Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Le mercato d'hiver 2008

Excellent, l'équipe s'est renforcée dans toutes les lignes
2
4%
Bon, un mercato de correction et d'avenir
12
21%
Moyen, les arrivées ont équilibré les départs
15
26%
Mauvais, les insuffisances persistent
25
44%
Très mauvais, l'équipe s'est clairement affaiblie
3
5%

Nombre total de votes : 57

Re: Bilan mercato d'hiver

01 Fév 2008, 19:09

si tu te contente de ça en effet tu dois être un heureux supporter de l OM.

01 Fév 2008, 19:17

non mais on a fait comme d'hab, on a pris les opportunites pas cheres au lieu de cibler preciesement.
Maintenant je suis d'accord sur un point, c'est que on a prefere la stabilite. Meme s'ils sont mauvais depuis le debut de la saison, ca m'aurait gonfle qu'on se debarasse des ziani et cisse apres 6 mauvais mois. Je pense que ce sera eux les recrues du mercato (sans parler de nasri)
Par contre effectivement, pas de laterla droit et pas beaucoup d'attaquants...
mais faut pas oublier le potentiel des recrues de cet ete, ni l'effectif qu'on a qui est quand meme assez bon.
Donc avec Gerets, je pense qu'on peut avoir l'europe (etpourquoi pas la LDC mais les miracles c'est pas tous les ans)

01 Fév 2008, 19:39

Il n'y a pas l'option "ne se prononce pas"??

Je me méfie des mercatos, cet été tous le monde a kiffé le recrutement, il y en a même qui ont pensé qu'on pouvait titiller Lyon pour le titre. :mrgreen:

01 Fév 2008, 19:56

ideh a écrit:Il n'y a pas l'option "ne se prononce pas"??

Je me méfie des mercatos, cet été tous le monde a kiffé le recrutement, il y en a même qui ont pensé qu'on pouvait titiller Lyon pour le titre. :mrgreen:

les journalistes sportifs, oui.
les supporters réalistes,non.

01 Fév 2008, 20:00

ideh a écrit:Il n'y a pas l'option "ne se prononce pas"??

Ben cet été, on a trop bcp trop recruté, mais finalement en dehors de Moussilou, il n'y a pas eu de gros échecs et par contre de belles réussites : Mandanda, Bonnart... + des mecs qui on fini par confirmer : Cissé, Valbuena...

Bref, c'était pas si mal.

PAr contre, cet hiver, je ne pardonne pas aux dirigeant leur immobilisme face une situation des plus périlleuses : un seul attaquant et 2 malheureux latéraux pendant tous le mois de janvier!

Quant aux recrues : ben Akalé, n'est même pas adapté au système de jeu de Gerets (même si je sais que ce dernier peu faire évoluer ses schémas tactiques en fonctions des joueurs, pas comme Emon...). Grandin, ben #-o Krupo, à voir mais bof et surtout pas opérationnel pendant tout le mois de janvier où l'on avait le plus besoin de lui.

01 Fév 2008, 20:07

Superbe Mercato:

On attendait un attaquant confirmé, un arrière droit, un milieu offensif voire un DC avant le mercato.

Résultat:

Nous avons un arrière gauche, pas de défenseur central, un Kanga Akalé (on ne connaît pas son vrai poste vu qu'il ne joue plus au football depuis un an...enfin je crois), et Grandin, que sa mère connaît à peine, mais qui est déjà caractériel et antipathique au point de ne pas être titulaire à Caen, et d'être joyeusement viré à l'OM.

01 Fév 2008, 20:40

De toute façon ca fait 15 ans que l'OM avec 15 millions d'euros préfère prendre 15 joueurs de merde que deux joueurs de talent... :roll:

01 Fév 2008, 20:51

Vous etes trop gourmand !
J'ai lu quelque part que l'on a demandé à Pape Diouf un investissement MINIMUM pour ce mercato à cause de la vente prochaine du club!
En tout cas on a pas TOUT chamboullé et ca ca me plais !
Car j'en ai marre de voir des joueurs excellent se barrer ailleurs car l'OM n'a pas voulu stabilisé !
Un mec quand il sait jouer au ballon ne perds pas tout en venant ici !
et je suis SUR ET CERTAINS que vous vouliez que Cissé et Ziani se cassent ! pour les remplacer par pif et hercule! qui auront mis 20 plombes à s'acclimaté etc ... On est dans une phase de CONSTRUCTION ! une enieme sauf que la on le fait SUR LE LONG TERME ! bah oui ca change et ca vous plais pas ... mais au final AUCUN CLUB NE REUSSIS (actuellement) en changeant 4-5-6 titulaires par mercato !!! Faut arreter le délire !

01 Fév 2008, 21:19

on a recruté par opportunité au lieu de recruter par besoin.

le club n'a aucune politique à long terme, le mercato avait pas été préparé

01 Fév 2008, 21:28

c est quoi le lien entre le fait de ne pas renforcer l équipe et le rachat du club ?

01 Fév 2008, 21:36

Shakarf^ a écrit:On est dans une phase de CONSTRUCTION ! une enieme sauf que la on le fait SUR LE LONG TERME

tellement qu'on a vendu ribéry l'an dernier et nasri en fin de saison, valbuena qui fera dans le meilleur des cas 1 saison max de plus tout comme Cissé, vendre m'bami qui est très bon cette saison ( lorsqu'il joue ) pour mettre kaboré à la place. Alors lorsqu'on parle de long terme avec des cadres je souris.

