Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quel probleme en défense ?

Les latéraux
3
3%
L'axe central
20
22%
Les 4 défenseurs globalement
6
7%
Givet
24
27%
Un milieu de terrain qui laisse trop d'espaces
6
7%
Trop de blessures d'ou un manque de complémentarité
27
30%
autres causes
3
3%
Il n'y a pas de problème de défense
1
1%

Nombre total de votes : 90

Re: La défense : d'ou vient le problême ?

04 Fév 2008, 21:42

Givet a gauche aussi il bloquait bien son couloir contre Porto ensuite est arrivée qui a remplaçé ce dernier on connait la suite ....
Bref Faty-Rodri dans l'axe Givet a gauche comme lors des trés bonne année monegasque et c'est bon 8) .

04 Fév 2008, 22:32

Et pourquoi pas un vrai libero au côté de Rodriguez?
Ce mec est le stereotype du défenseur-stoppeur. Il est régulier dans ses performances, marque parfois des buts sur coups-de-pied arrêtés.
S'en passer actuellement serait du tatônnement suicidaire. Mais même dans l'avenir, avec un vrai libero à ses côtés, qui joue vers l'avant, et Bruno qui couvre ses arrières, ça peut le faire (et donc, abandon de la défense en ligne, trop dangereuse sans défenseurs de classe mondiale).
Bref, va falloir allonger la thune pour faire venir Mexès 8) 8)

04 Fév 2008, 22:36

je suis peut etre le seul à le penser, mais givet, quand il s'applique, quand il parait concentré, je le trouve plutot tranchant dans ses interventions. Il vient bien couper les trajectoires et tout

je sais pas, c'est l'impression qu'il me donne

par contre dès qu'il y a une perte de balle ou un truc comme ça, on dirait qu'il panique et il fait n'imp

04 Fév 2008, 23:09

IceCold a écrit:Et pourquoi pas un vrai libero au côté de Rodriguez?
Ce mec est le stereotype du défenseur-stoppeur. Il est régulier dans ses performances, marque parfois des buts sur coups-de-pied arrêtés.
S'en passer actuellement serait du tatônnement suicidaire. Mais même dans l'avenir, avec un vrai libero à ses côtés, qui joue vers l'avant, et Bruno qui couvre ses arrières, ça peut le faire (et donc, abandon de la défense en ligne, trop dangereuse sans défenseurs de classe mondiale).
Bref, va falloir allonger la thune pour faire venir Mexès 8) 8)

Ah ouais, mais là il y a méprise, nous on a un Julien Rodriguez, Bruno c'est celui qui a joué au PSG et à Bastia et pis c'était un attaquant

05 Fév 2008, 01:12

gob a écrit:
calabrais a écrit:La lenteur de la défense centrale se pose quand on joue le hors-jeu.

Si Boli a été titulaire dans notre équipe de stars malgré sa technique fruste et ses relances calamiteuses, c'est parce que Goethals savait que pour jouer le hors-jeu il est indispensable d'avoir un mec rapide.

Dans ces conditions l'association Givet/Rodriguez/hors-jeu que l'on a vu hier est inconcevable. Soit on revient à une couverture mutuelle, soit il faut mettre Faty ou Zubar, de préférence avec Rodriguez.

c'est exactement mon avis.
Au moins pour cette saison.

Mais il nous faudra un grand défenseur si on veut franchir un palier l'an prochain.

Goethals pouvait se permettre de mettre Boli nul au niveau de la relance et nul d'un point de vue technique parce que c'était compenser aussi

05 Fév 2008, 05:41

rodriguez et givet c'est peut etre pas nesta, cannavro ou bourillon (bon ok je sors), mais ce sont de bons joueurs pour la L1. Si vous vous prenez autant de buts c'est surtout à cause des blessures. La lenteur, ca compte si tu joues haut et en jouant le hors jeu... Sinon tu restes à la yepes à 18 centimètres du gardien et ca passe, krupo est lent mais ca passe... Blanc, desailly, c'était pas des sprinters...

05 Fév 2008, 08:53

guigui92 a écrit:Et pourquoi pas tenter une charnière Rodriguez - Krupo au retour de Taiwo

Bonnart - Rodriguez - Krupo - Taiwo

p-e parceque Krupo n est pas defenseur central et que dans l axe on a aussi Faty et Zubar.

05 Fév 2008, 08:55

guillermo a écrit:Givet a gauche aussi il bloquait bien son couloir contre Porto ensuite est arrivée qui a remplaçé ce dernier on connait la suite ....
Bref Faty-Rodri dans l'axe Givet a gauche comme lors des trés bonne année monegasque et c'est bon 8) .

:shock:

t es sur de toi là ?

Roma

Ibarra Rodriguez Givet (ou Squillaci) Evra

Cissé Zikos Bernardi

Giuly (cap.) Rothen

Morientes

J ai plus souvenir de cette compo là moi à la belle époque de Monaco.
Modifié en dernier par ohaime72 le 05 Fév 2008, 09:00, modifié 1 fois.

05 Fév 2008, 08:59

Bon, une fois pour toutes, à Monaco, la défense était Ibarra Squillaci Givet Evra. Quand l'un d'entre eux était blessé, Rodriguez entrait et Givet glissait soit à droite (le plus souvent) et rarement à gauche. Je n'invente rien, c'est Deschamps qui l'a rappelé en début d'année.

05 Fév 2008, 09:01

Magneto a écrit:Bon, une fois pour toutes, à Monaco, la défense était Ibarra Squillaci Givet Evra. Quand l'un d'entre eux était blessé, Rodriguez entrait et Givet glissait soit à droite (le plus souvent) et rarement à gauche. Je n'invente rien, c'est Deschamps qui l'a rappelé en début d'année.

Merci, ça confirme ce que je pensais.

05 Fév 2008, 09:53

Magneto a écrit:Bon, une fois pour toutes, à Monaco, la défense était Ibarra Squillaci Givet Evra. Quand l'un d'entre eux était blessé, Rodriguez entrait et Givet glissait soit à droite (le plus souvent) et rarement à gauche. Je n'invente rien, c'est Deschamps qui l'a rappelé en début d'année.

C'est bien entendu faux.

La défense était ibarra -- rodriguez -- squilacci -- evra durant les 3 premiers mois de compétition, givet rentrait en cours de jeu, a droite, gauche.

En LDC deschamps jouait par contre à trois derriere : ibarra -- rodriguez -- squillaci -- givet -- evra
puis il a adopté ce système aussi pour la l1.

Lors de la grande épopée givet n'a jamais joué dans une défense a 4, lors des années suivantes, quand rodriguez s'est bléssé puis cassé en premier au rangers, givet jouait pour la premiere fois dans une défense a 4 avec squillacci a ses cotés et de l'avis de tous, il était vraiment le maillon faible.

05 Fév 2008, 10:18

bakanald0 a écrit:

C'est bien entendu faux.

La défense était ibarra -- rodriguez -- squilacci -- evra durant les 3 premiers mois de compétition, givet rentrait en cours de jeu, a droite, gauche.

En LDC deschamps jouait par contre à trois derriere : ibarra -- rodriguez -- squillaci -- givet -- evra
puis il a adopté ce système aussi pour la l1.

Lors de la grande épopée givet n'a jamais joué dans une défense a 4, lors des années suivantes, quand rodriguez s'est bléssé puis cassé en premier au rangers, givet jouait pour la premiere fois dans une défense a 4 avec squillacci a ses cotés et de l'avis de tous, il était vraiment le maillon faible.

Euh non en fait, lors de la deuxième partie de saison Givet était titulaire à quasi tous les matchs, parfois à droite ou à gauche mais il a fait également pas mal de match au côté de Rodriguez (ou parfois Squilacci) dans une défense à 4 (à Bodo, contre rennes, à strasbourg, à Nice, contre Nantes, à Lens, contre Ajaccio,etc.... et en final de la CL contre Porto)

05 Fév 2008, 10:44

Euh non en fait, lors de la deuxième partie de saison

Celle ou ils ont perdu leur avance de 10points ? :mrgreen:

05 Fév 2008, 10:50

Moonwalker a écrit:
Euh non en fait, lors de la deuxième partie de saison

Celle ou ils ont perdu leur avance de 10points ? :mrgreen:

Celle-là même, en effet

06 Fév 2008, 19:53

POur répondre à l'intitulé du topic, je dirai que le problème c'est Givet, la technique de taiwo et la vitesse de krupoviesa réunie en un seul homme :mrgreen:

08 Fév 2008, 11:38

Fan_de_Coach Vahid a écrit:rodriguez et givet c'est peut etre pas nesta, cannavro ou bourillon (bon ok je sors), mais ce sont de bons joueurs pour la L1. Si vous vous prenez autant de buts c'est surtout à cause des blessures. La lenteur, ca compte si tu joues haut et en jouant le hors jeu... Sinon tu restes à la yepes à 18 centimètres du gardien et ca passe, krupo est lent mais ca passe... Blanc, desailly, c'était pas des sprinters...

Rodriguez, j'adore perso, mais Givet, j'ai jamais compris pourquoi on a viré Civelli pour le faire venir. En dehors d'être gaucher, il est aussi lent, moins appliqué dans les relances et surtout a moins la grinta que l'argentin.

Alors, reviens Renato, reviens!...

08 Fév 2008, 11:53

Atlas a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:rodriguez et givet c'est peut etre pas nesta, cannavro ou bourillon (bon ok je sors), mais ce sont de bons joueurs pour la L1. Si vous vous prenez autant de buts c'est surtout à cause des blessures. La lenteur, ca compte si tu joues haut et en jouant le hors jeu... Sinon tu restes à la yepes à 18 centimètres du gardien et ca passe, krupo est lent mais ca passe... Blanc, desailly, c'était pas des sprinters...

Rodriguez, j'adore perso, mais Givet, j'ai jamais compris pourquoi on a viré Civelli pour le faire venir. En dehors d'être gaucher, il est aussi lent, moins appliqué dans les relances et surtout a moins la grinta que l'argentin.

Alors, reviens Renato, reviens!...

J'ai eut le malheur de dire que Givet n'était en rien supérieur a Civelli et à Zubar, jme suis fais incendier...

08 Fév 2008, 12:13

Rodriguez - Kaboul (Basa, Mensah?) l'an prochain? Quel serait le meilleur profil?

08 Fév 2008, 12:20

basa =P~

08 Fév 2008, 12:25

Givet est capable de mieux, Civelli était au taquet
Répondre