04 Fév 2008, 13:20
peops a écrit:Binouz a écrit:Tu crois que sa va être facile de reprendre la billeterie au supporters?????
J'ai parlé de billetterie ?
Sans parler de ça (qui sera très difficile à récupérer), l'aménagement du stade et le merchandising sont sous exploités à l'OM. Ajoute à ça, un staff un peu plus compétent (c'est à dire sans les Arrache ou les Oruma à 80.000€/mois ou les Luyindula à 12M€) et tu as un club très profitable : le centre de formation est terminé et le club est en positif avant revenus de la LDC cette année...
04 Fév 2008, 13:37
04 Fév 2008, 14:21
320cds a écrit:peops a écrit:Binouz a écrit:Tu crois que sa va être facile de reprendre la billeterie au supporters?????
Sans parler de ça (qui sera très difficile à récupérer), l'aménagement du stade et le merchandising sont sous exploités à l'OM. Ajoute à ça, un staff un peu plus compétent (c'est à dire sans les Arrache ou les Oruma à 80.000€/mois ou les Luyindula à 12M€) et tu as un club très profitable : le centre de formation est terminé et le club est en positif avant revenus de la LDC cette année...
C'est quoi un club profitable ? C'est un club qui génère du profit pour les actionnaires ?
Notre but est de voir le club gagner, pas qu'il soit profitable.
Pour que l'actionnaire gagne de l'argent, il y a 2 solutions :
Par le haut : Investir pour espérer des résultats apportant des recettes supérieures, de droits TV français et UEFA et ainsi augmenter la valeur de la société pour une éventuelle revente. Pour avoir une vrai chance de ne pas pisser dans un violon, il faudrait un investissement énorme vu les tarifs aujourd'hui en vigueur. j'y crois pas.
Par le bas : il suffit d'adapter les dépenses en fonction des recettes pour avoir la marge voulue. Cela veut dire vendre les 6 joueurs majeurs et les remplacer par des espoirs.
Le gros des ressources est et restera les droits TV puis la billetetie.
Le merchandising restera toujours franco-français, donc rapportera des cacaouettes (sur le merchandising, il faut regarder la marge et pas le CA)
Cela sent pas bon pour les droits TV.
La billeterie ? Quand on augmente de 10 % les prix, c'est déjà la révolution.
Le stade est à la mairie.
Bref, je suis très moyennement optimiste sur la suite des opérations.
04 Fév 2008, 14:57
320cds a écrit:peops a écrit:Binouz a écrit:Tu crois que sa va être facile de reprendre la billeterie au supporters?????
C'est quoi un club profitable ? C'est un club qui génère du profit pour les actionnaires ?
Par le haut : Investir pour espérer des résultats apportant des recettes supérieures, de droits TV français et UEFA et ainsi augmenter la valeur de la société pour une éventuelle revente. Pour avoir une vrai chance de ne pas pisser dans un violon, il faudrait un investissement énorme vu les tarifs aujourd'hui en vigueur. j'y crois pas.
Par le bas : il suffit d'adapter les dépenses en fonction des recettes pour avoir la marge voulue. Cela veut dire vendre les 6 joueurs majeurs et les remplacer par des espoirs.
Le merchandising restera toujours franco-français, donc rapportera des cacaouettes (sur le merchandising, il faut regarder la marge et pas le CA)
04 Fév 2008, 15:13
04 Fév 2008, 15:58
05 Fév 2008, 10:53
05 Fév 2008, 11:44
05 Fév 2008, 11:45
Les fonds de pensions, ne spéculent pas?peops a écrit:320cds a écrit:peops a écrit:Binouz a écrit:Tu crois que sa va être facile de reprendre la billeterie au supporters?????
On a 15M€ de bénéfices prévus à la fin de cet exercice, ce qui veut dire que le budget est équilibré hors LDC et ce malgré d'importantes charges (dans tous les sens du terme...).
Je ne vais pas redire cent fois la même chose : l'opportunité pour un fond de pension de dégager du cash de l'OM est de mettre en place un staff un peu plus compétent et d'exploiter les ressources d'un aménagement du Vél (avec concession sur 20 ou 30 ans pour amortir l'investissement initial), le reste c'est du bonus ou c'est indépendant de la politique de l'OM. A partir de là, tu génères du cash. Je n'ai pas abordé la politique sportive (cash et titres ne sont pas toujours synonymes) mais un club mieux géré à plus de chances de gagner quelque chose...
Enfin arrêtez de confondre fond de pension et fond spéculatif, ça devient lourd à la fin.
05 Fév 2008, 11:57
Cadolive13 a écrit:Plus grosse fortune d'Allemagne (1 rang au dessus d'Abramovitch au classement des fortunes mondiales quand même).
Il croit peut-être que l'OM lui permettra d'améliorer l'image de son enseigne? Y'a pas un club Allemand à acheter?
05 Fév 2008, 12:14
05 Fév 2008, 12:29
Enfin, il se murmure même que la politique de recrutement marseillaise axée sur des joueurs au rabais, soldé ou au rebut s'inspirerait directement de la stratégie de Aldi qui propose uniquement des produits bas de gamme.
05 Fév 2008, 12:30
05 Fév 2008, 12:31
Betsamee a écrit:le site de france soir ressemble lui aussi a un blog
05 Fév 2008, 12:44
05 Fév 2008, 12:51
05 Fév 2008, 12:59
05 Fév 2008, 13:01
05 Fév 2008, 13:27
loursin a écrit:France Soir evoque une offre de Karl Albrecht, propriétaire du groupe de hard discount Aldi
http://www.francesoir.fr/sport/2008/02/ ... -l-om.html
05 Fév 2008, 14:10