02 Fév 2008, 00:35

Ceci dit, en hiver, à part les gros mauvais et les ingérables, y'a pas grand monde sur le marché...

Jodko.

02 Fév 2008, 01:10

C'est donc finalement bon signe que l'on ait chassé dans les deux catégories.

02 Fév 2008, 01:20

jod.ko a écrit:Ceci dit, en hiver, à part les gros mauvais et les ingérables, y'a pas grand monde sur le marché...

Jodko.

Ba ça dépend pour qui.. Pour Anigo, oui, il y a personne mise à part des mecs intéressants pour qu'il s'enrichisse..et comme il connaît rien au football ça n'arrange rien..
Maintenant, pour quelqu'un qui suit le football et qui a un minimum de talent et de bon sens, c'était possible de trouver nos besoins..

02 Fév 2008, 07:10

Mongo a écrit:
on est sûr au moins qu il sera pas marseillais la saison prochaine.

[-X On est sûr au moins que l'OM ne se servira pas de la priorité que lui donne l'option d'achat, après tout est renégociable.

:capelo: exact

Et puis, à ce tarif on n'aura pas de mal à renégocier à la baisse je pense.

02 Fév 2008, 07:34

ohaime72 a écrit:c est quoi le lien entre le fait de ne pas renforcer l équipe et le rachat du club ?

en gros, en principe, avant de vendre une voiture d'occase tu lui fais un coup de propre.

Faut que le club soit à l'équilibre en fin de saison.

02 Fév 2008, 08:24

OMenForc3 a écrit:
Shakarf^ a écrit:On est dans une phase de CONSTRUCTION ! une enieme sauf que la on le fait SUR LE LONG TERME

tellement qu'on a vendu ribéry l'an dernier et nasri en fin de saison, valbuena qui fera dans le meilleur des cas 1 saison max de plus tout comme Cissé, vendre m'bami qui est très bon cette saison ( lorsqu'il joue ) pour mettre kaboré à la place. Alors lorsqu'on parle de long terme avec des cadres je souris.

Ca fait longtemps, qu'on parle de période de "construction".

Il y a un an, quand on avait un 11 type qui tenait pas mal la route et où il ne manquait finalement qu'un milieu relayeur (Cheyrou est certes venu) et quelques remplaçants, que l'on puisse dire que l'OM soit en construction, je dis ok.

Sauf que cet été, on a d'abord déconstruit avant de construire et même si je veux bien croire que cela était nécessaire : mais Pagis, Maoulida et Ribéry n'ont pas été remplacés. ET, dans le même temps, on a fait venir un très bon latéral (mais Beye a décidé de se casser) et un excellent gardien, sauf qu'on avait déjà çà en stock.

Donc, parler de "construction"... c'est faux. L'OM ne construit plus, l'OM navigue à vue. L'OM est ajd'h pareil que des clubs comme Nantes, Le Mans... On monte un effectif à peu près compétitif un an ou 2 ans et tout de suite après on se le fait démonter.

Alors, on peut parler de politique "arsenalienne", mais Arsenal sait conserver plus de 2 ans ses meilleurs éléments. Nous, si tous les 2 ans on voit nos meilleurs partir, on n'est pas près de voir une équipe capable d'être championne de France.

L'OL réussit car il est capable de mettre des millions pour des Sonnygoal, des Juninho, des Essien, des Ederson cad des joueurs certes pas encore connus comme des super star mais déjà confirmées. Nous on prend des gamins en espérant que dans 1 an sur 3 çà fera une équipe capable d'accrocher l'Europe et en sachant que l'année suivante ces mecs partiront.

Maintenant effectivement je comprends que l'on ait dit à Diouf de ne pas dépenser en vue d'une vente future. Sauf que cela fait 4 ans, que RLD demande cela. Et, tjs pas de vente. Et, je peux même vous dire que l'an prochain avec RLD aux commande, GErets n'aura pas plus "d'enveloppe transferts" que cet hiver, car avec la baisse des droits TV, on va surement nous dire que les 15M de bénéf sont partis renflouer le déficit du poste "salaires" de l'an prochain.

02 Fév 2008, 08:53

Atlas a écrit:
OMenForc3 a écrit:

Maintenant effectivement je comprends que l'on ait dit à Diouf de ne pas dépenser en vue d'une vente future. Sauf que cela fait 4 ans, que RLD demande cela. Et, tjs pas de vente. Et, je peux même vous dire que l'an prochain avec RLD aux commande, GErets n'aura pas plus "d'enveloppe transferts" que cet hiver, car avec la baisse des droits TV, on va surement nous dire que les 15M de bénéf sont partis renflouer le déficit du poste "salaires" de l'an prochain.

Excellent et on récupère Mr Emon au passage ou un Gros Nigo aux commandes de l'équipe. Bref un bon club de merde

02 Fév 2008, 10:33

on a fait venir un très bon latéral et un excellent gardien, sauf qu'on avait déjà çà en stock.

Serieux on avait ça l'an dernier?

02 Fév 2008, 10:41

gob a écrit:
ohaime72 a écrit:c est quoi le lien entre le fait de ne pas renforcer l équipe et le rachat du club ?

en gros, en principe, avant de vendre une voiture d'occase tu lui fais un coup de propre.

Faut que le club soit à l'équilibre en fin de saison.

le coup de propre aurait pû se faire aussi en renforçant l équipe pour qu elle brille plus en championnat.
Répondre