Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Fév 2008, 09:21
Dragan a écrit:Ziani semble remis alors que le site off l'annonçait forfait dans la journée avec des examens et tout à faire.
soiree annulee certainement, c'est quand meme pas de bol pour lui
03 Fév 2008, 10:54
bon un petit 3-1 pour nous
03 Fév 2008, 13:17
c'est quand meme dramatique que Gerets doive changer de systeme parce qu'un joueur (nul en plus) est absent.
03 Fév 2008, 14:24
Pancho11 a écrit:c'est quand meme dramatique que Gerets doive changer de systeme parce qu'un joueur (nul en plus) est absent.
et ouais , c'est ca l'OM , on quintuple un poste mais on est pas foutu de doubler les postes cles
03 Fév 2008, 14:40
Pourquoi ne pas tester Kaboré?
03 Fév 2008, 14:50
on joue pour se qualifier et gagner la coupe, on est pas sûr de finir dans les 4 premiers du championnat. Il faut mettre la meilleure équipe possible.
03 Fév 2008, 14:53
fanouom83 a écrit:on joue pour se qualifier et gagner la coupe, on est pas sûr de finir dans les 4 premiers du championnat. Il faut mettre la meilleure équipe possible.
Oui mais si on veut pas changer de systeme je verrais bien Kaboré dans le même role que Cheyrou
03 Fév 2008, 15:05
+1 pour KAboré, c'est le moment de le lancer. C'est lui ou Grandin, et Grandin est plutot attaquant donc à droite dans un losange je le sens pas
03 Fév 2008, 15:14
Je trouve que Zenden mériterait également une nouvelle chance! apparemment il a une conduite parfaite aux entrainnements et il n'a jamais ouvert sa gueule depuis qu'il est remplacant, ce qui est a noter pour un joueur de son statut. En plus dans le 442, milieu gauche est une position qui lui conviendrait bien surtout a domicile.
03 Fév 2008, 15:40
En 442 classique OK, mais en losange Cheyrou est 100 fois meilleur
03 Fév 2008, 16:35
Il y a un petit truc qu'il faut que vous saisissiez...On parle d'un 4-4-2 losange, oui, mais c'est un 4-4-2 losange resserré, sans milieu gauche ou milieu droit. Cheyrou et Ziani sont considérés comme milieux centres et non comme milieu gauche ou milieu droit..
Donc quand je vois qu'on propose Zenden en milieu gauche, il faut déjà comprendre le système..
Pour Kaboré ce n'est pas possible aussi, car Kaboré est clairement un milieu défensif style Cana, et ne peut créer de solutions offensives que très rarement. Dans ce système, les deux milieux centres doivent créer du jeu... Ils peuvent parfois s'excentrer sur les cotés, mais très rarement. Ce sont les latéraux qui prennent le couloir.
Pour mieux comprendre le système, c'est celui du milan il y a 3 ans.Seedorf pirlo gattusso Kaka, avec Sheva et Pipo en attaque.
03 Fév 2008, 16:38
J'espère du poste pour poste avec le remplcement de ziani par grandin, on change pas une équipe qui gagne
03 Fév 2008, 16:49
hijodelsol a écrit:J'espère du poste pour poste avec le remplcement de ziani par grandin, on change pas une équipe qui gagne
, c'est un poste clé du système aussi bien défensivement qu'offensivement. Il faut pas mettre un mec avec 5 bouts de match en l1 et qui est soit disant attaquant..
03 Fév 2008, 17:12
On va pas faire un débat sur zenden mais pour moi il est le remplacant de cheyrou dans le 442 en losange qu'on utilise actuellement!! on a bien vu au début de saison qu'il n'est plus capable de déborder donc il ne serait pas utile dans un 442 avec les 2 MOF excentrés puisqu'il est incapable de prendre de vitesse son adversaire direct! il est devenu plus utile en milieu plus recentré, d'ailleurs il me semble que cette saison les rares fois ou il a été plutot bon c'est quand il se recentrait vers l'axe!
03 Fév 2008, 17:16
Coucou les gens ...alors les derniers echos ??!
quel mercato
...
Bref j'espère qu'on poursuivra notre bonne série sachant que cette coupe reste un élément capital pour la saison prochaine !
03 Fév 2008, 17:19
trebch a écrit:On va pas faire un débat sur zenden mais pour moi il est le remplacant de cheyrou dans le 442 en losange qu'on utilise actuellement!! on a bien vu au début de saison qu'il n'est plus capable de déborder donc il ne serait pas utile dans un 442 avec les 2 MOF excentrés puisqu'il est incapable de prendre de vitesse son adversaire direct! il est devenu plus utile en milieu plus recentré, d'ailleurs il me semble que cette saison les rares fois ou il a été plutot bon c'est quand il se recentrait vers l'axe!
Là n'est pas la question, il faut juste savoir que le système de Gerets est un 4_4_2 losange resserré, où il s'agit de deux milieux centres, et non d'un milieu gauche ou droit..Maintenant faire jouer Zenden à la place de Ziani, pourquoi pas, mais on parle d'un poste clé du système, donc il faut pas se tromper.Je connais pas l'etat de forme actuel de Zenden, mais il en est sûrement capable..A voir.
03 Fév 2008, 17:36
A Zizou a écrit:trebch a écrit:On va pas faire un débat sur zenden mais pour moi il est le remplacant de cheyrou dans le 442 en losange qu'on utilise actuellement!! on a bien vu au début de saison qu'il n'est plus capable de déborder donc il ne serait pas utile dans un 442 avec les 2 MOF excentrés puisqu'il est incapable de prendre de vitesse son adversaire direct! il est devenu plus utile en milieu plus recentré, d'ailleurs il me semble que cette saison les rares fois ou il a été plutot bon c'est quand il se recentrait vers l'axe!
Là n'est pas la question, il faut juste savoir que le système de Gerets est un 4_4_2 losange resserré, où il s'agit de deux milieux centres, et non d'un milieu gauche ou droit..Maintenant faire jouer Zenden à la place de Ziani, pourquoi pas, mais on parle d'un poste clé du système, donc il faut pas se tromper.Je connais pas l'etat de forme actuel de Zenden, mais il en est sûrement capable..A voir.
Pas d'accord. Il y a quand même une notion de gauche et droite car devant ils n'y a justement pas de joueurs excentrés et ce sont ces 2 joueurs (cheyrou et ziani) qui ont la responsabilité d'aider leurs arrières latéraux sur les attaques de l'équipe adverse.
Donc OK ce ne sont pas des pistons excentrés comme dans une défense à 5 à la Braga, mais de là à les qualifier de milieu centre...
De plus, pour Kaboré, j'attends encore un peu avant de le cataloguer pur "6". J'ai l'impression qu'il a des qualités dans le jeu.
Dernier point, pourquoi pas essayer Zenden à droite, il a l'intelligence et le métier pour s'adapter mais pour moi, sauf config très offensive (valbunena ou Grandin) Oruma aurait pu faire la blague, il a d'ailleurs tenu ce role avant la trève de manière très correcte. Mais je crois qu'il est convalescent et pas sur la feuille.
Edit : je pense que pour éviter les confusions, il vaut mieux parler de 4-1-2-1-2, 4-2-2-2 et 4-2-3-1 pour savoir de quel schéma on parle...
03 Fév 2008, 17:51
320cds a écrit:A Zizou a écrit:trebch a écrit:On va pas faire un débat sur zenden mais pour moi il est le remplacant de cheyrou dans le 442 en losange qu'on utilise actuellement!! on a bien vu au début de saison qu'il n'est plus capable de déborder donc il ne serait pas utile dans un 442 avec les 2 MOF excentrés puisqu'il est incapable de prendre de vitesse son adversaire direct! il est devenu plus utile en milieu plus recentré, d'ailleurs il me semble que cette saison les rares fois ou il a été plutot bon c'est quand il se recentrait vers l'axe!
Pas d'accord. Il y a quand même une notion de gauche et droite car devant ils n'y a justement pas de joueurs excentrés et ce sont ces 2 joueurs (cheyrou et ziani) qui ont la responsabilité d'aider leurs arrières latéraux sur les attaques de l'équipe adverse.
Donc OK ce ne sont pas des pistons excentrés comme dans une défense à 5 à la Braga, mais de là à les qualifier de milieu centre...
De plus, pour Kaboré, j'attends encore un peu avant de le cataloguer pur "6". J'ai l'impression qu'il a des qualités dans le jeu.
Dernier point, pourquoi pas essayer Zenden à droite, il a l'intelligence et le métier pour s'adapter mais pour moi, sauf config très offensive (valbunena ou Grandin) Oruma aurait pu faire la blague, il a d'ailleurs tenu ce role avant la trève de manière très correcte. Mais je crois qu'il est convalescent et pas sur la feuille.
Edit : je pense que pour éviter les confusions, il vaut mieux parler de 4-1-2-1-2, 4-2-2-2 et 4-2-3-1 pour savoir de quel schéma on parle...
Tu ne verras jamais Cheyroux jouer sur la gauche dans ce système..J'ai bien précisé que parfois ils aidaient les latéraux ces deux milieux centres en jouant sur les cotés,, mais ce n'est pas la base du système.
Lorsque Cheyroux aide krupo, il n'est que très rarement devant lui comme un milieu gauche, mais plus souvent à sa droite vers le centre apportant une solution pour effectuer la bascule de l'autre côté, ou bien faire un une deux avec Krupo.
Là est la différence.
Pour Kaboré, je l'ai vu faire quelques matchs avec Libourne et c'est la raison pour laquelle je l'ai cataloguer comme MD. Maintenant si à l'OM il me montre qu'il peut avoir un apport offensif, pourquoi pas..En tout cas à Libourne, ce n'était pas trop son rôle ni sa qualité.
03 Fév 2008, 17:52
Puté vous ecrivez trop long j'ai pas le gout de tout lire !!
Moi je dit qu'on gagne 3-1 !
Pour la suite on va se faire piner par le G.S.P comme d'hab' !!