Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:C'est cette règle du "hors jeu passif" qui est à revoir, si ce n'est à foutre à la poubelle car inapplicable.![]()
Déjà que les arbitres ont du mal (pour être poli) à juger des hors-jeux, en plus on leur ajoute un niveau supplémentaire de complexité, en leur demandant de juger dans la seconde si un joueur hors jeu "participe à l'action" ou pas...![]()
Et puis mm, pourquoi est-ce qu'un défenseur, voyant que la montée en ligne de sa défense a visiblement bien fonctionné vu qu'un attaquant adverse se trouve H-J de 1 ou 2 mètres, devrait se poser la question de savoir si oui ou non le joueur en question va être considéré h-j ou pas par l'arbitre, alors qu'objectivement et clairement il l'est!![]()
Et je parle mm pas de ces joueurs qui traînent devant le gardien "sans faire action de jeu", juste qu'ils empêchent une bonne lecture du jeu voire de l'arrivée du ballon par le gardien, à part ça ils n'influencent rien hein...
![]()
Bref, y'aurait beaucoup à redire sur cette nouvelle règle, d'autant plus que les hautes instances du foot refusent tjours d'aider les arbitres d'une façon ou d'une autre, que ce soit avec la vidéo ou toute autre solution.![]()
Moi ski m'étonne aussi c'est que les arbitres eux-mm (qui sont structurés d'ailleurs) ne protestent pas, malgré toute l'opprobe dont ils sont régulièrement victimes. Nan parske, leur problèmes vont pas se résoudre tout seuls hein, et on a pas fini de voir les erreurs arbitrales s'accumuler et causer des dommages de plus en plus importants au vu des enjeux...
Moi ski m'étonne aussi c'est que les arbitres eux-mm (qui sont structurés d'ailleurs) ne protestent pas, malgré toute l'opprobe dont ils sont régulièrement victimes.
hijodelsol a écrit:Dréossi a quand même bien réussi son coup
Baioko a écrit:Je sais pas si ça été mis...InformationM. Coué reconnaît son erreur sur RMC
L’arbitre de la rencontre Rennes-OM, Bruno Coué a reconnu son erreur ce lundi sur l’antenne de RMC lors de l’émission Luis attaque «Par rapport aux images que j’ai revu, je ne peux pas nier le fait que le carton jaune que je donne à Pagis n’est pas la sanction appropriée. J’ai fait une erreur sur cette phase de jeu et je le reconnais» a confié M. Coué. «Il y a malheureusement ce fait de jeu que j’ai mal appréhendé, le hors-jeu de Pagis (sur le premier but de Rennes), mon assistant l’a mal vu également. Ca tombe malheureusement sur la même équipe et je suis déçu pour l’OM» a-t-il encore dit.
peezee a écrit:C'est cette règle du "hors jeu passif" qui est à revoir, si ce n'est à foutre à la poubelle car inapplicable.![]()
Déjà que les arbitres ont du mal (pour être poli) à juger des hors-jeux, en plus on leur ajoute un niveau supplémentaire de complexité, en leur demandant de juger dans la seconde si un joueur hors jeu "participe à l'action" ou pas...![]()
Et puis mm, pourquoi est-ce qu'un défenseur, voyant que la montée en ligne de sa défense a visiblement bien fonctionné vu qu'un attaquant adverse se trouve H-J de 1 ou 2 mètres, devrait se poser la question de savoir si oui ou non le joueur en question va être considéré h-j ou pas par l'arbitre, alors qu'objectivement et clairement il l'est!![]()
Et je parle mm pas de ces joueurs qui traînent devant le gardien "sans faire action de jeu", juste qu'ils empêchent une bonne lecture du jeu voire de l'arrivée du ballon par le gardien, à part ça ils n'influencent rien hein...
![]()
negrOM a écrit:C'est le gros Guy lors de VA-Sainté samedi qui a dit avec cette nouvelle régle ça sert plus a rien de jouer le hors-jeu et il a pas tort sur le coup
peezee a écrit:negrOM a écrit:C'est le gros Guy lors de VA-Sainté samedi qui a dit avec cette nouvelle régle ça sert plus a rien de jouer le hors-jeu et il a pas tort sur le coup
bah jouer le hors-jeu correctement ça va être de plus en plus tendu pour les défenses, qd on voit que les h-j sont désormais sifflés plus ou moins "à la tête du client"...![]()
Si on continue ds cette logique on peut tout aussi bien carrément effacer le hors-jeu des règles du foot, nan...?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités