Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
11
22%
N
12
24%
2
26
53%

Nombre total de votes : 49

Re: [L1 - J20] Rennes - OM : Avant-match et Apres match

14 Jan 2008, 12:00

Ouais, d'ailleurs je crois que le mieux à faire est de lancer le topic du match de CdL, afin d'essayer d'oublier au plus vite cette grave enkhulade. :?

Mais on pourra pas éviter d'y repenser, en constatant l'absence de Krupo lors de prochains matches, comme si on avait pas déjà assez de pbms avec la défense... :x

14 Jan 2008, 12:00

Lolo_DV a écrit:Je déclare très sérieusement et sans aucun second degré qu'il existe des arbitres et des entraîneurs rennais qu'il faudrait mettre dans une prison jusqu'à ce qu'ils sont morts.

En même temps c'est l'autre gros con de Dréossi, qui a déclaré que l'arbitre allait être corrompu du fait qu'il soit membre d'une association de foot en PACA (Ligue Méditerrannée). L'arbitre ayant la pression et voulant bien montrer qu'il n'y avait pas lieu de croire qu'il fait mal son travail, il nous a tronchés, sans trop le vouloir vraiment je pense. Ca dure une demi-seconde, tu vois une faute, vite tu te sais surveillé, vite siffles et tu sanctionnes. Et au final on se fait lustrer la raie.

Mais pourquoi polémiquer ? nous savons tous que le match ne se refera pas : Dréossi a gagné, trop tard.

Tu vas quand même un peu loin là.... souhaiter la mort, surtout en précisant qu'il s'agit de premier degré... je trouve ça plus que limite.

Je suis autant déçu que toi, j'ai la gerbe, mal au cul etc. Mais ce n'est ni la première fois que l'on se fait arnaquer, ni la dernière malheureusement...

14 Jan 2008, 12:02

peezee a écrit:Ouais, d'ailleurs je crois que le mieux à faire est de lancer le topic du match de CdL, afin d'essayer d'oublier au plus vite cette grave enkhulade. :?

Mais on pourra pas éviter d'y repenser, en constatant l'absence de Krupo lors de prochains matches, comme si on avait pas déjà assez de pbms avec la défense... :x

entièrement d'accord, passons à autre chose, la meilleur façon de s'en remettre c'est de gagner à auxerre mercredi soir, et d'attendre la commission de discipline...

14 Jan 2008, 12:02

Rikku a écrit:
Lolo_DV a écrit:Je déclare très sérieusement et sans aucun second degré qu'il existe des arbitres et des entraîneurs rennais qu'il faudrait mettre dans une prison jusqu'à ce qu'ils sont morts.

En même temps c'est l'autre gros con de Dréossi, qui a déclaré que l'arbitre allait être corrompu du fait qu'il soit membre d'une association de foot en PACA (Ligue Méditerrannée). L'arbitre ayant la pression et voulant bien montrer qu'il n'y avait pas lieu de croire qu'il fait mal son travail, il nous a tronchés, sans trop le vouloir vraiment je pense. Ca dure une demi-seconde, tu vois une faute, vite tu te sais surveillé, vite siffles et tu sanctionnes. Et au final on se fait lustrer la raie.

Mais pourquoi polémiquer ? nous savons tous que le match ne se refera pas : Dréossi a gagné, trop tard.

Tu vas quand même un peu loin là.... souhaiter la mort, surtout en précisant qu'il s'agit de premier degré... je trouve ça plus que limite.

Je suis autant déçu que toi, j'ai la gerbe, mal au cul etc. Mais ce n'est ni la première fois que l'on se fait arnaquer, ni la dernière malheureusement...

Le plus choquant c'est surtout jusqu'à ce qu'ils sont morts.

La loi du talion OK, mais avec le subjonctif.. :mrgreen:

14 Jan 2008, 12:03

Pas de souci, on aura le retour de Magic Zubzub à droite et Bonnart qui passe à gauche.

Le recrutement d'un 2e latéral droit serait vraiment pas du luxe, accompagné d'un stage de remise en forme en thalasso à Saint-Jean-de-Luz pour Givet.

14 Jan 2008, 12:04

320cds a écrit:Même Cana a été très moyen. Seul Cissé et Akalé ont fait leur match pour moi.

déja auteur d'un bon match, il aurait meme pu etre le "héros" hier soir: avec son occasion en 1ere MT sur un centre de Cissé (Akalé fait le mauvais choix devant le but) ou bien après son slalom en 2eme MT (mais il ouvre trop son tir), il était vraiment pas loin d'ouvrir son compteur but dès son 1er match.

14 Jan 2008, 12:04

Fidel Cienaga a écrit:Pas de souci, on aura le retour de Magic Zubzub à droite et Bonnart qui passe à gauche.

Le recrutement d'un 2e latéral droit serait vraiment pas du luxe, accompagné d'un stage de remise en forme en thalasso à Saint-Jean-de-Luz pour Givet.

Je vois + un Givet a gauche, et N'Diaye ou Zubar ou Faty avec Rodriguez dans l'axe

14 Jan 2008, 12:06

"En s'étonnant de la désignation de M. Coué pour Rennes - Marseille, Pierre Dréossi n'imaginait pas que les événements lui donneraient tort à ce point. Le natif de Marseille, en expulsant Krupoviesa à la 69e minute pour un tacle dangereux sur Pagis, alors qu'il n'avait brandi qu'un jaune sur le Rennais lors d'une précédente agression sur l'Argentin (64e), a aidé les Bretons à remporter leur première victoire depuis la 12e journée. Supérieurs à l'équipe entraînée par Guy Lacombe durant la première demi-heure (but de Cissé 16e, 0-1), les Olympiens avaient déjà dû subir une égalisation ''pagistrale'' mais contraire au règlement. A la 39e, l'ancien Phocéen Mickaël Pagis, hors jeu au départ de l'action, a fait parler son sang froid d'une pichenette au-dessus de Mandanda (1-1). Et puis, bien malgré lui, la recrue argentine Juan Angel Krupoviesa fut à sa manière le héros du match en récoltant un carton rouge sur sa première (énorme) faute en L1. Mais auparavant, les Rennais avaient joué avec lui à l'arroseur arrosé. Le ''dur de Tucuman'' a subi un sacré baptême. Si dur qu'il choisit la vengeance pour compenser l'abstinence de M. Coué. C'en était trop pour l'OM, acculé sur son but, et battu pour la première fois depuis la 12e journée (lui aussi) sur un doublé de Wiltord(82e, 88e). C'est le premier doublé de l'ex-Lyonnais depuis son arrivée en Bretagne. La première victoire de Guy Lacombe en L1 avec Rennes renvoie le club en première partie de classement, à la neuvième place. Pour Marseille, douzième, l'avance sur la relégation reste bloquée à cinq points. Symboliquement, ce coup d'arrêt se traduit par le fait que le Paris-SG le devance désormais, à la différence de buts. " (L'Equipe .fr)

Tout est dit je pense (pour une fois)

Oui oui c'est volontaire : jusqu'à ce qu'ils sont morts.

Castor_Troy a écrit:
320cds a écrit:Même Cana a été très moyen. Seul Cissé et Akalé ont fait leur match pour moi.

déja auteur d'un bon match, il aurait meme pu etre le "héros" hier soir: avec son occasion en 1ere MT sur un centre de Cissé (Akalé fait le mauvais choix devant le but) ou bien après son slalom en 2eme MT (mais il ouvre trop son tir), il était vraiment pas loin d'ouvrir son compteur but dès son 1er match.

[-X regardes bien le ralentis, il ne cadre pas parce que Bruno Cheyrou lui touche son pied quand il le lève pour tirer ce qui l'a fait dévisser

14 Jan 2008, 12:09

rien a rajouter sur l'arbitre et sur le comportement de certains rennais qui ont plusieurs fois tancé ce dernier.

J'ai bien aimé le match de Nasri qui confirme qui lui reste bcp de chemin a parcourir, il a gaché pas mal d action avec des passes mal ajusté
On l'a senti physiquement mieux, mais que de dechets niveau technique.
Alors qu il semblait en avance sur sa generation, on sent clairement avoir du mal a franchir un nouveau palier, il a pas etait epargné par les blessures, mais il reste qu il a vraiment du mal a justifié ses ambitions de departs dans un grand club des la fin de saison.

14 Jan 2008, 12:10

depé-95 a écrit:
Castor_Troy a écrit:

[-X regardes bien le ralentis, il ne cadre pas parce que Bruno Cheyrou lui touche son pied quand il le lève pour tirer ce qui l'a fait dévisser

j'avais bien vu le ralenti mais je suis pas sûr de pouvoir dire clairement que c'est la touchette de Cheyrou qui fasse manquer la cadre à Akalé.

ou alors, à une époque, Niang se faisait bcp toucher les tibias au moment des tirs :mrgreen:

14 Jan 2008, 12:17

Sur le ralenti il est clair qu'Akalé perd une bonne partie de ses appuis à cause de Cheyrou, d'où son "loupé" à qq mètres des buts. On peut vraiment pas lui en vouloir sur ce coup, contrairement à son autre occasion loupée plus tôt ds le match, où là il a manqué de spontanéité. redaface2

Mais dans l'ensemble c'est qd mm mieux que ske la plupart d'entre nous attendaient de lui, faut être honnête... :oops: :lol:

Par contre mon opinion sur Nasri, largement exprimée depuis qq semaines, ne change pas d'un iota après ce match. Elle se renforcerait plutôt, même... :?

Mais la saison est loin d'être terminée, p-ê que le garçon va prendre le temps de s'acheter des cou.lles, un physique, une mentalité de gagneur, un accélérateur de mouvements, ainsi qu'une bonne dose de respect pour son Club formateur, c'est le bon moment là avec les soldes... :roll:

14 Jan 2008, 12:35

McSim a écrit:Je vous trouve bien séveres avec celui que l'on nommait autrefois "Pagistral", celui qui a fait rever des foules entières de marseillais, celui qui est devenu martryre un soir de finale lorsqu'il essuie le violent tacle d'un Bernard Mendy enragé.

Alors d'accord, son geste d'hier n'est pas glorieux, meme très con et temoigne de son temperament. Mais le dindon de la farce dans tout ça, c'est Krupoviesa (que j'ai trouvé globalement pas mal dans ce match). Avec l'exerpience qui est la sienne, son statut d'international il devrait savoir que l'on ne va pas taper la rotule d'un joueur pour se faire vengence tout seul. En tout cas, son geste est inaceptable à ce niveau. C'est au moins aussi con que le coup de boule de Zizou.

Par contre, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il ne devrait pas ecoper d'une grosse sanction du fait du geste de Pagis.

:shock: :shock: :shock: Tu rigole j'espere!!!!!!!!!!

Il tacle par derrière certe, mais il passe à coté de Pagis et il lui ramasse le pied avec son GENOU, il y a aucune semelle ni aucun danger sur pagis, c'est juste spectaculaire à vitesse réel c'est tout.

Sinon Ba rien a rajouté Arbitre Merci.
Pagis qui montre jour après jour un peu plus qu'il mérite pas une carrière autre que celle qu'il a connu malgrès son grand talent.
Sinon un Akale qui m'a fait plaisir et arretez de dire qu'il a pas de peid droit, parce que son centre pour Cissé il est du droit justement.

Sinon Nasri, ba :arrow: par là la sortie.
Valbuena Ziani sa fonctionne bcp mieux avec un valbo dans l'axe.

Un bravo à Djib' qui a entamé son retour sa fait plaisir.

Et pui dernier point qui est très effrayant. J'en viens a me demander si notre meilleur defenseur axial ne se nommerait pas ...ZUBAR!
Et si Gerets avait raison? Il ne cesse de faire l'éloge de Zub' et peut etre que avec qqun pour le recadrer comme Gerets le Zub' prendra enfin une autre dimension?
Souvenez vous l'année passé on fais 5 match sans prendre de but avec zub en defense. Et puis sur les 3 derniers match Zub'-N'diaye notre defense n'a jamais aussi bien marché. :cry: :cry:

14 Jan 2008, 12:35

Il m'a manqué le forum hier soir tant j'étais comme un fou devant ma télé...
Mais bon je vois que vous avez tout bien résumé et j'ai pas grand chose a rajouter si ce n'est qu'Akalé en a fait mentir beaucoup hier soir...maintenant il faut qu'il continue comme ça (on est pas à Lens ici :mrgreen: )

14 Jan 2008, 12:51

Nasri :shock:

je préfère en restant là pour ne pas être vulgaire tant ses prestations m'exaspèrent depuis un bail....

14 Jan 2008, 12:53

clair que hier on a jouer tous le match a 10 puis a 9 . nasri :0:

14 Jan 2008, 13:02

jai aimé le pics lancer par DUgarry " les arbitres sont bien payés que leur metier est dur "
il a rit jaune Vessiere sur la blague de Duga

14 Jan 2008, 13:06

Pour Pagis, ce n'est pas tant son attentat qui m'énerve. On connait "ses pétages de cable". C'est surtout sa réaction au micro de Canal où il se fout de notre gueule en disant qu'il se protège et qu'il touche le ballon sur son tacle. Quelle enflure!

Et il termine par le but pdt son interview :evil: :evil: :evil: :evil:

14 Jan 2008, 13:11

c'est rageant pour tout le monde de perdre dans ses conditions
on a pas ete extraordinaire mais on menait au score quand même et on avait des balons a jouer pour plier le match
bref même si cela est dur a avaler
faut penser a mercredi a la coupe de la ligue cela doit etre l objectif du club c est le chemin le plus court pour aller en coupe d 'europe
Répondre