[Topic unique] GHANA 2008 (C.A.N.)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

La CAN 2008 sera remportée par...

AFRIQUE DU SUD
1
1%
CAMEROUN
7
7%
CÔTE D'IVOIRE
54
56%
ÉGYPTE
4
4%
GHANA
13
14%
MALI
0
Aucun vote
MAROC
2
2%
NIGERIA
1
1%
SÉNÉGAL
8
8%
TUNISIE
4
4%
AUTRE?
2
2%

Nombre total de votes : 96

Re: [Topic unique] GHANA 2008 (C.A.N.)

Messagepar ideh » 01 Fév 2008, 20:13

Knurt a écrit:
ideh a écrit:
Dis moi une équipe Africaine aussi régulière que la Tunisie lors de ses 10 dernières années??

Cameroun ( CM 98 CM 2002 JO champions 2000, CAN 2000 CAN 2002 ) bien meilleur tant par les résultats que ses individualités.

Je compte pas les J.O car c'est les -21 ans 8)
Par contre cette année ils vont se faire éliminer des les 1/4 !! :twisted:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 01 Fév 2008, 20:41

les ivoiriens ont l'air d'avoir la niak et l'esprit d'equipe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ideh » 01 Fév 2008, 21:11

Knurt a écrit:ideh, Il faut te rendre à l'évidence, si les footballeurs africains rivalisent largement pour certains avec les meilleurs footballeurs du monde, les sélections africaines ont régressé. La principale raison est à mon avis le confort dans lequel se sont installés les principaux footballeurs africains, archi milliardaires ( drogba-essien-diarra-kanoute-seydou keita-eto'o etc etc..) Ceux-ci n'ont plus faim comme pouvaient avoir faim des Salif Keita, Milla, Pokou, Bell, Nkono, Weah, Abedi Pelé et consorts.
Quand tu vois des Seydou Keita se ballader dans son Mali natal le cul dans un hummer de 100 briques, tu te dis qu'il y a quelque chose d'anormal, surtout pour un pays qui crève la faim. De plus si les footballeurs africains se sont mis au goût du jour en ce qui concerne leur carrière ( agents-conseiller financiers), les dirigeants africains en sont restés au niveau où ils étaient il y a 50 ans. Tout est affaire de corruption, de détournements de fric. La fédé Camerounaise en est restée au même stade , même plus bas qu'en 1990. Le Ghana qui était si brillant il y a 15 ans en est au même niveau concernant les structures et infrastructures de leur football. Il n'y a peut-être que l'Égypte qui s'est structurellement professionnalisme.

Je comprend pas trop ton raisonnement concernant les joueurs et l'argent. Que doivent ils faire s'ils gagnent beaucoup d'argent? Jouer les pauvres dans leurs pays en roulant peugeot 404? Ou faire le riche en Hummer a Monaco?
Que les dirigeants soient corrompus,prennent tout l'argent et n'investissent pas dans le foot, je suis tout a fait OK avec toi.
Par contre je trouve que les joueurs africains sont beaucoup plus fort que ce qu'ils étaient auparavant!
Pratiquement chaque équipe Africaine a sa Star Nationale qui joue dans les meilleurs clubs Européens alors qu'avant les meilleurs Africains jouaient pratiquement tous en 1ere division. :mrgreen:

Pour revenir au football Tunisien :mrgreen:, je trouve qu'on a énormément progressé.
Avant les joueurs Tunisiens qui évoluaient en Europe, sa se comptait sur les doigts d'une main :mrgreen: , maintenant ils s'exportent un peu + facilement.Les installations ont evolué, on a construit 1 nouveau stade, et on a construit l'equivalant de Clairefontaine a Borj Cedria!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dodgers-06 » 01 Fév 2008, 21:54

peops a écrit:
dodgers-06 a écrit:heu juste une petite question pour ceux qui ont regardé les matchs du sénegal... il a vraiment été nul notre mamad..?

J'ai vu que le dernier et il a été nul de chez nul, j'ai cru voir akale :?

ca c'est quand meme une mauvaise nouvelle il est parti en pleine bourre et il reviens... le moral a zero..?
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 01 Fév 2008, 22:16

Knurt a écrit:ideh, Il faut te rendre à l'évidence, si les footballeurs africains rivalisent largement pour certains avec les meilleurs footballeurs du monde, les sélections africaines ont régressé. La principale raison est à mon avis le confort dans lequel se sont installés les principaux footballeurs africains, archi milliardaires ( drogba-essien-diarra-kanoute-seydou keita-eto'o etc etc..) Ceux-ci n'ont plus faim comme pouvaient avoir faim des Salif Keita, Milla, Pokou, Bell, Nkono, Weah, Abedi Pelé et consorts.
Quand tu vois des Seydou Keita se ballader dans son Mali natal le cul dans un hummer de 100 briques, tu te dis qu'il y a quelque chose d'anormal, surtout pour un pays qui crève la faim. De plus si les footballeurs africains se sont mis au goût du jour en ce qui concerne leur carrière ( agents-conseiller financiers), les dirigeants africains en sont restés au niveau où ils étaient il y a 50 ans. Tout est affaire de corruption, de détournements de fric. La fédé Camerounaise en est restée au même stade , même plus bas qu'en 1990. Le Ghana qui était si brillant il y a 15 ans en est au même niveau concernant les structures et infrastructures de leur football. Il n'y a peut-être que l'Egypte qui s'est structurellement professionnalisée.

