Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Carrasso ou Mandanda ?

Carrasso
7
6%
Mandanda
93
79%
Hamel
6
5%
Maté
11
9%

Nombre total de votes : 117

Re: Mandanda : " il me reste quelques matchs à jouer ..."

09 Jan 2008, 16:04

Rocca a écrit:je me fiche du niveau de carasso, mandanda est meilleur

On sait jamais, peut être que Carasso va revenir encore plus fort !

09 Jan 2008, 16:19

A voté Maté.

Ce jeune a un tres bel avenir devant lui , lucidité et experience des grands rendez-vous.

Faut vraiment lui donner sa chance, je suis sur qu'il surprendra énormément de monde ici. :mrgreen:

09 Jan 2008, 16:30

Rocca a écrit:y a pas photo mandanda est enormissime , je me fiche du niveau de carasso, mandanda est meilleur donc il doit etre titulaire, si on impose a gerets de faire jouer carasso alors il faut s'occuper d'anigo définitivement :evil:

j'ai besoin d'une scie, de la soude et de 5 sacs poubelles ( ou cas ou)

je peux fournir les sacs poubelles :mrgreen:

09 Jan 2008, 16:34

je pense que c'est pas bien de blaguer la dessus sur un forum de foot :wink:

09 Jan 2008, 16:38

Je pense quand même que Mandanda jouera, tout simplement parce qu'il est meilleur.
Si il ne joue pas ça voudra probablement dire que Gerets ne choisit pas son équipe, celui-ci voudra partir à la fin de la saison, ainsi que Staive (mode pessimiste ON).

09 Jan 2008, 17:22

j'espere qu'il restera titulaire, c'est en grande partie grace a lui si on a 5 pts d'avance sur le 1er relegable, mais avec nos dirigeants incompetant , on ne sait jamais .

09 Jan 2008, 19:27

Non mais vous êtes sérieux :?

Mandanda est et restera titulaire sauf événement exceptionnel (blessure, 5 boulettes en 2 matchs).
Spinosi ou jenesaispasqui n'y changeront rien.

09 Jan 2008, 20:04

Carrasso est le chouchou du nigo, le mec a quand meme été prolongé deux fois en trois ans depuis l'arrivée d'anigo

quel joueur peut se vanter d'avoir été augmenté deux fois en 3 ans :?:

09 Jan 2008, 20:13

y'a absolument pas photo par rapport au titulaire ! Ca serait incompréhensible que steve retourne sur le banc

09 Jan 2008, 21:24

Pancho11 a écrit:Carrasso est le chouchou du nigo, le mec a quand meme été prolongé deux fois en trois ans depuis l'arrivée d'anigo

quel joueur peut se vanter d'avoir été augmenté deux fois en 3 ans :?:
Surtout que ses performances ne le justifiaient pas....

09 Jan 2008, 21:53

apres l'intérim barthez, c'etait justifié je pense

09 Jan 2008, 22:08

Carasso, voila un des obstacles majeurs sur la fin de saison, je suis convaincu qu'Anigo va nous le refoutre titulaire et qu'on se retapera ses boulettes et manque de confiance, le tout rattrapé par quelques sourires bright et arrets bidons...

Faut garder Wesley Snipes aux buts.

Comparer Mandanda et Carasso quand même, on avait pas autant abusé depuis qu'Olembe a pris la place de Lizarazu je crois :mrgreen:

09 Jan 2008, 22:46

randoulou a écrit:apres l'intérim barthez, c'etait justifié je pense

ouais et cet été c'est quoi qui justifiait de le prolonger aussi peu de temps aprés?

09 Jan 2008, 22:52

rien mais je parlais juste de la premiere prolongation

10 Jan 2008, 08:45

j'allucine.
Mandanda est certe un tres bon gardien, mais Carrasso l'est tout autant.
il suffit de voir le nombre de but encaisser par les deux.
Mandanda en à pris plus que carrasso. et sur une periode plus courte en plus.

je vous retrouve ca (j'essaye) et le post.

10 Jan 2008, 09:58

The Flankeur a écrit:j'allucine.

On te parle pas de buts encaissés, qui dépendent également grandement de l'équipe, on te parle de qualités intrinsèques...

l'OM de cette saison, c'est un OM totalement en crise, qui se faisait trimballer dans quasiment tous ses matchs, et dont les lacunes défensives étaient plus que criantes.
A ce petit jeu, combien d'arrêts extraordinaires, venus d'ailleurs, et sauvant l'équipe, a effectué Mandanda par rapport à Carrasso ?

L'influence de Mandanda sur les résultats de l'équipe est bien plus primordiale que celle de Carrasso.

Si on s'amuse à comparer les deux joueurs, point par point, ça donne ça, à mon avis:

Sortie aérienne
Mandanda sort de ses buts de manière féline, rapide, avec autorité et en captant la balle.
Carrasso ne sort quasiment jamais, ou alors en renvoyant des deux poings.

Réflexes sur la ligne:
Je dirais match nul, car c'est le point fort de Carrasso, qui possède de bons réflexes, et une bonne prise de balle sur les frappes à ras de terre (match contre Sedan l'an passé)
Mandanda est également très fort dans ce registre (voir le match contre Lyon)...

Détente:
Il n'y a même pas de match, Mandanda est superman...Il va chercher des balles en lucarne, ce que quasiment aucun gardien ne peut faire physiquement (voir le match contre Caen)
Carrasso est beaucoup plus limité dans ce registre.

Jeu au pied:
Il n'y a pas de match non plus, même si Carrasso a fait des progrès, et que Mandanda fait parfois quelques erreurs, ses relances sont tout de même d'une qualité supérieure.

Face à face avec l'attaquant:
Là où Carrasso n'était quasiment jamais décisif, en attendant un peu trop sur ses talons que l'attaquant adverse le fusille, Mandanda a réalisé un nombre de parades impressionnant, livré à lui-même par une défense apathique.

Influence et confiance:
Qui est davantage rassuré par Carrasso que par Mandanda?

Bref, j'oublie sans doute bien des points, mais je pense qu'il n'y a vraiment pas photo...

10 Jan 2008, 10:04

JPP REVIENS a écrit:
The Flankeur a écrit:j'allucine.

On te parle pas de buts encaissés, qui dépendent également grandement de l'équipe, on te parle de qualités intrinsèques...

l'OM de cette saison, c'est un OM totalement en crise, qui se faisait trimballer dans quasiment tous ses matchs, et dont les lacunes défensives étaient plus que criantes.
A ce petit jeu, combien d'arrêts extraordinaires, venus d'ailleurs, et sauvant l'équipe, a effectué Mandanda par rapport à Carrasso ?

L'influence de Mandanda sur les résultats de l'équipe est bien plus primordiale que celle de Carrasso.

Si on s'amuse à comparer les deux joueurs, point par point, ça donne ça, à mon avis:

Sortie aérienne
Mandanda sort de ses buts de manière féline, rapide, avec autorité et en captant la balle.
Carrasso ne sort quasiment jamais, ou alors en renvoyant des deux poings.

Réflexes sur la ligne:
Je dirais match nul, car c'est le point fort de Carrasso, qui possède de bons réflexes, et une bonne prise de balle sur les frappes à ras de terre (match contre Sedan l'an passé)
Mandanda est également très fort dans ce registre (voir le match contre Lyon)...

Détente:
Il n'y a même pas de match, Mandanda est superman...Il va chercher des balles en lucarne, ce que quasiment aucun gardien ne peut faire physiquement (voir le match contre Caen)
Carrasso est beaucoup plus limité dans ce registre.

Jeu au pied:
Il n'y a pas de match non plus, même si Carrasso a fait des progrès, et que Mandanda fait parfois quelques erreurs, ses relances sont tout de même d'une qualité supérieure.

Face à face avec l'attaquant:
Là où Carrasso n'était quasiment jamais décisif, en attendant un peu trop sur ses talons que l'attaquant adverse le fusille, Mandanda a réalisé un nombre de parades impressionnant, livré à lui-même par une défense apathique.

Influence et confiance:
Qui est davantage rassuré par Carrasso que par Mandanda?

Bref, j'oublie sans doute bien des points, mais je pense qu'il n'y a vraiment pas photo...

=D> =D> et en resume, mandanda est bien plus fort et rassurant qu'un carasso!

10 Jan 2008, 10:36

Je pense que la grande majorité des supporters et des observateurs préfèrent Mandanda mais l'option Carrasso n'est pas à écarter :

- Mandanda n'a même pas une demi saison d'expérience en L1, Carrasso avait été très bon lui aussi lors de son premier interim, au point de s'interroger sur le retour de Barthez.
- Il a le soutien du clan Anigo
- Sauf erreur de ma part l'option d'achat de Mandanda n'a pas toujours pas été levé et tourne à plus de 3 M€

Après on peut aussi espérer que
- la raison sportive l'emporte
- qu'Anigo et Spino comprennent l'intéret pour eux d'avoir (peut être) le futur gardien de l'EDF entre leurs mains
- Economiquement, même si les transactions chères de gardien sont rares, Mandanda doit valoir sans doute plus que 3 M€ aujourd'hui sur le marché. Cela reste une bonne affaire capitalistique (un gros mot je sais).

Ce qui m'inquiète un chouia, c'est que j'ai vu Carrasso 2/3 récemment à la TV et il a l'air d'avoir la grosse banane, il n'a pas l'air du gars qui pense s'être fait piquer sa place.

10 Jan 2008, 10:39

On a des problemes de riche. On a deux bons gardiens.

Quel que soit celui qui jouera ça posera pas de probleme ... :)

Mandanda est bon c'est vrai, mais Carrasso l'est tout autant.

D'ailleurs, je trouve qu'on va un peu vite avec Mandanda ...

Tout comme Carrasso à ses débuts, avec Barthez n°1, il a pas trop de pression.
Par contre l'année prochaine, quand il sera titulaire et que Carrasso sera parti, je pense qu'il aura le ême passage à vide que Carrasso avait eu l'an dernier ...

10 Jan 2008, 11:11

Mandanda vu ce qu il a montré il n y a aucune raison qu il retourne sur le banc.
Répondre