Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'OM : Rampe de lancement ??

30 Jan 2008, 15:38

Bon ben je me décide à ouvir mon premier topic.

je me faisais la réflexion suivante:

Nous avons et nous avons eu de bons joueurs, jeunes, qui ont montré leur talent sous la tunique blanche:
je pense notamment à DD, ribéry, nasri, et Taiwo, dont les déclarations de ce dernier dans la presse m'ont inciter à ouvrir ce topic.

en effet, quand je vois que Tatayoyo demande à quitter l'om, et qu'il dit qu'il va montrer sa valeur à la CAN (faudrait qu'il pense aussi à le faire sous le maillot marseillais regulièrement), et que ce sera aussi sans doute le cas de nasri à la fin de la saison (comme cela é été le cas avec ribéry) je me dis que finalement, et bien notre club ne serait il pas un train de devenir une simple vitrine médiatique.

en fait, j'ai l'impression que les jeunes joueurs sont conscients que l'OM est médiatisée à outrance, constamment devant les objectifs, et qu'ils s'en servent de rampe de lancement pour leur carrière, ce qui à mon sens est parfaitement compréhensible.

ce que je comprend beaucoup moins, c'est ce qu'est en train de devenir ce club

en vendant chaque année nos meileurs joueurs, il est impossible de former une equipe compétitive et performante sur la durée, et surtout une cohésion entre les joueurs.

ma question est donc la suivante, même si elle est tres pessmiste:

avons nous encore une chance un jour de voir une equipe à l'om formée sur la durée, gardant ses joueurs, et surtout jouant vraiment pour le titre?

à vos avis

Re: L'OM : Rampe de lancement ??

30 Jan 2008, 15:40

ruby a écrit:Bon ben je me décide à ouvir mon premier topic.

je me faisais la réflexion suivante:

Nous avons et nous avons eu de bons joueurs, jeunes, qui ont montré leur talent sous la tunique blanche:
je pense notamment à DD, ribéry, nasri, et Taiwo, dont les déclarations de ce dernier dans la presse m'ont inciter à ouvrir ce topic.

en effet, quand je vois que Tatayoyo demande à quitter l'om, et qu'il dit qu'il va montrer sa valeur à la CAN (faudrait qu'il pense aussi à le faire sous le maillot marseillais regulièrement), et que ce sera aussi sans doute le cas de nasri à la fin de la saison (comme cela é été le cas avec ribéry) je me dis que finalement, et bien notre club ne serait il pas un train de devenir une simple vitrine médiatique.

en fait, j'ai l'impression que les jeunes joueurs sont conscients que l'OM est médiatisée à outrance, constamment devant les objectifs, et qu'ils s'en servent de rampe de lancement pour leur carrière, ce qui à mon sens est parfaitement compréhensible.

ce que je comprend beaucoup moins, c'est ce qu'est en train de devenir ce club

en vendant chaque année nos meileurs joueurs, il est impossible de former une equipe compétitive et performante sur la durée, et surtout une cohésion entre les joueurs.

ma question est donc la suivante, même si elle est tres pessmiste:

avons nous encore une chance un jour de voir une equipe à l'om formée sur la durée, gardant ses joueurs, et surtout jouant vraiment pour le titre?

à vos avis

Non.

30 Jan 2008, 15:40

Vers l'infini, et au delà

30 Jan 2008, 15:51

euh, si vous pouviez faire un petit effort de reflexion et d'argumentation, ce ne serais pas de refus :mrgreen:

30 Jan 2008, 16:01

Putain je viens de faire une reflexion de 30 lignes et elle est pas passée ...

PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNN :twisted: :evil: :evil:

30 Jan 2008, 16:23

On se répète de topic en topic...

30 Jan 2008, 16:23

JPP REVIENS a écrit:On se répète de topic en topic...

Oui, mais c'est de la faute à Nigo

30 Jan 2008, 16:51

Réponse : bien sûr que oui et avec un potentiel de titres beaucoup plus important que lyon, y compris à l'échelle européenne, à condition d'avoir à la tête de l'OM un patron motivé pour cela.

Avec un minimum de sérieux, de rigueur et d'envie, Aulas a réussi a enfiler les titres nationaux à partir d'un club de loosers séculaires, dont tout le monde se bat les couilles en dehors du 69 ( [-X ), et toujours beaucoup moins médiatisé que l'OM ou le psg malgré ses titres et les performances pitoyables des autres, ...

Avec le potentiel de l'OM, son histoire, le nombre de supporters en France et dans de nombreux pays au monde, son aura médiatique, il y a vraiment de quoi casser la baraque. Le seul truc c'est d'avoir à la tête un patron qui le veuille.

30 Jan 2008, 17:09

calabrais, t'es vraiment un mec bien, généreux, et qui ne se lasse jamais.

30 Jan 2008, 17:11

Le problème c'est pas l'OM, c'est la ligue 1 en général..Tant qu'il y aura que Lyon sur la scéne européenne qui titille, et j'insiste sur titille, les grosses écuries, aucunes équipes ne réussira à garder ses joueurs...Il faudrait 4-5 grosses écruries en ligue 1 pour changer cette donne..
Et puis même Lyon, n'arrive pas à garder ses joueurs.

30 Jan 2008, 17:27

ok, mais quand je vois des joueurs comme Ederson, qui même s'il signe a lyon, a décider de rester jusqu'a la fin de la saison avec Nice, car il dit lui même qu'il doit à son club cette reconnaisance et a envie d'aller jusqu'au bout de la saison avec lui, cela force le respect =D> =D>

pourquoi les joueurs de l'OM n'ont pas cette même reconnaissance envers leur club et ne pense qu'à une chose, après avoir profité de sa médiatison, se barrer la saison d'après???

nous avons eu quand même un superbe exemple avec Flamini non??
ribéry a été pas mal non plus dans son style!

j'ai l'impression que l'on ne recrute des joueurs que dans leur intérêt, et non dans celui du club
a mon avis, il faudrait effectivement des dirigeants a poigne et qui empeche les joueurs de ne penser qu'à leur carrière, au détriment du club

30 Jan 2008, 17:46

Parce qu'il faut-être avide, débile, ou les deux pour aller à l'OM actuellement.
Seul l'attrait médiatique ou financier peut inciter un joueur à venir ici en ce moment, raison pour laquelle on se tape des abrutis complets qui ne pensent qu'à se tirer dès qu'ils ont un peu la lumière des projecteurs.

Un joueur qui signe à Nice, il y va pour avoir le temps de progresser, et de s'adapter à la Ligue 1.
A Marseille, c'est quasiment une consécration de la thune, des médias, aucunement un plan de long terme.

30 Jan 2008, 17:49

Ca n'a aucun rapport avec l'OM ou Anigo: ca a un rapport avec la fiscalité scandaleuse de certains pays d'Europe, ainsi qu'avec leur façon inégalitaire mais rentable de répartir les droits TV, et surtout, avec la provenance opaque et douteuse des fonds investis qui ne pourraient pas l'être en France, et j'en suis heureux personnellement.
Lyon aussi est un club tremplin, réveillez-vous bon sang!
Sauf que cette calamité d'aulas est suffiisament ultra-libérale pour tenter de faire pression sur les autorités pour qu'on se retrouve avec un système à l'anglaise où grand spectacle et stars se conjuguent avec stades devenus des endroits pour riches, et équipes rachetées 8 fois par semaines ou déposant le bilan car cotées en bourse.
Maintenant c'est clair que le modèle Lyon c'est le must de ce qui est possible en France, sauf que malheureusement pour eux ils n'ont pas de culture foot populaire, contrairement à nous, Saint-Etienne, Paris ou même Lens. Les supporters de l'OL sont pour beaucoup des néophites, des clients captés à coup de markeing de supermarché. Beurk.

C'est pour ça que j'ai beaucoup de respect pour les vrais supporter de Lyon, ceux qui étaient déjà passionnés de foot avent les 7 titres de champions, et qui le resteront aprés.

30 Jan 2008, 18:24

boodream plus, +1

L'OM même sans RLD, Diouf, Anigo et co, restera une rampe de lancement, tant qu'on sera désavantagé.
Payer le double d'un salaire pour avoir un net.......

Lyon est aussi touché, sinon Abidal et les autres seraient restés.

30 Jan 2008, 18:38

moi je dit non car sinon on aurait ete champion les dernieres année et surment champions d'europe si on n'avais construis sur la durée ,et en laissant un peu plus de temps a nos joueurs et en se donnant les moyens financiers de reussir mais avec els resultats cela vient imaginez si depuis perrin nous avions construit un plan en 3-4 ans

-------------carasso ou mandanda-----------

beye--------rodriguez----VAn Buyten-----tawo---

----------------cana----------flamini-------------

-ribery-----------------------------------nasri

-------------------------drogba----cissé

avec un banc composée de sychev, vachousek, bonnart, ayew,ziani ,meite ,hemdani ,meriem,pedretti, valbuena,zubar,grandin ,faty,cheyrou

moi ,sa me desole serieux

on gagner la ldc c'est certain au lieux de ça on a juste eu lintertoto

30 Jan 2008, 18:39

:ptdr:

30 Jan 2008, 18:48

pourquoi mdr ?

30 Jan 2008, 18:54

Le problème c'est que dans ton équipe y une partie de la vente de certain joueurs qui ont permis la venue des autres.
:mrgreen:

30 Jan 2008, 18:59

j'avoue mais bon sa aurait fait une sacre equipe quand meme non ?

30 Jan 2008, 19:19

tous les clubs peuvent faire une équipe de reve avec ses anciens joueurs.

Sinon Lyon arrive a garder ses joueurs (pas tous mais ils restent pas qu'une saison) alors si par miracle le club parvient a se qualifier régulièrement pour la LDC, si le club a une vraie politique, des projets à long terme... on sera autre chose qu'un tremplin pour opportunistes.
Répondre