Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Quel ont été les 3 meilleurs marseillais ce soir ?

Cissé, encore un but
32
9%
Cheyrou, the regulator
107
30%
Grandin, de bons débuts
62
18%
Valbuena, encore buteur lui aussi
87
25%
Cana, toujours précieux
1
0%
Rodriguez, superbe relanceur
2
1%
Givet, ... mais pas trop vite
2
1%
Mandanda, parce qu'il doit supporter une défense effrayante
8
2%
Krupoviesa, ... qui a trouvé la seconde aujourd'hui
9
3%
Bonnart, parce qu'il ne lâche rien
8
2%
Nasri, très bon ... avant de se blesser
22
6%
Sabo, si si il est rentré !
0
Aucun vote
Faty, là je vois pas pourquoi
1
0%
Bakar, parce que ça me fait chier de mettre Akalé
10
3%

Nombre total de votes : 351

Re: [CDF 1/16e] OM 3 - Monaco 1:A-M, buts Video, CR et Notes

04 Fév 2008, 18:43

negrOM a écrit:Cheyrou quel match :shock: il m'impressionne de plus en plus. Alors autant defensivement, je veux bien que l'arbitre lui est filé un petit coup de pouce mais dire qu'il fait pas un bon match offensivement c'est de la pure mauvaise foi...

Sinon Nasri a été pas mal aussi, beaucoup plus régulier pendant 90min, l'appel de l' EDF? :-k

Sur la prestation de Grandin je trouve dommage qu'il est reculé aprés le 2° but car il apporté vraiment devant (ce devait etre les consignes de Gerets)

J'ai aussi trouvé Cheyrou énorme. Plein d'activité, une belle technique, il joue toujours juste, et la grinta ... il a vraiment la classe, je suis fan.

Quand à Krupo, il a rendu une copie honnête, mais clairement, y a pas photo il a pas le niveau .... Quand tu vois le petit bonnard à droite, tu peux pas de contenter de ça à gauche.

Par contre je suis sur le cul de la prestation de grandin, grand inconnu et même pas titulaire à caen. A confirmer bien évidemment, mais vu la prestation, d'hier, il est certain que s'il s'en donne les moyens il peut avoir une belle carrière.

04 Fév 2008, 18:53

Wolfgang a écrit:
negrOM a écrit:Cheyrou quel match :shock: il m'impressionne de plus en plus. Alors autant defensivement, je veux bien que l'arbitre lui est filé un petit coup de pouce mais dire qu'il fait pas un bon match offensivement c'est de la pure mauvaise foi...

Sinon Nasri a été pas mal aussi, beaucoup plus régulier pendant 90min, l'appel de l' EDF? :-k

Sur la prestation de Grandin je trouve dommage qu'il est reculé aprés le 2° but car il apporté vraiment devant (ce devait etre les consignes de Gerets)

J'ai aussi trouvé Cheyrou énorme. Plein d'activité, une belle technique, il joue toujours juste, et la grinta ... il a vraiment la classe, je suis fan.

.

ben ouais mais c'est de la triche, il a pas pris de carton jaune

04 Fév 2008, 19:02

Olympien a écrit:ben ouais mais c'est de la triche, il a pas pris de carton jaune

J'ai du loupé la blague sur Cheyrou, parce qu'il en a pris un de jaune :? :?:

04 Fév 2008, 19:09

Attendez les garçons, je suis vraiment pas en train de m'emballer sur Krupo et d'en faire le futur ballon d'or, que ce soit clair !
Mais, tout comme Grandin à qui on doit bienveillance et soutien en attendant de voir, on se doit de donner du temps à Krupo puisqu'il est dans l'effectif.

Si il se révèle désastreux, son argentinitude ne m'empêchera pas d'en faire la critique. Mais pour l'instant, c'est un joueur qui montre de l'envie, de la volonté et de la générosité, du caractère alliées à certaines qualités techniques et tactiques (athlétique c'est sûr que c'est pas encore ça). Donc perso, j'aurais vraiment aimé qu'il y ait plus de joueurs comme lui certains mauvais soirs d'humiliation collective et de défaitisme.

Donc Knurt, pour en finir, je ne soutiens pas Krupo contre vents et marées en le comparant à Clerc, je dis juste lâchez lui la grappe pour un mois ou deux et après on verra.

Concernant l'aspect strictement culturel relatif au ballon et à sa circulation 8) dont JPP et Zizou semblent posséder quelques embryons de notions, il est vrai que je n'aime pas la culture française qui manque d'homogénéité dans le sens tactique : elle voudrait que seul un joueur par ligne soit dépositaire du rythme, et dans le "toque" on aime que le chef d'orchestre soit sur le banc et que les gars jouent en harmonie, mais qu'ils jouent tous, que ce soit sur les côtés, au milieu ou derrière. L'exemple type en est les combinaisons Sorin/Cambiasso/Riquelme de 2006. Les joueurs marchent mais qu'est ce que ça va vite. C'est plus difficile à faire avec Taiwo qui court le 200m le long de la ligne dans un sens et dans l'autre, à tel point qu'il ne sait plus si il monte ou si il descend. Mais c'est une affaire de bon goût et de sens esthétique me direz vous.

04 Fév 2008, 20:13

magic_chris a écrit:POur Krupo, Cissé a mis presque un an avant de retrouver sa vitesse

Cissé n'a (malheuresuement) pas retrouvé sa vitesse. Il n'a plus son coup de rein, et même sa pointe de vitesse est en deca de ce qu'elle etait.

Jodko.

04 Fév 2008, 20:16

en tous cas, quel collectif hier soir, des combinaisons a une touche de balle, en mouvement, en triangle...
ca jouait vraiment bien, ca fait plaisir

04 Fév 2008, 20:19

JPP REVIENS a écrit:Akalé n'est pas Argentin, et il a la tronche d'un mec de 45 ans 8)

il les a p-e qui sait....

04 Fév 2008, 20:23

Fidel Cienaga a écrit:
Concernant l'aspect strictement culturel relatif au ballon et à sa circulation 8) dont JPP et Zizou semblent posséder quelques embryons de notions, il est vrai que je n'aime pas la culture française qui manque d'homogénéité dans le sens tactique : elle voudrait que seul un joueur par ligne soit dépositaire du rythme, et dans le "toque" on aime que le chef d'orchestre soit sur le banc et que les gars jouent en harmonie, mais qu'ils jouent tous, que ce soit sur les côtés, au milieu ou derrière. L'exemple type en est les combinaisons Sorin/Cambiasso/Riquelme de 2006. Les joueurs marchent mais qu'est ce que ça va vite. C'est plus difficile à faire avec Taiwo qui court le 200m le long de la ligne dans un sens et dans l'autre, à tel point qu'il ne sait plus si il monte ou si il descend. Mais c'est une affaire de bon goût et de sens esthétique me direz vous.

Même si je sais que ta culture du football argentin est très développé, sur les matchs que j'ai vu de 2006, Riquelme était le seul joueur qui marchait parmis les noms que tu cites..Je comprends très bien ce que tu veux dire, sur le fait qu'un jeu à une touche de balle peut être plus efficace, et ne nécessite pas forcément une importante vitesse de course..Mais pour cela, il faut un collectif bien huilé et des joueurs super techniques comme l'argentine en posséde...
D'accord avec toi sur le fait s'en france, un joueur par ligne donne le rythme...

04 Fév 2008, 20:31

ohaime72 a écrit:
Gallardo78 a écrit:sinon un autre point positif,c est qu on arrive a marquer des buts avec plusieur joueurs different(a un moment on avait une niang dependance)et ca c est un vrai +

et Lyon ils ont une Benzema dépendance ?
et la Juve une Trézéguet dépendance?
et Chelsea une Drogba dépendance?

ça me fait rire à chaque fois à l OM on dirait qu on dépend uniquement d un seul joueur qui marque des buts et qui fait ce pourquoi il est à l OM.

arret de raconter que dla merde stp,j ai bien dit"a un moment"et compare ce qui est comparable!

04 Fév 2008, 20:31

jod.ko, +1 il n'a plus sa vitesse d'antan mais ça reste pas mal contre des défenses de L1 8)

04 Fév 2008, 20:42

oui, mais on vise un titre et une coupe d'europe, pas le ventre mou...

Sinon, pour Cheyrou, il est quand même ultra bourrin, et est passé bien trop pres du rouge plusieurs fois, trop à mon gout...

Jodko.

04 Fév 2008, 20:47

En gros, quelle équipe de merde.

04 Fév 2008, 20:49

moi je trouve ca positif, en début de saison il était trop discret, il jouait pas les coups à fond. la il se donne à 100% et ca change tout. apres on l'a effectivement senti un peu trop nerveux un moment, mais si j'ai bien compris ce que disait Gerets c'était en réaction aux sales coups qu'a pris valbuena en début de match..

04 Fév 2008, 20:49

Gallardo78, j suis désolé mais quand j entends parler de "untel" dépendance ça me saoule car y a qu à l OM qu on dit ça.

Et je compare ce qui est comparable, cad les buteurs des équipes mentionnées et à preuve du contraire y a rien de surprenant à ce que ce soit les meilleurs buteurs de l équipe vu qu ils sont là pour ça.

A croire qu à l OM ce n est pas normal de dépendre de son meilleur buteur.

04 Fév 2008, 20:50

JPP REVIENS a écrit:En gros, quelle équipe de merde.

je dirais plutot "quelle défense de merde".

04 Fév 2008, 20:58

ohaime72, relis mon post stp,j ai dit"c est un +"que les autres aussi se mettent a marquer,le danger peux etre crée par d autre joueurs de l equipe

04 Fév 2008, 21:01

Et bè pour faire plaisir à JPP qui aime tabasser à coups de talon dans la gorge les gens moins costauds que lui, je trouve moi très appréciable qu'il y ait enfin une réaction comme celle de Cheyrou quand un marseillais est victime d'un traitement à la petit vélo d'hier ou à la Krupo de Rennes. Si toute l'équipe s'y met, ça calme l'adversaire et ça évite à Cheyrou d'être dans l'œil du cyclo(pe) arbitral.

Ça s'appelle la solidarité.

04 Fév 2008, 21:04

En dehors de ta référence farfelue à mon prétendu comportement violent envers les plus faibles, je suis tout à fait d'accord sur Cheyrou.

C'est bien un mec qui a un peu de couilles, et du talent en même temps...

04 Fév 2008, 21:07

JPP REVIENS, ne mens pas, hier j'ai encore vu une vidéo de toi sur youtube en train de dérouiller un bébé phoque à coup de gourdin clouté.
Mais ce sont des valeurs que je partage, et il faudra expliquer à José que les couilles associées au talent ça fait toujours meilleure impression et pas qu'aux dames.

04 Fév 2008, 21:56

http://www.sofoot.com/article-103658-co ... ofoot.html

Ils ont le meritent d'etre cash eux :mrgreen:
Répondre