Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM: suite ...

29 Jan 2008, 10:29

Fidel Cienaga a écrit:Ecoutez c'est pas compliqué concernant la véracité de cette info :
- moins d'une dizaine de personnes en France non originaires de cet état de l'Inde (Kerala) en parle la langue (mayalam). Sur ces 10, 5 sont universitaires et je les connais (et n'en ont rien à secouer du foot). En restent donc 5.
- le journal en question est en mayalam et est un journal local (un peu comme si U Ribombu te pondait un article comme quoi un milliardaire somalien rachetait l'OM) ...
- Mukesh Ambani est originaire du Gujarat et n'a rien à voir avec le Kerala.
- les Indiens ne s'intéressent pas au foot.
- Mukesh Ambani vient de dépenser 111 millions de dollars pour racheter la franchise d'une équipe de cricket de Bombay. L'Indian Premier League de Cricket vend en ce moment ses franchises pour reconstruire le championnat sur le modèle de la Premier League de foot pour en faire un business model à haute valeur ajoutée.
- il n'y a rien sur l'OM dans le google news en hindi, en tamoul et en anglais de Delhi ...

C'est bon comme ça ?

Non, tu ne parle pas du flux migratoire ni des clandos qui auraient pu franchir la frontière pour délivrer cette info capitale

Et pis moi j'en compte 12 et pas 10 8)

29 Jan 2008, 10:33

GENZO, il n'y a pas d'immigrés clandestins originaires du Kerala. C'est l'Etat Indien où le niveau de vie est un des plus hauts. Et les Indiens ne sont pas fous, ils ne viennent pas en France.
Mais Majectics54/13 est peut-être le fils du rédac chef de Image

8)

29 Jan 2008, 11:25

lol javoue c'etais un fake mon but etait de voir si l'info allait etre repirse dans les medias ^^

29 Jan 2008, 11:29

trop peu crédible surtout dans les chiffres cités.

Mais ca nous a permis que connaitre certains dialectes indiens. :mrgreen:

29 Jan 2008, 11:32

gob a écrit:

Langues pas "dialectes" redaface2
Tu veux te faire incinérer vivant ou quoi ?

29 Jan 2008, 11:40

lol sinon jai entendus parelr cette fois serieusement qu'il y aurait des contacts avec 2 miliardaire russes vous avez d'autres infos ?

29 Jan 2008, 11:49

Fidel Cienaga a écrit:
gob a écrit:

tiens, très sérieusement, c'ets quoi la différence entre les deux ?

29 Jan 2008, 11:50

majestic13 a écrit:lol sinon jai entendus parelr cette fois serieusement qu'il y aurait des contacts avec 2 miliardaire russes vous avez d'autres infos ?

désolé mais maintenant, un tel mot dans tes posts, c'est :ptdr:

29 Jan 2008, 11:51

gob a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:
gob a écrit:

tiens, très sérieusement, c'ets quoi la différence entre les deux ?

Le dialecte n'a pas d'écriture, c'est juste un language orale, je crois que c'est ça la différence avec une langue qui a une possibilité d'écriture !

Y'a plus de 300 dialectes en Inde je crois ! :shock:

Edit : En fait j'ai raconté n'importe quoi ! :oops:

Au point de vue de la linguistique, on n'oppose pas un dialecte à une langue. Qualifier une façon de parler du terme de dialecte est en général une appréciation dévalorisante (comme parler de patois) mais n'est en aucun cas rigoureux linguistiquement parlant.

Pour être plus précis, tout moyen linguistique utilisé de façon continue par plusieurs personnes pour communiquer est une langue. Aucune langue n'est en soi plus adaptée au monde moderne qu'une autre. Par exemple l'Hébreu était une langue morte utilisée uniquement dans la liturgie avant d'être recréée et enrichie au début du XXè siècle en Europe.
Modifié en dernier par ZiZiR le 29 Jan 2008, 11:56, modifié 1 fois.

29 Jan 2008, 11:54

Bon courage :

http://www.mathrubhumi.com/

29 Jan 2008, 12:11

Voila Zizir a tout dit le dialecte c'est la patois dans la bouche de la France du nord vis à vis du provençal, du catalan, du corse, ...

En Inde, il y a eu des centaines de morts dans les combats pour la reconnaissance des langues régionales dans les années 50/60. Ces langues ont autant à voir linguistiquement entre elles que le français et le chinois, sont très anciennes et parlées par des millions de gens. On a finalement établit une distinction entre langues officielles (une trentaine) et dialectes (des centaines) basées sur le nombre de locuteurs.

Par exemple l'anglais est une langue officielle mais très minoritaire (moins de 10 millions de locuteurs sur 1 milliard) à l'inverse du tamoul ou du kanara, sans parler du hindi ...

29 Jan 2008, 12:19

je n'ai jamais employé le terme dialecte ( que j'associe a langue régionale) à des fins péjoratives.

Je ne vois pas en quoi c'ets péjoratif d'ailleurs ...

29 Jan 2008, 12:37

personne se presse pour racheter l'OM, non pas parce-que le club n'est pas attractif, mais parce-que il y a trop de crotals autour :roll:

29 Jan 2008, 12:55

gob, non non, personne ne t'accuse de quoi que ce soit, mais les gens pour qui c'est important y sont hypersensibles. :wink:

29 Jan 2008, 13:08

Voici un exemple :

La langue de bois est un dialecte de certains sénégalais, que peu de supporters comprennent.

29 Jan 2008, 13:19

spy a écrit:Voici un exemple :

La langue de bois est un dialecte de certains sénégalais, que peu de supporters comprennent.

Et que dire d'une langue que vous oubliez : la fourchue,que connaissent bien Anigo et Diouf!

29 Jan 2008, 15:26

gob a écrit:je n'ai jamais employé le terme dialecte ( que j'associe a langue régionale) à des fins péjoratives.

Je ne vois pas en quoi c'ets péjoratif d'ailleurs ...

Nan c'est pas vraiment péjoratif sur ce point là je te suis.
Par contre associer dialecte à langue régionale c'est déjà un peu un non sens linguistique. Le catalan est una langue régionale en france, (un dialecte donc ?) mais une langue nationale en Catalogne, reconnue comme telle par les statuts de la généralités approuvés par le roi.
Plus simplement, le catalan, l'occitan sont des langues (qu'elles soient officielles ou non n'entre pas en ligne de compte).
Le roussillonais, l'alguérois, le Cerdan son des dialectes du catalan.
Le provençal, le limousin, l'auvergnat, le languedocien (etc...) sont des dialectes de l'occitan.
Le sicilien, le toscan, le napolitains sont des dialectes italiens, dont la forme écrite est basée largement (mais pas complétement) sur le dialecte florentin.
et le meilleur pour la fin :
le français est un dialecte de la langue d'Oïl, comme le normand, le poitevin, le berrichon.

29 Jan 2008, 17:50

En bref, l'ol n'est qu'un dialècte de l'olympique de marseille =D>

29 Jan 2008, 18:40

Lo Provençau, Si je te suis bien, la langue oïl et la langue d'oc seraient des dialectes du latin, qui lui même comme le hindi au hasard serait un dialecte de l'indo européen primitif, qui lui même serait un dialecte d'une langue hypothétique vielle de 50 à 100 000 ans?

La linguistique, n'est pas vraiment mon fort, mais il ne me semble pas qu'une langue dérivant d'une autre est un dialecte de cette dernière.

En tous cas même si je ne connais pas la définition exacte, ce n'est pas celle que je donnerai.

29 Jan 2008, 19:00

Bon on peut pas creer un topic dialecte parce que ici c'est la vente de l'OM...
Sujet verrouillé