peops a écrit:Binouz a écrit:Tu crois que sa va être facile de reprendre la billeterie au supporters?????
J'ai parlé de billetterie ?
Sans parler de ça (qui sera très difficile à récupérer), l'aménagement du stade et le merchandising sont sous exploités à l'OM. Ajoute à ça, un staff un peu plus compétent (c'est à dire sans les Arrache ou les Oruma à 80.000€/mois ou les Luyindula à 12M€) et tu as un club très profitable : le centre de formation est terminé et le club est en positif avant revenus de la LDC cette année...
C'est quoi un club profitable ? C'est un club qui génère du profit pour les actionnaires ?
Notre but est de voir le club gagner, pas qu'il soit profitable.
Pour que l'actionnaire gagne de l'argent, il y a 2 solutions :
Par le haut : Investir pour espérer des résultats apportant des recettes supérieures, de droits TV français et UEFA et ainsi augmenter la valeur de la société pour une éventuelle revente. Pour avoir une vrai chance de ne pas pisser dans un violon, il faudrait un investissement énorme vu les tarifs aujourd'hui en vigueur. j'y crois pas.
Par le bas : il suffit d'adapter les dépenses en fonction des recettes pour avoir la marge voulue. Cela veut dire vendre les 6 joueurs majeurs et les remplacer par des espoirs.
Le gros des ressources est et restera les droits TV puis la billetetie.
Le merchandising restera toujours franco-français, donc rapportera des cacaouettes (sur le merchandising, il faut regarder la marge et pas le CA)
Cela sent pas bon pour les droits TV.
La billeterie ? Quand on augmente de 10 % les prix, c'est déjà la révolution.
Le stade est à la mairie.
Bref, je suis très moyennement optimiste sur la suite des opérations.