Vente de l'OM: suite ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Vente de l'OM: suite ...

Messagepar ZiZiR » 29 Jan 2008, 21:14

Guevara10 a écrit:Bon on peut pas creer un topic dialecte parce que ici c'est la vente de l'OM...

La vente de l'OM n'est qu'un dialecte que parlent certains journalistes qui veulent vendre des journaux accessible à tous les supporters qui ne parlent qu'une seule langue : Supporter l'OM !
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 30 Jan 2008, 00:24

Mongo a écrit:Lo Provençau, Si je te suis bien, la langue oïl et la langue d'oc seraient des dialectes du latin, qui lui même comme le hindi au hasard serait un dialecte de l'indo européen primitif, qui lui même serait un dialecte d'une langue hypothétique vielle de 50 à 100 000 ans?

La linguistique, n'est pas vraiment mon fort, mais il ne me semble pas qu'une langue dérivant d'une autre est un dialecte de cette dernière.

En tous cas même si je ne connais pas la définition exacte, ce n'est pas celle que je donnerai.

Je vais faire court, promis.
Les dialectes sont intercompréhensible entre eux (un provençal comprend un languedocien, un napolitain comprend un sicilien ). Le latin, bien qu'étant la langue mère d'une tripotée de langue n'est pas intercompréhensible avec ces dernières. Donc le français, l'occitan, l'italien, ne sont pas des dialectes du latin mais des langues filles. De la même façon, le français, l'espagnol et l'italien sont des langues différentes car non intercompréhensibles entre elles malgré leur origine partiellement commune (le latin). Tous les dialectes italiens (ou occitans, ou d'oïl, ou catalans) partagent les mêmes origines au sein de leur système linguistique. Un langue est formée de trois strates (substrat, adstrat, superstrat).
Langue d'Oïl = Poitevin, picard, normand, français... = gaulois > latin > celte
Langue d'Oc = Provençal, languedocien, gascon, limousin... = ibéro-ligure > latin > celte
Espagnol = Castillan, andalous... : ibère > latin > arabe / goth

Que je sache, le créole n'est pas une langue latine ou un dialecte du français malgré un vocabulaire quasi exclusivement latin. C'est parce qu'il est issu du mélange du français avec des langues africaines. C'est donc une langue à part entière car sa morphologie n'est pas latine mais bien africaine.
En revanche, les différents arabes sont à peu près compréhensibles entre eux. On parle donc de dialectes.
Je t'accorde néanmoins que la frontière est parfois ténu. Ainsi le catalan a longtemps été considéré comme un dialecte occitan, et sans doute l'est-il un peu tant les similitudes sont grandes entre ces deux langues.

Hum.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 30 Jan 2008, 10:55

Lo Provencau,il me semble que tu prends des raccourcis...pour le moins surprenants !
Pour parler de ce que je connais,c'est à dire du Catalan : j'avais des grands parents qui le parlaient et je réside en Roussillon depuis plus de 40 ans,et il est faux de décréter qu'il s'apparente à l'occitan ;quand a-t-il été considéré comme un dialecte occitan ?
Tout cela pour dire que les démonstrations,même et surtout lorsqu'elles veulent trop prouver,aboutissent au résultat inverse.
Cordialement
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 31 Jan 2008, 11:56

reyna a écrit:Lo Provencau,il me semble que tu prends des raccourcis...pour le moins surprenants !
Pour parler de ce que je connais,c'est à dire du Catalan : j'avais des grands parents qui le parlaient et je réside en Roussillon depuis plus de 40 ans,et il est faux de décréter qu'il s'apparente à l'occitan ;quand a-t-il été considéré comme un dialecte occitan ?
Tout cela pour dire que les démonstrations,même et surtout lorsqu'elles veulent trop prouver,aboutissent au résultat inverse.
Cordialement

Bah, à part que ce n'est pas le lieu, je me ferai un plaisir de te démontrer que le catalan, surtout le roussillonnais et l'occitan, bas languedocien, partagent des similitudes assez troublantes même si les standards de ces deux langues tendent à s'éloigner. Ils ont en commun une très grand partie de leur vocabulaire, certaines conjugaisons, la morphologie. J'irai même plus loin, le roussillonais me paraît largement plus proche des parlers languedociens de l'Aude que du catalan barcelonais.
the separation of Catalan from Occitan is largely politically (rather than linguistically) motivated. However, the variety that has become standard Catalan does differ from that which has become standard Occitan in a number of ways

http://en.wikipedia.org/wiki/Occitan#Differences_between_Occitan_and_Catalan

ça m'empêche pas de dire plus haut qu'occitan et catalans sont aujourd'hui deux langues différentes.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 31 Jan 2008, 12:11

Arrété de faire remonter ce topic pour rien, a chaque fois je crois que le miracle est proche :x :cry:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Johnny Rotten » 31 Jan 2008, 12:23

Information
Une association de supporters de Liverpool a clamé jeudi son intention de racheter le club à ses propriétaires américains, Tom Hicks et George Gillett. Share Liverpool FC souhaite lancer un appel à souscription auprès de 100 000 supporters du club, espérant récolter 650 millions d'euros. «Il est temps de répondre aux inquiétudes des supporters de clubs de football sur les modes de propriété de nos plus grandes équipes. Des milliers de fans de Liverpool ont exprimé leur mécontentement avec la situation actuelle», a expliqué l'initiateur du projet, Rogan Taylor qui dit s'inspirer du modèle de Barcelone.

Les relations entre Hicks et Gillett d'une part, et les supporters de Liverpool, sont exécrables. Les Américains ont contracté la semaine passée un prêt de 470 millions d'euros pour refinancer la dette du club et lancer le projet de nouveau stade. Mais le club devra s'acquitter tous les ans de plus de 30 millions d'euros de remboursement. Le club s'est refusé à tout commentaire

C'est ce qui faut faire à l'OM ! A nous le club !
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 31 Jan 2008, 12:40

Lo Provençau a écrit:ça m'empêche pas de dire plus haut qu'occitan et catalans sont aujourd'hui deux langues différentes.

la distinction vient de la part d'intelectuels catalans qui souhaité se différencier de la racine occitane.
As detailed above, the separation of Catalan from Occitan is largely politically (rather than linguistically) motivated.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Occitan

Ce n’est qu’en 1934 que les intellectuels catalans ont proclamé solennellement que le catalan était distinct de l’occita

désolé d'avoir poursuivi le HS, mais c'était interessant a souligner
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar massaliote » 31 Jan 2008, 12:45

Johnny Rotten a écrit:
Information
Une association de supporters de Liverpool a clamé jeudi son intention de racheter le club à ses propriétaires américains, Tom Hicks et George Gillett. Share Liverpool FC souhaite lancer un appel à souscription auprès de 100 000 supporters du club, espérant récolter 650 millions d'euros. «Il est temps de répondre aux inquiétudes des supporters de clubs de football sur les modes de propriété de nos plus grandes équipes. Des milliers de fans de Liverpool ont exprimé leur mécontentement avec la situation actuelle», a expliqué l'initiateur du projet, Rogan Taylor qui dit s'inspirer du modèle de Barcelone.

Les relations entre Hicks et Gillett d'une part, et les supporters de Liverpool, sont exécrables. Les Américains ont contracté la semaine passée un prêt de 470 millions d'euros pour refinancer la dette du club et lancer le projet de nouveau stade. Mais le club devra s'acquitter tous les ans de plus de 30 millions d'euros de remboursement. Le club s'est refusé à tout commentaire

C'est ce qui faut faire à l'OM ! A nous le club !

Ouaip, ça fait rêver. 100 000 supporters qui donnent 100€ et on rachète l'OM ! Mais pour ça, faudrait vraiment un truc sérieux et carré... Pour être sûr que ça tombe pas dans la poche d'un Nigo ou d'un Deruda !

À nous le pouvoir et la démocratie directe ! :mrgreen:
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar gob » 31 Jan 2008, 13:05

gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Baioko » 31 Jan 2008, 13:08

J'ai vraiment du mal avec Roussier :?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ZiZiR » 31 Jan 2008, 13:11

... des fonds de pension ... j'aime pas trop ça ... :? ... vont juste investir pour récupérer leur thunes ...

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar PapaDeruda » 31 Jan 2008, 13:11

Baioko a écrit:J'ai vraiment du mal avec Roussier :?

tant que RLD part......
PapaDeruda
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 31 Jan 2008, 13:15

ZiZiR a écrit:... des fonds de pension ... j'aime pas trop ça ... :? ... vont juste investir pour récupérer leur thunes ...

+1 avec les fonds de pension on est pas prêt de rever!! Pour eux c'est une entreprise comme une autre ... alors qu'un club de foot ca n'est justement pas une entreprise comme une autre!!
Bon j'ai vu qu'il y avait également des investisseurs du Qatar, espérons qu'eux soient plus compréhensif! :mrgreen:
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar LooPing13 » 31 Jan 2008, 13:16

Dans le doute, je ne sais pas si celà a déjà été posté :

Information
OM : vers un gros mercato cet été (31/01/2008)
Interrogé au micro de RMC, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Eric Gerets est revenu sur le mercato hivernal des Phocéens. S'ils ont surtout recruté des joueurs pour préparer l'avenir durant ce mois de janvier (Kaboré, Grandin), les Marseillais devraient enregistrer l'arrivée de renforts de poids en juin. Gerets a avoué que l'OM disposerait de gros moyens financiers pour préparer la saison prochaine. "On a déjà des renforts en tête pour cet été. La direction m’a dit que pour le recrutement de la saison prochaine, il y aurait pas mal d’argent pour investir, a indiqué l'entraîneur marseillais. Mais je ne vais pas vous dire combien puisque l'on ne m'a pas donné de chiffres. On m’a seulement dit qu’il y aurait des possibilités pour renforcer l’équipe d’une bonne manière à la fin de la saison." (Par Pierre-Damien Lacourte)

Relation de cause à effet ??
La fastflood est au flood ce que le fastfood est à la bouffe... Un truc vite fait et insipde...@Jodko

En parlant des strings : faut avoir un corps de rêve pour aller avec, sinon ca ressemble plus à un roti de porc ficelé@zithoun
LooPing13
Newbie

Localisation: Au pays des cigales, les yeux rivés sur la grande bleue.

Messagepar ZiZiR » 31 Jan 2008, 13:18

Les gros moyens peuvent aussi venir de la vente de Nasri avec les quelques roros qui manquent du transfert de Ribéry

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 31 Jan 2008, 13:18

Oui,très certainement,et cette vente sera une nouvelle excellente,que nous attendons depuis tellement longtemps.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar ZiZiR » 31 Jan 2008, 13:19

.. la vente de l'OM ... Oh oui !

ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 31 Jan 2008, 14:03

Guevara10 a écrit:Bon on peut pas creer un topic dialecte parce que ici c'est la vente de l'OM...

sinon moi, quand j'etas en CM2, 'ai appris l'occitan...

:mrgreen:

:arrow:
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 31 Jan 2008, 14:09

ça devrait ne pas être pire que RLD.

En espérant qu'ils fassent le ménage au sein du club.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 31 Jan 2008, 14:11

Le retour de la cerise .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin