Vente de l'OM: suite ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM: suite ...

Messagepar ben » 31 Jan 2008, 23:02

RomanOM a écrit:
Guigou Mars a écrit:Bon je vais passer pour une quiche mais qui peut m'expliquer ce que c'est en quelques mots un fond de pension ? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

:rire:

:pong: :pong: :anigo:
ben
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 31 Jan 2008, 23:06

roux sillon, +1

A ne surtout pas confondre avec les fonds spéculatifs : les hedge funds.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Guigou Mars » 31 Jan 2008, 23:56

merci mais comme tu dis si c'etais pour moi j'investirais pas dans l'OM
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar gob » 01 Fév 2008, 06:13

serait ce les mêmes fonds de pension qui ont déjà investi dans marseille ( notamment au niveau de la rue de République) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar birof » 01 Fév 2008, 08:57

Un fond de pension, la plupart du tps, c'est un fond de retraite privee.
Des gens y souscrivent, payent un certain montant chaque mois, et a partir d'un certain age, recevoivent un autre montant pendant plusieurs annees ou jusqu'a leur mort (tout cela etant decide a la signature du contrat).

Pour la rue de la republique, un fond comme ca a du sens Il achete une rue entiere d'immeuble, fait des travaux etc... bref, toute la phase d'investissement. Apres il commence a les louers ou bien les revends par petit bout pour faire des benefices.
Les risques? Que le marche de l'immobilier s'effondre, mais vu qu'ils speculent sur du long terme (ils savent tres precisement quand il recoivent des liquidites et quand ils doivent en donner), il n'y a pas de reel danger de ce cote la. Donc les risques sont quasi inexistant (par exemple, il n'y a pas de risque de faillite).

Si on me dit qu'un fond de pension a rachete Manchester, pourquoi pas? Ce club est beneficiere, il n'y a pas de reel risque pour que les gens se desinterresse du football pendant les 20 prochaines annees, etc... etc...

Pour l'OM, je suis moins sur. Etant donne la mediatisation et le fait que le club soit le plus aime de France, il y a surement des possibilite pour faire de l'argent (Avec un business plan digne de ce nom). De la a avoir un retour sur l'investissement positive sur 10ans? Je suis plus que sceptique...
L'autre possibilite, c'est que ces fonds ont tellement de thunes qu'un mec qui aime le foot (et l'OM en particulier) peut arriver a convaincre les gestionnaire de mettre "quelques miettes" dans l'OM. Sait-on jamais, s'ils arrivent a gerer ce club correctement et si les droits TV deviennent propriete des clubs dans les annees a venir, ca pourrait etre un "bon coup". Mais ca ne ressemble plus vraiment a la gestion de base des fonds de pension (i.e. peu de risque et long terme).

La derniere possibilite, qui est la plus probable a mon avis, est que le fond vient uniquement pour l'ammenagement immobilier. Il s'occupera de developper un "velodrome land", avec des resto autour, un parking qu'il gerera lui-meme ou metra en sous-traitance a une entreprise genre Vinci. La, la logique serait mieux respecte: Quel sont les risques pour que les marseillais arretent d'aller au Velodrome les 15 prochaines annees? Faible... Quel est l'investissement ? Immobilier (donc revente possible sans trop de risque de moins-value).

Voila, c'etait un peu long , mais je reflechissais tout en ecrivant...
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 01 Fév 2008, 09:01

Je pense que sans aménagement PPP des alentours du vel', aucun investisseur ne se risquera ici.

Mais Gaudin lâchera t il les alentours du vel' ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Baioko » 01 Fév 2008, 11:38

gob a écrit:serait ce les mêmes fonds de pension qui ont déjà investi dans marseille ( notamment au niveau de la rue de République) ?

Ca m'étonnerait que les pompiers (de Dallas ?) s'amuse à racheter le club :lol:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 01 Fév 2008, 11:40

commence à nous gaver le gaudin... :evil:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 01 Fév 2008, 15:41

les bruits se confirment ... en coulisse.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boudoum » 01 Fév 2008, 15:45

arrête stp, tu vas me rendre tout dur ... :oops:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar The Flankeur » 01 Fév 2008, 15:53

en gros des fond de pension ce n'est pas ca qui fera que l'on puisse amelioré l'effectif ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar LooPing13 » 01 Fév 2008, 15:59

gob a écrit:les bruits se confirment ... en coulisse.

mais encore ? tu peux développer ou c'est pour l'instant du bouche à oreille sérieux de ton entourage ?
La fastflood est au flood ce que le fastfood est à la bouffe... Un truc vite fait et insipde...@Jodko

En parlant des strings : faut avoir un corps de rêve pour aller avec, sinon ca ressemble plus à un roti de porc ficelé@zithoun
LooPing13
Newbie

Localisation: Au pays des cigales, les yeux rivés sur la grande bleue.

Messagepar gob » 01 Fév 2008, 16:01

LooPing13 a écrit:

mais encore ? tu peux développer ou c'est pour l'instant du bouche à oreille sérieux de ton entourage ?

c'est du texto ( d'un mec qui bosse au club) a oeil :mrgreen:

Qui me dit que mon dirigeants préféré ne devrait plus être là dans 3 mois.

Putain, je vais finir par y croire ... [-o<
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ZiZiR » 01 Fév 2008, 16:06

gob a écrit:
LooPing13 a écrit:

c'est du texto ( d'un mec qui bosse au club) a oeil :mrgreen:

Et nous arrêtes de nous faire croire tous ces mythos, tu ne sais pas te servir d'un téléphone portable, qui plus est, de la fonction texto, utilisable que pas les "djeuns" ! :mrgreen:
Modifié en dernier par ZiZiR le 01 Fév 2008, 16:07, modifié 1 fois.
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 01 Fév 2008, 16:07

tu veux dire exit :anigo: :diouf: :emon: :rld: :shock:

oh putain [-o<
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 01 Fév 2008, 16:15

ZiZiR, qui parle de portable ?

c'est arrivé sur mon minitel ( enfin, minitel 2, faut vivre avec son époque :mrgreen: )
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ZiZiR » 01 Fév 2008, 16:18

gob a écrit:ZiZiR, qui parle de portable ?

gob a écrit:c'est du texto ( d'un mec qui bosse au club) a oeil :mrgreen:

:^o

gob a écrit:c'est arrivé sur mon minitel ( enfin, minitel 2, faut vivre avec son âge avancé :mrgreen: )

C'est déjà plus réaliste ! :mrgreen:

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 01 Fév 2008, 16:25

Tant que Gerets reste, ma foi le reste je m'en fous...a la limite Diouf aussi car il nous represente aux instances,et s'il part on va encore attendre 2 ans pour etre representé,mais les autres qu'ils partent ou qu'ils restent...qui nous dit que ca sera mieux,alors evidemment mieux que le néant c'est pas difficle,mais franchement un fond de pension, c'est pas comme abramovitch pété de tunes qui peut perdre des millions sans s'en rendre compte..La un fond de pension si j'ai bien compris,c'est rigoureux,c'est bien géré,c'est pas de folie sur le marché,autant dire c'est comme maintenant lol,les magouilles en moins...

A moins que je me trompe ce que j'espere de tout coeur
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 01 Fév 2008, 16:32

ricorico a écrit:Tant que Gerets reste, ma foi le reste je m'en fous...a la limite Diouf aussi car il nous represente aux instances,et s'il part on va encore attendre 2 ans pour etre representé,mais les autres qu'ils partent ou qu'ils restent...qui nous dit que ca sera mieux,alors evidemment mieux que le néant c'est pas difficle,mais franchement un fond de pension, c'est pas comme abramovitch pété de tunes qui peut perdre des millions sans s'en rendre compte..La un fond de pension si j'ai bien compris,c'est rigoureux,c'est bien géré,c'est pas de folie sur le marché,autant dire c'est comme maintenant lol,les magouilles en moins...

A moins que je me trompe ce que j'espere de tout coeur

Si je peux me permettre, t'as un peu tort sur ce coup ...

Nous s'qu'on veut c'est pas un Abramovitch Bis, mais quelqu'un qui puisse investir intelligemment, avec passion et sans magouilles (s'il peut s'enrichir, tant mieux pour lui)
Au contraire, un fond de pension va demander une justification pour le moindre centime sorti des caisses du club, ce qui signifie qu'il y aurait surement moins de gâchis
Le soucis avec ces "investisseurs" c'est qu'il cherchent à se faire des thunes assez rapidement et on est pas sur que l'OM puisse leur offrir ces possibilités de gains

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 01 Fév 2008, 16:44

ZiZiR, un fond de pnesion va justifier chaque centime certes, mais ne sera pas genereux,on pourra toujours pas se permettre d'attirer un denis ou love sans vente de nasri ou taiwo,la difference c'est que si on vend nasri 25 millions il y en aura 24,9 investis sur le marché,alors que maintenant si on vend nasri 25 moins comissions occultes et autres, il en reste de 10 pour reinvestir...

Mais le probleme c'est qu'il faut qqun qui s'investisse personnellement et financierement pour redresser le club(meme si je te rejoins,l'investissement personnel est plus important que le financier cf Aulas vs RLD).

Il n'empeche que l'exemple du PSG ne me pousse pas a un optimisme beat concernat les fonds de pension
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin