'on se mange un blessé ou un suspendu.
Après c 'est sûr qu'on pourrait amener un peu de vitesse et de technique avec un gars comme Basa, mais y'a quand même de fortes chances qu'il se barre à l'étranger la saison prochaine.

Je suis d'accord avec toi pour la tactique, mais la défense de VA joue ensemble depuis au moins 2 ans. ET ces deux défenseurs centraux n'ont pas le même profil, ce qui est pour moi la chose incompatible entre Givet et Rodri.
Et la défense de Nancy est largement supérieur à la notre, qualitativement parlant.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Fév 2008, 23:37

la défense peut pas alligner 3 matchs avec les memes joueurs ça compte ça aussi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Fab38 » 09 Fév 2008, 09:32

Comment voulez vous avoir une defense performante alors que nos defenseurs sont toujours blessés, qu'il y a donc un gros turnover et qu'en plus givet ou rodriguez ont souvent joué alors qu'ils etaient pas retablis...
Je pense que le staff medical et la non prepa physique de debut de saison y sont pour bcp...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 09 Fév 2008, 10:39

rodriguez-Civelli 8)

( une défense RrRRRr CHARAL ; civelli et kuptibia :lol: )
OMenForc3

Précédente

Retourner vers Foot masculin