Vente de l'OM: suite ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM: suite ...

Messagepar goku » 10 Juin 2008, 12:42

superolive a écrit:ouais enfin se qualifier pour la LDC , puis avoir pour objectif de passer le tour cela me fait pas vibrer des masses ..... et c'est tres triste de penser çà :|

Enfin le truc c'est surtout que pour se construire de maniere durable sur le plan sportif et économique, ça passe par accrocher la LDC toutes les saisons, donc l'objectif peu importe, regardons Lyon qui n'a rien fait ses 2 premieres saisons en LDC, mais qui a engrangé de l'argent qui lui a permis de se construire dans la stabilité et d'être champion l'année d'après...
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Juin 2008, 12:57

goku a écrit:
superolive a écrit:ouais enfin se qualifier pour la LDC , puis avoir pour objectif de passer le tour cela me fait pas vibrer des masses ..... et c'est tres triste de penser çà :|

Enfin le truc c'est surtout que pour se construire de maniere durable sur le plan sportif et économique, ça passe par accrocher la LDC toutes les saisons, donc l'objectif peu importe, regardons Lyon qui n'a rien fait ses 2 premieres saisons en LDC, mais qui a engrangé de l'argent qui lui a permis de se construire dans la stabilité et d'être champion l'année d'après...

Sauf que Lyon avait pour véritable objectif de se développer et de se renforcer.

Nous qu'est-ce qu'on fait, sinon se débarrasser chaque saison de nos meilleurs éléments pour recruter des mecs moins bons, ou des paris, en espérant que ces types explosent à l'OM ?

On ne progresse pas, on stagne, ou on régresse, au choix.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 10 Juin 2008, 13:09

JPP REVIENS a écrit:
goku a écrit:

Sauf que Lyon avait pour véritable objectif de se développer et de se renforcer.

Nous qu'est-ce qu'on fait, sinon se débarrasser chaque saison de nos meilleurs éléments pour recruter des mecs moins bons, ou des paris, en espérant que ces types explosent à l'OM ?

On ne progresse pas, on stagne, ou on régresse, au choix.

A l'heure d'une hypothétique qualification en LDC qui serait une premiere depuis 15 ans, nous avons perdu qui?

Nasri? Il a été décrié toute la saison, tout le monde voulait son départ, et maintenant on déplore sa perte...

Cissé? Il n'est pas encore parti, mais ce serait par contre une très grosse connerie, bien qu'il y a une difference puisque ce serait un désir du joueur...

Sinon on perd qui?
On garde une ossature qui se sont retrouvé pour la plupart dans une équipe type de L1, à savoir: Mandanda; Bonnart, Taiwo, Cheyrou, Valbuena, Cana, Niang...

De plus le mercato n'a toujours pas débuté pour nous, et certains peuvent déja affirmer que l'on stagne ou regresse... Incompréhensible.
goku
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 10 Juin 2008, 13:45

goku a écrit: A l'heure d'une hypothétique qualification en LDC qui serait une premiere depuis 15 ans, nous avons perdu qui?

Nasri? Il a été décrié toute la saison, tout le monde voulait son départ, et maintenant on déplore sa perte...

Cissé? Il n'est pas encore parti, mais ce serait par contre une très grosse connerie, bien qu'il y a une difference puisque ce serait un désir du joueur...

Sinon on perd qui?
On garde une ossature qui se sont retrouvé pour la plupart dans une équipe type de L1, à savoir: Mandanda; Bonnart, Taiwo, Cheyrou, Valbuena, Cana, Niang...

De plus le mercato n'a toujours pas débuté pour nous, et certains peuvent déja affirmer que l'on stagne ou regresse... Incompréhensible.

Le problème n'est pas de perdre Nasri, c'est de ne pas le remplacer par un joueur de niveau équivalent ou supérieur.

Comme tu le dis si bien, le mercato n'a pas commencé pour nous, alors que Bordeaux a déjà recruté, et aura terminé son mercato avant que nous ayons commencé le notre...

A part ça, tout va bien.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 10 Juin 2008, 13:52

Bah je suis d'accord avec Jpp

Nasri va partir on le sait, on le remplacera pas par un mec meilleur ( on le sait aussi) on a recruté personne et vendu personne, donc c'est déja une prise de retard sur le mercato ensuite, Cissé veut partir on semble enclin a la laisser, mais voila on parle de mecs comme Koné ou Bien Kim qui ne sont pas des foudres de guerre, et qu'on me parle pas de fric a eux deux ils valent 20m€ ne devraient on pas foutre 15 m€ sur un seul mec?

L'om depuis 3 ans c'est un pas en avant deux pas en arrieres, et on gagne un petit pas sur la fin de championnat, et au lieu de se baser sur cette "force" on l'utilise comme mane financière ,
l'année derniere on a déshabillé l'attaque pour habiller le milieu, la on le fait pour la défense, ... honnetement on a pas 'ambition, sur du long terme on fait des mercati de conjoncture , c'est lourd, putain on a une base on vend les boulets et on achete 3 pointures, mais la on vend des pointures pour acheter des mecs pas meilleurs ( mais plus nombreux)

Je comprends pas, je crois vraiment que les dirieants touchent des commissions sur les transferts, il n 'y a aucune autre explication rationelle
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar mistral gagnant » 10 Juin 2008, 14:07

J attend qu une seule choses des futurs dirigeants
Nettoyer l om & son environnement
& cesser cette aberration qu est l abonnement donner au groupe de supporters
Faire de l om un vrai club formateur
Donner une vrai chance à des gens competant comme Skoblar
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Juin 2008, 14:37

le probleme vient effectivement du remplacement des bons joueurs qui partent.

Le renforcement qualitatif n'est pas suffisant, et c'est pas les premiers noms qui circulent qui vont me rassurer....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 10 Juin 2008, 14:54

quand il faut franchir un pallier et pas seulement reussir des coups dans le recrutement, on voit bien les limites de nos dirigeants.
La on est a un tournant, ou on bascule définitivement du bon cote, ou on retombe dans nos travers...
La on a tout l'air d'aller vers la deuxieme option

mais je peux (j'espere) me tromper
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar calabrais » 10 Juin 2008, 19:40

mistral gagnant a écrit:J attend qu une seule choses des futurs dirigeants
1 Nettoyer l om & son environnement
2 cesser cette aberration qu est l abonnement donner au groupe de supporters
3 Faire de l om un vrai club formateur
4 Donner une vrai chance à des gens competant comme Skoblar

En UN mot : Je suis complètement d'accord avec toi :wink:
Modifié en dernier par calabrais le 10 Juin 2008, 20:24, modifié 1 fois.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 10 Juin 2008, 20:01

Ouais mais la ca fait 4 choses c'est de la triche :x
Rocca

Messagepar goku » 11 Juin 2008, 00:03

calabrais a écrit:
mistral gagnant a écrit:J attend qu une seule choses des futurs dirigeants
1 Nettoyer l om & son environnement
2 cesser cette aberration qu est l abonnement donner au groupe de supporters
]3 Faire de l om un vrai club formateur
4 Donner une vrai chance à des gens competant comme Skoblar

En UN mot : Je suis complètement d'accord avec toi :wink:

1: ok, mais alors va falloir ammener un tres tres gros karcher à mon avis.
2: Personne ne pourra le stopper sous peine de guerre civile.
3: L'OM est club formateur pour les autres équipes. On a sorti un tres grand nombre de petit joueurs ou moyens: Cantareil, Gavanon les 2, Robin, Reina, Barry, Abardonado, Camus et j'en oublie beaucoup...
De joueurs très très bon, international, ou qui n'ont pas été loin de l'être: Nasri, Carasso, Flamini, Keita,

Des espoirs qui montent: Pelé, demi-finaliste de CAN a 17 ans, Bocaly edf espoir, Bénatia (L2+L1+Maroc)

Donc pour un club qui n'est pas un vrai club formateur, je trouve que pas mal de nos jeunes ont percés dans le milieu pro...
Certes beaucoup n'ont pas éclatés dans notre club (Carasso n'en étais pas loin), mais au niveau formation, je ne vois pas qui a sortit autant de joueurs ces dernières années...
goku
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 11 Juin 2008, 11:18

lol
Je voulais juste dire que c'est pas forcement les titres le plus urgent à mes yeux :| :oops:
1--Il suffit quelques personnes prennent la porte & le reste suivra

2--On me dit tjrs ça , je demande à voir :roll: maintenant il y a lafaçon & la manière de l annoncer

3- Il y a eu quelques progrès mais centre de formation est classé tjrs 2 eme catégorie , la CFA ne remonte pas

A noté qu aujourd hui foot transfert annonce la vente a été faite à un fond de pension
wait & see :|
Modifié en dernier par mistral gagnant le 11 Juin 2008, 13:15, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 11 Juin 2008, 12:18

Information
Foot Transferts annonce la vente imminente du club à un fond de pension pour 100 millions d'euros.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ben » 11 Juin 2008, 12:25

[-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<

cela expliquerait les longueurs du mercato...
ben
Assidu
Assidu

Messagepar Mamlouk » 11 Juin 2008, 12:28

C'est donc Roussier qui devrait emporter le morceau comme annoncé par Gob il y a quelques temps.
Tant qu'on garde Gerets comme entraineur et Diouf en président, ca me va. Ne vous étouffez pas lorsque je parle de conserver Diouf, il fait malgré tout un travail plus appréciable que beaucoup de nos récents présidents, et c'est surtout gage de stabilité.
Modifié en dernier par Mamlouk le 11 Juin 2008, 12:29, modifié 1 fois.
Mamlouk
Newbie

Messagepar Baioko » 11 Juin 2008, 12:28

J'y crois pas une seconde...
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 11 Juin 2008, 12:29

marcos011, ce serait pas étonnant, on a beaucoup d'actifs (joueurs), un bilan sain (première fois depuis des lustres que notre résultat d'exploitation est positif :shock: ), un stade ayant la possibilité d'être agrandi et une situation sportive stable (qualif LDC 2 ans de suite).

Bref, c'est LE moment pour RLD de vendre. A nous maintenant de récupérer Holtz en Président, Tigana en coach et un mercato à 100M€ avec Henry, Drogba, Alex, Van der Vaart, Fabregas et Vieira. Toute ressemblance avec un club proche de la L2 serait purement fortuite 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 11 Juin 2008, 12:35

peops, Holtz :ptdr:

enfin admettons que cela soit vrai, j'esp^ère que Gerets et ses potes ont des garanties, si je me fiche de l'avenie de Anigo Emon etc... gerets non... et qui serait président ? Est ce que Diouf resterait? c'est étrange tout ça
Rocca

Messagepar massaliote » 11 Juin 2008, 12:40

Eric Turcon + Roussier pour 105M€ de fonds de pension américains donc... J'espère que ça aura pas le même résultat que le PSG.
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar marcos011 » 11 Juin 2008, 12:46

selon FT anigo ,diouf et gerets devrait rester en place pour cette annèè .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin