Bilan mercato d'hiver

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le mercato d'hiver 2008

Excellent, l'équipe s'est renforcée dans toutes les lignes
2
4%
Bon, un mercato de correction et d'avenir
12
21%
Moyen, les arrivées ont équilibré les départs
15
26%
Mauvais, les insuffisances persistent
25
44%
Très mauvais, l'équipe s'est clairement affaiblie
3
5%

Nombre total de votes : 57

Re: Bilan mercato d'hiver

Messagepar Genzô » 02 Fév 2008, 11:02

Non, le meilleur c'est Nancy, on a rien pris, comme en été :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 02 Fév 2008, 11:15

Knurt a écrit:Au risque de paraitre pour un vulgaire provocateur, je dirais que le meilleur mercato d'hiver a été réalisé par l'OL. Un mercato surtout en vue de la saison prochaine avec la signature d'une des meilleures pointures de la L1, le brésilien de Nice Ederson. Aulas a pour une fois, réussi à attraper un gros poisson avant tout le monde. Sincèrement je pense qu'avec le recrutement de Delgado, on tient là aussi une bonne pioche davantage peut-être pour la saison prochaine, temps d'adaptation oblige. Boumsong , comparé à Anderson ou Squilacci, ne mettra pas en infériorité l'OL sur le plan défensif. Le prêt de Rémy est intelligent car libère une place d'attaquant, très certainement au profit de Delgado.

Tiens d'ailleurs Knurt, que penses-tu du prêt de Rémy? Je sais que c'est apparemment un bon jeune, mais ce qui me choque, c'est le montant de l'OA! Pourquoi avoir mis une OA aussi élevé? Soit ils veulent le conserver et dans ce cas là pas d'OA, soit ils veulent le vendre et dans ce cas l'OA ne sera pas levée àmha.
Ça risque pas de faire péter un plomb au gamin de voir qu'il "vaut" 8M€ alors qu'il a du faire 10 bouts de matchs en L1? Un peu comme les dirigeants de l'OM l'avait fait avec Luccin en lui faisant signer un contrat de 12 ans alors que c'étati qu'un gosse
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Atlas » 02 Fév 2008, 11:46

Knurt a écrit:Au risque de paraitre pour un vulgaire provocateur, je dirais que le meilleur mercato d'hiver a été réalisé par l'OL. Un mercato surtout en vue de la saison prochaine avec la signature d'une des meilleures pointures de la L1, le brésilien de Nice Ederson. Aulas a pour une fois, réussi à attraper un gros poisson avant tout le monde. Sincèrement je pense qu'avec le recrutement de Delgado, on tient là aussi une bonne pioche davantage peut-être pour la saison prochaine, temps d'adaptation oblige. Boumsong , comparé à Anderson ou Squilacci, ne mettra pas en infériorité l'OL sur le plan défensif. Le prêt de Rémy est intelligent car libère une place d'attaquant, très certainement au profit de Delgado.
JE suis assez de ton avis, même si j'aimais des doutes sur Delgado mais surtout Boumsong.

Mais, l'OL a accepté de sortir le portefeuille : Delgado (7M), Boum (3M), Ederson (15M). En face peut-être un petit gâchis sportif mais pas financier avec la vente de Belhadj.

Mais, il est clair que l'an prochain, l'OL aura sûrement une plus belle équipe que cette année, malgré les départs de Juninho, Müller et probablement aussi de Fred, Baros, Fabio Santos et probablement de Keïta. Et, des départs dont les ventes vont, financièrement, encore très largement combler les achats hivernaux. Bref, l'OL a fait une avance sur ventes futures, tout ce que l'on attend de l'OM depuis quelques années. Car, c'est la seule manière d'être les premiers sur les meilleurs coups.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar peezee » 02 Fév 2008, 14:29

Atlas a écrit:JE suis assez de ton avis, même si j'aimais des doutes sur Delgado mais surtout Boumsong.

:taiwo: Ça c'est de la coquille de Pro!! =D> :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar svinkelsoner » 02 Fév 2008, 14:29

un bontrat de 12ans ... c'est jouer la securité, c'est tres intelligent.

non ? :mrgreen:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 02 Fév 2008, 15:12

Knurt, 2M€ par an, soit 150k€ par mois, pour un jeune qui a 12 matchs de L1 en 2 saisons et 0 buts :shock:

L'OA est complètement stupide, mais ça fait rigoler Aulas donc...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 03 Fév 2008, 09:32

Knurt a écrit:
pbb35 a écrit:
Tiens d'ailleurs Knurt, que penses-tu du prêt de Rémy?

Compte tenu du fait de la présence de Benzema, BenArfa, Govou, Keita et de l'acquisition d'un Delgado pour un prix qui avoisine les 10M€, il ne pouvait qu'être prêté. Sur les trois ou quatre dernières apparitions de Rémy , celui-ci a démontré des qualités qui peuvent en faire un bon joueur d'ici un an ou deux. Il me fait penser à un joueur dont je n'arrive pas à me rappeler. En tout cas, ce n'est pas un futur toccard.

Je sais que c'est apparemment un bon jeune, mais ce qui me choque, c'est le montant de l'OA! Pourquoi avoir mis une OA aussi élevé? Soit ils veulent le conserver et dans ce cas là pas d'OA, soit ils veulent le vendre et dans ce cas l'OA ne sera pas levée àmha.

Je pense que l'indemnité d'option d'achat résulte davantage de la nouvelle jurisprudence de l'arrêt webster en matière de transferts. L'OL a très certainement anticipé la chose, car le nouveau calcul de référence est celui comprenant les salaires dûs entre la date où le contrat est rompu et celle de la fin du contrat du joueur. Si le joueur ( très probablement ) a signé avant de partir à Lens un contrat de 5 ans pour une rémunération annuelle de 2 M€ (somme tout à fait envisageable par les temps qui courrent ), je ne suis pas étonné de la somme avancé par Auals pour lever l'option d'achat.

Ça risque pas de faire péter un plomb au gamin de voir qu'il "vaut" 8M€ alors qu'il a du faire 10 bouts de matchs en L1?

Non c'est simplement la somme établie en fonction de ses salaires

Un peu comme les dirigeants de l'OM l'avait fait avec Luccin en lui faisant signer un contrat de 12 ans alors que c'étati qu'un gosse

Tout le monde sait qu'en matière d'incompétence, vos dirigeants détiennent largement le pompon

j'adore ce ton peremptoire et condescendant ... Je le saurais pas , je dirais que t'es arbitre :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar riberino » 05 Fév 2008, 14:13

mercato futuresque avec 2 jeunes recrues qui semblent avoir du talent et qu'on pourra revendre bientot (des qu'ils seront pret) pour faire une plus value :?

belle feinte de nos dirigeants qui lance une rumeurs comme quoi le club va etre vendu pour expliquer leur mercato de merde :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 06 Fév 2008, 08:48

belle feinte de nos dirigeants qui lance une rumeurs comme quoi le club va etre vendu pour expliquer leur mercato de merde

Mais qu'est ce mais qu'est c'qu'on attend pour foutre le feu ?
Mais qu'est ce mais qu'est 'qu'on attend pour foutre le feu ?
Mais qu'est ce qu'est ce qu'est ce ? TOUT LE MONDE !

8)
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 06 Fév 2008, 19:12

y a eu un mercato cet hiver, ah bon?? :shock:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar calabrais » 12 Mar 2008, 23:33

Pour info, achats de joueurs au cours des 5 dernières années :

Pegúy Makanda Luyindula (Olympique Lyon) 11 000 000
Djibril Cissé (FC Liverpool) 9 000 000
Karim Ziani (FC Sochaux) 8 000 000
Mamadou Niang (Racing Straßburg) 7 000 000
Didier Drogba (EA Guingamp) 6 000 000
Mido (Ajax Amsterdam) 6 000 000
Eduardo Costa (Bordeaux) 5 000 000
Benoît Pedretti (FC Sochaux) 5 000 000
Benoît Cheyrou (Auxerre) 5 000 000
Gaël Givet (AS Monaco) 5 000 000
Lorik Cana (FC Paris St Germain) 4 000 000
Ronald Zubar (SM Caen) 3 500 000
Stepán Vachousek (Slavia Prag) 3 000 000
Fabrice Fiorese (FC Paris St Germain) 3 000 000
Habib Bamogo (Montpellier) 3 000 000
Dmitri Sychev (Spartak Moskau) 3 000 000
Boštjan Cesar (NK Dinamo Zagreb) 2 500 000
Modeste M´Bami (FC Paris St Germain) 2 500 000
René-Salomon Olembé (FC Nantes) 2 000 000
Renato Civelli (CA Banfield) 1 750 000
Laurent Batlles (SC Bastia) 1 650 000
Leo Matos (Flamengo) 1 400 000 :shock:
Habib Bèye (Racing Straßburg) 1 100 000
Toifilou Maoulida (AS Monaco) 1 000 000
Mickaël Pagis (Racing Straßburg) 1 000 000
Leyti N`Diaye (CS Louhans-Cuiseaux) 1 000 000
Vincent Gragnic (FC Libourne) 800 000
Koke (Malaga) 700 000
Christian Eduardo Giménez (FC Basel) 700 000
Charles Kabore (FC Libourne) 600 000
Laurent Bonnart (Le Mans UC 72) 500 000
Elliot Grandin (SM Caen) 400 000
Sébastien Mate (Entente SSG) 375 000
Johnny Ecker (OSC Lille) 0
Philippe Christanval (Barcelona) 0
Sylvain N´Diaye (OSC Lille) 0
Frédéric Dehu (FC Paris St Germain) 0
Boudewijn Zenden (FC Liverpool) 0
Wilson Oruma (FC Sochaux) 0
Franck Ribéry (Galatasaray) 0
Jacques Faty (FC Stade Rennes) 0
Mathieu Valbuena (FC Libourne) 0
Sébastien Hamel (Auxerre) 0
Bixente Lizarazu (FC Bayern) 0
Fabien Barthez (Manchester) 0
Demetrius Ferreira (SC Bastia) 0
Sabri Lamouchi (Inter Mailand) 0
Tayé Ismaila Taiwo (Lobi Stars) 0
Gai Yang (Dalian Shide FC) 0

J'ai mis en rouge les flops (c'est-à-dire les joueurs qui nous ont apporté moins que leur valeur d'achat) et en bleu les bonnes affaires (donc l'inverse), hors considérations salariales qui peuvent tempérer cette évaluation (exemple : Barthez).

Globalement, si on s'est fait enflé sur quelques coups on s'en tire plutôt pas mal et le recrutement de joueurs pas chers ou gratuits a donné des résultats intéressants et même exceptionnels pour certains (Drogba / ribery / Valbuena / Taiwo / Bonnart).

C'est quand même assez aléatoire et insuffisant pour franchir un palier sur la scène européenne où il faut des valeurs sûres et donc plus coûteuses.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 13 Mar 2008, 00:42

j'aurais mis ribery et drogba d'une autre couleur un truc brillant par exemple :mrgreen:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Genzô » 13 Mar 2008, 07:23

On est fort en recrutement quand on doit pas lacher d'argent, c'est flagrant !
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 13 Mar 2008, 08:31

C'est qui Leo Matos, apres on me dira pas qu'il y'a pas de magouilles à l'OM dans certains transferts :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar meknes » 13 Mar 2008, 14:42

meilleur rapport qualité/prix : sans contestation, c'est bonnard avec ses 500 000 € =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 13 Mar 2008, 14:46

meknes a écrit:meilleur rapport qualité/prix : sans contestation, c'est bonnard avec ses 500 000 € =D>

moins que gragnic ! :shock:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 13 Mar 2008, 14:54

Mouahaha :ptdr: ptdrr :ptdr:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar El Maestro » 13 Mar 2008, 15:53

svinkelsoner a écrit:
meknes a écrit:meilleur rapport qualité/prix : sans contestation, c'est bonnard avec ses 500 000 € =D>

moins que gragnic ! :shock:

Le meilleur rapport qualite/prix est sans conteste Ribery !
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar meknes » 13 Mar 2008, 15:58

Knurt,

delgado fait rire chaque semaine les "artistes" de on refait le match, reste qu'il faudra qu'il prouve,dès l'an prochain,qu'il sait jouer au foot en plus de la belotte :mrgreen:
meknes
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin