Dmitry a écrit:Ryo Saeba a écrit:elles servent a rien les reserves, ils discrediteront jamais une discussion d'arbitre, encore moins enlevé un but.
le seul qui peut faire ça c'est un émir
Le problème c'est qu'une réserve technique est posée suite à une erreur d'application du règlement et pas sur une erruer de jugement.
En clair, l'interprétation faite par l'arbitre d'accorder un CF Indirect est foireuse certes mais ne peut faire l'objet d'une réserve technique.
Par contre, le placement du ballon totalement faux, lui, peut faire l'objet d'une réserve technique.
Dans le même cas, il y a eu deux précédents récents en France, lors d'un Bordeaux-Toulouse où l'arbitre a fait tirer un CFI à l'intérieur de la surface de but (5,50m) et lors de Auxerre-Sedan où Sedan avait engagé suite à un but auxerrois alors que deux joueurs auxerrois se trouvaient encore dans le camp sedanais !!!!
Dans les deux cas, les réserves ont abouti et le match a été rejoué pour Bordeaux-Toulouse (je suis pas sur pour Auxerre-Sedan).
Après, si le fond de la réserve est recevable (ce qui est le cas pour nous concernant le placement du ballon), celle-ci doit intervenir à l'arrêt de jeu consécutif à la "faute" ....... et dans le as présent, c'est pas bon, il fallait pas attendre l'exécution du CFI (peu de joueurs le savent, je vous rassure) !!!
Ensuite, à la fin du match, soit on ne confirme pas la réserve technique, soit on la confirme et elle se transforme en réclamation, et c'est çà qui est jugée dans son ensemble par les différentes commissions
Ai-je été clair ?
C'est clair, moi je pensais qu'il fallait attendre l'arret de jeu suivant pour pouvoir poser sa reserve...
Sur l'action je me suis dit "bon normal Cana va attendre qu'elle sorte en 6M ou en touch... ahhh non en but... bon allez c'est le moment..."