Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

questions pour la coupe UEFA

05 Fév 2004, 07:02

je voulais savoir si nos nouvelles recrues : ferreira, batlles,sommeil et barthez étaient qualifiés pour la coupe uefa?

05 Fév 2004, 07:13

pas sommeil, c'est sur. Il a joué avec Man. City

05 Fév 2004, 11:38

Article de La Provence du 2/02

Cinq nouveaux pour trois places

Les clubs encore qualifiés en coupe d'Europe devront déposer aujourd'hui la liste de leurs joueurs. Comme pour la première partie de la saison, elle correspond avec la date de fin du marché d'hiver.

Chaque club peut coucher 25 noms sur une liste "A".

En plus, les joueurs nés après le 1er janvier 1982 peuvent être inscrits sur une liste "B" s'ils jouent pour leur club depuis au moins deux ans sans interruption. C'est le cas de Mathieu Flamini, Rakhmane Barry et tous les autres jeunes joueurs récemment appelés sur le banc par José Anigo. Le club peut en inscrire autant qu'il veut en cours de compétition.

En revanche, le jeune Espagnol Koke, s'il répond aux critères d'âge, ne peut pas faire partie de cette liste "B", puis-qu'il arrive à peine à l'OM.

Sur la liste "A", l'article 15.08 du règlement stipule qu'un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs dans sa liste du 2 février, par rapport à la liste du 31 août.

La spécificité du gardien

Or, outre Barthez (voir plus loin) l'OM compte cinq nouveaux joueurs : Ferreira, Batlles, Sommeil, Koke et Skacel.

Le Tchèque, arrivé en août, ne pouvait pas disputer la première phase des matches européens, car il avait disputé le tour préliminaire avec le Slavia de Prague.
Il y en a donc deux sur les cinq qui ne pourront pas être inscrits et ne joueront pas la Coupe de l'UEFA. Un sacré casse-tête pour José Anigo dès aujourd'hui.

En ce qui concerne le gardien de but, l'article 15.09 dit que lorsqu'un club ne peut plus compter sur les services d'au moins deux gardiens entre les listes A et B, il peut inscrire un nouveau nom à n'importe quel moment, à condition de fournir à l'UEFA les justificatifs médicaux prouvant la blessure de son gardien.

Après Cédric Carrasso, Vedran Runje étant blessé, Fabien Barthez pourra donc être inscrit à la place du Croate. Une fois rétabli, le gardien blessé peut reprendre sa place, mais le club n'a pas pour obligation de le faire. Ce qui signifie que Runje ne pourra être de nouveau inscrit que si Gavanon ou Barthez se blessent.
Et il ne faut surtout pas inscrire Raïs M'Bolhi, qui pourrait toujours être ajouté du jour au lendemain en cas de coup dur.

05 Fév 2004, 23:13

Moi je mets 1€ sur ferreira , Batlles, Sommeil.A quand la réponse?

05 Fév 2004, 23:14

Sommeil a deja joue l'uefa cette annee avec manchester city
dsl Dessnoman, ta perdu 1€ :mrgreen:

05 Fév 2004, 23:17

Dessnoman a écrit:Moi je mets 1€ sur ferreira , Batlles, Sommeil.A quand la réponse?

ca depend si barthez peut etre inscrit a la place de runje. Sinon, ca ne laisse plus que deux places. Et a mon avis, elles seront pour Battles et Sommeil. Surtout que feireira peut etre remplacé par perez et flamini pour les matchs de coupe d'europe.

edit: bon ok, j'avais pas fais gaffe pour sommeil. Bah alors, Feireira ou Skacel? Moi je dirais Skacel sachant qu'il est le seul a pouvoir remplacer dos santos.

05 Fév 2004, 23:20

#-o #-o #-o Un euro de moins;je fais comment pour mes bonbons demain :cry: #-o :lol:

05 Fév 2004, 23:30

tu raquettes !!!! :mrgreen:

06 Fév 2004, 00:06

D`apres ce que j`ai lu sur AFP ct Skacel Fereira et ..... Batlles ( j`oubliais le nom!!!). Mais j`en suis pas sur. Sommeil il pouvait pas parce qu`il a joue avec MCity, et Koke y a po trop d`interet puisque on peut incorporer autant de jeunes kon veut ou presque. Barthez c`est automatique avec toutes les blessures de gardien kon a ( :shock: ) donc en fait y avait pas trop trop de choix!! :wink:
Répondre