La défense : d'ou vient le problême ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel probleme en défense ?

Les latéraux
3
3%
L'axe central
20
22%
Les 4 défenseurs globalement
6
7%
Givet
24
27%
Un milieu de terrain qui laisse trop d'espaces
6
7%
Trop de blessures d'ou un manque de complémentarité
27
30%
autres causes
3
3%
Il n'y a pas de problème de défense
1
1%

Nombre total de votes : 90

Re: La défense : d'ou vient le problême ?

Messagepar Strife » 04 Fév 2008, 12:25

Ce qui m'a surtout choqué hier c'est de voir dans quelle facilité ils tombent alors que c'est le secteur de notre équipe le plus friable. Sous prétexte que devant ça flambe ils se mettent à flamber aussi sauf qu'il n'y a pas la meme qualité technique...
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar fifi » 04 Fév 2008, 12:56

Il faut faire revenir Civelli cet été :D
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2008, 13:01

le soucis c'est qu'ils sont lents et qu'ils ont une technique rudimentaire, du coup on prend des buts quand les attaquants partent dans leur dos ou sur des erreurs de relance

les 3 derniers buts encaissés par L'OM au vel sont pour Rodriguez
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Le Kaiser » 04 Fév 2008, 13:07

fifi a écrit:Il faut faire revenir Civelli cet été :D

tu rigoles mais je trouve que c'est une alternative crédible. Il est grand, agressif, solide... avec un peu de temps de jeu pourquoi pas.

Givet sera vendu cet été je pense. ca ne fonctionne pas avec rodriguez c'est une évidence et c'est pour moi le principal problème de cette défense, qui se cherche un véritable patron. chacun veut l'etre. Il n'y a qu'à voir la façon dont on joue le hors-jeu qui est très aléatoire faute de communication.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2008, 13:09

Civelli est aussi lent que les autres, il règlera pas le soucis, faut un mec plus rapide et bon relanceur genre Basa du Mans ou Kaboul
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 04 Fév 2008, 14:03

Pancho11 a écrit:Civelli est aussi lent que les autres, il règlera pas le soucis, faut un mec plus rapide et bon relanceur genre Basa du Mans ou Kaboul

Gros gros + 1.

Mais le pourra-t-on et le fera-t-on...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar deskeur » 04 Fév 2008, 14:17

Pour moi, y a pas photo, et je le dis depuis les premiers matchs qu'il a fait avec l'OM.

Givet n'apporte rien en défense. Il progressera pas plus que ce qu'il fait déjà.

Il est lent, pas impérial dans le jeu aérien, et ses tacle désespéré, quand il rate le ballon, mettent en danger toute la défense ... tout ça, sans parler du fait qu'il est pas du tout complémentaire avec Rodriguez ...

A vendre en fin de saison, et à remplacer par Basa ... qui voudra de Givet et son gros salaire ? :-k
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 04 Fév 2008, 14:23

Pour moi, toute la défense est pas top, le truc c'est que pour construire une défense solide il faut au moins 2ans le temps de faire des automatismes. Or la on a : Krupo : 1 mois. Givet : 6mois Rodrigue : 1ans Bonnart : 6mois. En gros les 4 jouent ensemble depuis 1 mois...Avec Taiwo ca fera 6mois mais Taiwo est bon pour rien. Pourquoi la défense Ferreira-Hemdani-Beye-Abdu-Dos Santos marché ? les mecs ca faisait pas mal de temps qu'ils jouaient ensemble, et même si chacun était nul par rapport a ceux qu'on a en ce moment ils savaient jouer ensemble, et Owen, Vieri, Adriano, Shearer & co n'ont rien fais contre nous.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar IceCold » 04 Fév 2008, 15:18

a voté "l'axe central",
parce qu'e Rodriguez & Givet sont de longue en retard sur leur latéraux, qui eux couvrent donc les hors-jeux,
parce Rodriguez ne se place jamais en conséquence de cause lorsque Givet fait ses expéditions-kamikaze,
parce que Givet fait tout le temps des expéditions-kamikaze,
parce qu'ils donnent l'impression de ne pas bosser leur complémentarité,
et parce que l'avenir, c'est Benatia-Civelli 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar calabrais » 04 Fév 2008, 16:14

La lenteur de la défense centrale se pose quand on joue le hors-jeu.

Si Boli a été titulaire dans notre équipe de stars malgré sa technique fruste et ses relances calamiteuses, c'est parce que Goethals savait que pour jouer le hors-jeu il est indispensable d'avoir un mec rapide.

Dans ces conditions l'association Givet/Rodriguez/hors-jeu que l'on a vu hier est inconcevable. Soit on revient à une couverture mutuelle, soit il faut mettre Faty ou Zubar, de préférence avec Rodriguez.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 04 Fév 2008, 16:49

Lenteur + manque d'automatismes. On doit remplacer un des deux axiaux par un joueur rapide comme Zubar ou Faty et je pense que ça ira mieux.

Une charnière Rodriguez-Faty me plaît assez.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar psycho » 04 Fév 2008, 17:02

je ne sais pas si c est qu une histoire de reglage, mais faudrait aussi p-e arreter d'essayer de jouer le HJ.
Depuis qq matchs ca nous joue de sacrée tour, vu la lenteur de la charniere centrale
Hier, si jamais l'assistant ne se trompe pas, piquionne est en sittuation de mettre 2 buts sur les 2 seules actions de Monaco en 1er mi temps.
Avec la maitrise affiché par l equipe, etre à 2-2 ca serait assez :shock:
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 04 Fév 2008, 17:15

calabrais a écrit:La lenteur de la défense centrale se pose quand on joue le hors-jeu.

Si Boli a été titulaire dans notre équipe de stars malgré sa technique fruste et ses relances calamiteuses, c'est parce que Goethals savait que pour jouer le hors-jeu il est indispensable d'avoir un mec rapide.

Dans ces conditions l'association Givet/Rodriguez/hors-jeu que l'on a vu hier est inconcevable. Soit on revient à une couverture mutuelle, soit il faut mettre Faty ou Zubar, de préférence avec Rodriguez.

c'est exactement mon avis.
Au moins pour cette saison.

Mais il nous faudra un grand défenseur si on veut franchir un palier l'an prochain.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar reyna » 04 Fév 2008, 17:27

Et,pourtant,Rodriguez vient de prolonger pour trois saisons!!!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 04 Fév 2008, 17:59

oui givet et rodriguez c'est pas le top,
mais c'est quand meme une défense de bon niveau,
ils ont été capable de faire de hautes performances avec leur atouts, comme a liverpool.

La lenteur n'est pas un problème. S'il y en a un a viser, plus que rodriguez ou givet c'est cana et très durement.

Car non seulement sa faiblesse technique est préjudiciable a son poste de milieu mais en plus il ne se bat plus comme avant.
Quand les attaquants adverses arrivent a 4 c'est pas un problème d'axe central, c'est cana qui a déserté je ne sais ou.
bakanald0

Messagepar peops » 04 Fév 2008, 18:23

Une défense centrale Rodriguez - Faty est pour moi la meilleure pour sa complémentarité. Mais quand je vois nos problèmes défensifs, je me pose la question d'un replacement en DC de Cana, qui semble plus calme (plus transparent ?) depuis qu'il a le brassard...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 04 Fév 2008, 19:41

je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire sur la concentration
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibi Fricotin » 04 Fév 2008, 20:41

Pouvoir aligner une charnière Faty-Rodriguez jusqu'à la fin de saison, et le problème de l'axe défensif sera un lointain souvenir. :)
Bibi Fricotin
Newbie

Messagepar jod.ko » 04 Fév 2008, 20:55

bonne blague

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar def » 04 Fév 2008, 21:30

ouai enfin bon vous visez tous Givet mais Rodriguez ne fait pas du tout mieu...
j aime bien Givet en général car meme si il ne sera jamais un grand défenseur, il lache pas et puis il a eu des bléssures. Il reviendra.. enfin j'éspére :mrgreen:
pourquoi pas une défense Givet - Faty? avec une concurrence Givet/Rodriguez et Faty/Zubar
def
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin