01 Fév 2008, 20:13
Knurt a écrit:ideh a écrit:
Dis moi une équipe Africaine aussi régulière que la Tunisie lors de ses 10 dernières années??
Cameroun ( CM 98 CM 2002 JO champions 2000, CAN 2000 CAN 2002 ) bien meilleur tant par les résultats que ses individualités.
01 Fév 2008, 20:41
01 Fév 2008, 21:11
Knurt a écrit:ideh, Il faut te rendre à l'évidence, si les footballeurs africains rivalisent largement pour certains avec les meilleurs footballeurs du monde, les sélections africaines ont régressé. La principale raison est à mon avis le confort dans lequel se sont installés les principaux footballeurs africains, archi milliardaires ( drogba-essien-diarra-kanoute-seydou keita-eto'o etc etc..) Ceux-ci n'ont plus faim comme pouvaient avoir faim des Salif Keita, Milla, Pokou, Bell, Nkono, Weah, Abedi Pelé et consorts.
Quand tu vois des Seydou Keita se ballader dans son Mali natal le cul dans un hummer de 100 briques, tu te dis qu'il y a quelque chose d'anormal, surtout pour un pays qui crève la faim. De plus si les footballeurs africains se sont mis au goût du jour en ce qui concerne leur carrière ( agents-conseiller financiers), les dirigeants africains en sont restés au niveau où ils étaient il y a 50 ans. Tout est affaire de corruption, de détournements de fric. La fédé Camerounaise en est restée au même stade , même plus bas qu'en 1990. Le Ghana qui était si brillant il y a 15 ans en est au même niveau concernant les structures et infrastructures de leur football. Il n'y a peut-être que l'Égypte qui s'est structurellement professionnalisme.
01 Fév 2008, 21:54
peops a écrit:dodgers-06 a écrit:heu juste une petite question pour ceux qui ont regardé les matchs du sénegal... il a vraiment été nul notre mamad..?
J'ai vu que le dernier et il a été nul de chez nul, j'ai cru voir akale
01 Fév 2008, 22:16
Knurt a écrit:ideh, Il faut te rendre à l'évidence, si les footballeurs africains rivalisent largement pour certains avec les meilleurs footballeurs du monde, les sélections africaines ont régressé. La principale raison est à mon avis le confort dans lequel se sont installés les principaux footballeurs africains, archi milliardaires ( drogba-essien-diarra-kanoute-seydou keita-eto'o etc etc..) Ceux-ci n'ont plus faim comme pouvaient avoir faim des Salif Keita, Milla, Pokou, Bell, Nkono, Weah, Abedi Pelé et consorts.
Quand tu vois des Seydou Keita se ballader dans son Mali natal le cul dans un hummer de 100 briques, tu te dis qu'il y a quelque chose d'anormal, surtout pour un pays qui crève la faim. De plus si les footballeurs africains se sont mis au goût du jour en ce qui concerne leur carrière ( agents-conseiller financiers), les dirigeants africains en sont restés au niveau où ils étaient il y a 50 ans. Tout est affaire de corruption, de détournements de fric. La fédé Camerounaise en est restée au même stade , même plus bas qu'en 1990. Le Ghana qui était si brillant il y a 15 ans en est au même niveau concernant les structures et infrastructures de leur football. Il n'y a peut-être que l'Egypte qui s'est structurellement professionnalisée.
02 Fév 2008, 11:02
02 Fév 2008, 11:37
02 Fév 2008, 14:37
Knurt a écrit:Rocca a écrit:attendez les mecs, diarra par exemple il se defonce pour le mali et drogba c'est de meme pour la cote d'ivoire
si les elephants ne s'étaient pas fait arnaquer la copa 2006 ils pouvaient passer en 8 eme et le 3-0 du Brésil contre le Ghana est pas du tout représentatif du match ou le Ghana avait été exelent
je crois qu'au contraire le football africain est mieux mais après la coupe d'afrique n'enchante plus autant peut etre, d'une part parce que le nombre d'africain en europe etant considérable , les dates des match et le calendrier deviennent de plu en plus délicats a gérer, aussi parce que au vu de leur salaire ils ont plus interet a se défoncer dans leur club qu'avec la nationale, car su etoo se blesse a la can imaginez la reaction barcelienne
y a de supers joueurs a cette coupe, et Chikaoui Zidan sont deux super joueurs que j'aimerai énormement voir arriver sur la cannebiere
ouais enfin, Drogba n'a d'africain que sa couleur de peau, puisque élevé,éduqué et formé pour le foot en France.
02 Fév 2008, 14:40
02 Fév 2008, 14:44
02 Fév 2008, 14:44
timence a écrit:InformationCAN : M'Bami a perdu 10 kilos !
Le 02/02/2008 à 14:34
L'OM risque de récupérer après la CAN un Modeste M'Bami plutôt affuté. Le milieu de terrain olympien a en effet perdu 10 kilos depuis son départ début janvier avec la sélection camerounaise. Son comportement est d'autant irréprochable que M'Bami est le seul joueur des "Lions indomptables" à venir s'entraîner les lendemains de match avec les réservistes en lieu et place de l'habituel décrassage.
Remplaçant lors du premier match du Cameroun (perdu 4-2 face à l'Égypte), M'Bami a depuis glané sa place de titulaire au milieu en disputant les deux rencontres suivantes (victoires 5-1 contre la Zambie et 3-0 face au Soudan). Salué par les observateurs et par ses coéquipiers, M'Bami devrait en toute logique être titulaire lundi pour le quart de finale entre le Cameroun et la Tunisie.
C'est pas mal ça
02 Fév 2008, 14:46
02 Fév 2008, 15:05
02 Fév 2008, 15:28
02 Fév 2008, 15:36
02 Fév 2008, 15:43
fourcroy a écrit:ZiZiR, oui, enfin, l'eau que tu perds, ça compte pas, ton corps en a besoin et tu la reprends de suite. 10 kg en un mois, si c'est vrai, il va revenir malade. Déjà, la moitié, c'est correct.
02 Fév 2008, 16:40
02 Fév 2008, 17:37
02 Fév 2008, 17:42
02 Fév 2008, 17:58
ZiZiR a écrit:Tylerdurden, Et encore ! Le pire c'est pas ça !
Tout le monde est au Ghana pour la CAN mais la cérémonie est au Togo ! Logique !