Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [ Topic officiel ] EDF saison 2007/2008

31 Jan 2008, 22:01

Bah pourquoi faire? Vu que personne dans cette équipe ne sait faire un centre correct?
On a que des attaquants qui jouent dans les espaces, ou dans la profondeur.
On va rire quand on devra affronter des défenses regroupées...

31 Jan 2008, 22:11

Gael Givet :ptdr:

31 Jan 2008, 22:14

Presque aussi lamentable que Boumsong.

31 Jan 2008, 22:23

L'équipe de France n'est que copinage et ne sert qu'a faire prendre de la valeur à des joueurs sur-cotès.

31 Jan 2008, 22:25

ste sélection :shock: :lol:

31 Jan 2008, 22:53

Pierre Ménès a écrit:Autre secteur sujet aux interrogations : la défense. Je suis désolé, mais il faudra m'expliquer comment on peut sélectionner Boumsong, qui a joué un demi-match en huit mois avec la Juve et Givet qui est tout sauf inoubliable avec l'OM depuis le début de la saison. C'est vrai que la qualité principale de Givet est de savoir s'asseoir sur un banc et de fermer sa gueule, mais bon... A côté de ça, on laisse de côté des mecs comme Puygrenier, Planus ou Rodriguez, dont le niveau de jeu est pourtant supérieur.

:ptdr:

31 Jan 2008, 23:48

Bah oui, comme la liste pour le Mondial 2006, Raymond sélectionne des joueurs qui acceptent facilement le seul fait d'être cités dans la liste et s'assoir sur le banc sans poser d'ennui (rappellez-vous, les Vikash et les Chimbonda)

Par exemple, plutôt que de se mettre la pression (et celle des supportes et presse) sur une future titularisation ou non de Trézeguet, il a préféré le zapper, c'est plus simple et pas de prise de tête inutile :lol:

Sacré Raymond, encore ne fois, il a déjà en tête les 23 joueurs en A depuis quelques temps. Le reste n'est qu'effet d'annonce.

01 Fév 2008, 09:57

Le schéma de l'EDF ???

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Y'a pas de jeu, pas d'envie, c'est file la balle à Titi ou Ribéry et voyons ce qu'il va se passer ...

On va se faire laminer à l'Euro et ce sera bien fait pour notre gueule

Quand je vois une sélection comme ça, j'ai même pas envie de regarder les matchs

01 Fév 2008, 10:57

Franchement, vous auriez mis qui à la place des joueurs sélectionnés ? :-k

Grégory COUPET (Lyon) – 35 ans – 27 sélections
Sébastien FREY (Fiorentina) – 27 ans – 1 sélection
Mickaël LANDREAU (PSG) – 28 ans – 11 sélections
Steve MANDANDA (Marseille) – 22 ans – 0 sélection

là, je ne vois qui mettre d'autre ...

Eric ABIDAL (FC Barcelone) – 28 ans – 31 sélections
Gaël CLICHY (Arsenal) – 22 ans – 0 sélection
Patrice EVRA (Manchester United) – 26 ans – 9 sélections

En latéral ghe, difficile de faire mieux

François CLERC (Lyon) – 24 ans – 9 sélections
Bakari SAGNA (Arsenal) – 24 ans – 2 sélections
Willy SAGNOL (Bayern Munich) – 30 ans – 53 sélections

Latéral droit, je vois pas non plus ...

Julien ESCUDE (FC Séville) – 28 ans – 5 sélections
William GALLAS (Arsenal) – 30 ans – 59 sélections
Philippe MEXES (AS Rome) – 25 ans – 8 sélections
Sébastien SQUILLACI (Lyon) – 27 ans – 12 sélections
Lilian THURAM (FC Barcelone) – 36 ans – 136 sélections

là, y'a quoi de mieux comme défenseurs centraux expérimentés au haut niveau ?

Gaël GIVET (Marseille) – 26 ans – 12 sélections
Jean-Alain BOUMSONG (Lyon) – 28 ans – 22 sélections

Ces deux là prêtent certes à discussion mais joueront en A' et bénéficient simplement de leur expérience internationale.
On pouvait en effet discuter un puygrenier ou un rodriguez plutot ...

Abou DIABY (Arsenal) – 21 ans – 2 sélections
Alou DIARRA (Bordeaux) – 26 ans – 12 sélections
Lassana DIARRA (Portsmouth) – 22 ans – 9 sélections
Mathieu FLAMINI (Arsenal) – 23 ans – 1 sélection
Claude MAKELELE (Chelsea) – 34 ans – 65 sélections
Florent MALOUDA (Chelsea) – 27 ans – 34 sélections
Samir NASRI (Marseille) – 20 ans – 7 sélections
Franck RIBERY (Bayern Munich) – 24 ans – 24 sélections
Jérôme ROTHEN (PSG) – 29 ans – 13 sélections
Jérémy TOULALAN (Lyon) – 24 ans – 9 sélections
Patrick VIEIRA (Inter Milan) – 31 ans – 104 sélections

Qui auriez vous mis d'autre ?
A part les marseillais qui reclament Valbuena parce qu'il a mis deux buts et les parisens qui veulent Clément ou Digard parce qu'ils surnagent dans un équipe de bas niveau, qui d'autre ?

Rothen, même si on l'aime pas, mérite vu son niveau actuel, au moins les A'.
Alou diarra et Diaby sont sujet a discussion mais il n'y a rien de mieux non plus ....

Nicolas ANELKA (Chelsea) – 28 ans – 43 sélections
Hatem BEN ARFA (Lyon) – 20 ans – 4 sélections
Karim BENZEMA (Lyon) – 20 ans – 8 sélections
Jimmy BRIAND (Rennes) – 22 ans – 0 sélection
Djibril CISSE (Marseille) – 26 ans – 35 sélections
Sidney GOVOU (Lyon) – 28 ans – 30 sélections
Thierry HENRY (FC Barcelone) – 30 ans – 97 sélections
Jérémy MENEZ (Monaco) – 19 ans – 0 sélection

Bon, OK Briand, c'est discutable
Govou bénéficie de son expérience et n'a jamais été mauvais en bleu.
Les autres sont les meilleurs français actuels ( saha étant blessé).

Quant à Trezeguet, il marque avec la Juve mais est bidon en EDF, notamment associé à Henry.
Et comme Môsieur ne veux pas faire l'effort de jouer en A' ...

Alors, plutot que de critiquer uniquement cette liste ( dont 13 joueurs n'iront pas à l'euro, la sélection va être terrible surtout pour les latéraux), j'aimerais voir des propositions de joueurs mieux que ceux sélectionnés en ne prenant pas comme seul critère l'état de forme passager mais aussi l'expérience etc ...

01 Fév 2008, 11:18

Trezeguet souffre surtout d'avoir Malouda et Ribery comme (piètres) centreurs. En EDF, il sert strictement à rien. J'vais peut etre choquer (j'suis un fou moi :mrgreen: ) mais pour moi même un Piquionne est plus utile qu'un Trezeguet en EDF, alors pourtant qu'il a moins de talent.
Il faut aussi noter que Trezeguet a fait caca nerveux sur caca nerveux récemment.

01 Fév 2008, 11:28

Trezeguet sert à rien en équipe de France (70 sélections, 34 buts) #-o

01 Fév 2008, 11:30

Regarde plus spécifiquement sur les dernieres saisons.

01 Fév 2008, 11:34

Tout le monde peut connaitre une période de moins bien, j'arrive quand même pas à comprendre qu'on arrive à se passer d'un des meilleurs buteurs dans l'histoire de la sélection alors qu'il est en tête du classement des buteurs dans le calcio ...

01 Fév 2008, 11:35

gob, Lassana Diarra et Diaby, qu'est ce qu'ils foutent là franchement? Ils ne jouent pas.
Briand, il marque jamais, il est là juste pour faire joli.
Boumsong et Givet sont peut être là pour leur expérience et tout mais c'est purement scandaleux par rapport à d'autres joueurs qui se donnent chaque week end. (Planus, Rodriguez) Comment peuvent ils espérer être retenus un jour si même quand ils jouent et sont bons, on ne les prend pas au profit de joueurs qui ne jouent pas ou qui sont nuls?
Pour les milieux, pourquoi ne pas avoir redonné une chance à Pirès qui cartonne à Villaréal, y'a presque aucun milieu offensif dans cette équipe, à part des gamins sans expérience. Y'a aucun milieu droit pouvant remplacer Ribéry, on fait quoi si il est blessé? On met Govou?

Le débat Trézéguet est sans fin, le mec est un buteur hors pair, un renard rusé, qui ne vit que pour le but, qui peut apporter énormément dans les grands matches. 34 buts en 70 sélections. Ca fait un but tous les deux matches.
Le souci est, comme je le disais plus haut, que l'EDF n'a pas de schéma de jeu, pas d'animation offensive, ne joue que sur les qualités de rapidité de ses attaquants, vu qu'il n'y a pas de centreur, ni de créateur dignes de ce nom. Dans ce cas là, Trezeguet ne sert à rien.
Mais on fera quoi quand les attaquants rapides seront contenus dans une défense regroupée alors qu'on est mené? Qui pourra prendre un ballon de la tête (y'a aucun joueur de tête dans cette équipe), qui pourra mettre le petit coup de pied au ras du poteau droit pour égaliser? Domenech se mordra les couilles...

01 Fév 2008, 11:44

Magneto, Diarra a été vtrès bon avec Porstmouth et il est titulaire là bas.
Avantage: il peut jouer MDEF ou ARD ( ca compte aussi).

Diaby, je ne me prononce pas.

Givet et Boumsong, je prend ca comme une motivation, rien de plus.
Sachant qu'il feront partie du chariot non retenu pour l'Euro.

pires, a 34 ans, n'ets pour moi plus une solution viable.

Trezeguet pourrait être utile comme ... remplaçant, justement pour le cas que tu cites.
je m'en branle complètement de ses stats avec la Juve.
Que fait il en EDF ? Si c'ets pour avoir le Trézéguet branleur de France Ecosse, autant me selectionner moi, je serai plus utile.
Mais je pense que Trezeguet sera à l'Euro.

01 Fév 2008, 11:49

Si c'ets pour avoir le Trézéguet branleur de France Ecosse, autant me selectionner moi, je serai plus utile.

Tu es pas aussi grand que lui [-X

01 Fév 2008, 11:51

Euh, les stats que j'ai données, c'est celles de l'EDF.
Et forcément qu'il n'a rien fait contre l'Ecosse, personne a été foutu de lui faire un centre correct, ou une bonne passe.
Et puis bien sur qu'il peut être remplaçant, c'est là où il a été le meilleur en EDF, chaque fois qu'il rentrait il en mettait un. Lui a juste souhaité ne pas être pris pour aller se faire chier en A'.

Pour Pirès, que t'aies 20 ou 34 ans je vois pas pourquoi tu pourrais pas être bon. Y'a vraiment qu'en France qu'on a ce genre de raisonnement.. Ca me dépasse.

Tu parles de motivation pour Givet ou Boumsong, mais l'EDF, c'est un centre d'aide sociale? Moi je croyais que c'était une équipe où venaient les meilleurs joueurs bons régulierement dans leur club.

01 Fév 2008, 11:53

Pires en EDF ne m'a jamais convaincu et encore moins maintenant.
Je préfère largement malouda.

01 Fév 2008, 11:53

HAL a écrit:Regarde plus spécifiquement sur les dernieres saisons.

regarde plus spécifiquement l'EDF sur les dernières saisons dans ce cas. Depuis l'arrivée de Domenech, c'est à chier et seul le retour de Zizou, makélélé et thuram (jadis écarté) a sauver la tête de ce conio d'astrologue :?

01 Fév 2008, 11:56

gob a écrit:Pires en EDF ne m'a jamais convaincu et encore moins maintenant.
Je préfère largement malouda.

Houla... C'était le meilleur joueur entre 2000 et 2002 avant qu'il ne se blesse. Si la CDM a été foirée, c'est en partie à cause de son absence...
Répondre