Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM: suite ...

04 Fév 2008, 13:20

peops a écrit:
Binouz a écrit:Tu crois que sa va être facile de reprendre la billeterie au supporters?????

J'ai parlé de billetterie ?

Sans parler de ça (qui sera très difficile à récupérer), l'aménagement du stade et le merchandising sont sous exploités à l'OM. Ajoute à ça, un staff un peu plus compétent (c'est à dire sans les Arrache ou les Oruma à 80.000€/mois ou les Luyindula à 12M€) et tu as un club très profitable : le centre de formation est terminé et le club est en positif avant revenus de la LDC cette année...

C'est quoi un club profitable ? C'est un club qui génère du profit pour les actionnaires ?
Notre but est de voir le club gagner, pas qu'il soit profitable.

Pour que l'actionnaire gagne de l'argent, il y a 2 solutions :

Par le haut : Investir pour espérer des résultats apportant des recettes supérieures, de droits TV français et UEFA et ainsi augmenter la valeur de la société pour une éventuelle revente. Pour avoir une vrai chance de ne pas pisser dans un violon, il faudrait un investissement énorme vu les tarifs aujourd'hui en vigueur. j'y crois pas.

Par le bas : il suffit d'adapter les dépenses en fonction des recettes pour avoir la marge voulue. Cela veut dire vendre les 6 joueurs majeurs et les remplacer par des espoirs.

Le gros des ressources est et restera les droits TV puis la billetetie.
Le merchandising restera toujours franco-français, donc rapportera des cacaouettes (sur le merchandising, il faut regarder la marge et pas le CA)
Cela sent pas bon pour les droits TV.
La billeterie ? Quand on augmente de 10 % les prix, c'est déjà la révolution.
Le stade est à la mairie.

Bref, je suis très moyennement optimiste sur la suite des opérations.

04 Fév 2008, 13:37

les fond de pension c'est la merde.
pour ceux qui croient que ca marche, rappellons que ca marche.. a l'étranger où il n'y a pas de DNCG !
faire du profit avec un club (car réalisez bien que c'est de ca qu'il s'agit et non d'amour pour le club, le foot, le soleil ou le vieux port) en france est TRES compliqué et s'inscrit sur le long terme avec une politique de formation et compagnie.
ca s'engage mal cette histoire qui commence par le licenciemnt de quasiment tout le personnel (meme si je suis pas contre les départs de nigo par exemple).

04 Fév 2008, 14:21

320cds a écrit:
peops a écrit:
Binouz a écrit:Tu crois que sa va être facile de reprendre la billeterie au supporters?????

Sans parler de ça (qui sera très difficile à récupérer), l'aménagement du stade et le merchandising sont sous exploités à l'OM. Ajoute à ça, un staff un peu plus compétent (c'est à dire sans les Arrache ou les Oruma à 80.000€/mois ou les Luyindula à 12M€) et tu as un club très profitable : le centre de formation est terminé et le club est en positif avant revenus de la LDC cette année...

C'est quoi un club profitable ? C'est un club qui génère du profit pour les actionnaires ?

Par le haut : Investir pour espérer des résultats apportant des recettes supérieures, de droits TV français et UEFA et ainsi augmenter la valeur de la société pour une éventuelle revente. Pour avoir une vrai chance de ne pas pisser dans un violon, il faudrait un investissement énorme vu les tarifs aujourd'hui en vigueur. j'y crois pas.

Par le bas : il suffit d'adapter les dépenses en fonction des recettes pour avoir la marge voulue. Cela veut dire vendre les 6 joueurs majeurs et les remplacer par des espoirs.

Le merchandising restera toujours franco-français, donc rapportera des cacaouettes (sur le merchandising, il faut regarder la marge et pas le CA)

On a 15M€ de bénéfices prévus à la fin de cet exercice, ce qui veut dire que le budget est équilibré hors LDC et ce malgré d'importantes charges (dans tous les sens du terme...).

Je ne vais pas redire cent fois la même chose : l'opportunité pour un fond de pension de dégager du cash de l'OM est de mettre en place un staff un peu plus compétent et d'exploiter les ressources d'un aménagement du Vél (avec concession sur 20 ou 30 ans pour amortir l'investissement initial), le reste c'est du bonus ou c'est indépendant de la politique de l'OM. A partir de là, tu génères du cash. Je n'ai pas abordé la politique sportive (cash et titres ne sont pas toujours synonymes) mais un club mieux géré à plus de chances de gagner quelque chose...

Enfin arrêtez de confondre fond de pension et fond spéculatif, ça devient lourd à la fin.

04 Fév 2008, 14:57

320cds a écrit:
peops a écrit:

+1 avec CDS

04 Fév 2008, 15:13

tiens etienne, t'as des infos encore ce coup-ci ? :fier:

04 Fév 2008, 15:58

Malheureusement d'accord avec 320cds sur ce coup :?

A moins d'un énorme investisseur et/ou d'un grand changement à la mairie mais je le vois pas arriver, tout ce qu'il dit est la triste réalité du club aujourd'hui et à venir sans parler de tous ceux qui se servent comme pas possible aux dépends du club.

05 Fév 2008, 10:53

France Soir evoque une offre de Karl Albrecht, propriétaire du groupe de hard discount Aldi

http://www.francesoir.fr/sport/2008/02/ ... -l-om.html

05 Fév 2008, 11:44

Plus grosse fortune d'Allemagne (1 rang au dessus d'Abramovitch au classement des fortunes mondiales quand même).
Il croit peut-être que l'OM lui permettra d'améliorer l'image de son enseigne? Y'a pas un club Allemand à acheter? :|

05 Fév 2008, 11:45

peops a écrit:
320cds a écrit:
peops a écrit:

On a 15M€ de bénéfices prévus à la fin de cet exercice, ce qui veut dire que le budget est équilibré hors LDC et ce malgré d'importantes charges (dans tous les sens du terme...).

Je ne vais pas redire cent fois la même chose : l'opportunité pour un fond de pension de dégager du cash de l'OM est de mettre en place un staff un peu plus compétent et d'exploiter les ressources d'un aménagement du Vél (avec concession sur 20 ou 30 ans pour amortir l'investissement initial), le reste c'est du bonus ou c'est indépendant de la politique de l'OM. A partir de là, tu génères du cash. Je n'ai pas abordé la politique sportive (cash et titres ne sont pas toujours synonymes) mais un club mieux géré à plus de chances de gagner quelque chose...

Enfin arrêtez de confondre fond de pension et fond spéculatif, ça devient lourd à la fin.
Les fonds de pensions, ne spéculent pas? :shock:

Ensuite quand j'entends que les nouveaux patrons veulent virer du personnel, çà me fait peur. Ok, si ils virent Diouf ou Anigo, mais ce qui coute le plus dans la masse salariale ce ne sont ni les stadiers ni les jardinier mais les joueurs ; or, à ce niveau on est au minimum sauf à vouloir avoir une équipe comme Nantes ou l'AJA...

Enfin, je vois mal un investisseur mettre bcp d'argent dans un stade si il en perd la propriété au bout de 20 ans. En général les concessions sont surtout utiles quand le terrain est trop cher, mais quand on parlent de centaines de millions d'euros dans l'aggrandissement d'un stade, le coût du terrain... Donc, l'intérêt d'accepter une simple concession, je ne le vois pas. Quant à l'intérêt pour une banque de prêter à un concessionnaire dans ces conditions...

Quant aux 15M de bénéf. : c'est avec les drotis TV actuels, avec ceux à venir...

Je suis donc l'avis de 320cds sauf sur le Merchandising, où je pense que l'OM est très largement sous exploité.

05 Fév 2008, 11:57

Cadolive13 a écrit:Plus grosse fortune d'Allemagne (1 rang au dessus d'Abramovitch au classement des fortunes mondiales quand même).
Il croit peut-être que l'OM lui permettra d'améliorer l'image de son enseigne? Y'a pas un club Allemand à acheter? :|

il veut peut-etre faire de l'OM le Bayern du Sud... :eek2: sado :rld: :anigo: :taiwo: :peur:

05 Fév 2008, 12:14

On va avoir Aldi comme sponsor :mrgreen:

05 Fév 2008, 12:29

L'article de France soir ca semble tiré de l'info d'un blog datée du 31 janvier.. j'ai des doutes sur la véracité de l'article.

http://www.football.fr/fr/footballfr/cm ... html?popup

Enfin, il se murmure même que la politique de recrutement marseillaise axée sur des joueurs au rabais, soldé ou au rebut s'inspirerait directement de la stratégie de Aldi qui propose uniquement des produits bas de gamme.

05 Fév 2008, 12:30

le site de france soir ressemble lui aussi a un blog

05 Fév 2008, 12:31

Betsamee a écrit:le site de france soir ressemble lui aussi a un blog

le journal aussi

05 Fév 2008, 12:44

Aldi comme sponsor maillot c'est la classe :lol: :lol:

05 Fév 2008, 12:51

si c est drogba qui le porte ca ne me derange pas :wink:

05 Fév 2008, 12:59

On s'en tape du sponsor, je préfère 1000 fois un homme d'affaire de l'envergure de Karl Albrecht 15ème au rang des milliardaires 2007, que des fonds de pension amerloques ou quatariens.
Puis si ca intéresse aussi son fréro Théo qui est juste derrière lui dans le classement avec 17 milliards y'a pas de soucis hein... 8)

05 Fév 2008, 13:01

cette info est pourrie ne vous enflammez pas hein

05 Fév 2008, 13:27

loursin a écrit:France Soir evoque une offre de Karl Albrecht, propriétaire du groupe de hard discount Aldi

http://www.francesoir.fr/sport/2008/02/ ... -l-om.html

Dans la lignée du mercato discount? :mrgreen:

Concernant la billetterie, quel sera à votre avis la marge de manoeuvre du repreneur pour la reprendre aux groupes de supps? Ces derniers ont ils les moyens de la conserver ou est-ce qu'un repreneur pourrait passer outre sans sourciller?

Il me semble qu'après divers scandales dont celui de la campagne d'abonnement MTP l'été dernier, une majorité de supps voit d'un mauvais oeil l'obligation d'adhérer à un groupe pour pouvoir poser leurs fesses dans les virages, mais craignent aussi une augmentation des tarifs des abonnements, laissés au libre arbitre de l'actionnaire?

Mais peut-être s'agit-il d'un faux problème, et que gestion des virages par le club n'est pas forcément synonyme de tarifs à l'anglaise?

05 Fév 2008, 14:10

Déjà quand je vois le tarif pratiquer pour les abonnements,je me dit que le supporters de l'OM n'a pas a se plaindre,on veut des grands joueurs mais le tarif des abos est au rabais,comparé avec les autres clubs et vous verrez la différence
Sujet verrouillé