c'est nimporte quoi et un esprit mal tourné pourrait considérer ca comme du racisme. Tous les "a peu près bons" footballeurs sont pétés de thunes, je vois pas en quoi les africains auraient plus pati de cet argent que nimporte quel joueur d'un autre continent. Tu crois que Shevshenko quand il va en Ukraine ou Ronaldinho au Brésil ils roulent en Simca ? c'est partout pareil, le Sénégal a fait une contre-performance point barre, d'ailleurs ton raisonnement se détruit tout seul quand tu vois que toutes les autres grandes nations se sont qualifiées
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Shaft » 02 Fév 2008, 11:02

Knurt, dans l'absolu tu as raison, mais il faut reconnaitre que les mentalités ont changé depuis BELL...

Donc c'est pas vraiment comparable, d'autant que les exemples que tu cite ne sont que des copies conforme des autres 95% de fouteux professionel.
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 02 Fév 2008, 11:37

attendez les mecs, diarra par exemple il se defonce pour le mali et drogba c'est de meme pour la cote d'ivoire

si les elephants ne s'étaient pas fait arnaquer la copa 2006 ils pouvaient passer en 8 eme et le 3-0 du Brésil contre le Ghana est pas du tout représentatif du match ou le Ghana avait été exelent

je crois qu'au contraire le football africain est mieux mais après la coupe d'afrique n'enchante plus autant peut etre, d'une part parce que le nombre d'africain en europe etant considérable , les dates des match et le calendrier deviennent de plu en plus délicats a gérer, aussi parce que au vu de leur salaire ils ont plus interet a se défoncer dans leur club qu'avec la nationale, car su etoo se blesse a la can imaginez la reaction barcelienne

y a de supers joueurs a cette coupe, et Chikaoui Zidan sont deux super joueurs que j'aimerai énormement voir arriver sur la cannebiere
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 02 Fév 2008, 14:37

Knurt a écrit:
Rocca a écrit:attendez les mecs, diarra par exemple il se defonce pour le mali et drogba c'est de meme pour la cote d'ivoire

si les elephants ne s'étaient pas fait arnaquer la copa 2006 ils pouvaient passer en 8 eme et le 3-0 du Brésil contre le Ghana est pas du tout représentatif du match ou le Ghana avait été exelent

je crois qu'au contraire le football africain est mieux mais après la coupe d'afrique n'enchante plus autant peut etre, d'une part parce que le nombre d'africain en europe etant considérable , les dates des match et le calendrier deviennent de plu en plus délicats a gérer, aussi parce que au vu de leur salaire ils ont plus interet a se défoncer dans leur club qu'avec la nationale, car su etoo se blesse a la can imaginez la reaction barcelienne

y a de supers joueurs a cette coupe, et Chikaoui Zidan sont deux super joueurs que j'aimerai énormement voir arriver sur la cannebiere

ouais enfin, Drogba n'a d'africain que sa couleur de peau, puisque élevé,éduqué et formé pour le foot en France.

Pour te paraphraser, ouais enfin,

1) j'vois pas le rapport avec le post de Rocca

2) J'aurais plus mis en avant la culture dans laquelle ses parents Ivoiriens l'ont élevé par exemple et la famille qu'il a encore au pays que limiter son appartenance à Cote d'Ivoire à la couleur de sa peau ..
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar timence » 02 Fév 2008, 14:40

Information
CAN : M'Bami a perdu 10 kilos !
Le 02/02/2008 à 14:34

L'OM risque de récupérer après la CAN un Modeste M'Bami plutôt affuté. Le milieu de terrain olympien a en effet perdu 10 kilos depuis son départ début janvier avec la sélection camerounaise. Son comportement est d'autant irréprochable que M'Bami est le seul joueur des "Lions indomptables" à venir s'entraîner les lendemains de match avec les réservistes en lieu et place de l'habituel décrassage.

Remplaçant lors du premier match du Cameroun (perdu 4-2 face à l'Égypte), M'Bami a depuis glané sa place de titulaire au milieu en disputant les deux rencontres suivantes (victoires 5-1 contre la Zambie et 3-0 face au Soudan). Salué par les observateurs et par ses coéquipiers, M'Bami devrait en toute logique être titulaire lundi pour le quart de finale entre le Cameroun et la Tunisie.

C'est pas mal ça =D>
timence
En formation
En formation

Messagepar randoulou » 02 Fév 2008, 14:44

modeste a un superbe état d'esprit, et à l'OM, on sent que c'est pareil

ça fait plaisir en tout cas
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 320cds » 02 Fév 2008, 14:44

timence a écrit:
Information
CAN : M'Bami a perdu 10 kilos !
Le 02/02/2008 à 14:34

L'OM risque de récupérer après la CAN un Modeste M'Bami plutôt affuté. Le milieu de terrain olympien a en effet perdu 10 kilos depuis son départ début janvier avec la sélection camerounaise. Son comportement est d'autant irréprochable que M'Bami est le seul joueur des "Lions indomptables" à venir s'entraîner les lendemains de match avec les réservistes en lieu et place de l'habituel décrassage.

Remplaçant lors du premier match du Cameroun (perdu 4-2 face à l'Égypte), M'Bami a depuis glané sa place de titulaire au milieu en disputant les deux rencontres suivantes (victoires 5-1 contre la Zambie et 3-0 face au Soudan). Salué par les observateurs et par ses coéquipiers, M'Bami devrait en toute logique être titulaire lundi pour le quart de finale entre le Cameroun et la Tunisie.

C'est pas mal ça =D>

Je ne suis pas docteur mais je suis sceptique. Perdre 10 Kg en un mois quand on n'est ni obèse à la base, ni en grève de la faim et qu'on doit être en forme pour jouer au foot de haut niveau, ça me parait pipo.
4/5 kg max.

Pour le reste, a part quelques matchs ou il était hors de forme, je l'ai toujours trouvé plutot pas mal Mbami, à Paris comme à l'OM.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar timence » 02 Fév 2008, 14:46

A mon avis, il du perdre beaucoup d'eau avec la chaleur qu'il doit y avoir là bas :shock:
timence
En formation
En formation

Messagepar trebch » 02 Fév 2008, 15:05

Je pense également que le chiffre est exagéré ou alors modeste nous a chopé un putain de virus de ouf.. :mrgreen: mais en tout cas c'est bien pour nous car on va récupérer un m'bami très affuté, ce qui va donner une belle concurrence chez nos MDF !! ca ne peut être que positif a priori!!!
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 02 Fév 2008, 15:28

J'avais lu je sais plus où qu'après un match de foot un joueur perd environ 4L d'eau soit 4kg, vu la chaleur qu'y doit y avoir là-haut, j'pense pas que ça soit si étonnant que ça que les joueurs perdent autant de poids ... N'empêche, c'est énorme, voir trop, perdre 10kg en un mois !
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 02 Fév 2008, 15:36

ZiZiR, oui, enfin, l'eau que tu perds, ça compte pas, ton corps en a besoin et tu la reprends de suite. 10 kg en un mois, si c'est vrai, il va revenir malade. :shock: Déjà, la moitié, c'est correct.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ZiZiR » 02 Fév 2008, 15:43

fourcroy a écrit:ZiZiR, oui, enfin, l'eau que tu perds, ça compte pas, ton corps en a besoin et tu la reprends de suite. 10 kg en un mois, si c'est vrai, il va revenir malade. :shock: Déjà, la moitié, c'est correct.

C'est s'que j'veux dire, perdre du poids au bout d'un match de foot c'est rien vu qu'ils reboivent de l'eau à la fin

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai pas souvenir d'un M'Bami ayant besoin de perdre du poids !
S'il a perdu du muscle ça va être dur ! :?

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 02 Fév 2008, 16:40

Je l'aime bien M'Bami (que j ai souvent defendu ici) mais s'il peut perdre encore 10kg pour le match de lundi ca sera nikel!! :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tylerdurden » 02 Fév 2008, 17:37

Information
02/02/2008 16:30
Foot-Ballon d'or-AFR - Drogba a-t-il vraiment perdu ?
D'après des sources proches de la CAF, Didier Drogba aurait dû obtenir le Ballon d'or africain, récompensant le meilleur joueur continental de l'année. C'est finalement Frédéric Kanouté qui a obtenu la récompense. Que s'est-il donc passé ? Drogba aurait décliné l'invitation de se rendre à Lomé pour recevoir le prix en raison de sa participation aux quarts de finale de la CAN avec la Côte d'Ivoire. La CAF aurait alors exercé une pression pour contraindre le joueur à venir dans la capitale togolaise. Sans succès. Elle aurait donc décidé de remettre à Kanouté, son suivant au classement, le prix du meilleur joueur. C'est un fait unique dans les annales du foot africain.-

http://www.lequipe.fr

#-o

Je sais pas si c'est la bonne place pour poster ça... :oops:

M'enfin bref quelle idée d'organiser la cérémonie en même temps que La CAN .
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 02 Fév 2008, 17:42

Tylerdurden, Et encore ! Le pire c'est pas ça !

Tout le monde est au Ghana pour la CAN mais la cérémonie est au Togo ! Logique ! :lol:

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Tylerdurden » 02 Fév 2008, 17:58

ZiZiR a écrit:Tylerdurden, Et encore ! Le pire c'est pas ça !

Tout le monde est au Ghana pour la CAN mais la cérémonie est au Togo ! Logique ! :lol:

C'est ce que je voulais dire, mais en me relisant je me suis vraiment mal exprimé... :oops: :mrgreen:

bref c'est n'importe quoi l'organisation...
Tylerdurden
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin