[L1 - J20] Rennes - OM : Avant-match et Apres match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
11
22%
N
12
24%
2
26
53%

Nombre total de votes : 49

Re: [L1 - J20] Rennes - OM : Avant-match et Apres match

Messagepar Castor_Troy » 15 Jan 2008, 16:03

sympa la vidéo!

par contre, concernant le dernier HJ, je ne suis franchement pas convaincu:

entre le moment de la 1ere frappe et le but, il y a eu une recup+centre puis deux tetes; largement ce qu'il faut pour etre à nouveau en jeu.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 15 Jan 2008, 16:49

C'est cette règle du "hors jeu passif" qui est à revoir, si ce n'est à foutre à la poubelle car inapplicable. :x

Déjà que les arbitres ont du mal (pour être poli) à juger des hors-jeux, en plus on leur ajoute un niveau supplémentaire de complexité, en leur demandant de juger dans la seconde si un joueur hors jeu "participe à l'action" ou pas... :roll:

Et puis mm, pourquoi est-ce qu'un défenseur, voyant que la montée en ligne de sa défense a visiblement bien fonctionné vu qu'un attaquant adverse se trouve H-J de 1 ou 2 mètres, devrait se poser la question de savoir si oui ou non le joueur en question va être considéré h-j ou pas par l'arbitre, alors qu'objectivement et clairement il l'est! #-o

Et je parle mm pas de ces joueurs qui traînent devant le gardien "sans faire action de jeu" :roll:, juste qu'ils empêchent une bonne lecture du jeu voire de l'arrivée du ballon par le gardien, à part ça ils n'influencent rien hein... :?

Bref, y'aurait beaucoup à redire sur cette nouvelle règle, d'autant plus que les hautes instances du foot refusent tjours d'aider les arbitres d'une façon ou d'une autre, que ce soit avec la vidéo ou toute autre solution. =D>

Moi ski m'étonne aussi c'est que les arbitres eux-mm (qui sont structurés d'ailleurs) ne protestent pas, malgré toute l'opprobe dont ils sont régulièrement victimes. Nan parske, leur problèmes vont pas se résoudre tout seuls hein, et on a pas fini de voir les erreurs arbitrales s'accumuler et causer des dommages de plus en plus importants au vu des enjeux... :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 15 Jan 2008, 17:02

peezee a écrit:C'est cette règle du "hors jeu passif" qui est à revoir, si ce n'est à foutre à la poubelle car inapplicable. :x

Déjà que les arbitres ont du mal (pour être poli) à juger des hors-jeux, en plus on leur ajoute un niveau supplémentaire de complexité, en leur demandant de juger dans la seconde si un joueur hors jeu "participe à l'action" ou pas... :roll:

Et puis mm, pourquoi est-ce qu'un défenseur, voyant que la montée en ligne de sa défense a visiblement bien fonctionné vu qu'un attaquant adverse se trouve H-J de 1 ou 2 mètres, devrait se poser la question de savoir si oui ou non le joueur en question va être considéré h-j ou pas par l'arbitre, alors qu'objectivement et clairement il l'est! #-o

Et je parle mm pas de ces joueurs qui traînent devant le gardien "sans faire action de jeu" :roll:, juste qu'ils empêchent une bonne lecture du jeu voire de l'arrivée du ballon par le gardien, à part ça ils n'influencent rien hein... :?

Bref, y'aurait beaucoup à redire sur cette nouvelle règle, d'autant plus que les hautes instances du foot refusent tjours d'aider les arbitres d'une façon ou d'une autre, que ce soit avec la vidéo ou toute autre solution. =D>

Moi ski m'étonne aussi c'est que les arbitres eux-mm (qui sont structurés d'ailleurs) ne protestent pas, malgré toute l'opprobe dont ils sont régulièrement victimes. Nan parske, leur problèmes vont pas se résoudre tout seuls hein, et on a pas fini de voir les erreurs arbitrales s'accumuler et causer des dommages de plus en plus importants au vu des enjeux... :evil:

+1

Mais l'affaire Coué est vraiment symptomatique de l'arbitrage en France : l'absence de communication. Si l'on regarde du côté du rugby (autre ambiance ok), l'arbitre doit gérer 10 fois plus de règles à la seconde qu'un arbitre de foot, en ce sens il a un impact énorme sur le résultat d'un match car il ne peut pas tout siffler. Un arbitre de rugby fait donc 10 fois plus d'erreurs qu'un arbitre de foot mais il n'y a aucune violence car il EXPLIQUE ses décisions. Coué, lui, répondait "parce que..." ou "vous regarderez les images" :roll:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il a tant voulu avantager Rennes alors qu'il est originaire de Marseille. Avec tous les dingues qui traînent...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 15 Jan 2008, 17:10

Moi ski m'étonne aussi c'est que les arbitres eux-mm (qui sont structurés d'ailleurs) ne protestent pas, malgré toute l'opprobe dont ils sont régulièrement victimes.

ben justement! c'est bien d'etre structuré, le plus important est de savoir qui mettre a la tete de la structure.
sinon +1 sur le HJ passif, qu'on vire cette régle, ca sera bcp +clair.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 15 Jan 2008, 17:36

Ce qui m'énerve un peu, c'est la réaction de certains médias: c'est du style "bah, c'est Marseille, vu qu'ils se font avantager toute l'année et qu'ils arrêtent pas de déstabiliser les autres, c'est pas grave si ça leur tombe dessus cette fois".

On a vraiment une mauvaise réputation chez certains, ça me saoûle.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 15 Jan 2008, 17:39

Dréossi a quand même bien réussi son coup =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 15 Jan 2008, 17:40

hijodelsol a écrit:Dréossi a quand même bien réussi son coup =D>

Couéossi
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 15 Jan 2008, 17:40

Je sais pas si ça été mis...

Information
M. Coué reconnaît son erreur sur RMC
L’arbitre de la rencontre Rennes-OM, Bruno Coué a reconnu son erreur ce lundi sur l’antenne de RMC lors de l’émission Luis attaque «Par rapport aux images que j’ai revu, je ne peux pas nier le fait que le carton jaune que je donne à Pagis n’est pas la sanction appropriée. J’ai fait une erreur sur cette phase de jeu et je le reconnais» a confié M. Coué. «Il y a malheureusement ce fait de jeu que j’ai mal appréhendé, le hors-jeu de Pagis (sur le premier but de Rennes), mon assistant l’a mal vu également. Ca tombe malheureusement sur la même équipe et je suis déçu pour l’OM» a-t-il encore dit.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar niqos » 15 Jan 2008, 17:41

Baioko a écrit:Je sais pas si ça été mis...

Information
M. Coué reconnaît son erreur sur RMC
L’arbitre de la rencontre Rennes-OM, Bruno Coué a reconnu son erreur ce lundi sur l’antenne de RMC lors de l’émission Luis attaque «Par rapport aux images que j’ai revu, je ne peux pas nier le fait que le carton jaune que je donne à Pagis n’est pas la sanction appropriée. J’ai fait une erreur sur cette phase de jeu et je le reconnais» a confié M. Coué. «Il y a malheureusement ce fait de jeu que j’ai mal appréhendé, le hors-jeu de Pagis (sur le premier but de Rennes), mon assistant l’a mal vu également. Ca tombe malheureusement sur la même équipe et je suis déçu pour l’OM» a-t-il encore dit.

si :wink:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hijodelsol » 15 Jan 2008, 17:41

Au moins il reconnaît ses erreurs !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 15 Jan 2008, 17:53

peezee a écrit:C'est cette règle du "hors jeu passif" qui est à revoir, si ce n'est à foutre à la poubelle car inapplicable. :x

C'est le gros Guy lors de VA-Sainté samedi qui a dit avec cette nouvelle régle ça sert plus a rien de jouer le hors-jeu et il a pas tort sur le coup
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar depe13 » 15 Jan 2008, 18:06

la regle du hors jeu passif est trés bien si elle est bien appliquée....... je reste persuadé que si cissé avait été à la place de wiltord, l'arbitre aurait signalé le hors jeu !!
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend !
depe13
Newbie

Messagepar peezee » 15 Jan 2008, 18:54

negrOM a écrit:C'est le gros Guy lors de VA-Sainté samedi qui a dit avec cette nouvelle régle ça sert plus a rien de jouer le hors-jeu et il a pas tort sur le coup

bah jouer le hors-jeu correctement ça va être de plus en plus tendu pour les défenses, qd on voit que les h-j sont désormais sifflés plus ou moins "à la tête du client"... :?

Si on continue ds cette logique on peut tout aussi bien carrément effacer le hors-jeu des règles du foot, nan...? :idea: #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 15 Jan 2008, 18:59

peezee a écrit:
negrOM a écrit:C'est le gros Guy lors de VA-Sainté samedi qui a dit avec cette nouvelle régle ça sert plus a rien de jouer le hors-jeu et il a pas tort sur le coup

bah jouer le hors-jeu correctement ça va être de plus en plus tendu pour les défenses, qd on voit que les h-j sont désormais sifflés plus ou moins "à la tête du client"... :?

Si on continue ds cette logique on peut tout aussi bien carrément effacer le hors-jeu des règles du foot, nan...? :idea: #-o

ce serait bien marrant ça! :lol:

j'imagine qu'avec des attaquants campant dans les surfaces avec des défenseurs obligés de les marquer, ça donnerait des espaces de fou sur tout le reste du terrain!

D'ailleurs, elle date de quand cette règle du HJ? faudrait demander à Fidel et Fourcroy comment ça jouait à l'époque où elle n'existait pas...:mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 15 Jan 2008, 19:06

:mrgreen:

Bah à la limite, avec cette règle du "h-j passif" :roll:, tu peux toutafé décider de planter un attaquant devant le gardien adverse pendant toute la partie ou presque, sans faire "action de jeu" ni essayer de participer, juste pour faire chi.r le gardien quoi, voir au bout de combien de temps y pète un câble... :lol:

Et pis avec un peu de chance le joueur en question arrivera à gêner le gardien dans sa vision du jeu et influencer la conclusion d'une action - voire provoquer indirectement un but, mais sans participer au jeu hein, non non [-X , juste en étant là en "hors-jeu passif"... :^o

Tiens ça me rappelle 1 ou 2 buts très récents ça, me souviens plus quel match... :-k

:nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 15 Jan 2008, 19:17

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Précédente

Retourner vers Foot masculin