Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J22] Nancy - OM : Après match CR et Notes

24 Jan 2008, 01:08

Dmitry a écrit:
Ryo Saeba a écrit:elles servent a rien les reserves, ils discrediteront jamais une discussion d'arbitre, encore moins enlevé un but.
le seul qui peut faire ça c'est un émir :|

Le problème c'est qu'une réserve technique est posée suite à une erreur d'application du règlement et pas sur une erruer de jugement.

En clair, l'interprétation faite par l'arbitre d'accorder un CF Indirect est foireuse certes mais ne peut faire l'objet d'une réserve technique.
Par contre, le placement du ballon totalement faux, lui, peut faire l'objet d'une réserve technique.

Dans le même cas, il y a eu deux précédents récents en France, lors d'un Bordeaux-Toulouse où l'arbitre a fait tirer un CFI à l'intérieur de la surface de but (5,50m) et lors de Auxerre-Sedan où Sedan avait engagé suite à un but auxerrois alors que deux joueurs auxerrois se trouvaient encore dans le camp sedanais !!!!
Dans les deux cas, les réserves ont abouti et le match a été rejoué pour Bordeaux-Toulouse (je suis pas sur pour Auxerre-Sedan).

Après, si le fond de la réserve est recevable (ce qui est le cas pour nous concernant le placement du ballon), celle-ci doit intervenir à l'arrêt de jeu consécutif à la "faute" ....... et dans le as présent, c'est pas bon, il fallait pas attendre l'exécution du CFI #-o (peu de joueurs le savent, je vous rassure) !!!

Ensuite, à la fin du match, soit on ne confirme pas la réserve technique, soit on la confirme et elle se transforme en réclamation, et c'est çà qui est jugée dans son ensemble par les différentes commissions :mrgreen:

Ai-je été clair ? :roll:

C'est clair, moi je pensais qu'il fallait attendre l'arret de jeu suivant pour pouvoir poser sa reserve...
Sur l'action je me suis dit "bon normal Cana va attendre qu'elle sorte en 6M ou en touch... ahhh non en but... bon allez c'est le moment..."

24 Jan 2008, 01:16

J'arrive même plus à être passionné par ce club. Ces dirigeants pourris m'ont dégouté au fil des ans.

L'èRe LD il est temps qu'elle se termine :|

24 Jan 2008, 01:25

Information
La réserve technique pas maintenue
La réserve technique déposée après l’ouverture du score nancéienne par le staff olympien en vue de contester le coup franc indirect accordé à l’ASNL ne sera pas suivie d’effet. C’est ce qu’a confirmé Eric Gerets lors du direct d’après match d’OMtv.

24 Jan 2008, 01:27

depé-95 a écrit:Sonny, complètement d'accord le règlement est mal fait, et surtout jamais appliqué; on se croirait limite au centre aéré "nan tu t'es fait avoireuhhh t'as posé ta réserve 30 secondes trop tareuhhhh" pfffffff nan mais avec des règlement qui évoluent si peu et des arbitres qui se désagrègent comment ne pas penser a la vidéo...

la video c'est quand un arbitre assistant regarde un ralentit sur le retour écran d'un cameraman sur le bord de la touche sur un Le Mans-Bordeaux ? :roll:

24 Jan 2008, 01:38

Je n'ai pas vu le match mais le 2,5 ( :shock: ) de l'équipe.fr pour Krupo est justifié?

24 Jan 2008, 01:45

Dmitry a écrit:
Ryo Saeba a écrit:elles servent a rien les reserves, ils discrediteront jamais une discussion d'arbitre, encore moins enlevé un but.
le seul qui peut faire ça c'est un émir :|

Le problème c'est qu'une réserve technique est posée suite à une erreur d'application du règlement et pas sur une erruer de jugement.

En clair, l'interprétation faite par l'arbitre d'accorder un CF Indirect est foireuse certes mais ne peut faire l'objet d'une réserve technique.
Par contre, le placement du ballon totalement faux, lui, peut faire l'objet d'une réserve technique.

Dans le même cas, il y a eu deux précédents récents en France, lors d'un Bordeaux-Toulouse où l'arbitre a fait tirer un CFI à l'intérieur de la surface de but (5,50m) et lors de Auxerre-Sedan où Sedan avait engagé suite à un but auxerrois alors que deux joueurs auxerrois se trouvaient encore dans le camp sedanais !!!!
Dans les deux cas, les réserves ont abouti et le match a été rejoué pour Bordeaux-Toulouse (je suis pas sur pour Auxerre-Sedan).

Après, si le fond de la réserve est recevable (ce qui est le cas pour nous concernant le placement du ballon), celle-ci doit intervenir à l'arrêt de jeu consécutif à la "faute" ....... et dans le as présent, c'est pas bon, il fallait pas attendre l'exécution du CFI #-o (peu de joueurs le savent, je vous rassure) !!!

Ensuite, à la fin du match, soit on ne confirme pas la réserve technique, soit on la confirme et elle se transforme en réclamation, et c'est çà qui est jugée dans son ensemble par les différentes commissions :mrgreen:

Ai-je été clair ? :roll:

clair

et en gros tu dois sortir de ton match, foutre en l'air ta concentration defensive juste avant une action chaude pour aller expliquer les règles du foot a un arbitre en te retenant de lui mettre 3 tartes

24 Jan 2008, 02:17

Y'a qd mm qq chose qui s'est enrayé depuis qq matches, on reconnait plus du tout l'équipe convaincante de Nov-Déc... :?

Franchement, on a fait pitié une bonne partie du match, techniquement on aurait dit que c'était les Nancéens qui émargent à 100k€/mois et plus, pas les Marseillais... :twisted:

Je comprends pas comment on peut tomber aussi bas, sérieux.

Et ceux qui pestent sur la décision de l'arbitre, chais pas mais moi ske j'ai vu c'est que c'est ce but qui a finalement réveillé nos joueurs, parceque jusque là entre Youkoulélé les contrôles sur 8m et Casper Nasri ont était vraiment inexistants.

A propos de ce dernier, ce qui m'énerve encore plus que sa transparence sur le terrain et sa mine réjouie qu'on perde ou qu'on gagne, c'est que le gars est un des plus gros TROUILLARDS que j'aie jamais vu sur un terrain. C'est simple, c'est mm pas qu'il s'engage jamais sur une confrontation, c'est qu'il les FUIT. Mm Cissé, au pire de sa mauvaise passe et avec ses 2 doubles fractures en tête, s'engageait plus que lui! Jamais vu ça... :eek2: :x

24 Jan 2008, 03:14

peezee a écrit:Y'a qd mm qq chose qui s'est enrayé depuis qq matches, on reconnait plus du tout l'équipe convaincante de Nov-Déc... :?

4-4-2 losange Cissé-Niang-Nasri, y'a que ca qui marche

24 Jan 2008, 04:00

On s'est fait maitrisé par Nancy, et oui, ce qui devait arriver arriva, on ressemble plus a rien, plus aucune équipe a peur de nous mais pire, des équipes comme Nancy

justement sont devenus des cadors comparait a nous... je go me pendre !!! :arrow:

P.S : Les Coué and co, c'est une grande famille ou quoi ???? Non parce que a ce stade la ca devient du harcélement organisé spa possible !!!

24 Jan 2008, 07:10

Après une bonne nuit de sommeil, je me dis que ça aurait pu être bien pire tellement Nancy a maîtrisé son sujet.

Peezee, je plussoie, l'arbitre a réveillé nos troupes mais nous coûte un but et Nasri et un jeune puceau.

En attendant, je posterais le CR ce soir...

24 Jan 2008, 07:22

calabrais a écrit:Akalé c'est quand même une sacrée recrue :

Techniquement moyen du pied gauche, nullissime avec les autres parties du corps
Physiquement pataud
Moralement semble très peu impliqué
Tactiquement ne défend pas, ne crée pas de décalage

Zenden, même en petite forme, apporte beaucoup plus

c'est exactement ce qu'en disaient les lensois.
Seuls nos dirigeants ne le savaient donc pas.

et +1 pour zenden.

24 Jan 2008, 07:28

gob a écrit:
calabrais a écrit:Akalé c'est quand même une sacrée recrue :

Techniquement moyen du pied gauche, nullissime avec les autres parties du corps
Physiquement pataud
Moralement semble très peu impliqué
Tactiquement ne défend pas, ne crée pas de décalage

Zenden, même en petite forme, apporte beaucoup plus

c'est exactement ce qu'en disaient les lensois.
Seuls nos dirigeants ne le savaient donc pas.

et +1 pour zenden.

Je suis d'accord pour akalé si ce n'est que perso je foutterais bien ziani à la place d'akalé et zenden à place de nasri un match histoire que ca bouge le pti...

mais il est clair ( enfin, pour nous ca l'est depuis longtemps) que l'OM ne peut plus jouer en 433.

Mais comment jouer en 442 avec cet effectif ? Encore une parfaite gestion de la part de nos chers dirigeants.

gob a écrit:mais il est clair ( enfin, pour nous ca l'est depuis longtemps) que l'OM ne peut plus jouer en 433.

Mais comment jouer en 442 avec cet effectif ? Encore une parfaite gestion de la part de nos chers dirigeants.

on est plus à une incoherence pres :mrgreen:

24 Jan 2008, 07:43

Knurt a écrit:j'ai pas vu les images, pourriez vous m'expliquer le coup franc dont vous parlez?

sur la page d'accueil du site , tu as la vidéo dans le fil info :wink:

il y a la faute ET le placement du ballon.

24 Jan 2008, 07:49

Merci Mandanda comme d'hab, Givet qui est blessé 6 fois par matches me saoule ...

24 Jan 2008, 08:23

Pancho11 a écrit:j'avais jamais vu un mec aussi maladroit que Baka, Akalé ça c'est la la perf.

ça fait 3 fois qu'il essai de controler du droit un centre en retrait #-o

ta jamais vu jouer briand de rennes alors , quesque qu il a manquè encore hier :shock:

24 Jan 2008, 09:03

Briand dans la finition c est pas vraiment ca, mais dans ses prises de balles, ses courses et dribbles y a du foot.

akalé et d une maladresse assez etonnante, on a l impression qu il maitrise pas ses pieds, je me rapellais d un joueur plus technique que ca à Auxerre.
Le nombre de ballons qu il perd sur ses controles, tentative de dribbles foireuse,s assez hallucinant.

24 Jan 2008, 09:06

Un bon vieux match de merde, les 23 acteurs avaient un triste niveau. L'OM n'a rien fait , rien proposé dans le jeu, et a montré son incapacité a trouver des solutions dans le jeu face a une équipe dont la seule arme était l'agressivité et la vitesse. Sur l'ensemble du match Nancy mérité presque la victoire.

Le premier problème à mes yeux c'est que tous nos milieux veulent jouer dans l'axe (Ziani, Valbuena, Nasri) donc les aligner ensemble est pour moi une erreur, d'ailleurs aucun de ces trois là ne s'en sort bien sur le côté. Nasri nous livre un match une fois de plus catstrophique sauvé par un but en fin de match, mais reste ridicule avec sa casquette orange à l'envers.

Défensivement ça va, ça tient le coup, le côté gauche fonctionne encore assez mal, le côté droit ne fonctionne pas quand Bonnart n'a pas ses jambes de feu (comment lui en vouloir tout seul sur 100 mètres sans couverture mutuelle). Krupo s'adapte correctement. Par contre j'ai un problème au niveau de la relance de la charnière central (on oublie les grands ballon merdique), si l'un des 2 centraux ne prend pas le risque d'éliminer un joueur est de monter au milieu, ça complique beaucoup l'attaque, le premier à impulser une attaque doit souvent être un DC. En cela, un Faty ou un Zubar me semble plus intéressant.

Akalé je l'avais trouvé bon à Rennes, et puis le reste c'est quelconque ni meilleur ni pire que Ziani ou Nasri.

Et je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum, pour moi Nasri doit jouer comme Pirlo, c'est un milieu relayeur pas un attaquant de soutien (sachant que 10 ça n'existe plus). Le meilleur en attaquant de soutien c'est Valbuena.

Bref, un match de merde, on est dixième, mais l'OM mérite vraiment mieux :?:

24 Jan 2008, 09:09

Notre baisse de forme correspond en effet au changement de tactique avec le retour du 4-3-3. Il faut revenir au 4-4-2 losange mais avec un seul attaquant c'est pas évident.

A moins de faire monter Nasri d'un cran et le faire jouer au côté de Cissé comme contre Valenciennes. De toute façon au milieu il ne sert à rien #-o Je préfére de loin voir Valbuena dans l'axe.
Répondre