Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

09 Fév 2004, 19:22

McK a écrit:Dédicasse au supporteurs- fair play -algérien :roll:


a la seule différence que les supporters algériens ne font jamais le salut nazi en tribunes mon cher McK

09 Fév 2004, 21:12

TUNIS (AP) - Soixante-neuf personnes ont été blessées lors des incidents qui se sont produits dimanche soir à Sfax, capitale du sud tunisien, à la suite du match ayant opposé les sélections algérienne et marocaine, pour le compte des quarts de finale de la 24e Coupe d'Afrique des nations de football (CAN 2004) qui se déroule actuellement en Tunisie.

Selon un bilan publié lundi par l'agence tunisienne de presse TAP, 51 supporters algériens figurent parmi les blessés, dont quatre ont été hospitalisés, tandis que les autres ont quitté l'hôpital après avoir reçu des soins.

Le bilan fait en outre état de "blessures légères" subies par 14 agents des forces de l'ordre. De même, un ressortissant marocain et trois spectateurs tunisiens ont été secourus.

Ces blessures ont été causées par les jets de chaises et de pierres provenant de supporters algériens, indique l'agence. AP

09 Fév 2004, 21:14

et ce netait qun match de foot :roll: :roll: :roll:

09 Fév 2004, 21:16

ce n'etait qu'un match de foot ouais mais quand ta des sauvages en tribunes et comme policier, regarde ce que ca donne :



Les policiers tunisiens cassent de l’Algérien

Horreur Les policiers visaient la tête. Le sang giclait de partout.

Pour un pays qui prétend organiser une phase finale de Coupe du monde, c’est vraiment raté après ce qui s’est passé, hier à Sfax, à la fin du match Maroc-Algérie.
Des supporters algériens, mécontents de la défaite de leur équipe, ont arraché plusieurs sièges en plastique et ont provoqué le service d’ordre tunisien, venu en force.
Mais au lieu de procéder à l’évacuation des tribunes selon les méthodes normalement admises dans de pareils cas, la police et la garde tunisiennes ont chargé de manière atroce tout ce qui peut ressembler à un Algérien.
La bastonnade est générale et indescriptible. Le sang gicle de partout, car les forces de l’ordre visaient la tête. L’Etat policier et répressif s’est mis en branle au grand désespoir des dizaines de supporters algériens blessés, dont certains ont été soignés sur place ou évacués par leurs frères algériens.
Les observateurs, notamment les médias étrangers, ne comprenaient pas ce soudain relent de haine contre des supporters qu’aucun dépassement ne peut excuser. Les photographes algériens sont interpellés de manière musclée et leurs appareils confisqués. C’est le cauchemar. Le président de la FAF essaye de calmer les esprits, alors que dehors personne ne sait vraiment ce qui se passe. Le service d’ordre bloque tous les journalistes à l’intérieur du stade en attendant de «sécuriser» le passage vers le centre-ville.
Ce n’est que vers 21h 30 que l’ordre a été donné de quitter sous bonne escorte le stade M’hiri dont se souviendront pendant longtemps les Algériens. Il fut le théâtre d’une défaite sportive somme toute logique, mais surtout le lieu d’un défoulement policier sans précédent.

A. S.-B.
Infosoir - 10-02-2004

Image

09 Fév 2004, 21:18

Témoignages des supporters algériens !

Trois algériens décèdent



Pour une fois, on peut l’affirmer sans ambages. Oui, les services de sécurité tunisiens ont eu la main lourde en réprimant les supporters algériens ce dimanche à Sfax.
Si l’on croit les nombreux témoignages recueillis à Annaba et à El-Tarf, il y aurait eu plusieurs cas de décès dans les rangs des supporters algériens matraqués par les services de l’ordre tunisiens. A ce propos, le consul d’Algérie à Sfax confie : «Bien avant le début du match, des militaires tunisiens avait promis aux supporters algériens (ceux qui n’avaient pas pu entrer au stade de Sfax archi-comble), l’installation de deux écrans géants à proximité du stade». Et Hichem, un rescapé du match, révèle «ainsi, il était demandé aux Algériens de se regrouper, c’est alors que les services tunisiens ont donné la charge en lançant des gaz lacrymogènes très irritants». Les services de sécurité tunisiens ont été à l’origine de nombreuses provocations», poursuit-il, «obscénités, et gestes déplacés accompagnent pour ainsi dire tous les hourras des supporters algériens». Un autre supporteur montrant le pare-brise brisé de la Clio, Abdelkader, interpelle les passants du Cours de la Révolution de Annaba en leur disant : «devinez qui a fait cela ? C’est un militaire tunisien ! Affirmera-t-il. Sollicité pour avoir son point de vue sur la latitude des supporters algériens, ce dernier nous fera remarquer qu’à aucun moment avant le match, les supporters se sont montrés comme des hooligans. C’est après les mauvais traitements infligés par les autorités tunisiennes qu’une station-service et une banque avaient été saccagés. Quant à la population locale tout le monde à reconnaître sa gentillesse, son accueil et son hospitalité.
A noter par ailleurs, que nombre de fans n’ont pas de nouvelles de leurs enfants, partis supporter l’EN et qui ne sont pas toujours pas rentrés de Sfax.


La Nouvelle République

09 Fév 2004, 21:32

la garde tunisiennes ont chargé de manière atroce tout ce qui peut ressembler à un Algérien

Comment differencier un Algerien, d un Marocain,ou d un Tunisien??

09 Fév 2004, 21:33

j ai retrouver les assasin il se nome hadji chamak . et magic zaïri, alors bande delinquant non plus de se faire defoncer les bip fesse 3 deces nan mais venes au maroc on va vous formez 3-1 one, two, free viva marocco marseille prend 3pt et le MAROC en seigneur defonce correctement ses voyous merci tallal :twisted: :evil: :evil: :( :shock:

09 Fév 2004, 21:34

ideh a écrit:Comment differencier un Algerien, d un Marocain,ou d un Tunisien??


Le maillot ou l'écharpe 8)

09 Fév 2004, 21:35

quand je dis que celui qui va en tunisie n'a pas intérêt à ne serait-ce que lever le ton sur un policier,sinon... :roll:

09 Fév 2004, 21:37

Le maillot ou l'écharpe

ils ont tous le maillot de l'OM, tu peux pas!!!! 8) 8)

09 Fév 2004, 21:37

j ai retrouver les assasin il se nome hadji chamak . et magic zaïri, alors bande delinquant non plus de se faire defoncer les bip fesse 3 deces nan mais venes au maroc on va vous formez 3-1 one, two, free viva marocco marseille prend 3pt et le MAROC en seigneur defonce correctement ses voyous merci tallal :twisted: :evil: :evil: :( :shock:

09 Fév 2004, 22:46

deja avant ses graves pb, ct mort pour la CdM

La il devrait retirer leur candidature, ca leur fera economiser du fric... :|

09 Fév 2004, 22:58

en ce moment le seul pays africain qui puisse acceuillir la coupe du monde c'est l'af sud!!!

09 Fév 2004, 22:59

mais deja c'est sur qu'ils ne lauront pas pusique sepp blater a refuser toute candidature en duo.
donc c'est dead

09 Fév 2004, 23:00

sncerement je doute sur la capacité dun pays africain a organiser une coupe du monde.peut etre lafrique du sud en a les moyens.je trouve ceci dit que ces pays ont dautres priorités menfin ........

09 Fév 2004, 23:01

le maroc aussi

09 Fév 2004, 23:10

marseillais4ever a écrit:sncerement je doute sur la capacité dun pays africain a organiser une coupe du monde.peut etre lafrique du sud en a les moyens.je trouve ceci dit que ces pays ont dautres priorités menfin ........


lol ta qua douter mais que tu le veuilles ou non, elle sera en afrique, donc fodra s'y faire.

et la bas, ils savent les acceuillirent les hooligans 8)

09 Fév 2004, 23:21

marseillais4ever a écrit:sncerement je doute sur la capacité dun pays africain a organiser une coupe du monde.peut etre lafrique du sud en a les moyens.je trouve ceci dit que ces pays ont dautres priorités menfin ........
faut pas douter.
Une CDM sera une bonne chose pour un pays africain. On a deja attendu trop lgtps!!

La CAN au mali a permis la construction de nbreuses infrastructures (routes, reseau gsm, etc...)
C'est un magnifique outil de progres meme si ca coute de l'argent

09 Fév 2004, 23:41

ben becker, y a pas de stade ses plutot le maroc car le medef maroccain on commencer la constuction de 4 grands stades casa, marrackech, rabat; oujda donc 2010 direction rabat et avec la performance de l af du sud ses pas bon

10 Fév 2004, 11:41

casablanca a écrit:ben becker, y a pas de stade ses plutot le maroc car le medef maroccain on commencer la constuction de 4 grands stades casa, marrackech, rabat; oujda donc 2010 direction rabat et avec la performance de l af du sud ses pas bon


avec la baraka de sidi belioute!! et rijal lebled
Répondre