Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM: suite ...

12 Avr 2008, 13:01

Atlas a écrit:
Pancho11 a écrit:
Wolfgang a écrit:
Pancho11 a écrit:Ouais enfin c'est quand meme un comique RLD d'avoir laissé un pellerin pareil se ballader à la commanderie

C'est pas le seul comique au club ...

les comiques qui sont au club c'est lui qui les a nommés

Sincèrement, si l'OM se qualifie pour la LDC pour la deuxième année consécutive. Je pense qu'il faudra bien que vous finissiez par admettre que l'équipe dirigeante est loin d'être aussi mauvaise que cela.

Que certains n'apprécient pas Anigo, je comprends. Que certains soient déçus de ne pas voir de Star arriver, j'admets. Mais raconter autant de c... juste pour sortir sa bille sur eux. #-o

Franchement, quand je lis que tel joueur (que l'on apprécie pas) c'est automatiquement Anigo qui l'a voulu... Quand j'entends dire : "oui mais on aurait pu avoir untel ou untel" alors qu'on sait pertinament que le joueur ne voulait pas venir ou que son salaire était exorbitant...

Franchement, je suis à chaque fois plus surpris de voir comment on peut descendre des mecs qui sont les seuls à nous avoir emmené systématiquement en Coupe d'Europe, depuis 1993, qui ont monté une équipe qui depuis octobre a tout simplement le meilleur parcours de L1 et de loin... Et tout çà en trouvant le moyen d'atteindre enfin l'équilibre financier. Aucune équipe française hormis l'OL n'a fait mieux. Alors que vous disiez que vous ne les aimez pas ok, mais le reste...

Si l'OM n'est pas mieux ce n'est plus à cause du staff mais bien parce que RLD refuse de nous soutenir financièrement et ne joue plus son rôle d'actionnaire.

ce que fond les dirigeants c'est le strict minimum, on était relégable il y a 6 mois et on est que 4° du championat le plus minable d'europe.

Ils sont en place depuis 3 ans quels sont les progrés du club?

M'en branle des stars, ce que je veux c'est que des joueurs arrivent pour des raisons sportives et non par copinage entre agents et dirigeants

12 Avr 2008, 22:20

Totalement d'accord... Je ne comprends vraiment plus cette patience voire ce soutien accordé à ces brêlons et des incompétents notoires.

L'an prochain, c'est un titre, point final.

Sinon Nancy, c'est vraiment un club de merde.

12 Avr 2008, 23:11

Correa a couché avec ta soeur ou quoi?

12 Avr 2008, 23:27

pire, JPP l'a retrouvé couché à côté de lui un matin :cry:

:mrgreen:

13 Avr 2008, 10:00

Pancho11 a écrit:ce que fond les dirigeants c'est le strict minimum, on était relégable il y a 6 mois et on est que 4° du championat le plus minable d'europe.

Ils sont en place depuis 3 ans quels sont les progrés du club?

M'en branle des stars, ce que je veux c'est que des joueurs arrivent pour des raisons sportives et non par copinage entre agents et dirigeants

Comment peut-on dire çà? #-o

Copinage? où çà? Ah oui, c'est vrai que c'est parce que les dirigeants de Libourne apprécient ceux de l'OM qu'on a eu Valbuena et Kaboré et c'est vrai que sportivement, tous les jours je me demande ce qu'ils font à l'OM tellement ils sont mauvais :mrgreen:

Faut arrêter, les recrues viennent pour des raisons essentiellement sportives et aussi malheureusement financières (RLD oblige).

Quant "au strict minimum"... ben on est 3ème derrière Lyon 1er budget de france et de loin et Bordeaux 3ème ou 4ème budget.

Que tu n'apprécies pas Anigo et Diouf ok, mais ne soit pas de mauvaise foi. Aulas a mis le même temps pour faire de l'OL un club champion

13 Avr 2008, 10:57

Atlas a écrit: Aulas a mis le même temps pour faire de l'OL un club champion

En meme temps aulas est parti de rien ... la on parle de l'OM ! (et puis un "club champion" dans cette ligue 1 avec la qualité des autres club ...)

13 Avr 2008, 11:20

Atlas, comment expliques tu le recrutement d'Arrache, Moussilou voir Akalé (alors qu'on avait besoin d'un avant centre) ?

Parce qu'à part du copinage, je ne vois pas :roll:

13 Avr 2008, 11:26

Mais même avoir préféré Ziani à Giuly sans parler de cas aussi frappants que Moussilou ou Arrache...

13 Avr 2008, 11:26

Atlas, ne laisse pas ta naïveté t'aveugler, le plus récent exemple est Moussilou, qui n'a été recruté que pour faire plaisir à je ne sais qui ou renflouer je ne sais quel portefeuille...

13 Avr 2008, 19:46

Bon, ben puisqu'on me demande Ziani a-t-il été préféré à Giuly ou est-ce Zenden qui a été préféré à Giuly? Ensuite, combien demandait Giuly? La critique est facile. Giuly serait venu à l'OM, se serait planté. Vous seriez les même à dire que Anigo est un gros nul car finalement Ziani était bien meilleur et pas aussi cher que Giuly.

Pour Arache et Akalé, ils sont venus remplir leur rôle et l'ont pas si mal fait : le premier c'était un 3ème ou 4ème remplaçant. Akalé montre qu'en lui faisant confiance, finalement c'est loin d'être un si mauvais choix. Surtout pour les 2 et même les 3 (avec Moussilou), ce ne sont certainement pas leurs coûts qui ruinent l'OM.

Que dire de Delgado et Crosas à l'OL. Du copinage? De Souza et Everton au PSG. Du copinage? Et, pourtant ces joueurs ont coutés bcp plus et servent bcp moins et çà les dirigeants lyonnais et parisiens le savaient dès le départ.

Donc Aulas, Lacombes, Perrin, Cayzac et PLG font du copinage? Je veux bien qu'on accuse Diouf et Anigo pour Moussilou, Arache et Akalé, mais faudra faire de même avec Aulas et Cie. Sincèrement, le but pour Moussilou et Cie était de faire du nombre à moindre coup en faisant des paris (risqués certes) sur le fait que ces joueurs qui ont eu de bonnes périodes (Arache à Strasbourg, Moussilou à Lille et Akalé à l'AJA) pourraient finalement se réveiller à l'OM (Akalé et Maoulida sont les exemples parfaits d'ailleurs). Bon sang, y a pire comme gestion.

13 Avr 2008, 20:40

Atlas, tu compares l'incomparable.

Arrache a flambé 2 mois à Strasbourg (une référence), on l'a pris après qu'il se soit pété les croisés. Autant dire qu'il ne valait absolument rien mais on lui a donné 80k€ de salaire, cherchez l'erreur. Moussilou s'est fait viré de Nice après avoir fait une saison à la Fortuné à Lille. Aujourd'hui, il est au Qatar après avoir joué une poignée de bouts de matchs à l'OM (on préférait faire jouer Niang sur un orteil que cette buse). Seul Akalé n'a justifié, en partie, son recrutement.

Lyon a pris Crosas en prêt au Barça. C'est un pari de prendre un jeune joueur prometteur à moindre coût, ce qui est assez différent de la méthode marseillaise du "je relance les cadavres". Delgado est un international argentin qui va mettre le feu à Gerland et à toute la L1 @ Knurt

Enfin, Paris est et restera magique. Leur recrutement fut du travail d'amateur mais on a jamais dit que les dirigeants parisiens étaient meilleurs. Au contraire, ce qui tue l'OM et le PSG c'est la faiblesse de leur encadrement.

14 Avr 2008, 08:07

peops,

Pour Delgado, le mec est venu alors qu'à son poste çà se bousculait déjà. Franchement, c'est très limite. Concernant Crosas, il n'ont même pas d'option d'achat. Alors prendre un joueur prometteur c'est bien quand on souhaite le garder mais là...

Mais, bon je n'irai pas plus loin. Je dis seulement que Pape et Anigo ne sont pas des dieux mais pas non plus les sous-merdes que certains crient. D'autant que pour illustrer leurs propos, ils affirment souvent sans savoir.

Sinon, c'est quoi ta source pour le salaire d'Arache. Car 80k€ c'est dingue. Si c'est vrai, je pense que c'est parce qu'on lui a refusé une belle prime à la signature, mais tout de même. :shock:

14 Avr 2008, 08:44

:mrgreen: Faisons la comparaison avec le psg, on trouvera surement des arguments positifs a pape diouf vu cayzac, ou anigo vu roche.

14 Avr 2008, 10:42

Atlas, ma source est opiom et ce fut confirmé par la suite (on parle d'ailleurs d'une prime à la signature de 300.000€).

Bref, Diouf et Anigo ne sont pas aussi nuls que nos compères parisiens mais ne nous trompons pas d'objectif : on veut lutter tous les ans avec des clubs comme Nancy pour espérer une 3ème ou lutter pour le titre dans un championnat lamentable comme la L1 ?

On peut se tromper sur un recrutement, ça fait partie du jeu mais embaucher les copains sur le dos du club, je ne suis pas d'accord, surtout quand ça fait 15 ans qu'on attend un titre :evil:

14 Avr 2008, 11:26

peops a écrit:Atlas, ma source est opiom et ce fut confirmé par la suite (on parle d'ailleurs d'une prime à la signature de 300.000€).

Bref, Diouf et Anigo ne sont pas aussi nuls que nos compères parisiens mais ne nous trompons pas d'objectif : on veut lutter tous les ans avec des clubs comme Nancy pour espérer une 3ème ou lutter pour le titre dans un championnat lamentable comme la L1 ?

On peut se tromper sur un recrutement, ça fait partie du jeu mais embaucher les copains sur le dos du club, je ne suis pas d'accord, surtout quand ça fait 15 ans qu'on attend un titre :evil:

Bon la prime à la signature n'est pas énorme, ceci explique aussi le salaire plus important. En fait, le différentiel correspond à la prime qui est normalement payée quand un joueur libre arrive. C'est pas si extraordinaire.

Mais merci pour l'info, car j'avoue qu'on aurait pu lui donner bcp moins, ama. Pape et Anigo ne sont pas des dieux mais bon faut pas non plus dire que ce sont des pourris. Le nouveau DG confirme qu'on aura une belle marge de manoeuvre pour le prochain recrutement alors que RLD ne donne plus rien, donc les truc du genre : "Anigo et Diouf détournent le fric" çà tient encore moins.

Pour moi, Pape et Anigo sont des dirigeants corrects d'un club qui veut jouer le haut du tableau, je persiste à dire qu'ils ne sont là que depuis 3 ans, Aulas 3 ans avant son premier titre, l'OL était comment? Franchement, j'ai confiance en la politique du club.

14 Avr 2008, 11:32

300 000€ c'est énorme pour un tocard pareil, libre ou pas libre.

14 Avr 2008, 11:34

son salaire est de 80-90 k€ mensuels mais il ne touche pas 80-90 k€ ...

14 Avr 2008, 11:37

gob a écrit:son salaire est de 80-90 k€ mensuels mais il ne touche pas 80-90 k€ ...

Et un procès de José A, un ! :mrgreen:

14 Avr 2008, 11:38

gob a écrit:son salaire est de 80-90 k€ mensuels mais il ne touche pas 80-90 k€ ...

Normal c'est du brut :mrgreen:

14 Avr 2008, 11:41

djul13, du brut de chez brut :mrgreen:

A Cuba, il serait moins imposé :ptdr:

Atlas, la dernière fois que nos pieds nickelés ont eu une grosse enveloppe, on a vu ce que ça a donné. Aujourd'hui, on parle de Gomis, j'ai peur. :|
Sujet verrouillé